Voilà : amortisseur AR reconditionné .
Après avoir été immobilisé par une fuite d huile sur ma 1300R de 2012 ( 103 000 kms ) je me suis adressé à mon concessionnaire local ( dans le 06 ). verdict : prise en charge par BMW de 30 % des plus de 2000 euros ( hors taxe ...) que coute un échange standard . Mon conces. au début ne voulait pas entendre parler de reconditionnement pour des raisons de garantie ( l'amortisseur AR est considéré comme une pièce essentielle de " sécurité" et engage sa responsabilité ).
Devant mon insistance il m'a rappelé peu après que me dire qu'après tour d ' horizon avec d'autres conces. il acceptait d'envoyer mon amortisseur chez Performance Suspensions dans le 59 qui bénéficie d'une très bonne cote chez BMW.
Je viens de récupérer ma 1300R : cout total 650 euros .Les joints spy étaient morts et la tige rayée .
J'aurais sans doute pu trouver moins cher dans un garage du coin mais je partage le point de vue de mon conces. en ce qui concerne un " bricolage" de cette pièce vitale !
Après avoir été immobilisé par une fuite d huile sur ma 1300R de 2012 ( 103 000 kms ) je me suis adressé à mon concessionnaire local ( dans le 06 ). verdict : prise en charge par BMW de 30 % des plus de 2000 euros ( hors taxe ...) que coute un échange standard . Mon conces. au début ne voulait pas entendre parler de reconditionnement pour des raisons de garantie ( l'amortisseur AR est considéré comme une pièce essentielle de " sécurité" et engage sa responsabilité ).
Devant mon insistance il m'a rappelé peu après que me dire qu'après tour d ' horizon avec d'autres conces. il acceptait d'envoyer mon amortisseur chez Performance Suspensions dans le 59 qui bénéficie d'une très bonne cote chez BMW.
Je viens de récupérer ma 1300R : cout total 650 euros .Les joints spy étaient morts et la tige rayée .
J'aurais sans doute pu trouver moins cher dans un garage du coin mais je partage le point de vue de mon conces. en ce qui concerne un " bricolage" de cette pièce vitale !