Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A coups à l'accélération et autres bizarreries sur K1200R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LoicS

LoicS
Apprenti

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car ma K1200R aussi fait des choses bizarres ! Ça a commencé il y a quelques temps avec :
- des creux à la remise des gaz à bas régime, ça arrivait assez souvent
- un ralenti pas stable, la moto cale, ça arrivait rarement
- des gros ratés d'accélération quelque soit le régime moteur, ça arrivait très très rarement

Le mois dernier, lors de la révision des 90 000 km j'en ai parlé à mon garagiste et j'ai aussi demandé le débridage de la moto. Lorsque j'ai récupéré la moto il ne m'a rien signalé de particulier, ces sortes de problème d'accélération n'ayant pas laissé de défaut moteur.

Je suis reparti de chez le garagiste : nickel ! Au bout de 20 km il y a à nouveau eu les soucis d'accélération mais très marqués. J'ai eu l'impression de parcourir les derniers kilomètres sur 3 cylindres. Le lendemain matin je suis reparti travailler sans soucis (la moto couche au garage). Mais le soir en repartant du travail le problème est réapparu sur les premiers kilomètres. J'ai ramené la moto chez BMW mais ils n'ont jamais réussi à reproduire le problème en essais. Ils ont gardé la moto une semaine. J'ai récupéré la moto et depuis tout allait bien.... jusqu'à ce matin où j'ai à nouveau eu les problèmes en arrivant au travail.

J'ai lu quelques retours sur des programmes d'injection pas top qui provoquaient des à coups à bas régime : j'ai une ligne Akra sur laquelle il y a le db killer. Les problèmes étaient là avant débridage et sont encore là après débridage.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci.

PS : je n'ai pas trouvé de sujet en lien avec mon problème mais s'il en existe déjà un désolé pour le doublon.

LoicS

LoicS
Apprenti

Bon, je pense ne pas avoir si bien cherché : https://bmist.forumpro.fr/t121271-k1200s-sur-3-pattes-et-flammes-dans-le-pot

Pour les flammes je l'ai vu à l'arrêt une fois. Je me reconnais dans cette situation. Cependant je me demande pourquoi chez BMW ils n'auraient pas vu que les bobines sont HS (si c'est bien le cas) ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si les mécano de BM ne faisaient jamais d’erreur, ça se saurait. Ton cas semble très proche de celui d'Olivier.


_____________________________
A coups à l'accélération et autres bizarreries sur K1200R Signat10

LoicS

LoicS
Apprenti

Trumftager a écrit:Si les mécano de BM ne faisaient jamais d’erreur, ça se saurait. Ton cas semble très proche de celui d'Olivier.

J'avoue que je commence à douter de cette concession... Je vais essayer de trouver des tutos sur la dépose du radiateur pour accéder aux bobines. Affaire à suivre.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu peux trouver les infos dans le manuel atelier qui circule sur ce forum. Détails en MP.


_____________________________
A coups à l'accélération et autres bizarreries sur K1200R Signat10

LoicS

LoicS
Apprenti

Autre post intéressant : https://bmist.forumpro.fr/t110367-moteur-qui-presente-des-rates-entre-1500-et-3000-tours

Hier soir en partant du travail j'ai eu le souci sur les 10 premiers kilomètres, moins sur la fin du trajet. En arrivant à la maison j'ai fait le test des gouttes d'eau sur les collecteurs d'échappement : tout était très chaud, test non concluant pour le moment.

Je vous tiens informé de mon avancement.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Fais le test plutôt au démarrage à froid avec un pulvérisateur d'eau (pour le repassage ou les plantes) je dirais. Si tu n'en as pas, tu peux faire le test à main nue mais c'est bien plus viril tafume

La bonne nouvelle, c'est que tu connais maintenant une adresse pour des bobines à vraiment pas cher :bien:

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les bobines. Une réelle source de problème de carburation. Une autre possibilité avec la boite à air. Déformée, on peut avoir ces soucis. La sonde lambda qui commence à bafouiller...Étonnant qu'après un retrofit et les tests qui vont avec, les mécanos n'aient rien constate que ce soit visuellement ou en roulage.

rryck

rryck
Apprenti

SALUT Loic

J'ai eu le même genre de problème sur mon K 1200 s ,Tu peux regarder mon poste (moteur ratatouille encore ),J'ai trouvé la panne en démontant le réservoir d'essence ,un collier de serrage qui relie la boite à air au corps de papillon s'était desserré et laissait une prise d'air ce qui perturbait l'échange gazeux (trace de gras sur le corps).
il y 2 colliers par pipe ,vérifies les tous mais cela n'est pas pratique au cause du manque de place (avec des petites mains c'est plus facile)
En tous cas maintenant ma moto tourne rond et ça ne coute qu'un peu de temps et de patience.

bon courage et tiens nous au courant

GAAAZ

LoicS

LoicS
Apprenti

yapluka a écrit:Les bobines. Une réelle source de problème de carburation. Une autre possibilité avec la boite à air. Déformée, on peut avoir ces soucis. La sonde lambda qui commence à bafouiller...Étonnant  qu'après un retrofit et les tests qui vont avec, les mécanos n'aient rien constate que ce soit visuellement ou en roulage.

rryck a écrit:SALUT Loic

J'ai eu le même genre de problème sur mon K 1200 s ,Tu peux regarder mon poste (moteur ratatouille encore ),J'ai trouvé la panne en démontant le réservoir d'essence ,un collier de serrage qui relie la boite à air au corps de papillon s'était desserré et laissait une prise d'air ce qui perturbait l'échange gazeux (trace de  gras sur le corps).
il y 2 colliers par pipe ,vérifies les tous mais cela n'est pas pratique au cause du manque de place (avec des petites mains c'est plus facile)
En tous cas maintenant ma moto tourne rond et ça ne coute qu'un peu de temps et de patience.

bon courage et tiens nous au courant

GAAAZ

Merci pour ces infos. Il faut que je prenne le temps de démonter la moto. Ces derniers temps je n'ai pas trop eu le problème, juste sur un trajet mais jamais en partant de chez moi donc pas évident pour le test de l'eau sur les collecteurs d’échappement. Je vais observer la piste de la boîte à air et le corps de papiloon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum