Bonjour,
J'ouvre ce sujet car ma K1200R aussi fait des choses bizarres ! Ça a commencé il y a quelques temps avec :
- des creux à la remise des gaz à bas régime, ça arrivait assez souvent
- un ralenti pas stable, la moto cale, ça arrivait rarement
- des gros ratés d'accélération quelque soit le régime moteur, ça arrivait très très rarement
Le mois dernier, lors de la révision des 90 000 km j'en ai parlé à mon garagiste et j'ai aussi demandé le débridage de la moto. Lorsque j'ai récupéré la moto il ne m'a rien signalé de particulier, ces sortes de problème d'accélération n'ayant pas laissé de défaut moteur.
Je suis reparti de chez le garagiste : nickel ! Au bout de 20 km il y a à nouveau eu les soucis d'accélération mais très marqués. J'ai eu l'impression de parcourir les derniers kilomètres sur 3 cylindres. Le lendemain matin je suis reparti travailler sans soucis (la moto couche au garage). Mais le soir en repartant du travail le problème est réapparu sur les premiers kilomètres. J'ai ramené la moto chez BMW mais ils n'ont jamais réussi à reproduire le problème en essais. Ils ont gardé la moto une semaine. J'ai récupéré la moto et depuis tout allait bien.... jusqu'à ce matin où j'ai à nouveau eu les problèmes en arrivant au travail.
J'ai lu quelques retours sur des programmes d'injection pas top qui provoquaient des à coups à bas régime : j'ai une ligne Akra sur laquelle il y a le db killer. Les problèmes étaient là avant débridage et sont encore là après débridage.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci.
PS : je n'ai pas trouvé de sujet en lien avec mon problème mais s'il en existe déjà un désolé pour le doublon.
J'ouvre ce sujet car ma K1200R aussi fait des choses bizarres ! Ça a commencé il y a quelques temps avec :
- des creux à la remise des gaz à bas régime, ça arrivait assez souvent
- un ralenti pas stable, la moto cale, ça arrivait rarement
- des gros ratés d'accélération quelque soit le régime moteur, ça arrivait très très rarement
Le mois dernier, lors de la révision des 90 000 km j'en ai parlé à mon garagiste et j'ai aussi demandé le débridage de la moto. Lorsque j'ai récupéré la moto il ne m'a rien signalé de particulier, ces sortes de problème d'accélération n'ayant pas laissé de défaut moteur.
Je suis reparti de chez le garagiste : nickel ! Au bout de 20 km il y a à nouveau eu les soucis d'accélération mais très marqués. J'ai eu l'impression de parcourir les derniers kilomètres sur 3 cylindres. Le lendemain matin je suis reparti travailler sans soucis (la moto couche au garage). Mais le soir en repartant du travail le problème est réapparu sur les premiers kilomètres. J'ai ramené la moto chez BMW mais ils n'ont jamais réussi à reproduire le problème en essais. Ils ont gardé la moto une semaine. J'ai récupéré la moto et depuis tout allait bien.... jusqu'à ce matin où j'ai à nouveau eu les problèmes en arrivant au travail.
J'ai lu quelques retours sur des programmes d'injection pas top qui provoquaient des à coups à bas régime : j'ai une ligne Akra sur laquelle il y a le db killer. Les problèmes étaient là avant débridage et sont encore là après débridage.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci.
PS : je n'ai pas trouvé de sujet en lien avec mon problème mais s'il en existe déjà un désolé pour le doublon.