Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]H7 Xénon et clignotants LED

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir à tous,

Soyez indulgents, je débute sur le forum.... :wink:

Je viens d'acquérir une K1200S, équipée d'un code Xénon, qui "serait", à priori, monté d'origine... et je voudrais savoir ou me procurer une lampe de ce type,
histoire d'en avoir une de rechange... au cas ou !... pas trouvé chez les motocistes du coin et je ne suis pas encore allé rendre visite au concessionnaire BMW Motorrad du coin...
Ensuite, le précédent propriétaire a équipé cette moto avec des clignotants arrières LED... tout irait bien , à ceci près :
Les clignotants fonctionnent très rapidement, et provoquent un message d'erreur sur l'ordinateur de bord :LAMPF
Qu'en est-il...  est-ce que l'ordi de bord effectue un "contrôle consommation" ... les LED consommant moins, il émet cet avertissement LAMPF...?
et que faudrait-il faire...? ajouter une résistance spécifique ?
Merci pour vos réponses

Dernière édition par Shivamata le Jeu 17 Juin - 10:19, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L’ideal serait de monter les Led d’origine Bmw, je n’ai aucun message d’erreur avec ces dernieres sur la k13

Il n’y a pas de Xenon sur la k12s, c’est du montage de seconde monte qui a été fait

Gil

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les K1200S n'ont jamais été équipée de Xénon d'origine (contrairement au k1200GT).
LAMPF =LAMP Front donc rien à voir avec tes clignos arrière. L'ECU n'apprécie pas tes "faux" xénon. Pour les clignos, il faut envisager l'ajout de résistances, interroges ton ami gougleu.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour vos réponses... :bien:
J'ai trouvé les résistances !
Est-il plus prudent de revenir à un montage code H7 standard ? pour préserver l'ESA

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Shivamata a écrit:Est-il plus prudent de revenir à un montage code H7 standard ? pour préserver l'ESA
????? L'ESA se sont les amortisseurs pilotés donc rien à voir (sans jeux de mots) avec les H7 de l'optique. Par contre, de plus en plus de K s'orientent vers des leds plutôt que des xénons. Tu as des posts les concernant dans les rubriques K1200 ou k1300.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

l'ECU....!  bien sûr ! affraid   mais ou avais je la tête ?!!
Merci !
Je vais aller voir ces posts !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le post des LED

https://bmist.forumpro.fr/t102887p100-eclairage-led

Pour achat.

https://fr.aliexpress.com/item/10000LM-Led-Car-Headlight-Kit-H7-H11-H8-9005-HB3-9006-HB4-9012-w-CREE-Chips/32791396657.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.abfbPa

Celles ci sont testées et approuvées sans erreur Odb (le fameux Lampf)

Gil

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,
Après montage des résistances (10W) sur les clignotants arrières LED, je n'ai plus d'avertissement LAMPF... Surprised
Voilà, c'était pour apporter ma p'tite pierre à l'édifice ...
Merci à tous pour vos réponses
Patrick

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo. Un petit [résolu] devant ton titre de post permettra une meilleure visibilité.

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En allant sur le lien "ali" on a une traduction française très agréable à lire. Du Google certainement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]