Bonsoir tout le monde,
Ce WE j'ai enfin commencé à m'occuper un peu plus de ma belle, un de mes amis qui est mécano étant en charge de la moto pour tout ce qui concernera la mécanique (je suis vraiment pas bon dans ce domaine). Direction donc le pont pour lui faire un premier tour de propriétaire et de poser les phares additionnels (qui devraient venir pallier à l'insuffisance du feux de route).
Au menu du jour:
- démontage (on a fait ensemble), là j'aime bien et en plus à deux c'est plus simple et plus rapide...
- vérification des niveaux:
a) embrayage il y en avait de trop (bravo le garagiste BMW qui a fait les dernières révisions). pas assez c'est pas bien, mais trop c'est pas mieux non plus!
b) liquide de frein (purge de principe pour éliminer un potentiel défaut de l'ABS qui clignote, rien n'a fait on verra la suite à donner une prochaine fois)
c) refroidissement: OK
- plaquettes de freins: OK
- vérification des bougies: 1 à changer car la porcelaine était cassée (merci le mécano BMW qui doit être le même que plus haut...), les 3 autres nickel (un petit coup de propre dessus et voilà tout)
- état général de la moto pour prévoir les prochaines interventions
a) les pneus même si ils sont en bon état (mais pas du tout adapté à la moto - COMMANDER II) vont être remplacés par des BT20 (normalement)
b) les carénages ont 20 ans, certains sont devenus cassants, je vais donc rechercher les pièces détachées pour les remplacer au fur et à mesures
c) un passage en carrosserie serait à prévoir pour lui rendre toute sa brillance (programmée 2020 le temps de trouver les rechanges et de faire toutes les améliorations qui vont me passer par la tête d'ici là)
d) il y aura bien sur la grosse révision avec les changement des filtres etc...
pour aujourd'hui on arrête la théorie et on passe aux choses sérieuses: la pose des feux additionnels.
Place aux photos ca suffira pour comprendre
Ce WE j'ai enfin commencé à m'occuper un peu plus de ma belle, un de mes amis qui est mécano étant en charge de la moto pour tout ce qui concernera la mécanique (je suis vraiment pas bon dans ce domaine). Direction donc le pont pour lui faire un premier tour de propriétaire et de poser les phares additionnels (qui devraient venir pallier à l'insuffisance du feux de route).
Au menu du jour:
- démontage (on a fait ensemble), là j'aime bien et en plus à deux c'est plus simple et plus rapide...
- vérification des niveaux:
a) embrayage il y en avait de trop (bravo le garagiste BMW qui a fait les dernières révisions). pas assez c'est pas bien, mais trop c'est pas mieux non plus!
b) liquide de frein (purge de principe pour éliminer un potentiel défaut de l'ABS qui clignote, rien n'a fait on verra la suite à donner une prochaine fois)
c) refroidissement: OK
- plaquettes de freins: OK
- vérification des bougies: 1 à changer car la porcelaine était cassée (merci le mécano BMW qui doit être le même que plus haut...), les 3 autres nickel (un petit coup de propre dessus et voilà tout)
- état général de la moto pour prévoir les prochaines interventions
a) les pneus même si ils sont en bon état (mais pas du tout adapté à la moto - COMMANDER II) vont être remplacés par des BT20 (normalement)
b) les carénages ont 20 ans, certains sont devenus cassants, je vais donc rechercher les pièces détachées pour les remplacer au fur et à mesures
c) un passage en carrosserie serait à prévoir pour lui rendre toute sa brillance (programmée 2020 le temps de trouver les rechanges et de faire toutes les améliorations qui vont me passer par la tête d'ici là)
d) il y aura bien sur la grosse révision avec les changement des filtres etc...
pour aujourd'hui on arrête la théorie et on passe aux choses sérieuses: la pose des feux additionnels.
Place aux photos ca suffira pour comprendre