Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien, rénovation, amélioration de ma belle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Bonsoir tout le monde,

Ce WE j'ai enfin commencé à m'occuper un peu plus de ma belle, un de mes amis qui est mécano étant en charge de la moto pour tout ce qui concernera la mécanique (je suis vraiment pas bon dans ce domaine). Direction donc le pont pour lui faire un premier tour de propriétaire et de poser les phares additionnels (qui devraient venir pallier à l'insuffisance du feux de route).
Au menu du jour:
- démontage (on a fait ensemble), là j'aime bien et en plus à deux c'est plus simple et plus rapide...
- vérification des niveaux:
a) embrayage il y en avait de trop (bravo le garagiste BMW qui a fait les dernières révisions). pas assez c'est pas bien, mais trop c'est pas mieux non plus!
b) liquide de frein (purge de principe pour éliminer un potentiel défaut de l'ABS qui clignote, rien n'a fait on verra la suite à donner une prochaine fois)
c) refroidissement: OK
- plaquettes de freins: OK
- vérification des bougies: 1 à changer car la porcelaine était cassée (merci le mécano BMW qui doit être le même que plus haut...), les 3 autres nickel (un petit coup de propre dessus et voilà tout)
- état général de la moto pour prévoir les prochaines interventions
a) les pneus même si ils sont en bon état (mais pas du tout adapté à la moto - COMMANDER II) vont être remplacés par des BT20 (normalement)
b) les carénages ont 20 ans, certains sont devenus cassants, je vais donc rechercher les pièces détachées pour les remplacer au fur et à mesures
c) un passage en carrosserie serait à prévoir pour lui rendre toute sa brillance (programmée 2020 le temps de trouver les rechanges et de faire toutes les améliorations qui vont me passer par la tête d'ici là)
d) il y aura bien sur la grosse révision avec les changement des filtres etc...

pour aujourd'hui on arrête la théorie et on passe aux choses sérieuses: la pose des feux additionnels.
Place aux photos ca suffira pour comprendre :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Entretien, rénovation, amélioration de ma belle  Img_5712
Entretien, rénovation, amélioration de ma belle  Img_5711
Entretien, rénovation, amélioration de ma belle  Img_5710

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Entretien, rénovation, amélioration de ma belle  Img_5715
Entretien, rénovation, amélioration de ma belle  Img_5714
Entretien, rénovation, amélioration de ma belle  Img_5716

et voilà le résultat final:
Entretien, rénovation, amélioration de ma belle  Img_5811
Entretien, rénovation, amélioration de ma belle  Img_5810

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas d'huile dans l'embrayage , , c'est un monodisque à sec

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:il n'y a pas d'huile dans l'embrayage , , c'est un monodisque à sec

Quand je dis que je suis pas bon en mécanique...

Le liquide d'embrayage se trouvant dans la poignée gauche, en retirant le couvercle pour voir l'état, en fait ca a débordé tellement il y en avait!

la vidéo qui n'était pas passée dans mon précédent post:

La semaine prochain on va reprendre l'orientation des feux additionnels de manières à avoir un éclairage plus orienté vers l'extérieur (éclairage des bords de routes de campagnes) et un peu plus lointain (on devrait pouvoir venir dans la même profondeur que les feux de croisement je pense).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ah ok tu parlais du circuit de commande de l'embrayage

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Où ont été montés les feux additionnels? Et quel en est le modèle?

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Ha oui mince il manque une photo de l ensemble monté...
Je fais ca ce soir. Ils se trouvent sous les ailerons, et l interrupteur (trop large) est placé au niveau du guidon, il va être remplacé par un bouton etanche a levier plus discret mais qui demandera une petite adaptation pour faire un etrier.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Olif' a écrit:en retirant le couvercle pour voir l'état, en fait ca a débordé tellement il y en avait

Me souviens pas comment c'est monté sur une LT , mais sur RS ( même mécanique ) , il faut braquer le guidon en butée pour ces niveaux , car les bocaux sont inclinés
( d'un coté pour le frein , de l'autre pour l'embrayage )

Invité

Anonymous
Invité

je confirme riderbilly, il faut braquer le guidon à fond. (je le sait parce que je me suis fait avoir).:ptdr: :
et on ne rigole pas ! :siffle:

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Bon et bien voilà, fin de l'aventure K1200LT, elle partir dans 15 jours rejoindre son nouveau propriétaire.
Je me serais vraiment régalé avec cette baleine.

Sa remplaçante arrive demain, je reste chez BMW (même si j'ai regardé du coté de chez Gold) et il a fallut de peu pour ce soit une Harley (j'ai validé le matin et le mêm jour dans l'après-midi j'avais un collègue qui me proposait sa Davidson...).

Bref demain, nouvelle monture, nouvelle page qui s'ouvre...

Soyez prudents sur les routes!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]