Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réutilisation du bouton de poignées chauffantes

+5
mickie
DidierDe...
tatabourbon
Décédé : K'wet
christian 77
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Depuis que j'ai viré mes poignées chauffantes, je me retrouve avec un bouton inutile sur le comodo droit :

Réutilisation du bouton de poignées chauffantes Interrupteur-combine-pour-poignee-chauffante

Ayant besoin d'un 12V commandé au guidon, voir un second j'ai un peu étudié le truc ...

Image prise d'un autre post :
Réutilisation du bouton de poignées chauffantes Poigne10

Donc du point X9933 (qui est un shunt noyé dans le faisceau), et tout ce qu'il y à en dessous, ça dégage!

Puis sur la prise X9527 (située sous le reservoir):
- le fil vert c'est le +12 après contact : on y touche pas.
- le noir, c'est la vitesse 2 des poignées, on y touche pas non plus.
- le orange, et c'est là que ça devient amusant : c'est un fil resistif, qui sert à envoyer 50% de puissance aux poignées. Celui là on vas le sortir du faisceau, sortir la pin délicatement et y resouder un fil classique, vous aller vite comprendre...

Le point chiant c'est que ces fils sont pris dans le faisceaux sur 15cm. Pour ètre vraiment sùr de bien suprimer tout le fil orange, il vas falloir lui ouvrir les tripes !!!

on aura donc :

Je pense que vous avez pigé, on a donc un interupteur au guidon avec deux positions, secouru par un fusible de 4A, soit 48W possible pour les deux position :bien:
Sur la première position je vais y mettre mon port USB/chargeur de tel.
et sur la seconde une commande de relais pour un jeu d'antibrouillard.  tafume

Et voilà, j'ai toujours froid aux mains, mais j'ai un telephone bien chargé tirelalangue

Dernière édition par christian 77 le Dim 30 Déc 2018 - 22:58, édité 2 fois

Membre a vie
Membre a vie

ça parait logique confused

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K'wet a écrit:ça parait logique confused
J'avais "envoyé" plutôt que "previsualisé", là y'a plus de fond, ça devrais ètre comprehensible :wink:

Membre a vie
Membre a vie

christian 77 a écrit:
K'wet a écrit:ça parait logique confused
J'avais "envoyé" plutôt que "previsualisé", là y'a plus de fond, ça devrais ètre comprehensible :wink:

effectivement ça va mieux comme çà Very Happy :bien:

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Explication très claire :bien:

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La fameuse prise X9527, et sa pin orange sortie :

Réutilisation du bouton de poignées chauffantes 20181223

et l'ouverture du faisceau, pour sortir les fils noir et orange, la chasse au gramme superflu n'a pas de limite :wink:  :

Réutilisation du bouton de poignées chauffantes 20181222

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso, j'ai découvert les poignées chauffantes il y a bien 40 ans déjà !!! :Cool:

ça ressemblait plus à des couvertures corsets chauffants, on sentait les lacets sous les doigts et les fils électriques sous les paumes, mais c'était bien ...

Depuis, je refuse de rouler l'hiver sur une moto qui n'en est pas équipée... tafume tafume tafume

Comprends pas bien qu'on les vire ??? Shocked Embarassed No :trompette: 105 :abandon:

flower flower

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Comprends pas bien qu'on les vire ???  Shocked  Embarassed  No  :trompette:  105  :abandon:

C'est un choix perso : les poignées chaufante sur un roadster, n'ont de fonction chauffante que sur l'inerieur des mains, pas sur les genoux, ni sur le torse, ni même sur le dos de la main... sur un RT, je les aurais surement conservés.
Et puis compte tenu que je suis devenu un motard d'operette, qui ne roule que quand les condition m'apporte un réèl plaisir à rouler, quand j'ai du démonter mes poignées collés, j'ai pas hesité à leurs filer un coup de cutter.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bah, l'hiver, je me sers des poignées chauffantes de mon BMW K11LT... Ou des sièges chauffants de mon BMW... X3! l'hiver, une paire de manchons et les poignées d'origine évitent les doigts gelés, et personnellement je n'aime pas les gros gants, je roule tout le temps en gants d'été. Et je rejoins Christian 77: Le plaisir! Le mien, c'est de rouler dans la neige...

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

christian 77 a écrit:Je pense que vous avez pigé, on a donc un interupteur au guidon avec deux positions, secouru par un fusible de 4A, soit 48W possible pour les deux position :bien:
et sur la seconde une commande de relais pour un jeu d'antibrouillard.
christian 77 a écrit:
C'est un choix perso : les poignées chaufante sur un roadster, n'ont de fonction chauffante que sur l'inerieur des mains, pas sur les genoux, ni sur le torse, ni même sur le dos de la main... sur un RT, je les aurais surement conservés.
Et puis compte tenu que je suis devenu un motard d'operette, qui ne roule que quand les condition m'apporte un réèl plaisir à rouler,  quand j'ai du démonter mes poignées collés, j'ai pas hesité à leurs filer un coup de cutter.

a choisir entre le brouillard et les poignées, je garde les poignées

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La dernière fois que j'ai roulé dans la neige, il y a deux ans, ce fut au début un vrai régal: Les Ardennes tout en blanc, une route dégagée et sèche, magnifique!!!
...Jusqu'à la plaque de verglas:   'juste eu le temps de la voir avant de me casser la G...... : un flanc gauche, un tableau de bord, et un nouveau nez pour ma RT qui a eu droit a une nouvelle peinture (merci l’école de carrosserie)
... et deux cotes cassées Sad
J'ai été félicité aux urgences ...fin février tu penses bien !!!
(Je refuse de jeter le casque que je portais ce jour là :fleur3: )

Invité

Anonymous
Invité

christian 77 a écrit:Depuis que j'ai viré mes poignées chauffantes, je me retrouve avec un bouton inutile sur le comodo droit :
on aura donc :

Je pense que vous avez pigé, on a donc un interupteur au guidon avec deux positions, secouru par un fusible de 4A, soit 48W possible pour les deux position :bien:
et sur la seconde une commande de relais pour un jeu d'antibrouillard.  tafume

Et voilà, j'ai toujours froid aux mains, mais j'ai un telephone bien chargé    tirelalangue

Et puis au moins, en ayant froid aux mains tu n'es pas tenté de téléphoner en conduisant Surprised Surprised

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bmouais a écrit:Et puis au moins, en ayant froid aux mains tu n'es pas tenté de téléphoner en conduisant Surprised Surprised

L'hiver je roule peu, et j'ai des gants adapté donc le problème des poignées ne se pose pas vraiment... et globalement je ne téléphone pas en conduisant, ni en moto, ni en voiture :wink:

Invité

Anonymous
Invité

christian 77 a écrit:
bmouais a écrit:Et puis au moins, en ayant froid aux mains tu n'es pas tenté de téléphoner en conduisant Surprised Surprised

L'hiver je roule peu, et j'ai des gants adapté donc le problème des poignées ne se pose pas vraiment... et globalement je ne téléphone pas en conduisant, ni en moto, ni en voiture :wink:

Je plaisantais Christian, bien sur. :wink:

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut reconnaître, c'est pas le peu qu'elles ont servi l'hiver dernier, ces poignées...
Et même sur une moto peu carénée (600 Diversion) on ne regrette qu'une chose : ne pas en avoir mis avant !
Rien qu'après une bonne saucée une nuit d'été : avec les gants noyées, c'est meiux quand les mains baignent dans l'eau tiède !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]