Ma moto a aujourd'hui presque 700 km et j'ai fait le plein à 2 reprises, le compteur journalier affichant à chaque fois "réserve" en jaune, aux environs de 310/315 km...
Ce n'a pas manqué de me surprendre, sachant que ma 1200 RTlc affichait réserve au delà de 400 km...
Pas un souci de consommation, même si le moteur de la 1250, en rôdage, consomme un peu plus que ce que je faisais avec la 1200... Je tournais entre 4,8l et 5,3 l avec la 1200, aujourd'hui 5,7l/5,8l avec la 1250...
Donc si on fait le calcul, à 310 km, à raison de 5,8 l, j'ai du consommer environ 18 litres, il doit donc en rester au moins 7 dans le réservoir, donc de quoi faire, à raison de la même conso, environ 120 km...
Donc au total, 430 km d'autonomie réelle... Sauf que l'ordi de bord indique lui 70 km d'autonomie, et prend donc une marge de 50 km environ...
Je pense qu'une fois rodée, la 1250 ne consommera pas plus que la 1200 et je devrais donc avoir une autonomie au moins équivalente, sauf que passée 380 km, l'ordi me dira que le réservoir est vide, et ça, c'est pas vraiment cool....
Je sais que certains vont dire qu'il vaut mieux une jauge pessimiste que le contraire, et qu'au moins je ne risque pas la panne sèche, mais je préférerais revenir au calibrage de la 1200, plus clair et plus juste...
J'en parlerais donc à mon concess, lors de la révision de fin de rodage, je ne pense pas que sur le coup il puisse faire quelque chose, mais au moins il fera remonter l'info chez BM, et espérons qu'ils feront une modif lors d'une mise à jour...
Ce n'a pas manqué de me surprendre, sachant que ma 1200 RTlc affichait réserve au delà de 400 km...
Pas un souci de consommation, même si le moteur de la 1250, en rôdage, consomme un peu plus que ce que je faisais avec la 1200... Je tournais entre 4,8l et 5,3 l avec la 1200, aujourd'hui 5,7l/5,8l avec la 1250...
Donc si on fait le calcul, à 310 km, à raison de 5,8 l, j'ai du consommer environ 18 litres, il doit donc en rester au moins 7 dans le réservoir, donc de quoi faire, à raison de la même conso, environ 120 km...
Donc au total, 430 km d'autonomie réelle... Sauf que l'ordi de bord indique lui 70 km d'autonomie, et prend donc une marge de 50 km environ...
Je pense qu'une fois rodée, la 1250 ne consommera pas plus que la 1200 et je devrais donc avoir une autonomie au moins équivalente, sauf que passée 380 km, l'ordi me dira que le réservoir est vide, et ça, c'est pas vraiment cool....
Je sais que certains vont dire qu'il vaut mieux une jauge pessimiste que le contraire, et qu'au moins je ne risque pas la panne sèche, mais je préférerais revenir au calibrage de la 1200, plus clair et plus juste...
J'en parlerais donc à mon concess, lors de la révision de fin de rodage, je ne pense pas que sur le coup il puisse faire quelque chose, mais au moins il fera remonter l'info chez BM, et espérons qu'ils feront une modif lors d'une mise à jour...