Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon K1200R de la révision des 30 000 km avec observation sur la facture "COUPLE CONIQUE HS".
Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il y avait du jeu dansle cardan le couple conique lui-même et au niveau des 2 points de fixation.
La réparation est possible : remplacement de tous les roulements et axes ainsi que tous les joints.
J'ai demandé un devis : 582 € TTC (dont 208 € de main d'oeuvre)

Bref...
Je suis en train de contrôler le jeu dans lecardan couple conique. J'ai soulevé la roue arrière et je contrôle les différents jeux :
- en faisant bouger la roue en la tenant à 12h - 6h : rien
- en faisant bouger la roue en la tenant à 9h - 3h : un léger jeu très peu perceptible. Je n'ai pas d'instruent de mesure mais cela doit se mesurer à moins de 0.5mm au niveau du bord de la jante
- en enclenchant la première en contrôlant le jeu en rotation entre 2 blocages de la roue : 4.2 cm
Je suis perplexe quand au diagnostic de la concession
Ai-je bien effectué le contrôle ?
J'ai récupéré mon K1200R de la révision des 30 000 km avec observation sur la facture "COUPLE CONIQUE HS".
Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il y avait du jeu dans
La réparation est possible : remplacement de tous les roulements et axes ainsi que tous les joints.
J'ai demandé un devis : 582 € TTC (dont 208 € de main d'oeuvre)

Bref...
Je suis en train de contrôler le jeu dans le
- en faisant bouger la roue en la tenant à 12h - 6h : rien
- en faisant bouger la roue en la tenant à 9h - 3h : un léger jeu très peu perceptible. Je n'ai pas d'instruent de mesure mais cela doit se mesurer à moins de 0.5mm au niveau du bord de la jante
- en enclenchant la première en contrôlant le jeu en rotation entre 2 blocages de la roue : 4.2 cm
Je suis perplexe quand au diagnostic de la concession

Ai-je bien effectué le contrôle ?
Dernière édition par spidi le Sam 10 Nov 2018 - 16:09, édité 2 fois