Bonsoir à tous j’ai commander une jauge d’essence d’occasion pour ma pupuce 😊 et je voulais savoir s’il y avait déjà un topic pour le démontage de tout cela pour le remplacement ou si vous pouvez m’aider en vous remerciant à tous bonne soirée
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Jauge essence bmw k1200r
4 participants
2
Re: Jauge essence bmw k1200r Mar 20 Nov 2018 - 23:15
Freddy29

Administrateur

Quelqu'un a déjà démonté sa jauge sur un K12 K13 ?
3
Re: Jauge essence bmw k1200r Mar 20 Nov 2018 - 23:22
Bryan67

Apprenti
Oui moi 😝 j’ai démonter et me suis un peu débrouiller parti à l aventure mais en faite très simple a faire
5
Re: Jauge essence bmw k1200r Mer 21 Nov 2018 - 9:07
Trumftager

Modo régional

De mémoire, après avoir débranché la batterie, il faut déposer les carénages du réservoir (j'ai un doute pour cette partie), déposer le bouchon avec son entourage et ensuite déposer la collerette qui supporte la jauge. Elle sort sans pb après déconnexion de la prise. C'est le moment, avant remontage, de faire les 2 ou 3 trous Dia 6 pour optimiser les futurs remplissages du réservoir.

6
Re: Jauge essence bmw k1200r Jeu 22 Nov 2018 - 18:09
CHAUBET

Jeune pilote

Salut Jean-Louis,
Je viens de lire ta réponse sur la jauge d'essence, et je ne comprends pas les 2 ou 3 trous pour optimiser les futurs remplissages du réservoir.
Moi j'ai eu la panne de la jauge que j'ai fais changer avec ma révision annuelle, et le chef d’atelier m'a dit de ne pas mettre du 95 mais plutôt du 98, qu'est ce que tu en penses?
Je viens de lire ta réponse sur la jauge d'essence, et je ne comprends pas les 2 ou 3 trous pour optimiser les futurs remplissages du réservoir.
Moi j'ai eu la panne de la jauge que j'ai fais changer avec ma révision annuelle, et le chef d’atelier m'a dit de ne pas mettre du 95 mais plutôt du 98, qu'est ce que tu en penses?
7
Re: Jauge essence bmw k1200r Jeu 22 Nov 2018 - 19:33
Trumftager

Modo régional

Je ne mets que du 98 sauf si panne sèche en vue. Pour les trous dans la goulotte rouge du reservoir, cela permet l'évacuation de l'air quand tu fais le plein d'où remplissage accéléré et tu gagnes 1à 2 litres de contenance donc d'autonomie en rapport.

Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K40 , K43 et K44 (4 cylindres face à la route) » Jauge essence bmw k1200r