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K12GT (à partir de 2006)

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Steph928
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1K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty K12GT (à partir de 2006) Lun 5 Nov 2018 - 12:02

Steph928

Steph928
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Rappel du premier message :

Bonjour,

Un peu bleusaille sur le sujet.

Une K12 GT à partir de 2006, c'est quel type modèle? 40,43,44?

Je n'ai pas trouvé de guide d'achat sur le forum, cela existe peut être?

Question sur l'ABS et le freinage en général. A partir de quel année, y a t'il couplage frein AV/AR?

Question sur l'agrément, j'entend parler de shifter, dispo sur les K12GT? Est ce un apport d'agrément qui jusitifierai l'investissment?

Merci à vous

Stéphane


51K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 30 Nov 2018 - 18:31

PatricK75

PatricK75
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L'historique c'est primordial :bien:

52K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 3 Déc 2018 - 15:12

Steph928

Steph928
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Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon WE. Moi j'ai lu le manuel de l'utilisateur de la BM. c'était ça ou Flaubert... alors quitte à s'endormir, j'ai préféré la BM! tafume

Petite question, pour arrêter le moteur, on coupe bien le contact à la clé? parce que la manuel parle de l'arrêt d'urgence, mais comme son nom l'indique c'est pour l'arrêt d'urgence non?

Autre question :le forum est inondé de post concernant l'ABS, en particulier sur cette génération de K12 (2006). J'ai lu qu'il était conseillé de ne freiner qu'avec la poignée à main qui gère le freinage intégral et d'éviter d'utiliser le frein de pied. Qu'en pensez vous?

Merci à vous

Stéphane

53K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 3 Déc 2018 - 18:17

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Steph928 a écrit:Bonjour à tous,Petite question, pour arrêter le moteur, on coupe bien le contact à la clé? parce que la manuel parle de l'arrêt d'urgence, mais comme son nom l'indique c'est pour l'arrêt d'urgence non?Merci à vous.Stéphane
Tu as bien compris le fonctionnement nominal: Clé à 99, 9% et coupe circuit à 0,1% même si cela n'a pas d'incidence sur le moteur mais cela évite de laisser le contact en service si on oublie le tourner la clé.


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54K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 13 Déc 2018 - 21:50

Steph928

Steph928
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Bonsoir,

J'interviens peu, mais je lis beaucoup sur le forum. Dans une semaine, je serai en possession de la belle... p'tain c'est long!

J'irai la chercher avec une remorque spéciale moto. Ca sera plus prudent. Tellement hâte de l'avoir maintenant

A+

Stéphane

55K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 14 Déc 2018 - 8:28

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Steph928 a écrit:Bonsoir,J'interviens peu, mais je lis beaucoup sur le forum. Dans une semaine, je serai en possession de la belle... p'tain c'est long!J'irai la chercher avec une remorque spéciale moto. Ca sera plus prudent. Tellement hâte de l'avoir maintenant. A+.Stéphane
Encore un peu de patience et n'hésites pas à publier les photos de ta prochaine monture. :bien:


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56K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 20 Déc 2018 - 21:20

Steph928

Steph928
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Oups....voilà!

Y a une moto qui me suit de près!!! Sad
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ah bah oui....de très près ! Smile

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Stéphane

57K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 7:17

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Félicitations, elle a l'air en superbe état...
Tu vas te faire plaisir avec, et c'est ce qui compte vraiment... :bien: :bien: :bien:

58K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 8:59

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Anonymous
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Salut

hé mais c'est la mienne :laughing: :laughing: :bien:

hormis ses défauts de jeunesse ....c'est une très bonne moto , le seul hic c'est la selle sur de longs trajets :wink:


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59K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 9:06

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Sam81 a écrit:hormis ses défauts de jeunesse ....c'est une très bonne moto , le seul hic c'est la selle sur de longs trajets  :wink:

Une selle se change facilement et tu as même sur le forum un spécialiste (https://bmist.forumpro.fr/t114757-jlc-sellerie?highlight=sellerie)


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60K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

oui je l'avais vu , mais je préfère un autre pro qui analyse ta position de conduite et fabrique ta selle en fonction , et pas juste avec les infos de taille poids ... , ce qui implique bien sur d'aller sur place et un certain coût supplémentaire ... :wink:

61K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 9:28

Jpto19

Jpto19
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Mais JL le fait aussi. :bien:

62K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 9:37

Steph928

Steph928
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Merci pour vos messages,

Je suis comme un gosse avec son jouet. Super content de mon achat. Je verrai à l'usage, mais je la sens comme une bonne bécane.
Là le temps ne se prête pas à la conduire, mais ca va venir.

Question batterie : ne devrai je pas la débrancher pendant l'immobilisation?

63K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 10:15

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Jpto19 a écrit:Mais JL le fait aussi. :bien:

oui mais il est plus loin que celui de mon choix , déjà que le mien est a plus ou moins 200 kms :wink:

Steph928 a écrit:

Question batterie : ne devrai je pas la débrancher pendant l'immobilisation?

le mieux c'est de la branché sur un chargeur maintien de charge directement sur la moto ...

64K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 10:31

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Sam81 a écrit:Question batterie : ne devrai je pas la débrancher pendant l'immobilisation?
le mieux c'est de la branché sur un chargeur maintien de charge directement sur la moto ...[/quote]
Soit avec un chargeur standard directement sur les cosses ou avec un chargeur BMW en passant par la prise accessoires.


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65K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 12:01

Steph928

Steph928
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Là ou elle est garé pour l'instant...ca ne durera que quelques semaines, 2 ou 3 tout au plus, je n'ai pas de prise de courant.
Y a t'il un risque à la débrancher? Peut elle tenir tout ce temps?

66K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 12:13

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2 à trois semaines normalement il devrait pas y avoir de soucis mais ne connaissant pas la santé de ta batterie c'est pas évident , moi je la laisserais branchée ..

67K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 12:16

Steph928

Steph928
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Batterie neuve.

OK donc c'est mieux de laisser branché.

Autre question!! lorsque j'ai descendu la moto de la remorque, je l'ai fait clé de contact mise mais moteur arrêté. En utilisant le frein à main, j'entendais les moteurs (d'ABS je suppose) tourner. Normal? Y avait il une restriction à pratiquer ainsi?

68K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 12:18

Steph928

Steph928
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Sam81 a écrit:Salut

hé mais c'est la mienne  :laughing:  :laughing:  :bien:

hormis ses défauts de jeunesse ....c'est une très bonne moto , le seul hic c'est la selle sur de longs trajets  :wink:


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claire c'est la même :bien:

Je kiffe grave son look. Même sans les valises, je la trouve top!

69K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Steph928 a écrit:j'entendais les moteurs (d'ABS je suppose) tourner. Normal? Y avait il une restriction à pratiquer ainsi?

je ne pense pas ,  mais c’est peut être pas très bon et vu que cela ne freine pas des masse voir pas du tout c'est pas très prudent :wink:

70K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 13:10

Dr.X

Dr.X
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A priori aucun risque à la débrancher, tu vas juste perdre les indications de l'ordinateur de bord sur la consommation...

Elle devrait tenir, normalement, pensais-je... mais je suis mal placé pour te confirmer: j'ai une RT de même époque et elle se "vide" complètement en 12 à 15 jours, contact coupé, alarme non enclenchée, à l"abri dans mon garage.. alors, visiblement, ma machine consomme de l'électricité à l'arrêt, et pas qu'un peu, pour décharger complètement une batterie. Je pensais la batterie (de 2015) fatiguée, mais elle me fait pareil avec la neuve, remplacée en juillet, et la "fatiguée", rechargée à fond, tient très correctement la charge depuis, posée sur l'établi.
Alors si tu ne peux laisser un chargeur de maintien connecté, sans doute la débrancher est ta meilleure option.

71K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 16:45

Steph928

Steph928
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La débrancher me parait sage donc!

72K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 16:54

Steph928

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Ma question à 2 balles! Elle se démonte comment la selle sur cette bécane?

73K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 17:26

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Tu as la serrure au dessus de la plaque d'immatriculation.


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74K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 18:19

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mais la batterie n'est pas sous la selle ....mais sur le réservoir , 2 torx a dévissé ..

75K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 19:22

Steph928

Steph928
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Merci pour les infos. Faut simplement que je regarde le manuel d'entretien....

Merci à vous

Steph

76K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 21 Déc 2018 - 19:46

Steph928

Steph928
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ah bah voui Embarassed j'ai vu ou que c'était Surprised

....Je ne vais pas démonter la selle :wink:

Steph

77K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Sam 22 Déc 2018 - 0:08

ledany

ledany
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Au Mans, laisser la mob garée pendant 2 ou 3 semaines, ça ne vaut pas la peine de se faire suer à débrancher la batterie qui est neuve. Il m'est arrivé de laisser ma chiotte dans un garage de station de ski (des températures probablement négatives pendant la nuit) pendant 10 jours avec une batterie pas neuve, no problema.

78K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 31 Déc 2018 - 14:50

Steph928

Steph928
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Salut à tous,

Hier, premiers tours de roues avec ma meule! Que c'est bon de retrouver les sensations. 2 choses m'ont sauté aux yeux.
1/ la moto est vraiment lourde et donc il faut anticiper les manœuvres
2/ Je savais que les automobilistes font n'importe quoi, mais en vrai au guidon de la moto.... c'est carrément criant!

J'ai pris tranquillement la moto hier en début d'AM temps sec, gris pas trop frais peu de monde sur Le Mans, donc idéal. J'ai fait un tour de rocade pour commencer et un peu de ville ensuite.

La meule va vraiment tranquille mais on sent bien qu'il y a des watts et que ca part vite. J'ai encore besoin de prendre des réflexes entre embrayage, passage de vitesse et lacher d'accélérateur, je fais pour l'instant un peu le pendule au passage de vitesse car je ne reprends pas bien l'accélération. Le moteur est ultra réactif et donc la montée en régime trés rapide, s'agit donc d'être vigilant aux réactions de la moto.
Je trouve la boite assez dure, c'est surtout que je sens qu'il est très facile de se faire un blocage de boite au rétrogradage c'est pour quoi je dois m'habituer au maniement de la poignée des gaz à la décélération justement et trouver le bon dosage.
J'ai aussi encore un peu de réticence à la mise sur l'angle...normal donc dans un premier temps, j'ai besoin de prendre confiance dans la machine et ses réactions et après cela va devenir plus naturel.
Bien content de mon achat et du plaisir retrouver au guidon.

Petite question concernant le régime moteur. Je pense que c'est normal mais dans le doute.... Même bien chaude, le régime de ralenti continue d’osciller, pas beaucoup mais un peu quand même, de, peut être, 50 tours par minutes, comme si la vanne de ralenti cherche toujours à le réguler en permanence, comportement normal?

A+

Stéphane

79K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 31 Déc 2018 - 15:10

supercyprien

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Sur les modèles 2006, il y a eu des soucis de boite à air qui se déformait et cela avait une influence sur le ralenti. Dans les cas extrêmes, ralenti qui ne descendait pas en dessous de 2000tr/min ou, au contraire, moto qui calait car pas assez de ralenti.
Normalement, le ralenti ne doit pas trop osciller.

80K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 6 Jan 2019 - 15:05

Steph928

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Bonjour à tous,

Moi et ma moto vivont un début d'idylle fourdroyant. J'aime ma bécane, au point que je la prends au max au dépend de la voiture même si on se pèle un peu en ce moment.
Je en dirai pas que je l'ai parfaitement en main, mais je progresse et tout en restant prudent surtout sur mes capacités de motard re-débutant, je prend beaucoup de plaisir à son guidon.
Question à quelques centimes : vous mettez quoi comme essence 95 ou 98. Dans le manuel, il est indiqué 98 recommandé ou 95 avec baisse des perfo et consommation accrue. Et vous vous avez opté pour quoi?

A+

Stéphane

81K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 6 Jan 2019 - 15:05

supercyprien

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Je la nourris au 98.

82K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 6 Jan 2019 - 17:46

Trumftager

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Idem 98 au nominal même si, en dépannage, elle accepte le 95. Je ne suis pas sur d'avoir perçu un différence notable de conso ou de perfo avec du 95.


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83K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 6 Jan 2019 - 20:59

Steph928

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OK merci pour les infos. C'est vrai que BM recommande du 98, dont acte.

A+

PS : mais qu'est ce que je m'éclate avec cette bécane :Cool:

84K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 6 Jan 2019 - 22:08

ledany

ledany
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Il y a des pages et des pages d'affontements de débats sur le 95 vs le 98, topic qui a remplacé 2T/4T, européennes/jap, les Harleyistes sont-ils des motards comme les autres, qu'est-ce qu'un vrai motard etc. tafume

Toutes les meules depuis 2000 (au bas mot) sont faites pour le 95, quoi qu'en disent les concess. J'ai toujours mis du 95 dans mes mobs depuis son apparition, parce que je suis rapiat et que ça me réussit ! Surprised

Pour ce qui est de la lourdeur de la K12 GT, c'est vrai que ce n'est pas une ballerine pompomgirl  mais ça n'a franchement rien à voir avec les générations précédentes de beumeu 4 cylindres. Si tu en as l'occasion, essaie une K100/1100/1200 (quatre cylindres à plat) et tu pourras constater le gap entre les générations. La K12GT est lourde à relever de la latérale mais je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai eu en même temps une 990 SMT. :ptdr:
Il suffit de savoir que ce n'est pas un scoot, que son rayon de braquage n'est pas formidable, qu'elle fait le job en ville même si n'importe quel vélo ou scoot ira plus vite. :Cool:

85K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 14 Jan 2019 - 14:04

Steph928

Steph928
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Bonjour à tous,

Encore des bornes ce WE avec ma chérie, elle adore! et moi aussi. Un peu d'attention car sur du gras mouillé, donc potentiellement risqué.

Petite interrogation : je trouve que la boite de vitesse claque pas mal au passage de vitesse, un membre de ma famille possédant une K75 ultima me dit que c'est normal, mais je voudrais m'en assuré auprès des K12 et K13iste. Normal, même à chaud d'avoir un claquement au passage des vitesses ou bien ça devrait s'estomper au fur et à mesure qu'on roule?

Merci à vous

Stéphane

86K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 14 Jan 2019 - 14:12

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Invité

On est contents que ton choix ait été le bon et te remplit de 😊.

En ce qui concerne le claquement lors du passage de vitesses...don't worry...be happy :wink: Ça va avec la marque...

87K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 14 Jan 2019 - 15:42

K-Owner

K-Owner
Administrateur
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Pour avoir rôdé et conduit une K 1200 GT sur 70 000 km, je dirais que le claquement n'est pas systématique et qu'on finit par trouver le bon geste au bon régime pour éviter ces petits bruits, sauf au passage de la première... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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88K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 14 Jan 2019 - 18:38

Steph928

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:bien:

Cool, bon on va continuer comme ça alors! Very Happy

89K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 31 Jan 2019 - 16:35

Steph928

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Bonjour à tous,

Je regarde les accessoires pour la 1200 GT.

Que me recommanderiez vous comme support pour mettre mon portable à vue du pilote (pour utilisation gps notamment...waze maps etc...)

Par ailleurs, si j'ai bien compris, il existe une prise spéciale qui permet de brancher un faisceau sur lequel ensuite on peut mettre une prise allume cigare ou un prise USB. Est ce bien cela?

http://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/eclairage-et-electricite-bmw-motorrad/2428-faisceau-adaptable-pour-connectique-accessoire-bmw

Est ce bien cela?

Merci à vous

Stéphane

90K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 1 Fév 2019 - 15:53

supercyprien

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J'ai acheté le support BM pour GPS (un truc en plastique qui se monte sur le guidon) et vissé dessus un support de chez RAM Mount.
Le support se monte à la place de l'élément 18 : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0587-EUR-05-2007-K44-BMW-K_1200_GT_0587,0597_&diagId=32_1649

Le truc en question est le numéro 2 ici :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0587-EUR-05-2007-K44-BMW-K_1200_GT_0587,0597_&diagId=77_0240



Dernière édition par supercyprien le Ven 1 Fév 2019 - 19:42, édité 1 fois

91K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 1 Fév 2019 - 18:39

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Steph928 a écrit:Bonjour à tous,Je regarde les accessoires pour la 1200 GT.
Que me recommanderiez vous comme support pour mettre mon portable à vue du pilote (pour utilisation gps notamment...waze maps etc...)Par ailleurs, si j'ai bien compris, il existe une prise spéciale qui permet de brancher un faisceau sur lequel ensuite on peut mettre une prise allume cigare ou un prise USB. Est ce bien cela?
http://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/eclairage-et-electricite-bmw-motorrad/2428-faisceau-adaptable-pour-connectique-accessoire-bmw. Est ce bien cela?Merci à vous. Stéphane
oui, ce câble correspond au connecteur libre situé à l'avant droit de la moto (au niveau de la boite à air avec dépose du cache batterie obligatoire). c'est du Plug&play Il permet de brancher un GPS mais peut servir pour un chargeur USB ou autre. Compte tenu de la section des fils, se limiter à 2-3 A max.
Les trois fils sont numérotés de 1 à 3.
Pour les branchements :
1 = -
2 non utilisé
3 = +


_____________________________
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92K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 3 Fév 2019 - 10:37

Steph928

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:bien:

Super, Merci pour les explications...je mets sans ma todolist en vue des ballades de printemps

Et vus vous roulez en ce moment? Embarassed

93K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 3 Fév 2019 - 11:48

supercyprien

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Pas depuis 10 jours à cause de la neige. mais elle fond et dès demain, je l'espère...

94K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 3 Fév 2019 - 15:44

Trumftager

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Seulement entre deux averses mais la météo semble s'améliorer la semaine prochaine donc gazzzzzzz....


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95K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 11 Fév 2019 - 19:24

Steph928

Steph928
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Trumftager a écrit:
Steph928 a écrit:Bonjour à tous,Je regarde les accessoires pour la 1200 GT.
Que me recommanderiez vous comme support pour mettre mon portable à vue du pilote (pour utilisation gps notamment...waze maps etc...)Par ailleurs, si j'ai bien compris, il existe une prise spéciale qui permet de brancher un faisceau sur lequel ensuite on peut mettre une prise allume cigare ou un prise USB. Est ce bien cela?
http://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/eclairage-et-electricite-bmw-motorrad/2428-faisceau-adaptable-pour-connectique-accessoire-bmw. Est ce bien cela?Merci à vous. Stéphane
oui, ce câble correspond au connecteur libre situé à l'avant droit de la moto  (au niveau de la boite à air avec dépose du cache batterie obligatoire). c'est du Plug&play Il permet de brancher un GPS mais peut servir pour un chargeur USB ou autre. Compte tenu de la section des fils, se limiter à 2-3 A max.
Les trois fils sont numérotés de 1 à 3.
Pour les branchements :
1 = -
2 non utilisé
3 = +

Bon au final, je suis un peu dans le doute

J'ai vu ca :

K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Img_4510

Donc, c'est un convertisseur USB qui en principe se branche sur la batterie en direct. Ce qui est un peu C... c'est qu'il y a la prise especiale BMW!
Donc si je monte ce "truc" en photo sur le branchement "especiale" c'est OK?

Pas de risque avec le multiplexage? Je suppose que non, c'est juste du DC 12 V de base qui se coupe avec le contact ( avantage de ne pas vider la batterie!)?

Merci à vous

Steph
complètement benêt en méca/technique moto!

96K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 11 Fév 2019 - 22:33

Dr.X

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Steph928 a écrit: si je monte ce "truc" en photo sur le branchement "especiale" c'est OK?

Pas de risque avec le multiplexage? Je suppose que non, c'est juste du DC 12 V de base qui se coupe avec le contact ( avantage de ne pas vider la batterie!)?

Pour moi c'est OK, pas de risque, tu peux laisser un fusible aussi, pour encore plus de sécurité. Et oui, ça devrait se couper avec le contact, mais il faudra vérifier car si le transfo consomme à vide, il pourrait laisser le circuit ouvert et alors c'est pas top, ça décharge la batterie.

97K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mar 12 Fév 2019 - 9:32

Trumftager

Trumftager
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Je ne comprend pas ta prise "especiale". Ce que je vois est un branchement classique sur une batterie à moins que tu ne parles du format DIN de la prise allume cigare dans lequel s'interface le transfo USB. La prise jaune de chez Beumeu ne supporte qu'1 A.


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98K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mar 12 Fév 2019 - 13:31

Steph928

Steph928
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99K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 14 Fév 2019 - 12:29

Steph928

Steph928
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Bonjour Jean Louis,

Merci pour les infos. En effet, ma question n'est pas claire. D'un côté la prise BM faite pour les accessoires et de l'autre un prise standard à monter sur la batterie en direct. Ma question est, est ce possible de combiner les 2 (je n'aime pas le principe de monter un accessoire en direct sur la batterie en fait alors que le faisceau BM est prévu pour.

Au final, le "truc" est qu'il ne faut pas mettre plus de 1A de charge sur le montage BM d'origine.

Question annexe : J'ai cherché (mal surement) et n'ai pas trouvé le boitier contenant fusibles et relais, j'ai cherché sur le forum et sur la doc technique BM et rien, alors je ne vois pas du tout ou cela se situe et même si ca existe! Est ce que vous pouvez me renseigner à ce propos?

Stéphane

100K12GT (à partir de 2006) - Page 2 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 14 Fév 2019 - 17:55

Trumftager

Trumftager
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Sur les k1200GT il n'y a pas de fusibles car moto multiplexée. Donc à part ce brancher sur la batterie
avec fusible et (ou) relai, pas trop de possibilité. Se repiquer sur les prises accessoires existantes ou le connecteur dispo coté droit du tableau de bord.


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