Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K12GT (à partir de 2006)

+10
PatricK75
tmariejean12rt2015
yapluka
Dr.X
ledany
supercyprien
Trumftager
K-Owner
bmouais
Steph928
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty K12GT (à partir de 2006) Lun 5 Nov 2018 - 12:02

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

Un peu bleusaille sur le sujet.

Une K12 GT à partir de 2006, c'est quel type modèle? 40,43,44?

Je n'ai pas trouvé de guide d'achat sur le forum, cela existe peut être?

Question sur l'ABS et le freinage en général. A partir de quel année, y a t'il couplage frein AV/AR?

Question sur l'agrément, j'entend parler de shifter, dispo sur les K12GT? Est ce un apport d'agrément qui jusitifierai l'investissment?

Merci à vous

Stéphane

101K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 14 Fév 2019 - 21:22

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:Sur les k1200GT il n'y a pas de fusibles car moto multiplexée. Donc à part ce brancher sur la batterie
avec fusible et (ou) relai, pas trop de possibilité. Se repiquer sur les prises accessoires existantes ou le connecteur dispo coté droit du tableau de bord.

Ok Parfait, vraiment merci pour tout, car je découvre complètement.

Je me suis inquiété de la chose car la prise dispo au TDB me semblait ne pas délivrer de courant....en fait c'est la prise USB achetée chez .... BMW qui était défectueuse! Echange aujourd'hui pour une qui fonctionne. J'en ai profité pour commandé les caches spéciaux pour support GPS.

Merci

Stéphane

102K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 15 Fév 2019 - 8:43

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La prise GPS du TDB est limitée en théorie à 1A donc évites de brancher dessus un compresseur portatif.

103K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 21 Fév 2019 - 9:51

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Premier retour d'exp après un peu plus de 2 mois avec la belle.

Je ne suis pas très à même de juger par rapport à d'autres motos et le fait qu'elle ait un comportement routier excellent ne me saute pas aux yeux, sans référence. Quoiu qu'il en soit, elle est bien collé au pavé.
Dans les petites manœuvres, la moto est effectivement assez lourde et peut verser rapidement si on y prend garde. J'ai mis quelques semaines à m'habituer à la chose. Y compris pour les petites manoeuvres de parking ou autre qui nécessitent un peu de dextérité. Avec l'expérience tout ça rentre dans l'ordre et on n'y prend plus trop garde.
A l'utilisation, le moteur est vraiment très vif, c'est presque antinomique avec le patronyme GT. En effet, il est tellement fait pour monter dans les tours que piloter la moto en mode filet de gaz à la cool n'est pas dans son ADN. De fait, la sensibilité de la poignet des gaz est importante et m'a demande un temps d'adaptation relativement important. Ca reboucle avec les difficultés dans les petites manoeuvres ou en plus du poids de la moto, il faut jouer de l'accel et de l'embrayage avec cette sensibilité à la poignée qui rend l'exercice, au début, un peu plus compliqué.
Ce moteur trés vif à prendre les tours, se retrouvent dans "la meilleure" manière de se servir de la moto. En effet, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une placide GT qui roulerait sur un filet de gaz dans toutes les circonstances. C'est possible...mais ce n'est pas dans ce domaine qu'elle se révèle le plus agréable. Là ou elle s'exprime vraiment, c'est dans une conduite dynamique voir très dynamique, bonne accélération, prise des freins vives, freinage au cordeau et bonne prise d'angle. C'est dans cette manière de procéder que la bécane s'exprime le mieux il me semble.
Je comprends mieux certains témoignages ici de ceux qui ont revendu cette moto en disant, ce n'est pas pour moi, car, au final, elle est un peu pousse au crime...ATTN au point de permis!
Et vous, c'est comment avec votre K moteur transversale?

A+

Stéphane

104K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 21 Fév 2019 - 10:49

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour ma part, la sensibilité à la poignée n'existe pas. As-tu vérifié la tension de tes câbles d'accélérateur?
Le ralenti un peu haut (1000-1100 tr/mn) peut obliger à utiliser l'embrayage dans certaines conditions spécifiques mais là aussi l'expérience permet de balancer la moto ou de tourner en butée à très basse vitesse. Si tu crains de verser, travailles ton regard et n'hésites pas à te mettre en opposition.
Si tu n'as pas fait de moto depuis longtemps, un stage AFDM, gendarmerie ou autre est très productif car tu repars sur des bases saines.
Pour moi, elle reste une vraie GT par sa protection, sa capacité d'emport, son autonomie et son confort mais.............elle permet de rouler beaucoup plus dynamique si l'envie te prend.
Je n'échangerai pas ma k13 contre une autre GT (ou alors pour une K16, si vous insistez). tirelalangue

105K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 21 Fév 2019 - 11:41

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Je vais regarder cette affaire de cable d'accel, c'est juste que c'est un peu on/off, un leger angle de la poignée et t'es à 7000 tr/min!

106K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 21 Fév 2019 - 11:55

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Steph928 a écrit:Je vais regarder cette affaire de cable d'accel, c'est juste que c'est un peu on/off, un leger angle de la poignée et t'es à 7000 tr/min!

Tu pourras toujours donner cela comme excuse à la maréchaussée :laughing: :laughing: :laughing:

107K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 21 Fév 2019 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Le résumé des deux mois de vie commune de la K 12 GT et Stéphane représente tout à fait ce que j'avais vécu avec cette bécane :bien: :bien:

108K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 21 Fév 2019 - 14:06

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Steph928 a écrit:Je vais regarder cette affaire de cable d'accel, c'est juste que c'est un peu on/off, un leger angle de la poignée et t'es à 7000 tr/min!
Tu dois avoir un pb quelque part coté poignée ou coté enrouleur en bas. Quelle est l'amplitude maxi (moteur coupé) de ta poignée? un trait sur une partie fixe et un trait sur la collerette de la poignée ==> mesure suivant le diamètre de la distance entre les deux?

109K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 21 Fév 2019 - 19:40

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à la révision, ils ont contrôlé si les câbles étaient "twistés" ....
peut-être une piste ?

110K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 22 Fév 2019 - 4:42

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est de pas l'accélération mais du décollage. Difficile à croire.....Évoluer sur un filet de gaz est parfaitement possible mais a priori pas pour ta bécane. Pour grimper à 7000 trs faut le vouloir et l'accélération est franche. C'est un mystère.

111K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 22 Fév 2019 - 11:26

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bonjour,

Me suis mal exprimé ou plus exactement, un peu caricatural dans ma description surement. Je ne pense pas qu'il y a un problème avec la moto.
La poignée de gaz c'est 1/4 de tour de butée à butée, en revanche, j'ai un léger angle mort, on va dire 5 à 10° pendant lequel il ne se passe rien et, on le sent à la poignée, il y a une sorte de point dur, ouverture des papillons surement et là, la montée en régime est assez franche, pour peu que tu sois sur un petit rapport ça pousse assez franchement. Et même au point mort, on ressent ce phénomène de point dur suivi d'une prise de tour assez importante, si ce n'est 7000, au moins 5000.

Rouler sur un filet de gaz, c'est ce que j'ai le plus pratiquer jusque là, je ressens que ce n'est pas là que la moto marche le mieux, qu'elle est le plus à l'aise.Là ou ca marche bien, c'est en conduite dynamique.

A+

Stéphane

112K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 22 Fév 2019 - 12:17

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si "l'angle mort" correspond à la garde du câble:
a mon avis,
garde du câble d’accélérateur mal réglée et/ou usure du câble
faudrait regarder aussi le cheminement du câble, voir si il n'y a pas un point bloquant/ dur

sinon passage chez un concess. il te dira ce que c'est en 2 secondes, puisque le phénomène se manifeste au ralenti

113K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 22 Fév 2019 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

salut ,

quand je suis passé du klt au GT c'est ce qui m'a surpris , on aurais dit un tirage rapide de mobylette , après le débridage la poignée a énormément gagné en course du coup , beaucoup plus facile a dosé ... :wink:

114K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 22 Fév 2019 - 18:03

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Sam81 a écrit:salut , quand je suis passé du klt au GT c'est ce qui m'a surpris , on aurais dit un tirage rapide de mobylette , après le débridage la poignée a énormément gagné en course du coup , beaucoup plus facile a dosé ... :wink:
Normal, compte tenu de la dépose de cale inférieure.

115K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 22 Fév 2019 - 18:08

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Steph928 a écrit:Bonjour, La poignée de gaz c'est 1/4 de tour de butée à butée, en revanche, j'ai un léger angle mort, on va dire 5 à 10° pendant lequel il ne se passe rien A+Stéphane
Longueur développée : 0 à butée = 42 mm (mesurés sur la collerette de la poignée).
Longueur développée avant tension du câble = 1 à 2 mm max. Sur ces motos , il y a 2 câbles. Il ne doit pratiquement pas y avoir de jeu au niveau des tendeurs sous la poignée.

116K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 24 Fév 2019 - 17:09

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors ayant un 12 rsport peut être qu'au niveau du tirage poignée c'est différend (ca me parait meme improbable)mais je n'ai pas souvenir avant retrofit d'une course provoquant comme un trou à l'accélération.Jeter un oeil à la tension de câble paraît effectivement plausible.Mais dans ce cas évoluer en bas régime doit être une vrai galère.

117K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 25 Fév 2019 - 15:53

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bonjour,

Pas mal roulé ce WE et pour cause avec ce temps c'était idéal. Je confirme que j'ai un soucis de course de la poignée d'accélérateur, avec trop de jeu d'angle mort et avec ce léger point dur qui me fait passer de presque rien à un peu beaucoup trop.
Je vais regarder cela.
Et merci pour l'alerte car je serai resté comme ça longtemps, considérant la situation normale, dans l'ignorance.
Stéphane

118K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 25 Fév 2019 - 18:20

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si ce n'est pas en haut (enroulage poignée), il va falloir malheureusement passer par la case dépose carénages, réservoir et boite à air. Tiens nous au jus.

119K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 25 Fév 2019 - 19:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, la moto de Steph928 a un problème sur la commande des gaz, c'est évident...et cela pourrait même être dangereux. Une K 1200 GT, comme la K 1300 GT est une moto très douce et se révèle particulièrement facile à doser en accélération.
On ne peut pas dire qu'elle soit vive, enfin la mienne qui est restée bridée à 100 ch ne l'est pas. J'avais avant une Suzuki 1400 GSX qui était très vive, bien que bridée également. J'ai essayé la Suzuki 1300 Hayabusa d'un ami, le moteur est de la dynamite cherry On peut même la trouver brutale.
La différence avec une K 1300 GT est énorme. Gun2

120K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mar 21 Avr 2020 - 11:38

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Salut a tous,

Purée 1 an, que je suis pas venu! promis je faisais pas la gueule, juste trop de taf et une moto qui est resté longtemps à l'arrêt du fait de pas de temps pour l'envoyer à la révision.

Mais du coup avant confinement, j'ai pris le temps de l'emmener chez BM et elle est sortie de révision en pleine forme.... avec un réglage de la course de l'accélérateur aussi. Mais bon, j'ai fait 2 bornes et puis garage alors difficile de juger.

Merci pour vos conseils car je pense que ca lui a quand même fait du bien.

A+

Stéphane

121K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 22 Jan 2021 - 19:12

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Un baille que j'étais pas passé ici. Bon m'étonnerai que vous ayez suivi, mais au delà des temps qui court avec cette saloperie de virus et les restrictions, j'ai eu la bonne idée de confier mon permis à la marée chaussée pendant l'essentiel de l'été et je l'ai récupéré début d'automne, juste au moment ou il a commencé à faire si beau dans nos contrées! Donc autant dire que la moto a bien sagement dormi pendant ce temps là.

Mais Dimanche dernier, avec finalement un temps correct et une température acceptable j'ai décidé de sortir la chose de sa catalepsie, et me mis en chemin pour faire un tour avec Dame mienne (ma femme)...bon on a fait 11 kms!...juste le temps de tomber en panne 2 fois!

J'explique !
M'en allant vers la station pour regonfler les pneus, arrivant à un rond point, rideau, plus rien, le moteur coupe, plus d'elec juste morte! Je débranche la batterie, je reconnecte celle ci et ca repart. Je gonfle les pneus à la dite station qui était tout prêt et repart, et là, 200 ou 300 m plus loin, idem, réaction identique de ma part, elle repart.
Bon avec ses 300 kg en ordre de marche, on est rentré, on ne voulait pas trop tenter l'aventure et rester coincé je ne sais ou avec la brêle en panne.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà expérimenté ce type de panne? Si oui, y 'a t'il qq chose de spécifique à savoir qui pourrait me guider dans cette recherche?

Merci par avance pour vos conseils

A+

Stéphane

122K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 22 Jan 2021 - 19:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais eu ce type de panne, mais je mettrais en cause la batterie.
Ta moto n'est pas souvent utilisée, aussi il te faudrait un chargeur permanent lorsque ta moto est au garage. Maintenant, elle est peut-être morte 2 doigts

123K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Sam 23 Jan 2021 - 18:44

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Je vais regarder de ce côté là, mais j'avais bien chargé la batterie en amont, possible qu'il y ait un problème avec elle.

Comme c'est un faisceau multiplexé, je me demandais s'il pouvait y avoir un comportement du boitier de contrôle qui concourt à ce type de panne.

Par exemple, coupure générale du à un court circuit sur la moto elle même?

Merci

124K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Sam 23 Jan 2021 - 19:51

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y crois pas (ça serait une première). La batterie est naze, voilà tout.

125K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 24 Jan 2021 - 18:41

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

ledany a écrit:Je n'y crois pas (ça serait une première). La batterie est naze, voilà tout.

OK, ca me paraît clair

Merci

Stéphane

126K12GT (à partir de 2006) - Page 3 Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 24 Jan 2021 - 18:49

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ne cherches pas plus loin que la batterie pour l’instant
De toutes manières ces systèmes électroniques ont horreur des batteries approximatives.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3