Bonjour à tous,
Premier retour d'exp après un peu plus de 2 mois avec la belle.
Je ne suis pas très à même de juger par rapport à d'autres motos et le fait qu'elle ait un comportement routier excellent ne me saute pas aux yeux, sans référence. Quoiu qu'il en soit, elle est bien collé au pavé.
Dans les petites manœuvres, la moto est effectivement assez lourde et peut verser rapidement si on y prend garde. J'ai mis quelques semaines à m'habituer à la chose. Y compris pour les petites manoeuvres de parking ou autre qui nécessitent un peu de dextérité. Avec l'expérience tout ça rentre dans l'ordre et on n'y prend plus trop garde.
A l'utilisation, le moteur est vraiment très vif, c'est presque antinomique avec le patronyme GT. En effet, il est tellement fait pour monter dans les tours que piloter la moto en mode filet de gaz à la cool n'est pas dans son ADN. De fait, la sensibilité de la poignet des gaz est importante et m'a demande un temps d'adaptation relativement important. Ca reboucle avec les difficultés dans les petites manoeuvres ou en plus du poids de la moto, il faut jouer de l'accel et de l'embrayage avec cette sensibilité à la poignée qui rend l'exercice, au début, un peu plus compliqué.
Ce moteur trés vif à prendre les tours, se retrouvent dans "la meilleure" manière de se servir de la moto. En effet, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une placide GT qui roulerait sur un filet de gaz dans toutes les circonstances. C'est possible...mais ce n'est pas dans ce domaine qu'elle se révèle le plus agréable. Là ou elle s'exprime vraiment, c'est dans une conduite dynamique voir très dynamique, bonne accélération, prise des freins vives, freinage au cordeau et bonne prise d'angle. C'est dans cette manière de procéder que la bécane s'exprime le mieux il me semble.
Je comprends mieux certains témoignages ici de ceux qui ont revendu cette moto en disant, ce n'est pas pour moi, car, au final, elle est un peu pousse au crime...ATTN au point de permis!
Et vous, c'est comment avec votre K moteur transversale?
A+
Stéphane