Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200S sur 3 pattes et flammes dans le pot

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Glloq

Glloq
Apprenti

Bonjour.
Cet après midi je m'en vais faire une ptite sortie histoire de faire tourner la bécane.
Elle démarre impecc mais au bout de quelques minutes de fonctionnement, le moteur se met à tourner "pas rond", monté en régime un peu plus longue, pétarade dans le pot et sentiment de tourner sur 3 pattes avec une sonorité différente, plus rauque.
2 ou 3 fois, alors que j'étais sur voie rapide à 110, j'ai eu la sensation que "ça se remettait" bien, puis je suis rentré au bout de 20 minutes avec les mêmes soucis.
Une fois garé et moteur arrêté j'ai vu que l'intérieur du pot était rouge, mais c'était carrément des flammes ! Il y avait un feu dans le pot !
J'ai donc redémarré pour "souffler" les flammes puis tout coupé.
Maintenant c'est bon, je la laisse refroidir et suis quitte pour une frayeur.

Un d'entre vous a-t-il une idée sur ce qui a pu se produire ?

Cordialement

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un cylindre qui ne donne pas (bobines??!!) et l’essence imbrulée a prit feu dans la pot. Visiblement ce n’est pas un souci d’alimentaion, l’essence semble bien arriver

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Salut , vérifie les bobines crayons les symptômes que tu décris sont typiques de bobines défectueuses..
:bien: :bien:

Glloq

Glloq
Apprenti

Effectivement, en parcourant le forum, je me suis aperçu que les bobines étaient "sensibles", je vais donc les tester et vous tiendrait au courant.Bien sur reste l'éternelle question, au cas ou, je ne change que la bobine en cause ou les 4 ? Je pencherais pour les 4. A suivre.

Invité

Anonymous
Invité

Un test simple, voir la température du collecteur si l'un des tubes est plus froid c'est lui le coupable. :bien:

6K1200S sur 3 pattes et flammes dans le pot Empty bobine HS Lun 7 Jan 2019 - 9:29

ofa

ofa
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'ai eu un soucis similaire avec ma K1200 r Sport et j'avais changé les 4. Mais finalement, le problème n'était que sur 1... J'en ai 2 en stock d'occaz si tu veux essayer.
bonne journée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]