Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre avis PARE-brise

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre avis PARE-brise Empty Votre avis PARE-brise Mar 16 Oct 2018 - 15:02

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un K 1200 S qui dispose d'un pare brise racing qui est parfait pour un usage quotidien ou en mode arsouille Twisted Evil

En revanche, je suis dans l'obligation, à contre cœur, de prendre cette belle route que l'on nomme Autoroute  Pleur  Oui... Je sais... payer pour une route comme ça, sale histoire.

Et par hasard je suis tombé sur un site sur lequel on propose différents pare-brise pour la K 12 S.

https://www.hornig.fr/BMW-K-1200-S/Pare-brise/

Selon vous, pensez-vous vraiment qu'il y a une différence importante ou il s'agit d'une goutte de citron dans la purée pour changer le goût ?

L'esthétique ne rentre pas en compte car il y aura déposage et remontage ilico presto  :wink:  

PS : On repassera pour le post "mécanique" mais je ne savez pas trop dans quelle rubrique du forum poster ça

2Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Mer 17 Oct 2018 - 14:48

rryck

rryck
Apprenti

Salut Alex

Je ne peux pas te dire si ce type de pare brise est mieux que celui d'origine mais pour avoir effectuer de très long parcours par tous les temps je n'ai jamais souffert de douleurs à la nuque alors que je mesure plus 1'80.(même moto que toi)
Quelques centimètre de plus sont peut être mieux en terme de protection contre la pluie mais peuvent aussi provoquer des turbulences générant du bruit au niveau du casque ce qui n'est pas agréable.

à toi de voir et bonne route.

3Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Mer 17 Oct 2018 - 15:00

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

rryck a écrit:Salut Alex

Je ne peux pas te dire si ce type de pare brise est mieux que celui d'origine mais pour avoir effectuer de très long parcours par tous les temps je n'ai jamais souffert de douleurs à la nuque alors que je mesure plus 1'80.(même moto que toi)
Quelques centimètre de plus sont peut être mieux en terme de protection contre la pluie mais peuvent aussi provoquer des turbulences générant du bruit au niveau du casque ce qui n'est pas agréable.

à toi de voir et bonne route.

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer avec la bulle existante et voir le rendu. J'avoue ne jamais avoir fait de trajet autoroute donc je vais pas jouer l'impatient Smile

4Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Mer 17 Oct 2018 - 15:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu la bulle touring MRA mais je prefere nettement la racing (celle du dessus) et que j'ai actuellement.

J'ai eu le loisir d'essayer depuis 2007 (Ma 1ere K12s) et jusqu'a maintenant (c'est ma 3eme K13s) pas mal de bulles.

La Secdem etait pas mal mais chere et la finition bof (pour moi ça compte)

J'ai eu la Puig qui est pas mal, la touring MRA apporte une bonne protection mais trop bruyante, la Racing donne à mon avis moins de bruit avec une tres bonne protection...

Je roule en general avec un integral (Shoei GT Air) ou un modulable (actuellement un Systme 7 BMW)

Si tu as une bulle Racing (laquelle?) et que tu cherche la protection, la Secdem pourrait te convenir, elle est plus chere, moins bien finie que la MRA touring mais protege un poil mieux en etant un peu moins bruyante

Gil

edit : https://www.secdem.fr/fr/catalogue-moto.php?reference=BB049DC&typerecherche=moto&marque=BMW&modele=K+1300+S&annee=09%2F17

c'est la bulle HP que j'ai essayée pas la double courbure

5Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Jeu 18 Oct 2018 - 9:00

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:J'ai eu la bulle touring MRA mais je prefere nettement la racing (celle du dessus) et que j'ai actuellement.

J'ai eu le loisir d'essayer depuis 2007 (Ma 1ere K12s) et jusqu'a maintenant (c'est ma 3eme K13s) pas mal de bulles.

La Secdem etait pas mal mais chere et la finition bof (pour moi ça compte)

J'ai eu la Puig qui est pas mal, la touring MRA apporte une bonne protection mais trop bruyante, la Racing donne à mon avis moins de bruit avec une tres bonne protection...

Je roule en general avec un integral (Shoei GT Air) ou un modulable (actuellement un Systme 7 BMW)

Si tu as une bulle Racing (laquelle?) et que tu cherche la protection, la Secdem pourrait te convenir, elle est plus chere, moins bien finie que la MRA touring mais protege un poil mieux en etant un peu moins bruyante

Gil

edit : https://www.secdem.fr/fr/catalogue-moto.php?reference=BB049DC&typerecherche=moto&marque=BMW&modele=K+1300+S&annee=09%2F17

c'est la bulle HP que j'ai essayée pas la double courbure

Salut Gil,

Tu viens de confirmer que je vais surement rester sur la bulle racing déjà équipée sur la moto.

La bulle touring me tentait mais je préfère être moins protégé que de subir le bruit voir pire des perturbations. De toute façon, je vais me faire un peu d'autoroute samedi genre 1h30 avant de sortir direction le parc du Morvan et ses belles routes pour tester ça  Smile

Ce qui m'a fait sourire en voyant ta réponse c'est que hier je suis aller faire un tour sur un de tes topics "ma moto actuelle" et j'ai vu les belles, que dis je les sublimes k**** S que tu as possédé (et bien sur la dernière  Shocked  :bien:  ) et je me suis dit que s'il y a bien quelqu'un qui avait dû expérimenter différentes bulles c'est bien toi  :ptdr:

Merci pour ta réponse, vivement samedi (je n'aurais jamais pu imaginer attendre avec impatience l'autoroute  :laughing:  )

6Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Jeu 18 Oct 2018 - 9:16

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Alex,

Tu va te regaler, ma K12s (ma 1ere BMW m'a laissé un enorme souvenir), j'ai toujours atant de plaisir à prendre l'actuelle le WE

Bonne route

gil

7Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Ven 25 Oct 2019 - 7:04

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Hello
Très peu de post sur ce sujet je me permets de déterrer celui-ci.
Quelqu’un pourrait-il me donner la hauteur du pare-brise d’origine d’un K1200S ? Ayant achetée ma moto d’occasion je sais que je n’ai pas le pare-brise d’origine mais est-il plus petit/grand ?
Roulant pas mal sur autoroute et en duo quel modèle auriez-vous à me conseiller ?
Merci

8Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Ven 25 Oct 2019 - 8:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour

Tu a beaucoup de sujet qui traite des bulles sur k12/13. Une recherche te donnera normalement toutes les reponses. De mon coté je reste fidèle à la Racing MRA qui est surtout bien mieux finie que la bulle Française.

Gil

9Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Ven 25 Oct 2019 - 8:30

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Bonjour

Tu a beaucoup de sujet qui traite des bulles sur k12/13. Une recherche te donnera normalement toutes les reponses. De mon coté je reste fidèle  à la Racing MRA qui est surtout bien mieux finie que la bulle Française.

Gil

Hello Gil,Merci pour ton retour, j'ai dû mal chercher parce que pas trouver grand chose sur le sujet ....

11Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Ven 25 Oct 2019 - 21:50

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Double courbure, m'est avis.

12Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Sam 26 Oct 2019 - 9:21

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c’est la « Racing » Mra qui est une double courbure.

13Votre avis PARE-brise Empty Re: Votre avis PARE-brise Sam 26 Oct 2019 - 9:25

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Celles visibles sur le site Hornig : la Racing, celle que j’utilise, la touring amène du bruit et j’ai trouvé une gène aussi à la conduite. 

Gil

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]