Un peu plus d'un an et demi après le retrofit, et 12Mkms parcourus. Quelles conclusions? K12 Rsport de 2007 avec à ce jour 57Mkms compteur.
Avant le debridage, les a-coups sous 2500 trs étaient inévitables sinon à rétrograder systématiquement en entrée de giratoire et en circulation peu fluide.
Gros problème de ralenti lors de période de chaleur. Calage fréquent, ralenti très instable.
Depuis le debridage, les à-coups sous 2500 trs sont toujours présents mais bien moins fréquents. Entrée de giratoire en 6 et sortie sur un filet de gaz sans à-coups. En circulation, il faut jouer de la boite mais c'est logique.
Par forte chaleur et/ou intense circulation, pas de souci de ralenti même s'il me parait un peu élevé (1200trs). Plus de calage.
Sur route ouverte, indéniablement plus coupleuse et inutile de rétrograder. On est en 6 et l'on y reste.
Moteur plus doux et sonorité échappement plus rugueuse. Consommation à 6,2 inchangée.
Pas de majoration au niveau de l'assurance.
Le retrofit est donc à mon avis une bonne chose. On retrouve la moto tel qu'elle a été conçue et elle devient alors une excellente routière. Je dis routiere parce que la circulation en agglo n'est toujours pas son truc. Faut faire avec. Au niveau montée dans les tours, c'est du puissant. Libérés, les chevaux tractent vraiment fort. Mais à titre perso, je cherchais surtout l'atténuation des cognements et un ralenti bien plus stable. C'est gagné!
Avant le debridage, les a-coups sous 2500 trs étaient inévitables sinon à rétrograder systématiquement en entrée de giratoire et en circulation peu fluide.
Gros problème de ralenti lors de période de chaleur. Calage fréquent, ralenti très instable.
Depuis le debridage, les à-coups sous 2500 trs sont toujours présents mais bien moins fréquents. Entrée de giratoire en 6 et sortie sur un filet de gaz sans à-coups. En circulation, il faut jouer de la boite mais c'est logique.
Par forte chaleur et/ou intense circulation, pas de souci de ralenti même s'il me parait un peu élevé (1200trs). Plus de calage.
Sur route ouverte, indéniablement plus coupleuse et inutile de rétrograder. On est en 6 et l'on y reste.
Moteur plus doux et sonorité échappement plus rugueuse. Consommation à 6,2 inchangée.
Pas de majoration au niveau de l'assurance.
Le retrofit est donc à mon avis une bonne chose. On retrouve la moto tel qu'elle a été conçue et elle devient alors une excellente routière. Je dis routiere parce que la circulation en agglo n'est toujours pas son truc. Faut faire avec. Au niveau montée dans les tours, c'est du puissant. Libérés, les chevaux tractent vraiment fort. Mais à titre perso, je cherchais surtout l'atténuation des cognements et un ralenti bien plus stable. C'est gagné!