Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retrofit? C'est bien

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le retrofit? C'est bien Empty Le retrofit? C'est bien Jeu 6 Sep 2018 - 7:33

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un peu plus d'un an et demi après le retrofit, et 12Mkms parcourus. Quelles conclusions? K12 Rsport de 2007 avec à ce jour 57Mkms compteur.
Avant le debridage, les a-coups sous 2500 trs étaient inévitables sinon à rétrograder systématiquement en entrée de giratoire et en circulation peu fluide.
Gros problème de ralenti lors de période de chaleur. Calage fréquent, ralenti très instable.
Depuis le debridage, les à-coups sous 2500 trs sont toujours présents mais bien moins fréquents. Entrée de giratoire en 6 et sortie sur un filet de gaz sans à-coups. En circulation, il faut jouer de la boite mais c'est logique.
Par forte chaleur et/ou intense circulation, pas de souci de ralenti même s'il me parait un peu élevé (1200trs). Plus de calage.
Sur route ouverte, indéniablement plus coupleuse et inutile de rétrograder. On est en 6 et l'on y reste.
Moteur plus doux et sonorité échappement plus rugueuse. Consommation à 6,2 inchangée.
Pas de majoration au niveau de l'assurance.
Le retrofit est donc à mon avis une bonne chose. On retrouve la moto tel qu'elle a été conçue et elle devient alors une excellente routière. Je dis routiere parce que la circulation en agglo n'est toujours pas son truc. Faut faire avec. Au niveau montée dans les tours, c'est du puissant. Libérés, les chevaux tractent vraiment fort. Mais à titre perso, je cherchais surtout l'atténuation des cognements et un ralenti bien plus stable. C'est gagné!

2Le retrofit? C'est bien Empty Re: Le retrofit? C'est bien Jeu 6 Sep 2018 - 9:40

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je plussoie quant à la logique de retrouver les caractéristiques de la moto d'origine. L'augmentation de puissance est un bonus appréciable....... ou pas, selon chacun. :wink:


_____________________________
Le retrofit? C'est bien Signat10

3Le retrofit? C'est bien Empty Re: Le retrofit? C'est bien Jeu 6 Sep 2018 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Ou comment se passer d'une mesure française...qui n'a pas servi à grand chose...juste á frustrer les consommateurs qui avaient payé le même prix que leurs homologues allemands, par exemple...

4Le retrofit? C'est bien Empty Re: Le retrofit? C'est bien Sam 29 Sep 2018 - 18:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ma part, à peu près 3000km depuis le débridage. Clairement plus de couple à tous les régimes, je suis un ou 2 rapports au dessus par rapport à avant.
Plus de soucis de calages intempestifs, le moteur chauffe moins ce qui améliore mon soucis de trou entre 2 et 3000tr/min (qui ne se produit que moteur très chaud)
Environ 7% de conso en moins ce qui est loin d'être négligeable.

5Le retrofit? C'est bien Empty Re: Le retrofit? C'est bien Sam 29 Sep 2018 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Le contraire serait étonnant :ptdr: C'est comme si tu prenais un cheval de course et que tu l'amputais d'une patte:ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum