Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation des selles sur R 1150 RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation des selles sur  R 1150 RT Empty Fixation des selles sur R 1150 RT Lun 3 Sep 2018 - 23:01

filou0726

filou0726
Jeune pilote
Jeune pilote

30
j'ai remonté ma R 1150 RT ex-moto de la Gendarmerie :gold:  mais j'ai un petit soucis avec la fixation des selles.
J'ai beaucoup de mal à les mettre en place Suspect
Celle du pilote s'enclenche bien à partir du réservoir, mais la petite selle passager se soulève à l'arrière et je n'arrive pas à l'enclencher correctement dans le système de verrouillage  Evil or Very Mad
Lorsque tant bien que mal, je parviens à les accoupler, le verrouillage avec la serrure devient quasiment impossible et quand j'arrive à bloquer à peu près l'ensemble, tout n'est pas parfaitement aligné cherry  
On dirait que les supports plastique à 3 positions de la selle principale (d'origine moto administration) ne sont pas adaptés :nulle:
D'autre part, cela fait 2 ans que je ne fais pas tourner le moteur avant le début du printemps et ça fait 2 fois que je change la batterie.
Bien qu'elles soient neuves il devient impossible de les charger.Pleur  
Est ce normal que les batteries soient rapidement HS à cause semble t'il de l'ordinateur de bord de la moto qui viderait totalement les batteries ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement à tous. :gnii:

Dernière édition par filou0726 le Mer 5 Sep 2018 - 2:32, édité 1 fois

2Fixation des selles sur  R 1150 RT Empty Re: Fixation des selles sur R 1150 RT Mar 4 Sep 2018 - 16:11

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut les selles s’enclenche facilement normalement, tu dois mettre la selle pilote et en suite la selle passagère, les miennes se mettent en place toute seul.
Les batteries de démarrage n'aiment pas les décharges profondes, pour les garder plus longtemps débranche là quand tu n'utilises pas la moto, choisi plutôt une avec gel, et si tu peux, investi dans un petit chargeur maintien de charge.
regarde à partir de 10min ici

3Fixation des selles sur  R 1150 RT Empty Re: Fixation des selles sur R 1150 RT Mar 4 Sep 2018 - 20:37

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

filou0726 a écrit:30
j'ai remonté ma R 1150 RT ex-moto de la Gendarmerie :gold:  mais j'ai un petit soucis avec la fixation des selles.
J'ai beaucoup de mal à les mettre en place Suspect
Celle du pilote s'enclenche bien à partir du réservoir, mais la petite selle passager se soulève à l'arrière et je n'arrive pas à l'enclencher correctement dans le système de verrouillage  Evil or Very Mad
Lorsque tant bien que mal, je parviens à les accoupler, le verrouillage avec la serrure devient quasiment impossible et quand j'arrive à bloquer à peu près l'ensemble, tout n'est pas parfaitement aligné cherry  
On dirait que les supports plastique à 3 positions de la selle principale (d'origine moto administration) n'est pas adapté :nulle:
D'autre part, cela fait 2 ans que je ne fais pas tourner le moteur avant le début du printemps et ça fait 2 fois que je change la batterie.
Bien qu'elles soient neuves il devient impossible de les charger.Pleur  
Est ce normal que les batteries soient rapidement HS à cause semble t'il de l'ordinateur de bord de la moto qui viderait totalement les batteries ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement à tous. :gnii:

Je pense que tu peux résoudre ton problème de selle en vissant (ou dévissant) les appuis en caoutchouc en forme d'étoile de la selle du pilote (situés à droite sur la photo ci-dessous) :

Fixation des selles sur  R 1150 RT Photo_10

4Fixation des selles sur  R 1150 RT Empty Re: Fixation des selles sur R 1150 RT Mar 4 Sep 2018 - 21:00

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il y a aussi un réglage sur le crochet de la selle qui vas dans l'accroche de la serrure

cordialement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]