Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants LED sans resistance

+5
JMlamoto59
chbock59
grumo89fr
supercyprien
christian 77
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotants LED sans resistance Empty Clignotants LED sans resistance Dim 26 Aoû 2018 - 21:20

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Petites folies de mon anniversaire (vu que j'avais -15%), en plus du NEOTEC II et d'un support telephone Tigra, je me suis pris un jeu de clignos à LED pour ma 1150R ...

Une fois installés, bien evidement ils clignotaient trop vite !!! Mettre une resistance est anti-electronique pour moi. Donc j'ai reflechi à un solution de remplacement de la centrale par un Arduino (rapidement : c'est un module electronique qui permet de faire pleins de chose, avec mémoire, tempo, relais, et même bluetooth ...).

Donc repérage de la centrale actuelle, préparation de la bidouille electronique, puis je fouille sur le net si ya pas deja un fichier de programmation de clignotement de led à modifier ... et je tombe sur ça :

Relais clignotant led pour BMW  

Je rembale ma quiquaillerie electronique et je cede à la facilité, moyennant 49€ quand même ...

Reçu en trois jours, monté en 23 secondes. Et clignotement juste comme il faut 5 seconde plus tard. :bien:
Les warning fonctionnent aussi tout comme à l'orgine, même en coupant le contact :bien:

Donc je valide ce relais Hornig qui fonctionne 100% comme à l'origine pour des clignos led.

2Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Dim 26 Aoû 2018 - 21:30

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec un arduino, tu aurais pu programmer les warning par appui simultané sur les deux boutons de clignotants Very Happy
Mais peut être est-ce prévu par le module en question ?

3Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Dim 26 Aoû 2018 - 22:44

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

supercyprien a écrit:Avec un arduino, tu aurais pu programmer les warning par appui simultané sur les deux boutons de clignotants Very Happy
Mais peut être est-ce prévu par le module en question ?

C'est déja le cas d'origine, et ça l'est aussi sur le relais Hornig. :wink:

Le truc que je pensais ajouter c'est une tempo d'extinction automatique ... comme sur mon ex-K12, bien pratique tafume

4Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 27 Aoû 2018 - 0:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, quand tu appuies sur les 2 clignos, ça se met en route, mais ça reste allumé en warning quand tu lâches ?

5Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 27 Aoû 2018 - 6:43

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

tu a mis des lampes led ou tout le cligno led car je voudrais faire ca sur mes RT

cordialement

6Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 27 Aoû 2018 - 9:02

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

supercyprien a écrit:Oui, quand tu appuies sur les 2 clignos, ça se met en route, mais ça reste allumé en warning quand tu lâches ?

ça revient au dernier clignos appuyé quand tu relache les deux , pour resteer en warning, il faut le bouton (rétro éclairé :bien: ) de la poignée, droite.

Astuce, si on met les warning et qu'on coupe le contact les warning continuent de fonctionner. Je m'en suis rendu compte lors d'une drache mémorable le temp que j'enfilais mon pantalon de pluie et que mes clés de contact étais sur les valises ...

7Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 27 Aoû 2018 - 9:06

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

grumo89fr a écrit:bonjour

tu a mis des lampes led ou tout le cligno led car je voudrais faire ca sur mes RT

cordialement

Des clignos complet, mais sur une 1150R des adaptables classique font l'affaire.
Sur une RT soit une ampoule peut deja faire le boulot, soit une paire de clignos specifique ... soit des bandes de leds glissé dans les clignos d'origine (je l'avais fait sur mon Burgman, ça rendais très bien).

8Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 27 Aoû 2018 - 9:22

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

"Relais électronique 12 broches pour les clignotants de virage. Ce relais s'ajustera de façon automatique avec la puissance des clignotants pour assurer le bon taux de clignotant (1-100 Watt) ou pour un simple échange du relais d'origine!
Pas de tournage automatique de signal d'annulation!"

Qu'est ce que cela veut dire? Qu'il ne se coupe pas après x secondes ou mètres parcourus ?

9Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 27 Aoû 2018 - 9:28

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cordialement
Bonjour perso j'ai mis ceux là https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Leds-Lentilles-Ampoules/Feu-de-clignotant-LED.html

10Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 27 Aoû 2018 - 12:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

JMlamoto59 a écrit:

cordialement
Bonjour perso j'ai mis ceux là https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Leds-Lentilles-Ampoules/Feu-de-clignotant-LED.html

bonjour

oui j'avais déjà vue cela et avec l'arrière qui va bien aussi, total 300€ ca pique un peut

cordialement

11Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 27 Aoû 2018 - 13:42

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

chbock59 a écrit:"Pas de tournage automatique de signal d'annulation!"

Qu'est ce que cela veut dire? Qu'il ne se coupe pas après x secondes ou mètres parcourus ?

Oui contrairement au K12RS qui se coupe au bout de 30 seconde, là ça peut durer 3 heures ...

Voilà mon resultat :

Clignotants LED sans resistance 20180810

Alors, ça éclaire un peu moins que les ampoules mais l'allumage instantané les rend plus flashy :wink: Bref c'est toujours mieux que mes clignos de harley qui éclairais le ciel ...

12Clignotants LED sans resistance Empty feux led Dim 2 Déc 2018 - 21:47

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme je suis en train de retaper ma R1100rt, changement d'embrayage, échange de la boite de vitesse, vidange de toutes les huiles et du filtre à huile ainsi que du filtre à air, en même temps je nettoie le pot d'échappement, les reposes pieds, démontage de tous les carénages, nettoyage des connecteurs, échange de quelques contacteur défectueux, réfection de certaines gaines du faisceau électrique, je me suis dit, tant que j'y suis je vais tout mettre en LED.
Le phare H4, le feu de position, toutes les ampoules du tableau de bord et des deux compteurs (en tout 13), le feu Stop et le feu de plaque, et les clignotants, le tout pour la somme de 22,91 euros. Bien sur les clignotants maintenant sont un peu rapide et je vais acheter la fameuse centrale prévu pour les clignotants LED, donc il faudra ajouter 50 euros au prix.
Maintenant je n'ai plus qu'a voir à l'usage, mais quand je vois la puissance de ces Leds.

un exemple la H4
Clignotants LED sans resistance H4-110

13Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 3 Déc 2018 - 8:03

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Tu nous diras le résultat avec la H4.

14Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Lun 3 Déc 2018 - 8:39

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai testé sur mon K11 les lampes led H4... Avantage: Chez Wish, pas cher, jolie lumière blanc cru. Inconvenient: Delai de livraison, elle arrive à pied depuis la Chine, et surtout impossibilité de rouler à plus de 50 km/h en pleine nuit... Montée une après-midi, elle a été retirée le lendemain matin! Je la garde pour mon petit scoot...
Quand aux clignos led, ils sont très jolis! Absolument invisibles en plein jour, y compris les (rares) homologués... Très dangereux!

15Clignotants LED sans resistance Empty Re: Clignotants LED sans resistance Jeu 6 Déc 2018 - 21:54

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:J'ai testé sur mon K11 les lampes led H4... Avantage: Chez Wish, pas cher, jolie lumière blanc cru. Inconvenient: Delai de livraison, elle arrive à pied depuis la Chine, et surtout impossibilité de rouler à plus de 50 km/h en pleine nuit... Montée une après-midi, elle a été retirée le lendemain matin! Je la garde pour mon petit scoot...
Quand aux clignos led, ils sont très jolis! Absolument invisibles en plein jour, y compris les (rares) homologués... Très dangereux!

les led n'ont souvent pas de visibilité latérale, contrairement à une ampoule à filament
c'est pour ça que pour les cligno c'est pas top.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]