Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connexion avant sous le carenage r1200rs 2016

+5
triplebuse
Dr.X
vobe
didi15
marcopolo79
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Qui peut me dire la référence de la connexion qui va a la prise accessoire  situé sous le carénage à côté des phares ?

Le concessionnaire  vient de se tromper deux fois sur ce cable '(300 bornes pour rien )  et comme il y a 10 connexions différentes ....

J aurais du couper et souder mes deux fils mais  j ai voulu faire trés propre et plus rapide ..

c'est une prise male deux fils .

Quand je vois le professionnalisme , je suis bien content de me débrouillé tout seul.. et  en + j entends les factures pourl une petite révision , je suis horrifié   ..  

le gars devant moi a lacher 2000 euros pour  un embrayage  qui était un soucis chez bm car il y a eu des rappels et on préfére le cash que de remplir  un remboursement par bm  sympa non .

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

comportement incroyable d'un concessionnaire BMW de Poitier je suppose Shocked
Il a sous la main des 1200 RS et il ne peut pas essayer la broche avant de te faire venir Rolling Eyes

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30
Si tu parles du connecteur can-bus, je l'avais acheté ici :
https://www.as-gps.be/boutique/fr/accessoires-59xlm/215-connecteur-can-bus-bmw.html
mais ils sont en vacances jusqu'au 10 septembre

Mais c'est un connecteur mâle a 3 fils

Sinon on le trouve aussi ailleurs , sur ebay par exemple en cherchant BMW-83300413585 :
https://www.ebay.fr/itm/BMW-Moto-cable-de-reparation-83300413585-611656/173441061617?hash=item2861e492f1:g:YKQAAOSwr85bX4CS
https://www.ebay.fr/itm/OEM-BMW-Motorrad-Reparaturstecker-3-polig-Original-611656-83300413585/362248270400?hash=item5457adf240:g:ugoAAOSwMGVaVfVh

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

comme sur la casquette de Rossi je suis de 46 .1946
la premiere ref n est pas bonne il me faut male 2 fils????

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

marcopolo79 a écrit:merci de ton aide mais je veux étre sur   et ça serait plutôt le premier

[...]


les "trois" sont la même référence.

Le connecteur canbus est un connecteur à 3 contacts; il est utilisé par la préinstallation GPS si tu l'as. Ceci dit tu parles d'un connecteur à 2 contacts du coup j'ai un doute.

voir ce fil : https://bmist.forumpro.fr/t119561-prise-can-bus
celui ci aussi : https://bmist.forumpro.fr/t108313-brancher-un-smartphone-a-la-place-du-gps#1847755 ( voir le lien chez horning pour la polarité des fils ( mais pas pour le prix Very Happy ) )

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ce n est pas le bon ma connexion c est deux trous et non 3 ça ne peut pas se brancher celui de trois est derriere il faut demonter les flans du carenage .moi celui que je veux bran her il est clipse sur le bas carenage si on regarde en dessous du phare on voit un bout de plastique qui sert a tenir ce branchement accessoire.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais tu veux utiliser ce connecteur pour connecter quel accessoire ?

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

une prise usb deja installe dans le carenage qui fait en plus voltmetre et si je recherche la ref c est que j ai déjà payé . sinon j aurais du brancher sur du après contact.

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur la 1200 RS il y a une prise USB déjà installée dans le carénage qui fait voltmètre ?scratch

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

didi15 a écrit:Sur la 1200 RS il y a une prise USB déjà installée dans le carénage qui fait voltmètre ?scratch  

Sur la sienne, visiblement oui... Et sur la K1300GT de Trumftager aussi...

triplebuse

triplebuse
Apprenti

mon concessionnaire m a conseille de ne pas brancher n importe quoi via cette prise a cause de differences d amperage , cela risquait de faire forcer l alternateur .
sur le rs , y a une prise a l arriere ou se piquer direct sur la batterie .
sinon, j adore cette meule :bien: :bien:

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ma RTLc il y a aussi une prise USB dans la boite à gants de droite ! Smile
Mais ce que je ne comprend pas c'est une USB qui fait voltmètre ? Shocked

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est COMME ÇA par exemple...

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

Pour une RS bleu/blanc celui ci est plus seyant : https://www.ebay.fr/itm/12V-Car-Dual-USB-4-2A-Charger-Port-LED-Voltmeter-Aluminum-Alloy-Red-Blue-Black/372343278784?hash=item56b1638cc0ⓂmQrmOA7TPFsV_xvqFyXx09A :wink:

Bon quand j'aurais deux minutes j'irai investiguer la bécanne sur ce connecteur; aucune mention trouvée sur le net, apparemment tout le monde utilise le connecteur à trois broche ou à défaut se branche directement sur la batterie.

A propos de connecteur à deux broches, le kit de support du GPS possède deux connecteurs, un trois broches qui se connecte sur le connecteur du faisceau et un deux broches terminé par un bouchon. Je n'ai pas trouvé l'utilité de ce connecteur, j'avais naïvement pensé que ce pourrait pour rebrancher des accessoires alors même que le GPS monopolise la prise 3 broches mais je n'ai relevé aucune tension dessus, avec ou sans le contact et avec ou sans GPS installé sur le support. Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

Bon j'ai fait une petite inspection de l'avant (sans démontage) et je n'ai pas vu de connecteur à deux contacts en attente, tu aurais une photo de celui-ci pour donner une idée à quoi il ressemble et où il se situe ?

Sinon j'ai trouvé sous la boucle gauche du cadre un connecteur en attente qui ressemble beaucoup au connecteur canbus.
Vue de dessus:
connexion avant sous le carenage   r1200rs  2016 Connec10

Vue de dessous:
connexion avant sous le carenage   r1200rs  2016 Connec11

Le connecteur canbus est de l'autre coté et plus vers le réservoir:
connexion avant sous le carenage   r1200rs  2016 Connec12

Même si ce connecteur ressemble beaucoup au connecteur accessoires canbus, il a un détrompeur décalé qui ne permet pas de brancher le connecteur mâle habituel
connexion avant sous le carenage   r1200rs  2016 Connec16
connexion avant sous le carenage   r1200rs  2016 Connec15


Quelqu'un sait-il à quoi sert ce connecteur ?

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

4 ans plus tard....
au GPS
par contre comment savoir quelle broche est le + et laquelle est le - sur la moto pour brancher la prise 83300413585 dans le bon sens sur le GPS Question

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

De mémoire ce sont les fils droit et gauche, pour la polarité il me semblais que l'info était qqu part sur le forum mais je ne la retrouve pas. Apres le plus sûr est de vérifier avec un voltmètre

Edit :

Si c'est là : https://bmist.forumpro.fr/t108313-brancher-un-smartphone-a-la-place-du-gps#1858789
Mais de toute façon pour ce genre de chose je vérifie toujours avec un voltmètre

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci!
J'en étais arrivé aux mêmes conclusions!

patrice13013

patrice13013
Apprenti

petit deterrage:

j ai tenté aussi d utiliser cette broche, mais y à rien qui en sort

je croyais avoir grillé un fusible mais mon mécano qui l entretient , m à dit qu il faut passer à la valise pour mettre cette sortie en service....

Qui croire?

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas vrai, j'ai branché directement et ça a fonctionné sans soucis et elle n'avais jamais servi auparavant

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

patrice13013 a écrit:petit deterrage:

j ai tenté aussi d utiliser cette broche, mais y à rien qui en sort

je croyais avoir grillé un fusible mais mon mécano qui l entretient , m à dit qu il faut passer à la valise pour mettre cette sortie en service....

Qui croire?

Le faisceau électrique de ta BM est du Cam Bus donc pas de fusible
sauf si tu as posé une alim, en directe depuis la batterie, alors là oui un  fusible

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

patrice13013 a écrit:petit deterrage:

j ai tenté aussi d utiliser cette broche, mais y à rien qui en sort

je croyais avoir grillé un fusible mais mon mécano qui l entretient , m à dit qu il faut passer à la valise pour mettre cette sortie en service....

Qui croire?


Attention la gestion par le Canbus coupe les alimentations ( ainsi que la possibilité de brancher un chargeur sur les prises auxiliaires ) au bout de 15 secondes après coupure du contact.

Quant aux fusibles d'origines => " Clic ICI "

patrice13013

patrice13013
Apprenti

FAURIE Jean Claude a écrit:
patrice13013 a écrit:petit deterrage:

j ai tenté aussi d utiliser cette broche, mais y à rien qui en sort

je croyais avoir grillé un fusible mais mon mécano qui l entretient , m à dit qu il faut passer à la valise pour mettre cette sortie en service....

Qui croire?


Attention la gestion par le Canbus coupe les alimentations ( ainsi que la possibilité de brancher un chargeur sur les prises auxiliaires ) au bout de 15 secondes après coupure du contact.

Quant aux fusibles d'origines => " Clic ICI "





merci jc :bien:

je savais pas qu il restait qd meme quelques fusibles depuis que tout se fait à la valise...

vais essayer de les trouver au cas ou y en aurait un de claqué (si je déniche l endroit)

pas bien compris ton explication sur la gestion par le canbus ....

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

"Patrice 13013" Page 158 et 159 du manuel :oops
*
"Prises de courant :

Raccordement d'appareils électriques,
Les appareils raccordés aux prises ne peuvent être mis en service que si le contact est mis.

Pose des câbles
Les câbles entre les prises de courant et les équipements annexes doivent être posés de manière à ne pas gêner le conducteur.
La pose des câbles ne doit pas restreindre le braquage du guidon et le comportement de la moto.
Les câbles ne doivent pas être coincés.

Désactivation automatique
Les prises sont automatiquement désactivées pendant le démarrage.

Accessoires
Pour soulager le réseau de bord, les prises sont coupées au plus tard 15 minutes après la coupure du contact. Il est possible que les appareils supplémentaires à faible consommation électrique ne soient pas détectés par le système électronique du véhicule. Dans ces cas-là, les prises seront désactivées peu de temps après la coupure du contact.
En cas de tension de batterie insuffisante, les prises sont désactivées afin de préserver la capacité de démarrage de la moto. En cas de dépassement de la capacité de charge maximale indiquée dans les caractéristiques techniques, les prises sont désactivées.
"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum