Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel GPS?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel GPS? Empty Quel GPS? Ven 13 Juil 2018 - 19:26

fr33m4n

fr33m4n
Apprenti

Bonjour,

Etant récent propriétaire de ma 1ère moto, une F800R de 2011, je vais me mettre à chercher un GPS.
Un ami a une S1200RS et a pris un Navigator 5, avec il a des info sur sa moto.
Je ne sais pas si sur la mienne j'aurai ces mêmes informations si?
Si ce n'est pas le cas, est ce tout de même un bon GPS par rapport aux autres?

Ce qui est intéressant aussi avec le Navigator c'est que la fixation est propriétaire à) BMW, donc aucun soucis à ce niveau.
Est ce le cas pour d'autres marques? les fixations sont elles aussi bien intégrées au guidon?

2Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Ven 13 Juil 2018 - 19:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il est parfait pour visiter les cours de ferme, ou pour les (grands) raids, mais un trafic info de M...., c'est le TMC des voitures,cela t'indique un embouteillage quand tu es dedans. pas le top pour tous les jours
pour rouler au quotidien: soit waze sur le smartphone, soit un tomtom série V (400 à 550), carte et info trafic gratuit à vie tout comme les zones danger et dangereuse (si la loi ne change pas)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Ven 13 Juil 2018 - 20:00

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

En fait les Navigator (3, 4, 5 et 6) sont des Garmin revus et adaptés pour Bmw. Si tu n'as pas de pré-équipement GPS BMW et (ou) de molette au guidon, tu peux prendre les originaux (Zumo 660 = Nav3, 590 = Nav5 ou 595 = Nav6). Ils sont moins cher, mieux suivi en SAV et les écrans sont souvent de meilleure définition. Seul le pré-équipement te permettra d'avoir des infos sur la moto, après un passage à la valise chez le concessionnaire (et hop, un bras en moins). Pour la connectique, il existe un câble BMW de raccordement au connecteur en attente sur ta moto (env. 12€).

4Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Ven 13 Juil 2018 - 20:57

fr33m4n

fr33m4n
Apprenti

J'ai vu une vidéo sur youtube où le mec récupère un câble sous le "faux" réservoir pour alimenter le GPS, c'est d'origine ou c'est ce câble que tu indiques à 12€?

"Seul le pré-équipement te permettra d'avoir des infos sur la moto"
C'est à dire? que faut il qu'il modifie pour avoir des infos sur la moto?

5Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Sam 14 Juil 2018 - 7:28

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fr33m4n a écrit:J'ai vu une vidéo sur youtube où le mec récupère un câble sous le "faux" réservoir pour alimenter le GPS, c'est d'origine ou c'est ce câble que tu indiques à 12€?

La cable est celui de la prise accessoire
il te faut le câblé à 12 € et le brancher sur le câble GPS

6Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Sam 14 Juil 2018 - 8:55

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il y a un connecteur spécifique sur ta moto (sous les carennages, vers la colonne de direction). En achetant, le câble BMW associé (réf : 83 300 413 585 ou 80 00 0 611 656) et en raccordant ce câble sur l'alim de ton GPS, tu auras un branchement propre et alimenté après contact.
Quel GPS? Power_10
Équivalence des fils du câble (chiffre inscrit en noir sur chaque fil) :
1 : (-) masse
2 : non utilisé
3 : (+) 12V
Si tu prend ce type de support, la connectique est compatible directement, sans câble intermédiaire. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1438867806.htm/. Ce support peut recevoir tous les Navigator (4 à 6) ou les Zumo (660, 590, 595) mais,pour ces derniers, les boutons latéraux ne seront pas opérationnels.

7Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Sam 14 Juil 2018 - 9:56

fr33m4n

fr33m4n
Apprenti

Ok merci pour les infos.
D'après vous ça vaut le coup de prendre un Navigator (environ 350€ sur lbc) ou ça n'apporte pas grand chose de plus sur une F800?

8Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Sam 14 Juil 2018 - 14:02

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Comme tu n'as pas de pré-équipement GPS, le seul intérêt d'un Navigator est la possibilité d'utiliser le support 4 boutons BMW pour avoir un accès simplifié à certaines commandes. Pour le reste, un Zumo est moins cher, mieux suivi en SAV, plus facile à trouver et la résolution d'écran est supérieure. Privilégies les Zumo 590 ou 595 (le 660 commence à dater un peu). Par contre, je suis parti du principe que tu recherches un GPS spécifique moto. Pour en trouver d'occaz, c'est plus difficile en ce moment.

9Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Sam 14 Juil 2018 - 20:56

fr33m4n

fr33m4n
Apprenti

Ok merci.
Entre un Navigator et un Zumo qu'elles seraient les fonctions utiles de plus pour le Navigator?
Par exemple les petits boutons sur le côté du Navigator sont ils vraimebt utiles?
(Je pose bcp de questions mais vu le prix de ces GPS je préfère ne pas me tromper)

10Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Dim 15 Juil 2018 - 8:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le Navigator n'offre rien de plus qu'un Zumo si tu n'as pas d'interface GPS BMW sur ta moto (à part la liste des concessionaires BMW en POI). Perso, je trouve le support 4 boutons pratique pour les changement de menu avec les gants mais l'écran digital réagit bien aussi. Par ailleurs, je ne néglige pas le fait qu'avoir un GPS BM sur une BM, c'est plus mieux bien (mais ça se paye). Le principal bémol vient du SAV nul chez beumeu et Garmin a tendance à se défausser pour les Navigator. Tu n'es pas obligé de prendre le support 4 boutons, celui ci-dessous est tout aussi fonctionnel en adaptant le branchement tel que décrit plus haut..
Quel GPS? Z1353610

11Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Dim 15 Juil 2018 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Il y a aussi le Tom - Tom rider .Tu as deux forums dedié au GPS.Tu y trouvera toutes les infos nécessaire pour faire ton choix.

https://tomtomax.fr/

http://www.sorcieremonique.com/

12Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Dim 15 Juil 2018 - 10:23

fr33m4n

fr33m4n
Apprenti

Je vous remercie pour toutes vos infos, je vais regarder tout ça.

13Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Dim 15 Juil 2018 - 12:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:Il y a aussi le Tom - Tom rider .Tu as deux forums dedié au GPS.Tu y trouvera toutes les infos nécessaire pour faire ton choix.

https://tomtomax.fr/

http://www.sorcieremonique.com/

:bien: :bien:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Quel GPS? Empty Re: Quel GPS? Mar 17 Juil 2018 - 19:15

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

Sur ma F800R de 2015 j'ai monter un Garmin Montana 600 avec le support garmin et j'en suis très comptent.
J'utilise BaseCamp pour faire les itinéraires après rien de plus simple pour envoyer l'itinéraire sur le GPS.
Et en plus le jour ou je vais faire un peut de rando pédestre ou au champignons il reste dans ma poche.
Je l'avez déja mais je trouve le coté pratique.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]