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bruit moteur electrique et RAZ horloge

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Freddy29
romstriff
6 participants

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1bruit moteur electrique et RAZ horloge Empty bruit moteur electrique et RAZ horloge Lun 9 Juil 2018 - 13:56

romstriff

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Apprenti

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un 1150GS adv, m'étant séparé il y a 4 ans et par obligation de ma 1100GS (volée...)... et je (re)découvre donc les joies comme les nouveautés... la moto a tt de meme 105.000km...

Je rencontre deux problèmes simultanés, que j’explique en partie :
1/ remise a zéro de l'horloge à chaque coupure de contact : je l'explique par une batterie probablement faiblarde, à remplacer. Je vais faire la vérification avec voltmètre.
2/ bruit de type "petit moteur électrique" ou pièce en rotation rapide (y compris à l'arret) en continue, et persistant après plusieurs km de route. Je localise le bruit sous le réservoir vers l'avant --> Qu'est-ce donc ? qq chose de normal ? je n'avais jamais entendu cela sur une 1100GS...

Merci pour vos lumières
Romain

romstriff

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Apprenti

Salut,
Je réponds à mon propre message et le fais remonter dans la foulé :

- Pb 1 : il s'agissait d'un simple fusible 15A à changer. Cout 0,5€
- Pb 2 : il semblerait avec mes lectures que ce soit la pompe à essence qui tourne fort et fait ce bruit agaçant, probablement en raison d'un filtre a essence qui serait à changer ????

Pour le pb 2, vos avis m'intéressent toujours.
Merci

Romain

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui probablement la pompe à essence , ouvre le réservoir moteur en route


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça fait du bruit quand le réservoir est presque vide, ou quand il y a une prise d'air (ou fuite interne) dans les durites d'essence à l'interieur du réservoir.

romstriff

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Apprenti

C'est bien la pompe à essence qui fait ce baroufe. En ouvrant le réservoir, j'entends bien que ca vient de là.

Chez moi ça a commencé à faire du bruit à réservoir mi-vide. Je vais refaire un plein pour voir.

Si ça continue après le plein, j'envisage :
- soit de changer le filtre à essence qui pourrait être colmaté (???)
- soit d’investiguer l'idée de @mickie : quand tu dis fuite, tu penses prise d'air uniquement (donc de l'air qui entre dans la durite) ou fuite d'essence (de l'essence qui sort de la durite, mais la je ne vois pas bien comment ca peut se passer coté amont de la pompe).

J'ai aussi lu qu'un peu d'eau dans le réservoir peut être une cause (????)

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'un démontage s'impose pour diagnostiquer.
A+

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Fuite d'essence sur les durites qui sont dans le réservoir.
Ca ne se voit pas puisque ça fuit "dans" le réservoir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

romstriff

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Apprenti

Salut
Réservoir plein, le bruit est moindre mais tjs la.
Je vais donc changer les durites puis si pb persistant le filtre.

Quelles sont les références de durite a changer, a tt hasard. Pour anticiper l intervention...
Cheers

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu ouvres le réservoir changes le filtre

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

romstriff

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Apprenti

Hello,
J'ai donc changé le filtre a essence, et laissé les durites qui me semblaient super nickel. PAs de detection de fuite apparente a ce niveau la.
Le bruit de la pompe a essence est tjs présent, peut être un peu moins fort...

A noter que le filtre était bien sale --> lorsque j'ai soufflé dedans coté sorti, une essence bien noire est sortie (coté entrée)...

Je vais rouler un peu comme ca pour voir comment ca évolue. Et vérifier ce bruit sur une autre 1150GS... peut etre que je suis dans la "normale" finalement.

Merci pour les avis :bien:
A+
Romain

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut surement pompe changée avec une pas conforme au modele origine adaptable chinois ou anglais

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le C/C amortisseur de pompe doit être sec et ne fait plus son office d'amortissement, la pompe devient alors bruyante
Reste la possibilité comme dit plus haut d'une pompe adaptable plus bruyante que l'origine

Attention aussi à ce que les colliers adaptables que vous montez en changeant les durites ne touche pas le support, ça fait un baroud du diable

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