Mais cette fois celle-ci ne se termine pas avec un dépanneur (*).
comme vous le savez tous, il ne se passe pas 1000km sans que mon K12 ne revienne au garage pour un soucis.
Ce matin, alors que j'allais travailler... Rue en descente, embouteillages à cause de l'école en bas. Donc pas mal de freins. Arrivé au bas de la descente, je trouve que la moto a du mal à avancer. Quelque chose semble bloquer. Ca résiste...
Heureusement il y a un parking juste là, je m'arrête, je pense au pneu AR crevé. J'arrête la moto, impossible de la bouger. MERDEEEEEE... Je regarde le pneu AR : nickel. REMERRDEEEE.
La roue AR est bloquée et ne veut absolument pas bouger d'un pouce. Je remets le contact, j'appuie sur le frein AR, la pédale est dure comme du bois. Je regarde le feu AR : le contacteur de frein est actionné.
Ben en fait la pédale de frein était coincée en position appuyée. Un p'tit coup en dessous en hop, ça se débloque et la roue se libère miraculeusement. Et je peux repartir bosser.
Je vais rentrer sans y toucher (avec le freinage coupé ce n'est pas un vrai problème), démonter la pédale et bien graisser.
(*) : Samedi, c'est ma camionnette qui m'a fait une p'tite blagounette : l'arbre de transmission s'est détachée, une vis et 2 rondelles à 2€ sont parties me laissant en plan en plein carrefour...
comme vous le savez tous, il ne se passe pas 1000km sans que mon K12 ne revienne au garage pour un soucis.
Ce matin, alors que j'allais travailler... Rue en descente, embouteillages à cause de l'école en bas. Donc pas mal de freins. Arrivé au bas de la descente, je trouve que la moto a du mal à avancer. Quelque chose semble bloquer. Ca résiste...
Heureusement il y a un parking juste là, je m'arrête, je pense au pneu AR crevé. J'arrête la moto, impossible de la bouger. MERDEEEEEE... Je regarde le pneu AR : nickel. REMERRDEEEE.
La roue AR est bloquée et ne veut absolument pas bouger d'un pouce. Je remets le contact, j'appuie sur le frein AR, la pédale est dure comme du bois. Je regarde le feu AR : le contacteur de frein est actionné.
Ben en fait la pédale de frein était coincée en position appuyée. Un p'tit coup en dessous en hop, ça se débloque et la roue se libère miraculeusement. Et je peux repartir bosser.
Je vais rentrer sans y toucher (avec le freinage coupé ce n'est pas un vrai problème), démonter la pédale et bien graisser.
(*) : Samedi, c'est ma camionnette qui m'a fait une p'tite blagounette : l'arbre de transmission s'est détachée, une vis et 2 rondelles à 2€ sont parties me laissant en plan en plein carrefour...