Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K12Fuite dhuille importante coter chaîne entraînement help !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Bonjour , je vais parler grosses fuite d'huile.
Donc en roulant je me suis aperçu à l arrêt que je perdais un peu dhuille coter carter d embrayage ,après démontage ,je vois pas grand chose , un pzu dhuile mais sans plus .je decide donc de passer une vitesse à l'arrêt et de faire aller la moto davnat en arrière pour mettre un peu de compression et vérifier. Et la malheur une arriver dhuille importante secoule ,ça viens du haut de la chaîne d'entraînement une partie pas visible cacher par les carter mais ça coule . Je décide donc de retenter la même opération plusieurs fois , de moins en moins s huille et la plus rien. Jai pas remis la moto en marche, mais je crains que ça refasse la même chose ! Quelqu'un a fil une idée ? Merci pour votre aide .

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Par où sort l'huile exactement ? Je ne comprends pas bien...
Par chaîne d'entraînement, tu veux dire de distribution ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Par où sort l'huile exactement ? Je ne comprends pas bien...
Par chaîne d'entraînement, tu veux dire de distribution ?

où chaîne dans le sens des éléments qui constituent la transmission peut être :wink:

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Oui coter chaîne de distribution. Elle arrive par la mais ça viens de plus haut . Peu être de l huile dans un piston . Je sais pas si ça peu débordée par la .

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais l'huile sort par où ?? Tu peux mettre une photo ?

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Je sais pas d ou elle sort exactement , je vois ou elle arrive. Elle coule du carter ou il y as la chaîne de distribution d en haut mais ou exactement je sais pas .quand je démonter le carter embrayage , a coter de l embrayage à gauche on vois la chaîne de distribution elle es cacher par le bloque moteur pour le reste de la partie non visible, l huile viens de cette partie en haut .
Pour les foto .Je sais pas comment ajouter .

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

K12Fuite dhuille importante coter chaîne entraînement help ! 20180610
K12Fuite dhuille importante coter chaîne entraînement help ! 20180611

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

K12Fuite dhuille importante coter chaîne entraînement help ! 20180612l huile coule dans cette partie la ou il y as la chaîne de distribution.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dès que le moteur tourne un peu (même par la roue AR, ou directement en tournant le vilebrequin via la grosse vis montée en force), la pompe à huile envoie de l'huile dans le circuit et celle-ci monte dans le haut moteur.

Pour moi rien d'étrange (à moins que la quantité d'huile qui soit sortie soit vraiment importante), mais carter fermé, cela ne devrait pas fuir.

Par contre, tu devrais profiter que le moulin soit ouvert pour mettre "l'anti saut", une pièce en plastique qui ne coûte pas bien cher et vient se mettre sur le pignon de chaîne sur le vilebrequin, empêchant celle-ci de sauter.. au cas où.

Et tu as le tendeur de chaîne à réservoir ou pas ?

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Je l ai la petite pièce noir que tu me parle. 
Ben ce qui m'étonne c'est que c'est un carter sec , j ai jamais ue une seule goute dhuile arrivant par la , yas l embrayage à coter ça ferait désordre si de l'huile moteur venais sur les disques d embrayage , l'autre fois ça as couler pas mal quand même ,pas quelques gouttes un filet dhuille , je dirais l'équivalent dun  bocal de liquide de freins en quantité  . 
Jai bien un tendeur de chaîne ... mais quand tu dis à réservoir , c'est à dire ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Carter sec ne signifie pas qu'il n'y a pas du tout d'huile la dedans, mais qu'elle est stockée en partie dans un réservoir externe.
Pour l'embrayage, il faut au contraire qu'il soit arrosé d'huile moteur. Ce n'est pas un embrayage à sec !

Bref, encore une fois tout me semble normal, si ce n'est qu'une fois le carter fermé il ne devrait pas couler d'huile. Mais il en circule bien à l'intérieur !! Et sur l'embrayage !!



Dernière édition par supercyprien le Mer 13 Juin 2018 - 11:52, édité 1 fois

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Mais l huile coule du carter d embrayage ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, c'est ce que je dis. Une fois fermé, l'huile ne doit pas en couler. Mais il est normal qu'il y en ait à l'intérieur.

Je pense que tu es bon pour changer le joint et il faut aussi changer les vis car elles sont en alu et pètent comme du verre dès le second serrage (vécu).

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Bon ben niquel alors .question . A tout hasard.  
Jai un autre souci,  qui es isoler et bas rien avoir avec la perte dhuile .
Jai les joint du récepteur d embrayage à changer car fuite aussi , j'ai vérifier,  j'ai fais la connerie  de mettre du dot 4 au lieux de liquide mineral . Ou peu ton trouver les joint pour les changer ? 
Question idem pour le joint du carter d embrayage ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne crois pas que ces joints se détaillent. Donc je ne sais pas où tu peux en trouver. A tout hasard si tu as démonté, essaye 123roulements qui vend aussi des joints.

Pour celui du carter (et les vis, j'insiste!!! J'en ai cassé 4 la dernière fois que j'ai essayé de les remonter sans les changer... Et il y a un ordre et un couple à respecter...) c'est chez BM. Ou motobins en Angleterre, mais ca sera le même prix à un chouilla près que BM.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de lire que la moto avait chuté... Il est possible que la fuite soit le résultat de cette chute et que le changement de joint ne soit pas suffisant. Regarde bien l'état des portées du joint avant de commencer. Et s'il n'y a pas de "trou" ailleurs surtout.

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Dou ma question à la base ... Ça peux venir d ou ?
J'ai aucun bruit suspect , elle tourne bien .

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si l'huile sort, joint Hs. Ou plan de joint. Ou carrément un trou.

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Ok donc c'est  pas gagner d'avance lol

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui. Mais bonne nouvelle je ne pense pas que le moteur soit en mauvais état pour autant.

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Tu parle uniquement du joint et de la portée du carter d embrayage ou d un autre endroit dans le moteur ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a pas de joint ailleurs de ce côté, sauf le joint de culasse et de couvre culasse. Le reste, c'est de la pâte à joints. Ou alors il y a un joint torique autour du récepteur d'embrayage et un joint plat autour du cache "bout de vilebrequin"

Après, je n'ai pas vu la suite et suis donc incapable de la localiser. Mais ça devrait te donner une idée de la localisation du problème.

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Merci à toi pour ces renseignements

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je connais maintenant par coeur ce moteur Very Happy
Malheureusement pour moi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum