Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Bougies bloquées

+2
Freddy29
ClementA
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]Bougies bloquées Empty [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 11:15

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous, j'aurai voulu savoir si vous aviez des astuces pour enlever des bougies qui ne veulent pas venir. Sachant que je ne peux pas faire tourner le moteur afin de le faire chauffer, et je n'ose pas forcer car j'ai peur de casser le filet et de devoir y mettre par la suite un filet rapporte. Merci d'avance

2[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 11:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un grand coup sec

3[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:un grand coup sec

+1
Mais surtout en ayant la bonne clef, balance un bon gros coup de WD40 et reviens y 2/3 heures après

4[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 11:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire un bon coup sec, rien n'empêche d'utiliser une massette en tapant sur la clé.
Il faut aussi, comme bmouais l'indique, mettre du dégrippant et le laisser agir quelques heures.

5[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 12:01

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à vous pour vos réponses rapides, je vais aller essayer ça de suite :)

6[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 12:06

Décédé : riderbilly

Décédé

Je ne suis pas fana des " coups secs " , je préfère une rallonge .
Quelle que soit ta soluce , fais bien gaffe de maintenir la clé bien dans l'axe

7[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 13:15

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bon j'ai réussi à les extraire, merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé. :bien:

8[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 13:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Super :bien:

9[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 14:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ClementA a écrit:C'est bon j'ai réussi à les extraire, merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé. :bien:  

Quelle méthode as-tu employé finalement ?

10[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 14:24

Invité

Anonymous
Invité

C'est pour toutes celles que j'ai démonté et qui étaient à peine serrées tirelalangue vengeance :laughing:

11[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 14:37

Décédé

bmouais a écrit:C'est pour toutes celles que j'ai démonté et qui étaient à peine serrées

Oui , et il vaut mieux trop que pas assez

12[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 15:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il ne faut ni trop, ni trop peu...mais pas de chance, la clé dynamométrique ne passe pas pour les cylindres 2 et 3.
Sur les K 12/13 il faut mettre les bougies neuves en profitant de l'absence du couvre-culbuteur lors des révisions des 30/60/90000. La clé dynamométrique peut alors passer.
Pour éviter que les bougies grippent dans le filetage, il faut mettre de la graisse au cuivre lors du montage.

13[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 20:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Il ne faut ni trop, ni trop peu...mais pas de chance, la clé dynamométrique ne passe pas pour les cylindres 2 et 3.
Sur les K 12/13 il faut mettre les bougies neuves en profitant de l'absence du couvre-culbuteur lors des révisions des 30/60/90000. La clé dynamométrique peut alors passer.
Pour éviter que les bougies grippent dans le filetage, il faut mettre de la graisse au cuivre lors du montage.

On peut faire sans :wink:

14[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Dim 27 Mai 2018, 21:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Il ne faut ni trop, ni trop peu...mais pas de chance, la clé dynamométrique ne passe pas pour les cylindres 2 et 3.

tout à fait comme pour les gougeons de collecteur

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Lun 28 Mai 2018, 07:40

Invité

Anonymous
Invité

attention aux bougies pas assez serrées, une fuite de gaz chaud, et la bobine crayon se deteriore...

j’ai eu le cas sur ma voiture.....une bougie neuve mal sertie entre la porcelaine et le culot, fuite de gaz chaud..et bobine crayon hs

16[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Lun 28 Mai 2018, 20:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Un peu de lecture pour notre ami SEGAFREDO...et les autres:
https://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/conseils-de-montage/couples-de-serrage/

17[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Lun 28 Mai 2018, 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais dans la vidéo, pourquoi il n'en change qu'une ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Rhoooooww j'déconne !!!!!!

18[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Mar 29 Mai 2018, 11:36

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est l'homme invisible qui intervient !
Mais il reviendra pour changer les trois autres santa

19[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Mar 29 Mai 2018, 16:08

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai laissé pas mal de temps agir le wd40 et après quelques heures et un peu de force sans trop non plus elles sont venues. Ils y avaient de résidus au niveau des filets donc ça expliquait pourquoi elles ne voulaient pas venir.

20[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Mar 29 Mai 2018, 16:08

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai laissé pas mal de temps agir le wd40 et après quelques heures et un peu de force sans trop non plus elles sont venues. Ils y avaient de résidus au niveau des filets donc ça expliquait pourquoi elles ne voulaient pas venir.

21[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Mar 29 Mai 2018, 16:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Un peu de lecture pour notre ami SEGAFREDO...et les autres:
https://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/conseils-de-montage/couples-de-serrage/

On dira que ça fait 40 ans que j'ai du bol alors ... :wink:

22[résolu]Bougies bloquées Empty Re: [résolu]Bougies bloquées Mar 29 Mai 2018, 20:01

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO, tu n'es pas le seul à négliger les couples de serrage... Je dirais même que beaucoup de mécaniciens savent évaluer le serrage avec leur longue pratique de la mécanique.
Il réservent l'emploi de la clé dynamométrique à quelques applications spécifiques comme les vis de culasse par exemple.
Pour ceux qui pratiquent occasionnellement des réparations, je pense que l'emploi d'un bonne clé dynamométrique est indispensable.
Attention, je dis une BONNE, car si elle est imprécise, elle peut engendrer des désordres, comme casse d'une vis ou pire filetage foiré !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]