Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

8 litres au 100 !!

+3
supercyprien
k75roadster
barra
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

18 litres au 100 !! Empty 8 litres au 100 !! Mer 09 Mai 2018, 11:49

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

tout est dans le titre Twisted Evil
je vais commencer par changer le filtre a air ...je fais ca sur tous mes nouveaux véhicules ,par expérience ,les gens l oublient souvent ..
je l ai démonté ..je comprends pourquoi les gens ne le font pas ...
la revue technique est assez laconique a ce sujet ..mais le mec qui a conçut cette moto devait etre un ancien gynéco ..ou un dangereux pervers ..lol
comme j ai parfois des soucis pour démarrer ...j ai regardé le forum ...(c est pas la sécu béquille ,débranchée par le précedant proprio ,la pompe a essence tourne et j entends le relais de démarreur ...)
donc je me suis dit ,je vais aller voir le démarreur ,pdt que la moto est immobilisée en attente du filtre a air ..
la revue technique dit que ca sort sans difficulté ,ya 3 lignes ......facile !....
j avais pas vu q u il faut d abord sortir la batterie ...et il en manque dans la RMT ...ils disent pas tout ,ils vous laissent découvrir
du coup ,j ai aussi visité l alternateur ..
mais alors !! pour sortir le démarreur !! ouh la !!
ils disent : "sans difficulté " .....
on doit pas donner le meme sens a ce mot
au début ,tu te dis ....ca passe pas,faut couper le cadre !! non,je déconne
la remise en place est presque plus facile
enfin,j ai tout remonté
demain je recois le filtre a air ..
casse tete chinois et puzzle à 1000 piéces sur la meme moto ...
ils sont forts ces allemands ! Crying or Very sad

28 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Mer 09 Mai 2018, 12:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas d'un accès enfantin, mais bon, il suffit de prendre le temps de déposer ce qui est nécessaire pour y arriver sans stress.
En tout cas ça n'est pas un filtre à air sale qui peut expliquer une consommation supérieure de 2 litres/100 à la moyenne.

38 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 11 Mai 2018, 10:16

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laisse tomber la RMT et télécharge plutôt le manuel d'atelier BM (se trouve facilement sur le net) qui est bien plus explicite...

Après, effectivement, 8L c'est beaucoup. La moto a-t-elle une sonde lambda ou le potentiomètre ? Si c'est le potentiomètre de réglage, il est possible qu'il soit déréglé ou carrément HS.

48 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 11 Mai 2018, 11:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand elle ne veut pas démarrer, qu'est-ce qui se passe? Rien ou ça fait whizzzz (bruit d'un petit moteur qui tourne dans le vide)?

Si ça fait juste whizzzz c'est un problème - connu - de roue libre de démarreur. Souvent on s'en sort en faisant un rinçage du moteur en le faisant tourner avec une huile très enrichie en gasole. Il y a plein de sujets à ce... sujet dans cet excellent forum.

Il faudra de toutes manières que tu t'habitues à n'y mettre que de l'huile détergente, ce qui est le cas de toutes les huiles diesel. C'est pour la roue libre. On roule pratiquement tous à l'huile diesel ici, sans aucun problème, au contraire!

S'il ne se passe rien de rien, il n'est pas certain que cela vienne du démarreur, si ch.ant à démonter sur les k1100. Et encore, tu n'as pas l'ABS2 :wink: . Il se peut que ce soit le relais de démarreur qui déconne. Cela se vérifie simplement: tu laisses ton phare allumé avant de démarrer et tu regardes ce qu'il fait lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage. Si le phare ne s'éteint pas, bingo, c'est le relais de démarreur, que tu entends pourtant, qui est naze. Garanti. En effet, ce relais envoie à la fois du 12V au démarreur et à un relais de délestage qui éteint les gros consommateurs comme les phares, clignotants et autres bricoles.

Pour l'histoire de la conso excessive, il y a sous la selle une prise de diagnostic. Une prise plate à 3 broches qui, à l'origine, avait un bouchon bleu clair mais ce bouchon disparaît souvent au fil des années... Je ne suis pas 100% sur des codes et de la manip sur ton modèle de moto (avec ABS1). En tous cas, avec deux morceaux de fil rigide de 2.5 (qui entre pile poil dans les trous de la prise) et un voltmètre à aiguille tu peux accéder aux anomalies que ta centrale de gestion de moteur garde en mémoire. C'est une histoire de comptage d'impulsions. J'ai celles pour motos avec ABS2. M'étonnerait que ce soit bien différent pour le modèle précédent. Lance un appel à ceux qui savent au sujet de ton millésime de moto et tu auras assurément une réponse fiable. Les défauts relevés portent sur des données anormales provenant du potentiomètre de richesse (si tu as une moto non catalysée), des capteurs à effet Hall, des sondes de température d'air et eau, du tps (capteur de position de papillons) et de divers problèmes de sonde lambda si ta moto est catalysée. Cette prise te permet aussi de bien positionner ton tps, ce qui est important. Et aussi de dialoguer avec ton ABS.

Vu ce que ta moto tute, il y a gros à parier que ta synchro de papillons est dans les choux, mais ça se répare facilement. Il y a tout ce qu'il faut dans ce forum pour bien le faire. Si tu n'en disposes pas, fais toi un cadeau qui va te ravir: un dépressiomètre genre Carbtune. Ça coûte un peu plus qu'une heure de main d'oeuvre en concession mais tu verras comme tu le béniras et comme c'est bon pour ta tranquillité d'esprit mécanicien :wink:

Regarde aussi la durite en caoutchouc qui va du haut du carter moteur jusqu'à la boîte à air, derrière la rampe de papillons, du côté cloche d'embrayage. Si elle est grasse ou crevassée, il va falloir penser à la remplacer. Pour ça il faut complètement enlever la boîte à air. Tu connais déjà son couvercle, il ne reste que le reste :wink:

Yapuka mais après, quel bonheur la k1100....

Dernière édition par batisse le Ven 11 Mai 2018, 11:45, édité 2 fois

58 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 11 Mai 2018, 11:38

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

barra : Je ne suis pas loin de chez toi, si tu as un soucis tu peux passer à la maison.

Et pour les K1100 avec ABS1, il y a aussi la broche à 3 plots, côté gauche de la moto près de la batterie. Et les codes sont les mêmes que les ABS2.

Et pour positionner le TPS, c'est même plus simple car ça se fait avec un des témoins du tableau de bord, une fois entré dans le mode de calage grâce à la dite fiche.

68 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 11 Mai 2018, 13:09

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

barra a écrit:tout est dans le titre

Salut !

Idea sur quel type de parcours ? Quel style de conduite ? Quelle longueur de trajets ?

8l/100... je les fais allegrement... mais ça dépend où je roule avec mon plein. En ville exclusive, en conduite "nerveuse", je fais bien du 8 L/100km et je trouve ça légitime. Acceleration au feu, freinage sur pasage piéton, re-acceleration, re-freinage... etc.

En revanche, sur nationales à vitesse stabilisée à 80-90km/h, combien fais tu sur un plein complet, en roulant normalement (arrondi, pas manette dans le coin) ?

78 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 11 Mai 2018, 14:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:En revanche, sur nationales à vitesse stabilisée à 80-90km/h, combien fais tu sur un plein complet, en roulant normalement (arrondi, pas manette dans le coin) ?

Vous êtes vraiment disciplinés en Suisse :wink:

Pour ma part, sur nationales ou plutôt départementales, à vitesse stabilisée autour de 4300 tours minute, je tourne à environ 5 litres.

88 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 11 Mai 2018, 15:03

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
Vous êtes vraiment disciplinés en Suisse :wink:

Tu l'es de naissance. Si pas, tu le deviens vite. $$$ Very Happy

80kmh: avec 4km/h de tolérance radar + 4km/h approx au compteur, rouler avec k'aiguille qui chatouille le bas du 90km/h au compteur est la bonne méthode pour être tranquille.

98 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 11 Mai 2018, 17:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

batisse a écrit:Vous êtes vraiment disciplinés en Suisse :wink:

:laughing: Et pourtant , un Antonov , ça consomme vachement plus , et ça fume bien noir :laughing:

108 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 18 Mai 2018, 14:25

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ,il semblerait que tout soit rentré dans l ordre ....
car ma conso ressort maintenant a 5.6 l au 100....c est mieux ...
j ai changé le filtre a air et peut etre avais je mal rempli le reservoir au plein précedant
sur les 2 pleins suivants (100 bornes par jour ,ca va vite...,)ca donne 5.6
peut etre que ma femme est trop lourde ..non,je déconne
pour le démarreur ,je n ai plus de soucis ,je pense que c etait lui ,car j entendais le clic du relais et la pompe se mettre en marche
simplement ,il ne se lançait pas ,et puis d un seul coup ,il démarrait ...apres avoir essayé qq manips ..mais pas probantes
au démontage ...les charbons ne sont pas morts ,mais beaucoup de poussière dedans et les contacts sur l axe pas brillants ,j ai mis un coup de toile émeri (doucement ) pour les faire briller
il me semble qu j ai l ABS 2 ,car 2 bobines de chaque coté
j ai monté un amortisseur adaptable :350 euros ,le ressort est un peu plus gros et passe donc juste a coté du pneu ..un EMC chez charly moto ,c est mieux a tout point de vue
j ai aussi trouvé une selle confort pas chère car pas en bon état ..mais en bricolant un peu ....ca va bien aussi :je glisse moins vers l avant ..comment bmw peut faire une selle d origine aussi mal foutue ?
j ai toujours un cognement a froid et moins de 1500 tours ,mais moins fort j ai l impression ,
bien sur j ai mis de l huile diesel ,comme recommandé sur le forum
merci de vos messages

118 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 18 Mai 2018, 14:29

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

encore qq précisions
j ai le le manuel d atelier téléchargé bien sur .
et je n ai pas encore regardé si le phare se coupe qd je démarre ,car en principe ,je le coupe avant ..
vieille habitude ,qui donc visiblement ne sert a rien ..
mais je vais regarder des que je repars du boulot ,tt a l heure ..

128 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 18 Mai 2018, 14:33

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

et merci a supercyprien de ton offre
nous sommes effectivement voisins et ....je n oublie pas ,si j ai besoin un jour ..
comme ma super t est démontée ,et qu il fait beau ,je roule tous les jours ,souvent plus de 100 bornes ,donc on apprends a se connaitre ....
a suivre

138 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Ven 18 Mai 2018, 15:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as les 2 bonbonnes de chaque côté, c'est un ABS1.
Le 2 a tout intégré dans la centrale.

148 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Sam 19 Mai 2018, 11:03

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

supercyprien a écrit:Si tu as les 2 bonbonnes de chaque côté, c'est un ABS1.
Le 2 a tout intégré dans la centrale.

ok dac ,merci
je ne sais pas ce que ca change ,mais pour l instant tout marche ..pas de soucis ,il semble
j ai vérifié ..le feu avant s eteind qd je démarre ..et plus de pb de démarrage pour l instant ...je croise les doigts
je commence a aprécier ma k11:
moulin a café jusqu'a a 4000 puis avion de chasse ...tenue de route incomparable a ma goldwing 1500 ,équipement bien supérieur (abs ,pare brise electrique ) tout ca avec 100 kgs de moins ,performances ...rien a voir ,prix ..rien a voir non plus !
ok dac ,elle est moche !.les serrures sont pas top ,la selle d origine pas top non plus ,la position de conduite ....on s habitue
a suivre

158 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Sam 19 Mai 2018, 19:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour le démarreur, tu peux laisser le phare en place, tu mets une grande caisse à coté de toi pour mettre tout ce que tu vas démonter...... et à un moment il vient facilement

non en fait ça va, le plus embêtant c'est l'ABS2 que j'attachais avec une sangle pour le lever, mais la première fois c'est galère , après tu fais ça par plaisir ( enfin presque)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

168 litres au 100 !! Empty Re: 8 litres au 100 !! Mar 29 Mai 2018, 14:29

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

autonomie plus de 300km avant que le voyant de réserve ne s allume ....
c est qd meme mieux ..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]