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réglementation pollution crit'air

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yapluka
Kiro
6 participants

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1réglementation pollution crit'air Empty réglementation pollution crit'air Sam 5 Mai 2018 - 12:42

Kiro

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello tout le monde :)

Je possède donc un k1300r de 2012 de norme Euro3 donc obtention de la vignette en crit'air 2.
Je suis en région parisienne et j'avais oui dire de l'impossibilité de rouler pour nous pour juillet 2020.
Donc j'avais comme plans d'acheter la nouvelle monture fin 2018 et revendre le K13R début 2019 pour ne pas me retrouver inondé sur le marché de l'occaz.

J'ai donc voulu vérifier les dernières infos sur le sujet crit'air, voici les articles intéressants que j'ai pu trouvé sur le net :
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"La réglementation doit devenir encore plus stricte à partir de 2020 à Paris.
Le projet prévoit que seuls les véhicules de tourisme immatriculés après le 1er janvier 2011 (répondant aux normes Euro5 et Euro6 pour les voitures) auront alors le droit de circuler, l’interdiction étant étendue aux week-ends et soirées.
Pour les motos, on n’en sait encore rien.
Il est probable que la date de mise en circulation retenue sera le 1er janvier 2017 (correspondant à la norme Euro4), mais il apparaît difficile de bannir tous les véhicules deux et trois roues vieux de plus de (seulement) trois ans.
Le seuil retenu pourrait être celui de la norme Euro3, soit le 1er janvier 2007 pour les deux-roues, tricycles et quadricycles à moteur, de toutes cylindrées."

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Donc aucun texte pour l'instant ... Je n'ai trouvé aucun article récent sur le sujet ...

Donc je suis preneur d'info les gens :) :bien:

Bon week end :wink:

2réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 12:19

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Beaucoup de lecteurs mais sans opinion semble t'il. En effet, pas facile de s'exprimer sur un sujet épineux où nous sommes tous un peu coupables et un peu victimes.
Durant des décennies, la voiture rimait avec liberté. Liberté d'aller et de revenir. L'engorgement des agglomérations a pousse pas mal de banlieusards à acheter le deux roues qui permettent aussi d'aller et de revenir.....mais bien plus vite. Une nouvelle liberté en somme. La ville n'est pas conçue pour absorber un flot continu de véhicule. La liberté des uns et des autres à atteint des limites impossibles à repousser. Ce n'est pas a la ville de s'adapter. C'est à nous tous, deux ou quatre roues. Pour ce faire, on attaque l'usager de la route engorgée, en l'obligeant à utiliser d'autres moyens de transport ou à acheter un engin "propre". On pietonnise des axes qui participent pourtant à la fluidité du trafic. On augmente les prix de stationnement et on sous- traite la verbalisation, histoire de rendre notre liberté de déplacement totalement cauchemardesque. On se tourne alors vers le bus, le train, le métro. Et on se rend rapidement compte que notre volonté commune d'un environnement plus sain nous oblige à supporter des conditions de transport totalement inadaptées voire parfois inhumaines.
Pour pratiquer la région parisienne depuis 25 ans, je conçois que la situation est de plus en plus difficile. Un trajet qui, il y a encore 10 ans s'effectuait en 30 minutes est maintenant une galère qui, chaque jour réserve ses surprises, son inattendu, qui te colle trop souvent 1 heure de retard au boulot et autant au retour. Un air plus pur, en soi, est un objectif parfaitement respectable. Le problème est peut être que rien a l'heure actuelle ne permet d'affirmer que moins de moteur thermique rendra la vie plus belle ou tout au moins plus facile. Notre société va beaucoup plus vite à détruire qu'à reconstruire. De l'ère du tout énergies fossilles nous sommes passés à l'ère de la solution miracle. Comme celle ci n'est pas encore au point, on privilégie la loi, l'obligation, la pénalisation. Et ceux qui en décident, posent devant les caméras en voiture ou vélos......électriques, qu'ils abandonnent aussitôt la photo prise.

3réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 12:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'aimerai bien pouvoir prendre le train et pouvoir aussi rentrer en train..........................


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 13:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bah ou est le problème, franchement? Il suffit de se payer une bagnole/moto neuve.
Vous vous noyez dans un verre d'eau.
Pas étonnant que vous soyez pauvres... (mais on finira bien par éradiquer la pauvreté des villes aussi!)

5réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 14:08

Invité

Anonymous
Invité

+1
Pour la pauvreté, ce ne sera pas seulement dans des villes!
Mais tout comme on est toujours le con de quelqu'un, on peut être le pauvre de quelqu'un: le millionnaire est le pauvre du milliardaire! C'est pour cela que le millionnaire est prêt à tout pour devenir milliardaire. Et même parmi les pauvres encore (sur)vivants on retrouve ce comportement)! L'argent ne pouvant être utilisé pour affirmer sa suprématie, ce sont des moyens tels que la diffamation, délation( au hasard) et autres bassesses, aux conséquences parfois graves, qui sont utilisés.

extrait de

saladeverte
30 juin 2016 at 09:38
Si je me base sur les actuelles publicités des constructeurs qui vendent du contrat LLD sur 36 ou 48 mois à chaque coin de rue, donc un véhicule neuf fabriqué tous les 3/4 ans, combien de véhicules ma R21 (essence) de 1992 a-t-elle permis de ne pas fabriquer ? Donc d’éviter de consommer des ressources épuisables, d’émettre des polluants.
Et puis elle n’est certes pas de première jeunesse mais contrairement aux injections directes elle n’émet pas de particules fines.
Et l’on voudrait me faire croire que c’est en consommant du véhicule neuf que je ferais de l’écologie, et me contraindre pour cela au port de l’étoile jau… euh de la pastille rouge ?

FlatFab
30 juin 2016 at 11:27
Juste.
La mesure d’interdiction de circulation ne se fonde que sur la seule pollution atmosphérique, et ne tient aucun compte du bilan écologique global, notamment en termes d’émissions carbone.

6réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 17:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est une évidence que cette mesure ne résoudra aucune problème de pollution globale puisqu'elle consiste à produire et consommer toujours plus. Mais en cachant la M.... sous la tapis, ça passe, l'honneur est sauf, il n'y a plus de pollution liée à la construction de voitures depuis que Billancourt a fermé. Je le vois pas donc ça n'existe pas.
Pour reprendre l'exemple que tu cites, je m'étais amusé à calculer le délai "d'amortissement" en termes de rejet si je devais changer ma vieille bagnole pour une Prius lorsqu'elle était sortie, en ne me basant que sur les rejets de CO2 à l'utilisation et en considérant que, pour me la payer, il me faudrait bosser un jour de plus par semaine, donc me déplacer de 100km de plus chaque semaine. J'étais arrivé à la conclusion que je commencerais à rejeter moins de CO2 au bout de 40 ans.

Ca ne résoudra rien parce que le coeur du problème de la pollution dans les grandes villes, ça n'est pas le transport mais le logement. Tant qu'on continuera à travailler et vivre dans des endroits différents, tant que Paris, en particulier mais c'est valable pour la plupart des agglomérations, continuera à réserver son espace à d'autres activités qu'à y faire vivre ceux qui y travaillent, le problème demeurera insoluble.

7réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 19:12

nik0

nik0
Membre a vie
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La solution c'est l'électrique...

C'est propre, l'électrique!


C'est l'avenir l'électrique




réglementation pollution crit'air Vignette-crit-air-visuel-3-1-jpg


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Dernière édition par nik0 le Jeu 10 Mai 2018 - 19:27, édité 4 fois


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8réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 19:18

BM92

BM92
Membre a vie
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Edit Admin BM92
Merci à tous de rester dans le sujet

9réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

@ k75roadster: D'accord, mais, tout de même, quid des nuisances engendrées par les activités? C'est tout de même bien de pouvoir se reposer chez soi sans subir du bruit, des odeurs, de la fumée (pour revenir dans le sujet!), etc.

10réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 21:15

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les solutions existent mais elles demandent du temps. Le temps coûte et les pouvoirs publics ont , eux aussi, besoin de temps et de beaucoup d'argent. À partir du moment ou l'on juge que les nuisances sont plus importantes que les bénéfices électoraux il est alors possible d'avanver. La révolution n'est qu'une question de doigt. Mais concernant la pollution urbaine, il me semble vraiment gros. Dans tous le cas, c'est le laborieux qui se chope l'hemoroide.

k

11réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Jeu 10 Mai 2018 - 21:21

nik0

nik0
Membre a vie
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Heureusement, il reste le vélo.


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12réglementation pollution crit'air Empty Re: réglementation pollution crit'air Ven 11 Mai 2018 - 1:52

Kiro

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BM92 a écrit:Edit Admin BM92
Merci à tous de rester dans le sujet


je me demande pourquoi le sujet dévie autant ...

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