Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reproduction télécommande alarme

+4
grumo89fr
Freddy29
HAMMER09
michelf
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reproduction télécommande alarme Empty Reproduction télécommande alarme Mer 2 Mai 2018 - 12:14

michelf

avatar
Apprenti

Bonjour,
je n'ai plus qu'une seule télécommande pour mon alarme (R1100RT 1999). Avez-vous déjà utiliser une télécommande dupliquée par apprentissage/appairage ?
Il me semble que cela se fait avec les portails électriques, par exemple.

Bref y a t-il un moyen de créer une deuxième télécommande ?

Toute idée serait la bien venue.

Merci,

2Reproduction télécommande alarme Empty Telecommande Sam 5 Mai 2018 - 4:57

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour mon Ami, à l'époque de ma XM, j'avais fait réparer ma télécommande et faire un double, sur un site qui s'appelait "le télécommandier" Et à un prix vraiment étudié. C'était en 2003, peut être existe t'il encore.
Amitié
Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fusionnés et mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Reproduction télécommande alarme Jura_218

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je ne sait pas si ca marche mais il y a ca

https://www.yonis-shop.com/autres-accessoires-pc/2861-telecommande-universelle-copieuse-portail-porte-garage-alarme.html

cordialement

michelf

avatar
Apprenti

grumo89fr a écrit:bonjour

je ne sait pas si ca marche mais il y a ca

https://www.yonis-shop.com/autres-accessoires-pc/2861-telecommande-universelle-copieuse-portail-porte-garage-alarme.html

cordialement

Effectivement j'ai commencé à regarder cette solution. Je vais la tester, même si je ne sais pas quelle est la fréquence de mon boîtier.  Vu le prix modique il n'y a pas trop de risque.
Je ferai un ReTex.
A+

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai copié la télécommande de mon portail avec des télécommandes génériques achetées à 10 € les 4!  et ça marche... 
Ceci étant, c'est réservé à des télécommandes à code fixe sur la bande des 433 mégahertz,  je suppose que pour des alarmes il s'agit de télécommandes un peu plus sophistiquées à code tournant?  à voir...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de copier une télécommande à code tournant par appairage / apprentissage, ça n'avait pas posé de problème.

http://combi72.free.fr

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis ds le même cas que toi par contre pour un portail.... mais cette vidéo est bien faite ds le principe ... j'ai déja fait cette manip et çà marche

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de copier une télécommande à code tournant par appairage / apprentissage, ça n'avait pas posé de problème.

OK, je ne savais pas qu'il existait des télécommandes capables "d'apprendre" ainsi les codes tournants, si c'est si facile, alors c'est pas une si grande sécurité...
C'est apparemment pas le cas de mes télécommandes chinoises à 10€ les 4, elles ont 4 boutons mais pour des codes fixes, d'après ce que précisent les instructions en mauvais anglais trouvé sur le net...
Faudrait que j'en teste une avec ma télécommande BMW d'origine, pour vérifier si c'est du code fixe ou tournant...
Reproduction télécommande alarme Teleco10

10Reproduction télécommande alarme Empty Re: Reproduction télécommande alarme Jeu 16 Aoû 2018 - 5:52

Freebenzen

Freebenzen
Apprenti

Dr.X a écrit:
combi72 a écrit:Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de copier une télécommande à code tournant par appairage / apprentissage, ça n'avait pas posé de problème.

OK, je ne savais pas qu'il existait des télécommandes capables "d'apprendre" ainsi les codes tournants, si c'est si facile, alors c'est pas une si grande sécurité...
C'est apparemment pas le cas de mes télécommandes chinoises à 10€ les 4, elles ont 4 boutons mais pour des codes fixes, d'après ce que précisent les instructions en mauvais anglais trouvé sur le net...
Faudrait que j'en teste une avec ma télécommande BMW d'origine, pour vérifier si c'est du code fixe ou tournant...
Reproduction télécommande alarme Teleco10

Bonjour Dr.X, as-tu testé ?

11Reproduction télécommande alarme Empty Re: Reproduction télécommande alarme Jeu 16 Aoû 2018 - 6:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Freebenzen a écrit:
Dr.X a écrit:[
C'est apparemment pas le cas de mes télécommandes chinoises à 10€ les 4, elles ont 4 boutons mais pour des codes fixes, d'après ce que précisent les instructions en mauvais anglais trouvé sur le net...
Faudrait que j'en teste une avec ma télécommande BMW d'origine, pour vérifier si c'est du code fixe ou tournant...
Reproduction télécommande alarme Teleco10

Bonjour Dr.X, as-tu testé ?

Ah non, ça m'est sorti de l'idée, je vais essayer et je te dis, je suis assez pessimiste. Mon frère a acheté les mêmes, impossible de cloner la télécommande du garage de sa résidence, qui, je suspecte, est à codes tournants... alors que ça l'avait fait avec un autre modèle (mais bien plus cher !...)
Pour moi, c'est OK avec le code basique de mon portail, sur les 4,et sur la mienne, j'ai aisément rajouté le code de chez mon oncle sur un autre bouton, donc en code fixe, aucun problème.

12Reproduction télécommande alarme Empty Re: Reproduction télécommande alarme Jeu 16 Aoû 2018 - 6:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Essai réalisé, comme anticipé, ça ne fonctionne pas...

13Reproduction télécommande alarme Empty Re: Reproduction télécommande alarme Jeu 16 Aoû 2018 - 6:21

Freebenzen

Freebenzen
Apprenti

Dr.X a écrit:Essai réalisé, comme anticipé, ça ne fonctionne pas...

Arf....ok et merci pour ta réactivité !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum