Salut à tous,
Comme si mes propres motos en panne ne suffisaient pas, je m'occupe aussi de celles de copains.
Bref, en janvier, un copain m'avait appelé pour dépanner son F650 dont l'embrayage était HS. Une fois l'embrayage remis, il a pincé un fil du capteur de point mort, résultat, le témoin 'tait toujours allumé.
C'est réparé mais maintenant elle s'étouffe. Elle tourne nickel au ralentit mais quand on ouvre les gaz, elle s'étouffe !
Le filtre à air est propre (et pour ainsi dire neuf). Les bougies (il y en a 2, même si c'est un monocylindre) me paraissent OK car au ralentit tout est normal. La bobine devrait elle aussi être bonne (ou alors elle ne supporterait pas un régime moteur trop important ?)
Reste donc la carburation ? Réglages des carburateurs à reprendre ? Synchro ?
Qu'en pensez-vous ?
Comme si mes propres motos en panne ne suffisaient pas, je m'occupe aussi de celles de copains.
Bref, en janvier, un copain m'avait appelé pour dépanner son F650 dont l'embrayage était HS. Une fois l'embrayage remis, il a pincé un fil du capteur de point mort, résultat, le témoin 'tait toujours allumé.
C'est réparé mais maintenant elle s'étouffe. Elle tourne nickel au ralentit mais quand on ouvre les gaz, elle s'étouffe !
Le filtre à air est propre (et pour ainsi dire neuf). Les bougies (il y en a 2, même si c'est un monocylindre) me paraissent OK car au ralentit tout est normal. La bobine devrait elle aussi être bonne (ou alors elle ne supporterait pas un régime moteur trop important ?)
Reste donc la carburation ? Réglages des carburateurs à reprendre ? Synchro ?
Qu'en pensez-vous ?