Bonjour à tous,
Voilà après pratiquement deux ans en ma possession et une quantité d'heures incalculables de travail, j'ai (enfin) touché au but ! Elle est prête pour la saison ! Alors je sais beaucoup d'entre vous ont du mal à apprécier, je peux le comprendre mais il en faut pour tout les goûts, j'ai essayer de ne pas reproduire certaines erreurs souvent commises. Voici une petite liste de ce qui à été fait sur la bécane :
ESTHETIQUE
RESERVOIR :
Débosselage
Préparation
Mise a nu de l’aluminium a l’emplacement des genoux
Peinture bicolore
Liserets
Vernis
Pose de monogrammes
CADRE :
Découpe
Meulage
Préparation
Peinture
Vernis
Fabrication du support bloc disque
TRIANGLES :
Fabrication de triangles et de fixation
Préparation
Peinture
Liserets
Vernis
DESSOUS DE SELLE :
Fabrication de la pièce
Peinture
Pose de clignotants
PASSAGE DE ROUE ARRIERE :
Fabrication de la pièce
Préparation
Peinture bicolore
Liserets
Vernis
GARDE BOUE AVANT :
Fabrication de support
Peinture
Liseret
Vernis
CARTER MOTEUR :
Préparation
Peinture
Lettrage
Vernis mat
PHARE AVANT :
Réparation du plastique
Fabrication d’entretoise
Préparation
Peinture
Vernis
Vernis sur optique
Pose de film sur l’optique
ECOPES DE RADIATEUR :
Préparation
Peinture
Vernis
SUPPORT PLAQUE IMMATRICUALTION :
Fabrication
Peinture
Pose de la plaque
Pose de l’éclairage arrière
MECANIQUE
PARTIE CYCLE/DIRECTION :
Plaquettes avant arrière
Pneus
Purge liquide frein
Durites aviations
Purge fourche avant
Usinage té de fourche
Guidon « dragbar »
Changement du levier de frein avant
Changement du levier d’embrayage
Changement maître-cylindre avant
Changement du répartiteur de frein avant
Changement accélérateur
Changement rétroviseur
Changement vis fixation disque
Changement roulements roues
PARTIE MOTEUR :
Vidange moteur
Vidange boîte
Vidange cardan
Vidange circuit de refroidissement
Changement durites essence et air
Changement filtres huile, air et essence
Changement disque embrayage
Changement joint spi sortie de boîte et joint spi volant moteur-vilebrequin
Changement des câbles de starter, d’embrayage et d’accélérateur
Ouverture et contrôle des différents éléments
PARTIE ELECTRICITE :
Changement des commodos pour celui d'un Kawasaki Z900
Changement bouton démarrage
Changement Starter
Installation compteur KOSO D64 DL-03S
Passage du câblage en interne du guidon
Mise en place du Neiman au niveau de la boite à air
Fabrication d’un circuit électronique pour récupérer valeur de vitesse, compte tour, niveau carburant, point neutre, témoin éclairage et pression d’huile
Kit xénon H4
Changement klaxon
Je tenais a remercier les membres du forum pour leurs conseils, leurs aides diverses tout au long de cette transformation et en particulier Freddy29, Bello 2A, K'wet et Segafredo
Voici le résultat final :
Flanc gauche
Encore
De face
Flanc droit
Encore
Arrière
Plus bas
Guidon
Encore
Et encore
Garde boue avant
Moteur
Rien de plus a ajouter
Voilà après pratiquement deux ans en ma possession et une quantité d'heures incalculables de travail, j'ai (enfin) touché au but ! Elle est prête pour la saison ! Alors je sais beaucoup d'entre vous ont du mal à apprécier, je peux le comprendre mais il en faut pour tout les goûts, j'ai essayer de ne pas reproduire certaines erreurs souvent commises. Voici une petite liste de ce qui à été fait sur la bécane :
ESTHETIQUE
RESERVOIR :
Débosselage
Préparation
Mise a nu de l’aluminium a l’emplacement des genoux
Peinture bicolore
Liserets
Vernis
Pose de monogrammes
CADRE :
Découpe
Meulage
Préparation
Peinture
Vernis
Fabrication du support bloc disque
TRIANGLES :
Fabrication de triangles et de fixation
Préparation
Peinture
Liserets
Vernis
DESSOUS DE SELLE :
Fabrication de la pièce
Peinture
Pose de clignotants
PASSAGE DE ROUE ARRIERE :
Fabrication de la pièce
Préparation
Peinture bicolore
Liserets
Vernis
GARDE BOUE AVANT :
Fabrication de support
Peinture
Liseret
Vernis
CARTER MOTEUR :
Préparation
Peinture
Lettrage
Vernis mat
PHARE AVANT :
Réparation du plastique
Fabrication d’entretoise
Préparation
Peinture
Vernis
Vernis sur optique
Pose de film sur l’optique
ECOPES DE RADIATEUR :
Préparation
Peinture
Vernis
SUPPORT PLAQUE IMMATRICUALTION :
Fabrication
Peinture
Pose de la plaque
Pose de l’éclairage arrière
MECANIQUE
PARTIE CYCLE/DIRECTION :
Plaquettes avant arrière
Pneus
Purge liquide frein
Durites aviations
Purge fourche avant
Usinage té de fourche
Guidon « dragbar »
Changement du levier de frein avant
Changement du levier d’embrayage
Changement maître-cylindre avant
Changement du répartiteur de frein avant
Changement accélérateur
Changement rétroviseur
Changement vis fixation disque
Changement roulements roues
PARTIE MOTEUR :
Vidange moteur
Vidange boîte
Vidange cardan
Vidange circuit de refroidissement
Changement durites essence et air
Changement filtres huile, air et essence
Changement disque embrayage
Changement joint spi sortie de boîte et joint spi volant moteur-vilebrequin
Changement des câbles de starter, d’embrayage et d’accélérateur
Ouverture et contrôle des différents éléments
PARTIE ELECTRICITE :
Changement des commodos pour celui d'un Kawasaki Z900
Changement bouton démarrage
Changement Starter
Installation compteur KOSO D64 DL-03S
Passage du câblage en interne du guidon
Mise en place du Neiman au niveau de la boite à air
Fabrication d’un circuit électronique pour récupérer valeur de vitesse, compte tour, niveau carburant, point neutre, témoin éclairage et pression d’huile
Kit xénon H4
Changement klaxon
Je tenais a remercier les membres du forum pour leurs conseils, leurs aides diverses tout au long de cette transformation et en particulier Freddy29, Bello 2A, K'wet et Segafredo
Voici le résultat final :
Flanc gauche
Encore
De face
Flanc droit
Encore
Arrière
Plus bas
Guidon
Encore
Et encore
Garde boue avant
Moteur
Rien de plus a ajouter