Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modifications terminées K1100RS !

+7
vousvo84
jll78
Do
Dr.X
grumo89fr
Freddy29
rodrigue
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modifications terminées K1100RS ! Empty Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 13:53

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Voilà après pratiquement deux ans en ma possession et une quantité d'heures incalculables de travail, j'ai (enfin) touché au but ! Elle est prête pour la saison ! Alors je sais beaucoup d'entre vous ont du mal à apprécier, je peux le comprendre mais il en faut pour tout les goûts, j'ai essayer de ne pas reproduire certaines erreurs souvent commises. Voici une petite liste de ce qui à été fait sur la bécane :

ESTHETIQUE

RESERVOIR :                
 Débosselage                      
 Préparation
 Mise a nu de l’aluminium a l’emplacement des genoux
 Peinture bicolore
 Liserets
 Vernis
 Pose de monogrammes

CADRE :
 Découpe
 Meulage
 Préparation
 Peinture
 Vernis
 Fabrication du support bloc disque

TRIANGLES :
 Fabrication de triangles et de fixation
 Préparation
 Peinture
 Liserets
 Vernis

DESSOUS DE SELLE :
 Fabrication de la pièce
 Peinture
 Pose de clignotants

PASSAGE DE ROUE ARRIERE :
 Fabrication de la pièce
 Préparation
 Peinture bicolore
 Liserets
 Vernis

GARDE BOUE AVANT :
 Fabrication de support
 Peinture
 Liseret
 Vernis

CARTER MOTEUR :
 Préparation
 Peinture
 Lettrage
 Vernis mat

PHARE AVANT :
 Réparation du plastique
 Fabrication d’entretoise
 Préparation
 Peinture
 Vernis
 Vernis sur optique
 Pose de film sur l’optique

ECOPES DE RADIATEUR :
 Préparation
 Peinture
 Vernis

SUPPORT PLAQUE IMMATRICUALTION :
 Fabrication
 Peinture
 Pose de la plaque
 Pose de l’éclairage arrière

MECANIQUE

PARTIE CYCLE/DIRECTION  :
 Plaquettes avant arrière
 Pneus
 Purge liquide frein
 Durites aviations
 Purge fourche avant
 Usinage té de fourche
 Guidon « dragbar »
 Changement du levier de frein avant
 Changement du levier d’embrayage
 Changement maître-cylindre avant
 Changement du répartiteur de frein avant
 Changement accélérateur
 Changement rétroviseur
 Changement vis fixation disque
 Changement roulements roues

PARTIE MOTEUR :
 Vidange moteur
 Vidange boîte
 Vidange cardan
 Vidange circuit de refroidissement
 Changement durites essence et air
 Changement filtres huile, air et essence
 Changement disque embrayage
 Changement joint spi sortie de boîte et joint spi volant moteur-vilebrequin
 Changement des câbles de starter, d’embrayage et d’accélérateur
 Ouverture et contrôle des différents éléments

PARTIE ELECTRICITE :
 Changement des commodos pour celui d'un Kawasaki Z900
 Changement bouton démarrage
 Changement Starter
 Installation compteur KOSO D64 DL-03S
 Passage du câblage en interne du guidon
 Mise en place du Neiman au niveau de la boite à air
 Fabrication d’un circuit électronique pour récupérer valeur de vitesse, compte tour, niveau carburant, point neutre, témoin éclairage et pression d’huile
 Kit xénon H4
 Changement klaxon

Je tenais a remercier les membres du forum pour leurs conseils, leurs aides diverses tout au long de cette transformation et en particulier Freddy29, Bello 2A, K'wet et Segafredo

Voici le résultat final :

Flanc gauche
Modifications terminées K1100RS ! Flanc_12

Encore
Modifications terminées K1100RS ! Flanc_10

De face
Modifications terminées K1100RS ! Face10

Flanc droit
Modifications terminées K1100RS ! Flanc_11

Encore
Modifications terminées K1100RS ! Flanc_13

Arrière
Modifications terminées K1100RS ! Arriyr10

Plus bas
Modifications terminées K1100RS ! Passag10

Guidon
Modifications terminées K1100RS ! Guidon10

Encore
Modifications terminées K1100RS ! Guidon11

Et encore
Modifications terminées K1100RS ! Retrov10

Garde boue avant
Modifications terminées K1100RS ! Garde_10

Moteur
Modifications terminées K1100RS ! Cache_10

Rien de plus a ajouter  :Cool:

2Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 16:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Joli travail , il n'y a plus qu'à rouler :bien:

3Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 16:39

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Même si ce n'est pas ma tasse de thé je dois admettre que l'ensemble est très bien sauf à l'arrière à mon gout personnel il manque quelque chose, mais ça reste mon avis.

Cordialement

4Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 16:49

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy bien écoute depuis vendredi elle a déjà repris 400 kms c'est un tel plaisir de rouler !

Pour l'arrière grumo je voulais laisser ça assez "nu" mais en effet après un garde boue pour les jours de pluies ne serait pas du luxe je dois l'admettre :bien:

5Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 17:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bravo pour la somme de travail et le soin porté à la réalisation, avec le souci du détail.
C'est pas mon truc, mais je peux comprendre celui qui s'éclate à réaliser un objet pareil. Après, est-ce que le plaisir était surtout dans la réalisation ou reste-t-il aussi puissant dans l'utilisation, je me pose la question...

6Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 17:18

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Le plaisir de faire quelque-chose pour son plaisir personnel n'a pas de prix et le bon temps qu'on passe à rouler avec les copains non plus 😋

7Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 17:20

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sympa le mariage des couleurs.
Par contre, il y a trop d'espace à mon gout entre le devant de la selle et le réservoir.
Ca aurait mérité d'être raccord :wink:

8Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 17:28

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord avec toi Do ! C'est une selle qu'il vient d'Internet que l'on pourrait qualifier de bas de gamme en deux ans d'utilisation les coutures commencent déjà à craquées se mettrent en place.
Je pense que cet hiver elle aura le droit à une selle fabriqué par un cellier qui habite ma région et qui corrigera ce défaut !

9Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 18:07

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Très beau travail, félicitations pour cette réalisation, beaucoup commencent mais assez peu vont jusqu'au bout de leurs rêve, félicitations, éclate toi bien avec .

10Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 22:16

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

très sympa ta moto :bien:
y a deux trucs qui me plaisent pas,c'est les pneus à crampons et l'arrière coupé trop court,bon évidements les goûts ne se discutent pas c'est juste mon avis :Cool:

11Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mar 10 Avr 2018 - 23:41

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sympathique transformation (et que d'heures de travail dépensées!).
Enfin un traitement soigné du réservoir: 3 teintes, dont le blanc qui rappelle celui du logo BMW et les filets comme sur certaines séries, la classe surtout avec le rendu brillant!
(Pour la partie critique facile et gratuite du gars qui serait incapable de faire ce que tu viens de réaliser, moi c'est le guidon qui me ferait craindre pour le confort sur les petites routes, mais je crois que sur ce genre de réalisation, l'effet prime sur le confort; et là le gars insiste: oui mais bon, avec un si grand réservoir conservé, c'est pour faire de grandes étapes! Very Happy ).
Bref, tu dois carrément savourer chaque seconde passée sur la selle de ton labeur, et je te souhaite bonne route.

12Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mer 11 Avr 2018 - 2:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Superbement beau, avec un esthétique bien travaillé, un choix de couleurs très personnel mais dont les tons se marient bien ensemble. C'est excellent !!! Modifications terminées K1100RS ! Double46
Malgré les quelques petites choses citées plus haut à revoir, l'ensemble est bien pensé !
Le détail des pièces apportées est impressionnant et la transformation est sympathique.
Il faut avouer aussi qu'à 25 ans, on peut se permettre d'avoir des positions plus scabreuses qu'à 50 ou 60 piges ! :laughing:
Bonne route à toi, Rodrigue et profite pleinement de cette belle machine, magnifiquement bien restylée ... par et pour toi ! :wink:

13Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mer 11 Avr 2018 - 8:03

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo, très beau boulot...tu peux être fier :bien: :bien:

14Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mer 11 Avr 2018 - 12:39

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet j'en suis plutôt fier :laughing:
Merci pour vos avis et commentaires Smile

15Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Mer 11 Avr 2018 - 12:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas mon tripp non plus mais franchement tu as bien bossé, féloches !! :bien:

Elle a des airs de Nine T et ceux qui trouvent cette dernière sublime devrait également apprécier ton travail, ou alors je ne pige plus rien scratch

16Modifications terminées K1100RS ! Empty Re: Modifications terminées K1100RS ! Jeu 12 Avr 2018 - 12:48

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, oui en effet un ami m'a dis la même chose par rapport à la nine T même si niveau moteur cela n'a rien à voir du tout, au niveau esthétique il y a des similitudes.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]