Apres un béquillage raté, le temps d'ouvrir le portail, la K se couche sur le côté droit. Tout en jurant, je la relève et constate les dégâts....trace de peinture du portail facilement nettoyée. Le problème c'est que depuis, démonter le côté droit du carénage est une vraie galère. Vissage et dévissage compliqués, décalage au niveau du haut de réservoir (au niveau de la batterie), impossible de bien lier le carénage d'optique, etc,etc....Sur route, lâcher de guidon sans problème. La direction n'est donc pas en question. Visuellement, rien de particulier. Pas de torsion visible. Pourtant, il y a un problème. Mais lequel? Je me doute bien que 240 kgs tombant sur le portail ça doit laisser des traces mais je ne sais pas ce qu'il faut vérifier avec attention.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Un truc tordu
4 participants
2
Re: Un truc tordu Ven 30 Mar 2018, 09:03
Freddy29

Administrateur

surement une patte de fixation de tordue ou l'araignée
3
Re: Un truc tordu Ven 30 Mar 2018, 09:08
Trumftager

Modo régional

Même conclusion que Freddy. L'idéal , dans ce cas, et de démonter tous les carénage pour "libérer les contraintes" et de vérifier au remontage quelle partie pose problème. Les vis doivent se positionner pile-poil en face des trous. Si ce n'est pas le cas, il faut essayer de repérer où se situent les déformations.

4
Re: Un truc tordu Sam 31 Mar 2018, 18:23
yapluka

Bmiste d'Argent

En fait tout pose problème çad que les flancs de carénage sont difficiles à repositionner et je me retrouve avec un décalage au niveau de la jonction flanc droit et réservoir que je ne peux rattraper. C'est l'ensemble flancs et carénage d'optique qui semble de travers. Desolé pour les explications laborieuses.Pas de" pile poil" avec les vis....Je me doute bien que la machine glissant sur mon portail qui ne bronche pas d'un poil, signifie qu'une pièce a absorbe la chute et décalé la structure en se tordant.L'araignée a absorbé et s'est légèrement tordue, quelques millimètres à mon avis mais çà suffit
5
Re: Un truc tordu Sam 31 Mar 2018, 20:50
grumo89fr

Membre a vie

bonjour
si elle est juste tombé le problème doit être au niveau de l'araigne de tête de fourche car c'est elle qui aligne les flans
cordialement
si elle est juste tombé le problème doit être au niveau de l'araigne de tête de fourche car c'est elle qui aligne les flans
cordialement
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K40 , K43 et K44 (4 cylindres face à la route) » Un truc tordu