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batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700....

+2
paf la bm
OlivierRT
6 participants

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OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Il est possible de monter laDEKA ETX14 (made in USA en 1ere monte sur HD) contrairement aux PC535 sans modification sur la R1200GS montez là à l'envers ainsi la barre de selle n'est plus au-dessus des bornes, ca ne coûte rien de le faire et vaut mieux prévenir que.... Photo de Marsellus(bien netendu remonter la bride de maintien)
batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... 20180218

lien sur leGSFR

video >>ICI<<

Pour les biens intentionnés qui m'accuseraient de faire de la retap, sachez qu'en Europe on a un gros gros souci pour avoir nos réassorts d'ETX14 des USA les prochaines semaines voire mois. Sad c'est dommage car 360 cca mesuré ça ne se trouve pas sous le sabot d'un canasson. Ceci expliquant sans doute cela espérons que DEKA augmentera sa production en maintenant bien entendu la Qualité. pompomgirl


NB: autre sujet qui me tient à coeur car méconnu donc pour ceux qui ont une mémére R100,certaine K... avec des batteries de 30Ah souvent source de galére.

Il y a un excellent compromis taille-prix -puissance (400cca mesuré) avec la ETX16L

https://www.nedplex.com/fr/

Invité

Anonymous
Invité

avant de vendre des batteries made in us, il n'y a rien de fabriqué en Europe ??

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

je te rassure ma premiere question est tjrs celle là ceci dit ds 1 monde où la reference prix est la chine ton message est pour le moins surprenant.

Dans cette taille il n'y a rien hélas qui peut rivaliser, ceci dit Deka/Penn a des participations ds des usines en Europe pour d'autre activités et "odyssey" une usine en Angleterre d'`ou sortent les Odyssey+Genesis PC545,PC925,PC1200...et les spark 500 pour Guzzi

Puisque le made in Europe t'interesse regardes mon dernier depliant et regardes le savoir-faire de Fronius

https://www.nedplex.com/fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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m14 a écrit:avant de vendre des batteries made in us, il n'y a rien de fabriqué en Europe ??
C'est quoi ton Téléphone?

Fabriqué en France?

Ton pantalon et le reste ?

Trouves nous un grand nombre de chose totalement fabriqué en France.
Ca n'existe plus, donc quand c'est de l'US ou du Britich ou de l'européen, c'est déjà beau.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

à prix sensiblement égal, je préfère acheter européen que US..
d'autre part, si je cherche un prix, j'achète asiatique, comme le souligne Olivier RT..

quand à la qualité, je considère les produits made in pays du soleil levant supérieurs aux produit US.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

puisqu'ils sont supérieur tu vas ns en faire aisement la demonstration sur une Rocket III à -20degré :wink:  Shocked  :Cool:

https://www.nedplex.com/fr/

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu devrais aussi mettre le bon de commande ! batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... 23972

Invité

Anonymous
Invité

OlivierRT a écrit:puisqu'ils sont supérieur tu vas ns en faire aisement la demonstration sur une Rocket III à -20degré  :wink:   Shocked  :Cool:

je suis comme 99% des motards, quand il fait -20°, je ne vais même pas voir si ma moto démarre....c'est de l’argumentation de représentant de commerce :ptdr:

en plus, -20°, c'est une fois tous les 30 ans en IDF ou en Normandie (où j'habitais avant), et en Charente :Cool:

paf la bm

paf la bm
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m14 a écrit:
OlivierRT a écrit:puisqu'ils sont supérieur tu vas ns en faire aisement la demonstration sur une Rocket III à -20degré  :wink:   Shocked  :Cool:

je suis comme 99% des motards, quand il fait -20°, je ne vais même pas voir si ma moto démarre....c'est de l’argumentation de représentant de commerce :ptdr:

en plus, -20°, c'est une fois tous les 30 ans en IDF ou en Normandie (où j'habitais avant), et en Charente :Cool:
Totalement d'accord avec toi.
Ceci dit, il faut bien admettre qu'une batterie qui résiste à -20°C aura plus de chance de faire le job d'une manière générale et surtout, un point que l'on tous tendance à zapper est le fait que sur une batterie qui sort toujours autant de courant par basse ou très basse température, , sa tension restera plus haute que n'importe quel batterie faiblarde à cause d'un petit 5°C. Une batterie sollicité par le démarreur alors qu'elle n'arrive pas à l’entraîner provoque une chute de tension de la batterie en dessous de 6 ou 7 V. A cette tension l'électronique ne fonctionne plus. Cette chute de tension est dû au fait qu'un démarreur qui ne tourne pas consomme beaucoup plus de courant et donc la tension chute encore plus vite si la batterie est faiblarde. 

Il ne faut pas oublier que nos machines tout électronique ne supportent pas bien de voir son électronique alimenté avec la tension limite de fonctionnement.

Il semblerait que certaines pannes de bloc ABS pourrait être dû à une maltraitance de ce genre. Je n'ai pas de statistique ou de chiffre mais j'ai eu travaillé par le passé dans une société où on fabriquait de la carte électronique. On faisait sur du matériels neuf des opérations de vieillissement en étuves et sous tension avec variation de la température et de l’alimentation, le but étant de provoquer la panne et la dérives des composants pour pouvoir vendre un produit "fiabilisé".


Donc achetez ce que vous voulez comme batterie mais débrouillez vous pour qu'elle soit toujours au top même si déchargé un peu, d'où l'intérêt d'avoir une batterie capable de délivré beaucoup de courant par température très froide même si on ne roule pas dans ces conditions. En clair, qui peut le plus, peut le moins.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une batterie n'est pas une centrale nucléaire. Qu'elle que soit la marque et son prix, elle a une durée de vie limité. Le fait d'investir dans une batterie chère n'est absolument pas un gage de tranquillité. Je ne dit pas qu'il faut mettre une batterie de scooter, mais on n'a pas besoin de mettre des prix stratosphériques pour avoir une bonne batterie.
Donc, mettez une batterie adaptée à votre machine. Ne la bricolez surtout pas, et tenez la chargée. batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... 677161



Dernière édition par CHARGATHE le Mar 13 Mar 2018 - 12:07, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

C'est pour sourire...
Techniquement je suis à peu près d'accord avec toi ( ayant quand même quelques notions en électricité et avec une épouse experte dans son domaine _depanneuse en électronique industrielle_)...

Mon propos d'origine était, qu'à mes yeux et cela n'engage que moi, le made in us n'est pas spécialement un plus qualitatif.

Bonnes ventes.
Cordialement

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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D'accord pour ce qui est de l'industrie US... et d'accord aussi que le principal pour la durabilité d'une batterie, c'est de la tenir chargée, selon ma propre expérience motarde ou automobile...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Paf resume trés bien la situation surtout que lui il fait des hivernales, ceci est aussi valable pour ceux dont la brêle dors en exterieur...ensuite pour le made in USA le debat n'est pas que tout ce qui sort de chez eux est superieur au reste du monde mais qu'il est notable que ce n'est pas le énieme produit chinois vendu à gd renfort de marketing et que ds le cas présent nous sommes face à produit qui n'a pas son équivalent ds une autre marque.
Le consomotard se plaint qu'il ne sait d'où vient son matos, que tout est chinois produit ds des conditions de travail éxecrables ?  le voila dans ce cas clairement informé à lui d'être cohèrent et de faire ses choix consequences. silent

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CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
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Ne soyons pas hypocrites ! La provenance, on s'en fout comme de l'an 40 !

Même nos vêtements siglés BMW viennent d’extrême orient. De même, les articles de haut de gamme comme les smartphone sont fabriqués par des petits chinois. Alors qu'une batterie viennent des US n'est pas un argument de vente en soit.

Dr.X

Dr.X
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OlivierRT a écrit:Paf resume trés bien la situation

En fait que dit "paf la bm"?
paf la bm a écrit:Donc achetez ce que vous voulez comme batterie mais débrouillez vous pour qu'elle soit toujours au top

Il suffit de garder la partie du discours qui nous arrange et chacun a raison!

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

perso je serais intéressé par une odyssey ou une deka
mais quel en est l'intéret quand je vois cela chez yuasa:

Batterie moto Yuasa YTX20HL-BS Haute Performance 12V 18AH
Gamme Maintenance Free High Performance
Référence : BPYYTX20HL-BS
Gamme Yuasa : Haute Performance MF (Sans entretien)
Technologie : Plomb sans entretien
Tension : 12 Volts
Capacité : 18 Ah
Intensité démarrage CCA : 310A
Dimensions (mm) :  L 175 x l 87 x h 155
Polarité : + droite
Batterie livrée avec acide
Garantie 12 Mois

125,94 € TTC En stock

quand je vois l'intensité de démarrage 310A elle me semble équivalente aux deka et odyssey pour un prix (légèrement) moindre

quels sont les arguments pour ces batteries sachant qu'il faut en plus changer de chargeur ?

CHARGATHE

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Bmiste de Platine
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Pourquoi, changer de chargeur ??? batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... 584264

paf la bm

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Jerry Lee a écrit:perso je serais intéressé par une odyssey ou une deka
mais quel en est l'intéret quand je vois cela chez yuasa:

Batterie moto Yuasa YTX20HL-BS Haute Performance 12V 18AH
Gamme Maintenance Free High Performance
Référence : BPYYTX20HL-BS
Gamme Yuasa : Haute Performance MF (Sans entretien)
Technologie : Plomb sans entretien
Tension : 12 Volts
Capacité : 18 Ah
Intensité démarrage CCA : 310A
Dimensions (mm) :  L 175 x l 87 x h 155
Polarité : + droite
Batterie livrée avec acide
Garantie 12 Mois

125,94 € TTC En stock

quand je vois l'intensité de démarrage 310A elle me semble équivalente aux deka et odyssey pour un prix (légèrement) moindre

quels sont les arguments pour ces batteries sachant qu'il faut en plus changer de chargeur ?


Température d'utilisation ?

Bah oui suis un  énervé de l'hiver et des températures basses, voir très basses. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

OlivierRT

OlivierRT
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Jerry Lee a écrit:perso je serais intéressé par une odyssey ou une deka
mais quel en est l'intéret quand je vois cela chez yuasa:

Batterie moto Yuasa YTX20HL-BS Haute Performance 12V 18AH
Gamme Maintenance Free High Performance
Référence : BPYYTX20HL-BS
Gamme Yuasa : Haute Performance MF (Sans entretien)
Technologie : Plomb sans entretien
Tension : 12 Volts
Capacité : 18 Ah
Intensité démarrage CCA : 310A
Dimensions (mm) :  L 175 x l 87 x h 155
Polarité : + droite
Batterie livrée avec acide
Garantie 12 Mois

125,94 € TTC En stock

quand je vois l'intensité de démarrage 310A elle me semble équivalente aux deka et odyssey pour un prix (légèrement) moindre

quels sont les arguments pour ces batteries sachant qu'il faut en plus changer de chargeur ?

quelle becane souhaites tu monter cette batterie ? la BFG ? ca serait un bon choix. (pourrais tu mettre sur le fofo une photo de la BFG stp Surprised ?)

ensuite une YTX tu dois verser l'acide dedans ce n'est pas comparable aux  YUASA GYZ ou YTZ qui sont la gamme au dessus prête l'emploi et "concurrente" aux DEKA.

Ensuite tu as la puissance annoncée garantie par le constructeur et la puissance réel, DEka et odyssey annonce des puissances inferieures +/- de 35% à cause du droit à la consommation US. Pour le savoir il suffit de prendre un midtronics et tu verras que la Deka ETX20L donne +/- 460cca.

je monte les ETX20L en+ des HD (identique origine) entre autre sur les fameuses RocketIIIet les mosquitos

Ensuite c'est à toi de te faire ton opinion. :wink:



Dernière édition par OlivierRT le Jeu 15 Mar 2018 - 9:41, édité 1 fois (Raison : moto BFG)

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SWEETY

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m14 a écrit:à prix sensiblement égal, je préfère acheter européen que US..
d'autre part, si je cherche un prix, j'achète asiatique, comme le souligne Olivier RT..

quand à la qualité, je considère les produits made in pays du soleil levant supérieurs aux produit US.

chaque pays a ses spécificités


_____________________________
batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Mousta10 batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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Modo régional
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m14 a écrit:C'est pour sourire...
Techniquement je suis à peu près d'accord avec toi ( ayant quand même quelques notions en électricité et avec une épouse experte dans son domaine _depanneuse en électronique industrielle_)...

Mon propos d'origine était, qu'à mes yeux et cela n'engage que moi, le made in us n'est pas spécialement un plus qualitatif.

Bonnes ventes.
Cordialement

la batterie; c'est surtout de l'électrochimie :siffle:


_____________________________
batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Mousta10 batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
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paf la bm a écrit:
m14 a écrit:

je suis comme 99% des motards, quand il fait -20°, je ne vais même pas voir si ma moto démarre....c'est de l’argumentation de représentant de commerce :ptdr:

en plus, -20°, c'est une fois tous les 30 ans en IDF ou en Normandie (où j'habitais avant), et en Charente :Cool:
Totalement d'accord avec toi.
Ceci dit, il faut bien admettre qu'une batterie qui résiste à -20°C aura plus de chance de faire le job d'une manière générale et surtout, un point que l'on tous tendance à zapper est le fait que sur une batterie qui sort toujours autant de courant par basse ou très basse température, , sa tension restera plus haute que n'importe quel batterie faiblarde à cause d'un petit 5°C. Une batterie sollicité par le démarreur alors qu'elle n'arrive pas à l’entraîner provoque une chute de tension de la batterie en dessous de 6 ou 7 V. A cette tension l'électronique ne fonctionne plus. Cette chute de tension est dû au fait qu'un démarreur qui ne tourne pas consomme beaucoup plus de courant et donc la tension chute encore plus vite si la batterie est faiblarde. 

Il ne faut pas oublier que nos machines tout électronique ne supportent pas bien de voir son électronique alimenté avec la tension limite de fonctionnement.

Il semblerait que certaines pannes de bloc ABS pourrait être dû à une maltraitance de ce genre. Je n'ai pas de statistique ou de chiffre mais j'ai eu travaillé par le passé dans une société où on fabriquait de la carte électronique. On faisait sur du matériels neuf des opérations de vieillissement en étuves et sous tension avec variation de la température et de l’alimentation, le but étant de provoquer la panne et la dérives des composants pour pouvoir vendre un produit "fiabilisé".


Donc achetez ce que vous voulez comme batterie mais débrouillez vous pour qu'elle soit toujours au top même si déchargé un peu, d'où l'intérêt d'avoir une batterie capable de délivré beaucoup de courant par température très froide même si on ne roule pas dans ces conditions. En clair, qui peut le plus, peut le moins.

ben voilà, CQFD !


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batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Mousta10 batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

oui sur la solo, d'origine Bosch BBM20 (sur le side j'ai une 60A de bagnolle)
c'est sympa de répondre avec des vidéos et des affirmations (je pige pas pourquoi la puissance réelle ne peut être affichée)

ce que je voulais ce sont des arguments réels, indiscutables et vérifiables

photo: bon la MZ n’existe plus malheureusement

batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Imgp1310

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

merci pour les photos de cette bécane que l'on a tendance à oublier (j'ai raté l'achat d'un side MZ de peu Sad ). Si tu indiques 460cca sur la batterie aux USA et qu'avec des cabinets d'avocat payés au % ils arrivent à "prouver"  qu'il y en aurait que 420cca sur cete batterie (tolerance de production, appareils de mesure...) qu'ils detiennent alors tu dois leur payer des millions de $$$$. Pour avoir la tranquilité tu annonces un chiffre dégonflé de 320cca.  Pour cette raison sur le site j'ai mis un test d'une ETX20L (d'un quad avec treuil) avant la charge batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Etx20l-z

jerry lee a écrit:ce que je voulais ce sont des arguments réels, indiscutables et vérifiables

regardes sur le forum harley car Deka est la batterie d'origine ,ensuite les rocketIII,le forum gs,telephones à Mosquito.... silent

si tu veux du indescutables alors je vais faire une video youtube du TEST ETX20L mais pas comparative car c'est interdit en europe et tu iras chez un concess bagnole pour qu'il te confirme ma mesure avec son midtronics.

https://www.nedplex.com/fr/

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

OK
merci
sinon quelle différence entre Odyssey et Deka pourquoi l'une plus que l'autre ?
J'ai un optimate 4 pour le stockage et un petit Bosch 1,5A ça le fait ou pas avec ces batteries  ?
J'ai aussi un chargeur bagnole 4a mais je pense que c'est trop hard pour des batteries 20A
Pour le moment ma Yuasa fait son taf mais elle a 4 ans donc je commence à réfléchir à sa remplaçante  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
m14 a écrit:C'est pour sourire...
Techniquement je suis à peu près d'accord avec toi ( ayant quand même quelques notions en électricité et avec une épouse experte dans son domaine _depanneuse en électronique industrielle_)...

Mon propos d'origine était, qu'à mes yeux et cela n'engage que moi, le made in us n'est pas spécialement un plus qualitatif.

Bonnes ventes.
Cordialement

la batterie;  c'est surtout de l'électrochimie :siffle:

et ta batterie, tu la mesure avec quoi ? une éprouvette et des réactifs ? tafume ...personnellement je suis plus à l'aise avec un multimètre pour ça :wink:

OlivierRT

OlivierRT
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Jerry Lee a écrit:OK
merci
sinon quelle différence entre Odyssey et Deka pourquoi l'une plus que l'autre ?
J'ai un optimate 4 pour le stockage et un petit Bosch 1,5A ça le fait ou pas avec ces batteries  ?
J'ai aussi un chargeur bagnole 4a mais je pense que c'est trop hard pour des batteries 20A
Pour le moment ma Yuasa fait son taf mais elle a 4 ans donc je commence à réfléchir à sa remplaçante  :wink:

Deka et odyssey  sont 2 concurrents et en soit complementaire dans les tailles et puissance car Deka n'a pas de taille PC680 (R1100-1150RT+GS et 1200RT...)

odyssey n'a pas d'ETX14 (R1200GS+LC+R1200R+R1200RTLC) n'y d'ETX20L ... (HArley,jetski,Triumph Trophy,Rocket...)

En prix DEka est plus competitif et en puissance+solidité ils le sont tout autant.


A ta place j'utiliserais  le Bosch de 1,5Ah Idea

nb: si tu es sur FB passes moi un MP je te mettrais ds le groupe DEKA tu y trouveras bcp bcp de photos et de CR.



Dernière édition par OlivierRT le Ven 16 Mar 2018 - 23:50, édité 1 fois

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Jerry Lee

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OK
:bien:

Jerry Lee

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Bon bein je garde ma Yuasa
j'ai changé le démarreur et c'est lui qui déconnait (charbons je présume)
avec l'ancien ça faisait comme si la batterie était à plat avec le nouveau ça pète au 1/4 de tour

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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m14 a écrit:
SWEETY a écrit:

la batterie;  c'est surtout de l'électrochimie :siffle:

et ta batterie, tu la mesure avec quoi ? une éprouvette et des réactifs ? tafume ...personnellement je suis plus à l'aise avec un multimètre pour ça :wink:

cela dépend bien évidement du type de batterie, pour une batterie liquide, il n'y a rien de mieux que le pèse- acide et le  thermomètre
après pour une batterie , GEL, AGM, ou Lithium, effectivement, il n'y a (pour le commun des mortels tel que nous) que le multimètre encore faut-il  savoir prendre les tensions au bon moment , à vide,  au démarrage, en charge, et être capable d’interpréter la chute de tension à l'appel de courant , et ça ce n'est pas donné à tout le monde car en plus la température interne entre dans les paramètres . Autre question ??? :wink:


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batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Mousta10 batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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SWEETY a écrit:
m14 a écrit:

et ta batterie, tu la mesure avec quoi ? une éprouvette et des réactifs ? tafume ...personnellement je suis plus à l'aise avec un multimètre pour ça :wink:

cela dépend bien évidement du type de batterie, pour une batterie liquide, il n'y a rien de mieux que le pèse- acide et le  thermomètre
après pour une batterie , GEL, AGM, ou Lithium, effectivement, il n'y a (pour le commun des mortels tel que nous) que le multimètre encore faut-il  savoir prendre les tensions au bon moment , à vide,  au démarrage, en charge, et être capable d’interpréter la chute de tension à l'appel de courant , et ça ce n'est pas donné à tout le monde car en plus la température interne entre dans les paramètres . Autre question ??? :wink:

Je ne suis pas amateur du pèse acide....
Je pensais juste à la méthode scolaire, mesure de la fem, puis mesure de u sur une charge (résistance) connue et comparaison avec une abaque de référence.

SWEETY

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Modo régional
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m14 a écrit:
SWEETY a écrit:

cela dépend bien évidement du type de batterie, pour une batterie liquide, il n'y a rien de mieux que le pèse- acide et le  thermomètre
après pour une batterie , GEL, AGM, ou Lithium, effectivement, il n'y a (pour le commun des mortels tel que nous) que le multimètre encore faut-il  savoir prendre les tensions au bon moment , à vide,  au démarrage, en charge, et être capable d’interpréter la chute de tension à l'appel de courant , et ça ce n'est pas donné à tout le monde car en plus la température interne entre dans les paramètres . Autre question ??? :wink:

Je ne suis pas amateur du pèse acide....
Je pensais juste à la méthode scolaire, mesure de la fem, puis mesure de u sur une charge (résistance) connue et comparaison avec une abaque de référence.

ah, et la température ?? il faut pourtant y penser :wink: :siffle:


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batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Mousta10 batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
m14 a écrit:

Je ne suis pas amateur du pèse acide....
Je pensais juste à la méthode scolaire, mesure de la fem, puis mesure de u sur une charge (résistance) connue et comparaison avec une abaque de référence.



ah, et la température ?? il faut pourtant y penser :wink: :siffle:

Parce qu'une abaque ne référence ne préciserait pas cette donnée Question  auquel cas, ce n'est pas une référence...
De toute façon, une batterie morte est morte , quelque soit la température ...
La dernière batterie que j'ai changé l'a été sur une voiture dans un garage par 18°.
Une batterie n'est pas bonne à 20° et morte à 0°: dans les 2 cas, c'est foutu.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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m14 a écrit:
SWEETY a écrit:



ah, et la température ?? il faut pourtant y penser :wink: :siffle:

Parce qu'une abaque ne référence ne préciserait pas cette donnée Question  auquel cas, ce n'est pas une référence...
De toute façon, une batterie morte est morte , quelque soit la température ...
La dernière batterie que j'ai changé l'a été sur une voiture dans un garage par 18°.
Une batterie n'est pas bonne à 20° et morte à 0°: dans les 2 cas, c'est foutu.
Si ton abaque parle de température et que tu n'as pas la température tu es bien avancé........
Là, on ne parlait pas d'une batterie morte, mais de contrôler une batterie, effectivement si on est certain qu'elle est morte, pas la peine de perdre son temps, il faut vite aller en acheter une autre, CQFD


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batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Mousta10 batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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SWEETY a écrit:
m14 a écrit:

Parce qu'une abaque ne référence ne préciserait pas cette donnée Question  auquel cas, ce n'est pas une référence...
De toute façon, une batterie morte est morte , quelque soit la température ...
La dernière batterie que j'ai changé l'a été sur une voiture dans un garage par 18°.
Une batterie n'est pas bonne à 20° et morte à 0°: dans les 2 cas, c'est foutu.
Si ton abaque parle de température et que tu n'as pas la température tu es bien avancé........
Là, on ne parlait pas d'une batterie morte, mais de contrôler une batterie, effectivement si on est certain qu'elle est morte, pas la peine de perdre son temps, il faut vite aller en acheter une autre, CQFD

Pour ce qui est de la température, ce n'est pas au degré près, faut pas exagérer non plus.... les testeurs de batterie ont des plages d'utilsation larges (température positives quand même) et fonctionnent sur le principe scolaire.

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m14 a écrit:
SWEETY a écrit:
Si ton abaque parle de température et que tu n'as pas la température tu es bien avancé........
Là, on ne parlait pas d'une batterie morte, mais de contrôler une batterie, effectivement si on est certain qu'elle est morte, pas la peine de perdre son temps, il faut vite aller en acheter une autre, CQFD

Pour ce qui est de la température, ce n'est pas au degré près, faut pas exagérer non plus.... les testeurs de batterie ont des plages d'utilsation larges (température positives quand même) et fonctionnent sur le principe scolaire.
Regarde les vraies abaques et leurs températures indiquées , tu vas être surpris.
Mais tu as sûrement raison la température c'est Comme la tension, ce n' est pas au degré ou au volt près, sauf quand on veut être précis, sinon pas la peine de parler d'abaque.


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batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Mousta10 batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10batterie Deka ETX14 R1200RTLC-GSLC-1200GS-1200R+F800-700.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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SWEETY a écrit:
m14 a écrit:

Pour ce qui est de la température, ce n'est pas au degré près, faut pas exagérer non plus.... les testeurs de batterie ont des plages d'utilsation larges (température positives quand même) et fonctionnent sur le principe scolaire.
Regarde les vraies abaques et leurs températures indiquées , tu vas être surpris.
Mais tu as sûrement raison la température c'est Comme la tension, ce n' est pas au degré ou au volt près, sauf quand on veut être précis, sinon pas la peine de parler d'abaque.

tu es bien obligé de parler d'abaque (ou de référence, comme tu veux)à un moment donné...
la méthode qui consiste à mesurer l'écart entre fem et u fonctionne pour tous les type de batteries et piles, au contraire du pèse acide, il y a juste les références qui sont différentes..

pour la température, dans un atelier , cela varie normalement entre 15 et 25° (dans le midi), et dans cette fourchette de température, les courbes sont quasi plates.


SWEETY

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m14 a écrit:
SWEETY a écrit:
Regarde les vraies abaques et leurs températures indiquées , tu vas être surpris.
Mais tu as sûrement raison la température c'est Comme la tension, ce n' est pas au degré ou au volt près, sauf quand on veut être précis, sinon pas la peine de parler d'abaque.

tu es bien obligé de parler d'abaque (ou de référence, comme tu veux)à un moment donné...
la méthode qui consiste à mesurer l'écart entre fem et u fonctionne pour tous les type de batteries et piles, au contraire du pèse acide, il y a juste les références qui sont différentes..

pour la température, dans un atelier , cela varie normalement entre 15 et 25° (dans le midi), et dans cette fourchette de température, les courbes sont quasi plates.



mais oui, tu as surement raison ............................. :siffle:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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Anonymous
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Sur la théorie et en conditions de laboratoire, nous sommes d'accord...
En pratique, le mécanicien qui doit tester une batterie, va brancher son testeur et lire le résultat, mais ne va pas aller voir si son atelier est chauffé à 18 ou 19...
C'est comme la différence de consommation entre du 95 et du 95e10, elle existe en théorie, mais ne peut pas être prouvée hors conditions de laboratoire.

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