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filtre à air KN ou pas ...

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EriK
Erick38160
Géant Jaune
popov1100
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grumo89fr
rangers
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1filtre à air KN ou pas ... Empty filtre à air KN ou pas ... Jeu 25 Jan 2018 - 14:45

rangers

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous .

avez vous des retours sur les filtres KN ?
j'arrive bientôt à ma révision et je voulais savoir si un KN est une bonne solution de remplacement pour le filtre à air ...
rentabilité , conso , puissance , etc ....
Merci à tous , d'avance ! :bien:

2filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 25 Jan 2018 - 17:54

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
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bonjour

je ne connais pas le prix ni le rendement des KN mais a même pas 13€ le filtre

http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/knecht-lx-578_g8_a034LX!578.html?gclid=EAIaIQobChMIy8OL1snz2AIVFI0bCh07dQmDEAkYAiABEgLg1_D_BwE&gclsrc=aw.ds

c'est a toi de voir

cordialement

3filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 25 Jan 2018 - 18:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour moi plus d'air = plus de m¤rdes admises, c'est pour ça que je n'en n'ai jamais monté mais peut-être me gourre-je ... :wink:

4filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 25 Jan 2018 - 20:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Rendement : 0
Conso : 0
Le seul intérêt potentiel est dans le caractère réutilisable du filtre, mais en incluant le prix des produits associés au filtre ça peut demander des dizaines de milliers de kilomètres avant d'atteindre ce seuil...et un KN, ça s'use aussi.

Sauf s'il est conçu ainsi, ce qui n'existe plus depuis 30 ans, un moteur n'est PAS bridé par son filtre à air, au contraire la plupart des admissions ont un volume et une longueur des trompes calculés spécifiquements pour qu'il n'y ait pas de rupture de charge, de turbulences et pour qu'il y ait un accord à l'admission. La plupart du temps, on n'observe aucune différence au passage au banc qu'il y ait un filtre à air ou pas: comment un KN pourrait faire mieux respirer le moteur qu'une absence de filtre à air?
Ce qui détermine la quantité d'air admise, c'est le diagramme de distribution, la cylindrée unitaire et la taille des soupapes et conduits, pas le filtre à air. Si tu espères améliorer le rendement, joue sur ces paramètres et sur le taux de compression, le filtre à air n'y changera rien.D'ailleurs la R1100S qui sort 98cv utilise le même que la R1150R, preuve qu'il est déjà surdimensionné par rapport aux capacités d'aspiration du moteur.
Si un moteur est bridé par son filtre, tu le remarqueras immédiatement en voyant le filtre tout replié sur lui-même par l'aspiration. Et pour ça, il faut qu'il atteigne un régime de rotation du double de celui que peut supporter un flat 4V de série avant d'exploser.
Bref : KN, c'est du pipeau avec un bel emballage...

5filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 25 Jan 2018 - 21:16

popov1100

popov1100
Membre a vie
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et voila, on recommence la meme discution en permanence

si le kn etait utile ca se saurait, et on ne vendrait plus que ca !!!

6filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Ven 26 Jan 2018 - 14:18

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon, il y a ça comme solution:

https://www.mpadeco.com/k-n-2.htm?gclid=Cj0KCQiAwKvTBRC2ARIsAL0Dgk2ovTK-NM5Gm42ilUuyRT5YxyPtZTvPjRHu0y1dAfL35hq783OCXLQaAnoEEALw_wcB

Marche aussi bien, et permet de conserver le filtre classique !

7filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Ven 26 Jan 2018 - 16:05

popov1100

popov1100
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pas mal GéantJaune,
en plus on peut choisir sa taille !!

8filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Ven 26 Jan 2018 - 16:42

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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Et c'est pas cher !

9filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Mar 30 Jan 2018 - 14:31

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

je trouve dans vos réponses ce que j'attendais et ce que je pensais .......
N'ayant jamais utilisé un KN pour mes autres motos au par avant , par idée de consommable adaptable sans vrai but intéressant , je souhaitais un retour de vos expériences et opinions .
Effectivement pour laisser passer + de particule , c'est vrai que le KN est là . J'ai bien remarqué que la crépine laissait passer la lumière de manière très significative ... donc !
En faisant le calcul : un filtre d'origine tous les 20000 multiplié par le nombre de révision n'est guère plus coûteux qu'un KN acheté et que l'on utilisera sur une même durée (produit de nettoyage en +)
En ce qui concerne les caractéristiques et capacité pour le 1150 je sais que rien ne vaut les consommables d'origine .

En tout cas MERCI pour vos infos et opinions , ça confirme mes idées sur un KN !
:bien: :bien: :bien:

10filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Mar 30 Jan 2018 - 15:39

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour mes filtres (air et huile) je les prends chez Wemoto

11filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Mar 30 Jan 2018 - 23:53

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non pas de filtres KN sur nos r 1100 ou 1150. Personnellement, j'ai fait l'essai. Ma moto fonctionnait moins bien, et à chaud ( l'été dans le sud, quand on roule doucement) elle cliquette. J'avais refait l'ensemble des réglages et rien à faire.... Je ne comprenais pas.
Puis à la lecture de certains messages, j'ai décidé de revenir au filtre classique.... Et la comme par magie, plus rien.
Donc, j'en conclus ( de manière très personnel) que pourquoi ne pouvons-nous pas rester simple. Restons dans la configuration d'origine et nos motos s'en porteront pas plus mal.

12filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Mer 31 Jan 2018 - 0:19

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un K&n depuis un moment. Je le nettoie et graisse 1 à 2 fois par an. a motivation principale était d'éviter le gâchis (et la pollution) du jetable qui lui, est le choix de facilité.
Le K&N, il faut bien le nettoyer en le laissant tremper, attendre qu'il soit bien sec et le graisser, pas trop mais assez! pas si évident et beaucoup plus long que le remplacement par un neuf en papier. Bon, une fois par an et en faisant la vidange, etc...

13filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 20:00

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

je vais rester en origine .............
tout simplement !
mais encore merci pour vos info :bien:

14filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 20:52

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

depuis 38 ans, j'ai toujours monté des filtres KN sur toutes mes motos, et je n'ai jamais eu de problèmes............

15filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

à quelle fréquence les nettoies-tu? sont-ils confrontés à des vents transportant des poussières?

16filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 21:09

popov1100

popov1100
Membre a vie
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http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10300_16AUG05.pdf

pour ceux qui ne connaisse pas encore

17filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 21:15

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

j'habite à la campagne, alors des poussières, y en a de toutes sortes.

un fois l'an, lors des vidanges de mes 2 mobs. Jamais eu de blèmes jusqu'à présent.
2 yam 900 xj qui ont toutes deux passées le cap des 180 000km (achétées neuves) en étaient équipées
mon ex R1100S 90 000km sans blèmes, le nouveau proprio a toujours le KN

quand au soit disant coût du kit de nettoyage, 2 flacons (1 nettoyant et 1 corps gras) , je les ai depuis 12 ans, et il y a encore de la marge.

18filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 21:44

popov1100

popov1100
Membre a vie
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le knecht LX578 (origine BMW) est à 12,50€ chez Oscaro
le KN vaut 50€ environ
+ 14€ pour le kit de nettoyage

donc faut 100 000km pour rentabiliser le KN

19filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 21:54

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

popov1100 a écrit:le knecht LX578 (origine BMW) est à 12,50€ chez Oscaro
le KN vaut 50€ environ
+ 14€ pour le kit de nettoyage

donc faut 100 000km pour rentabiliser le KN


pour le 1150 R: payé 35e sur ebay en 2012, le kit 8e en promo il y a 12 ans

pour la 1200ST, 42e en 2015, livraison gratos,

il ne faut pas généraliser, il suffit de chercher !


quand à  ceux qui doutent de l'efficacité du KN, sur un moteur bien entretenu et bien réglé, on sent la différence,
à condition de régler la synchro lors de la pose du KN !
par contre, peu  de différence coté consommation d'essence............

il y aura toujours des détracteurs, chacun est libre de penser ce qu'il veut.



Dernière édition par stroumph grognon le Jeu 1 Fév 2018 - 22:38, édité 1 fois

20filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

@stroumph grognon: merci. Je fais de même. Juste un peu de mal à doser la graisse.

21filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 22:35

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

ChristopheN a écrit:@stroumph grognon: merci. Je fais de même. Juste un peu de mal à doser la graisse.

tu vaporise à 25 cm, ça sert à rien de trop doser.

sur mes yam xj, j'appliquais de la 140w au pinceau, chauffée à 80°, bon résultats aussi.

je tenais une station d'entretien PL et utilisais les produits dispos.

22filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Jeu 1 Fév 2018 - 23:31

Harry Cower

Harry Cower
En rodage
En rodage

Je prépare l'achat des ingrédients pour faire la révision des miennes.
J'ai trouvé ce filtre  pour la 1150rs

23filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Ven 2 Fév 2018 - 0:14

Invité

Anonymous
Invité

stroumph grognon a écrit:
ChristopheN a écrit:...doser la graisse.
tu vaporise à 25 cm, ça sert à rien de trop doser.
Merci! 25cm!

24filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Ven 2 Fév 2018 - 8:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
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stroumph grognon a écrit:
popov1100 a écrit:le knecht LX578 (origine BMW) est à 12,50€ chez Oscaro
le KN vaut 50€ environ
+ 14€ pour le kit de nettoyage

donc faut 100 000km pour rentabiliser le KN


pour le 1150 R: payé 35e sur ebay en 2012, le kit 8e en promo il y a 12 ans

pour la 1200ST, 42e en 2015, livraison gratos,

il ne faut pas généraliser, il suffit de chercher !


quand à  ceux qui doutent de l'efficacité du KN, sur un moteur bien entretenu et bien réglé, on sent la différence,
à condition de régler la synchro lors de la pose du KN !
par contre, peu  de différence coté consommation d'essence............

il y aura toujours des détracteurs, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

sur un 1100 ou un 1150, il n'y a aucune difference (à part un sympatique bruit d'admission)
passage au banc effectué par moi meme lorsque je jouais avec un banc FUSCH à tester toute les config admission / echappement


sur la r1200 etouffé par les normes antipolutions, il en est peut etre autrement je n'ai pas tester donc je n'ai pas d'avis


de meme la synchro sur une r11x0 c'est tous les 10 000km avec reglage du jeu au soupape avant
c'est une synchro parfaite associée à un jeu de soupape parfait (les calles glissent avec le meme effort sous chaque soupape) qui donne l'agrement à ce moteur

25filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Ven 2 Fév 2018 - 10:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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stroumph grognon a écrit:

quand à  ceux qui doutent de l'efficacité du KN, sur un moteur bien entretenu et bien réglé, on sent la différence,
à condition de régler la synchro lors de la pose du KN !
par contre, peu  de différence coté consommation d'essence............
Sentir une différence c'est une chose, l'attribuer au KN en est une autre, puisque tu as en même temps réglé la synchro, c'est ça qui explique la différence de rendement, pas le KN! Et comme le dit Popov, les flats BMW sont particulièrement sensibles aux réglages de jeu aux soupapes et de synchro, mais pas du tout à la présence ou l'absence de filtre à air!
Pour savoir si le filtre d'origine bride le moteur, il suffit de faire une mesure au banc avec et sans le filtre. S'il n'y a pas de différence, alors monter un KN ne changera rien, ce qui est le cas sur la plupart des moteurs.
Un filtre peut brider l'admission mais uniquement sur les moteurs ayant un fort débit d'air, et la différence filtre/sans filtre commence à se faire sentir bien au delà des régimes maxi que ces flats peuvent atteindre, on commence à causer de 12/13000 t/m.
Le seul intérêt éventuel, c'est le côté réutilisable du KN...mais le retour sur investissement est généralement très long et ne concerne que ceux qui entretiennent eux-même leur moto, s'il faut prendre en compte le temps passé à le nettoyer au tarif horaire, le changement du filtre d'origine reste plus économique.

26filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Dim 4 Fév 2018 - 19:26

Dom31470

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Apprenti

Sur une GS 1150 double allumage, tube Y et silencieux allégé... j'ai souvent hésité a mettre un filtre KN. J'ai fait de nombreux essaie.
Ces bécanes sont déjà réglé à la limite d'un mélange pauvre...avec un KN c'est augmenter la pauvreté du mélange.
Mais la fiche de codage a aussi une influence entre usage d'un filtre KN, Y et silencieux et avoir une couleur de bougie correcte.
Il y a plusieurs combinaison de la fiche de codage (dans la boite à fusible) qui sont inintéressante à combiner suivant l'essence 95 ou 98 et le reste
Ce que je peux humblement recommander avec un filtre KN, c'est de mettre le module "accélérator" qui en faussant la température d'entrée d'air permet d'enrichir un peu la carburation... dans les phases d'accélération seulement.
Je cherche encore à enrichir un poil dans les régimes stationnaires (Régulateur pression essence, sonde Lambda...)

27filtre à air KN ou pas ... Empty Re: filtre à air KN ou pas ... Lun 12 Fév 2018 - 18:43

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Sur mon 1150 GS , j'en avais installé un .Et, au vu des cochonneries dans la boite a air, j'ai remis de l 'origine.
En annexe, j'ai remis des bougies classiques, mais laissé le "Y" et le silencieux "Boss" .Finalement avec ça et un réglage "pilpoilesque" du moteur ça va très bien. conso 4.5l /100 a 6L / 100 maxi
Avant , c'était + 0.5 L/100

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