Je rebondis sur ce post un peu ancien, mais habitué sur mes Bandit 1250 (qui non rien à envier bien au contraire au niveau du couple à la RT), à atteindre en sécurité les 10000 bornes à l'arrière, PR 4 GT ou Rodsmart II par exemple, je me suis laissé surprendre par le niveau d'usure de la monte d'origine (Z8) à 9400 kms !!! Et quand je parle niveau, on commençait à voir la maille!! à certains endroits; certes ils commençaient à être "carrés", mais j'ai eu pire dans les montes citées précedemment. Je voyais arriver l'échéance de l'entretien des 10000 bornes pour tout faire en même temps. Hier matin, moto prête à partir direction le Lot &Garonne, dernière vérif et coup d'oeil au pneu AR, et là à 2 / 3 endroits sur la bande de roulement, un léger méplat qui laissait entrevoir la carcasse. Dans des temps pas si anciens, avant l'ABS, on aurait pu penserà des blocages de roues qui auraient pût générer ce phénomène. Direction un motociste de la région Caennaise, (Maxess à La Bijude) qui m'a pris en urgence et 3/4 heure après je repartais avec un BT 031 tout neuf sur ses conseils. Vous tiendrais au courant de sa vie, parce que d'ici la fin de l'été, je devrais l'avoir bien entamé (Corse, Espagne et Lot &Garonne/Normandie au programme). En tout cas hier pour ses 650 premiers kms, pas eu d'appréhension y compris pendant les quelques kms de pluie entre Ribérac et Bergerac.
Bonne route à tous
avatar
Yves 1447
Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 60
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)
Revenir en haut