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Encore une m... : l'amortisseur AR

4 participants

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1Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 14 Oct 2017 - 18:24

supercyprien

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Salut à tous,

Je croyais que je pouvais cette fois faire un peu confiance à la moto, mais il faut croire que non...

Bon, OK, je n'arrête pas de m'en plaindre et j'aurais déjà du en changer, mais que voulez-vous, mon budget n'est pas au top en ce moment... Mais ça va s'arranger d'ici peu, notre ancienne maison est vendue (ce ne fut pas sans mal, car là aussi on est "maudits": un soucis avec le cadastre) et donc d'ici quelques mois j'aurais un bon "pactole" me permettant l'achat d'une moto sympa... (Cette semaine je croyais avoir trouvé la perle rare, mais quelqu'un a été plus rapide que moi).

Bref, revenons au K12... Jeudi soir, je vais chercher mon fils u périscolaire en moto. Je me dis : Allez, je me la pète, je vais mettre l'ESA en "2 personnes" (la moto est en "solo+bagages"). RIEN !! Ca ne change pas. Bon, je peux passer de confort et normal et sport, mais c'est tout.

Je rentre, je mets le GS-911 : amortisseur arrière, problème de moteur, d'alimentation ou de cablage. Reset : défaut disparu. Mais bien sur, il réapparait dès que tente à nouveau de changer la position. J'espérais un problème de cablage, mais en mettant la moto sur béquille centrale, la roue AR touche par terre. Or, je ne crois pas que c'était le cas avant (j'en suis même certain, vu que dans mes tests d'embrayage il y a quelques temps, je faisais tourner la roue AR au ralenti sur la béquille et ça roulait sans toucher le sol).

Qu'est-ce qui peut clocher dans cet amortisseur de M.... ? Je précise que la moto a 126000km mais l'amortisseur n'est pas celui d'origine, je l'ai déjà changé suite à une casse du bras AR il y a 2 ans : Il provient d'une moto de 50000km (donc vers les 70000 maintenant) et était à l'époque nickel.

J'ai toujours l'ancien amortisseur auquel je dois ressouder des fils qui étaient coupés suite à cette casse : Connaissez-vous une entreprise qui pourrait me le refaire bien et à prix décent ?

2Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 14 Oct 2017 - 22:12

nik0

nik0
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J'ai envoyé mon amorto de K41 chez suspension sport (ce n'est pas un ESA). Il a été refait en moins de 10 jours pour 200 euros

Envoie-leur un Email....

fabrice(arobase)suspensions-sport.com


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давай
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3Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 14 Oct 2017 - 22:26

supercyprien

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Je viens de le faire, merci.

4Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Jeu 19 Oct 2017 - 14:49

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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c'est pas un p'tit moteur électrique qui va faire peur à un magicien de la kdouze, j'ai pas fait pour cause d'absence ESA sur la mienne mais à priori tu déposes le moteur électrique de l'amortisseur, tu l'ouvres, nettoyage et zou c'est reparti !

http://casim44.fr

ROUTINE

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Le fonctionnement du moteur électrique peut être perturbé par une fuite du joint torique du piston émetteur de la précharge, ou par le blocage du réducteur.

6Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Lun 26 Fév 2018 - 23:12

supercyprien

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Hello everybody,

Après pas mal de trucs à faire, j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper du K12. Au programme, pas mal de choses dont le soucis de cet amortisseur AR.

En fait, le fait que la roue touche par terre ne semble pas du à l'amortisseur, mais à la béquille centrale. Les deux butées qui empêchent la béquille "d'aller trop loin" sont complètement pliées, une est même bien cassée. Du coup, la béquille va largement trop en avant et la moto est plus basse que ce qu'il faudrait. Et donc la roue touche par terre.

Comme j'ai changé la béquille pour une de K13, je suis allé regarder l'autre béquille s'il n'y avait pas ces butées sur la béquille. Il y en a une sur les deux et elle est bien pliée.

C'est pas donné, ces trucs là. Est-ce un soucis récurrent ? Ou il y a particulièrement un soucis avec ma moto ?

Une fois que cela sera réparé, je verrai à nouveau le fonctionnement de l'amortisseur...

7Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Mar 27 Fév 2018 - 18:28

ROUTINE

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Si tu as de la chance, ce sera simplement le joint torique du piston de précharge qui est fuyard, car usé.
Il suffira d'en trouver la dimension ( pas facile ) et de le remplacer. Il faudra recharger en huile de fourche moto 10 W sans la moindre bulle d'air (finir à la seringue). 
Si c'est cela, le moteur de précharge devra être nettoyé, car il aura été bien aspergé d'huile.
Nota: Je pourrai t'envoyer gratuitement le joint si c'est le même que sur la K 1300 GT.
Dimension: 31,42 x 2,42 sur la K 13 GT

8Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Mar 27 Fév 2018 - 19:34

supercyprien

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je viens d'aller commander les butées (et d'autres pièces, notamment pour la F800 qui a besoin d'un embrayage et d'une distribution).
D'après le concessionnaire chez qui je suis allé, l'ingénieur qui a conçu la béquille ne devait avoir aucune idée du poids de la moto car ces pièces plient ou se cassent très souvent.
Merci pour ta proposition de joint, je vais démonter l'amortisseur en très mauvais état que j'ai et je regarderai pour le joint. Si ce n'est pas cette dimension, je demanderai à mon "ami" 123 roulements qui a je bon goût de vendre aussi des joints.
Reste que pour démonter l'amortisseur, il faut la béquille centrale opérationnelle et donc que je reçoive les pièces.

supercyprien

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Cet après midi, démontage de la béquille. je ne vous dis pas la tête des deux arrêts de béquille... Complètement vrillés.
Et même la béquille, pourtant une béquille de K1300GT... Et bien l'ergot qui permet le béquillage a lui aussi plié sous le poids ! Sur ce coup là, franchement, BM se fout de la g. du monde !

10Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 3 Mar 2018 - 19:04

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Qu'il s'agisse de la béquille centrale de la K 1200 GT ou de la K 1300 GT, elles sont toutes les deux mal conçues :
Trois défauts sont constatés, c'est beaucoup pour une seule pièce.
1- Le dessin des sabots en forme de cames n'est pas bien étudié.
2- Les ergots de butée sont trop près de l'axe de rotation.
3- La patte servant de levier sur laquelle on pose le pied n'est pas assez solidement fixée sur la béquille.
 Dans ton cas, c'est le point n°3 qui fait défaut. Il faut faire un gousset de renfort dans l'angle en découpant la forme dans une tôle de 3 mm et souder tout le tour de chaque côté.
Mais si cette patte s'arrache, c'est à cause du point n°1, car la moto ne serait pas aussi dure à béquiller si elle remontait moins et de façon plus progressive. C'est dommage d'acheter une béquille et d'être obligé de la modifier...2 doigts  Note: 2 sur 20 pour le bureau d'études BMW  Evil or Very Mad

11Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 3 Mar 2018 - 19:18

supercyprien

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J'entrevois la possibilité de laisser ça comme ça et de me fabriquer une béquille d'atelier qui prendrait la moto à la place de la béquille centrale. Quitte à la monter avec un cric comme l'outil BM pour ces motos sans centrale.
Car impossible de trouver une béquille de K12 ou de K13 d'occasion à prix décent, et ça vaut plus de 200€ chez BM.

12Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 3 Mar 2018 - 19:49

supercyprien

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Encore une m... : l'amortisseur AR Butees-hs

Comparatif avec les neuves :

Encore une m... : l'amortisseur AR Butee-g

Encore une m... : l'amortisseur AR Butee-d

Encore une m... : l'amortisseur AR Bequille

La patte qui permet de lever la moto devrait toucher le sol. On voit bien que ce n'est pas le cas.

13Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 3 Mar 2018 - 20:29

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Tu as bien fait de faire ces photos, car je croyais que c'était la pièce principale qui avait cassé.
Sur le realOEM, on voit des numéros séparés pour ces deux pièces, cela signifie que tu pourrais les acheter séparément. Mais au fait, cela fait un 5e défaut !
C'est de la quincaillerie, faite avec de la ferraille à ferrer les lapins !

14Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 3 Mar 2018 - 20:38

supercyprien

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Oui d'ailleurs je les ai déjà achetées, sur les photos 2 et 3 on voit la comparaison entre la pièce HS et la nouvelle. Mais c'est la même ferraille de m...

15Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Sam 3 Mar 2018 - 22:10

nik0

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Sinon, tu vois un forgeron et tu t'en fais faire une sur mesure...


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16Encore une m... : l'amortisseur AR Empty Re: Encore une m... : l'amortisseur AR Mar 6 Mar 2018 - 22:17

ROUTINE

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Sur ta photo de la béquille, supercyprien, la patte de levage semble courte et en effet, elle devrait être près du sol.
Sur ma K 1300 GT de 2010, la longueur de cette patte est de 20 cm environ et elle se trouve à environ 2 cm du sol, lorsque la moto est béquillée.
Je pense qu'avec cette béquille, la moto sera très dure à monter, car le bout du levier est proche de la béquille. Il faudrait prolonger ce levier par un manchon fait au tour, afin qu'il fasse environ 25 cm et que son extrémité aille vers le bas à 2 cm du sol.
Le manchon serait une pièce cylindrique pleine, avec deux épaulements rentrant dans le tube (qui aura été scié), soudé à ses deux extrémités sur le tube, et ensuite courbé à chaud.

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