Salut à tous,
Je croyais que je pouvais cette fois faire un peu confiance à la moto, mais il faut croire que non...
Bon, OK, je n'arrête pas de m'en plaindre et j'aurais déjà du en changer, mais que voulez-vous, mon budget n'est pas au top en ce moment... Mais ça va s'arranger d'ici peu, notre ancienne maison est vendue (ce ne fut pas sans mal, car là aussi on est "maudits": un soucis avec le cadastre) et donc d'ici quelques mois j'aurais un bon "pactole" me permettant l'achat d'une moto sympa... (Cette semaine je croyais avoir trouvé la perle rare, mais quelqu'un a été plus rapide que moi).
Bref, revenons au K12... Jeudi soir, je vais chercher mon fils u périscolaire en moto. Je me dis : Allez, je me la pète, je vais mettre l'ESA en "2 personnes" (la moto est en "solo+bagages"). RIEN !! Ca ne change pas. Bon, je peux passer de confort et normal et sport, mais c'est tout.
Je rentre, je mets le GS-911 : amortisseur arrière, problème de moteur, d'alimentation ou de cablage. Reset : défaut disparu. Mais bien sur, il réapparait dès que tente à nouveau de changer la position. J'espérais un problème de cablage, mais en mettant la moto sur béquille centrale, la roue AR touche par terre. Or, je ne crois pas que c'était le cas avant (j'en suis même certain, vu que dans mes tests d'embrayage il y a quelques temps, je faisais tourner la roue AR au ralenti sur la béquille et ça roulait sans toucher le sol).
Qu'est-ce qui peut clocher dans cet amortisseur de M.... ? Je précise que la moto a 126000km mais l'amortisseur n'est pas celui d'origine, je l'ai déjà changé suite à une casse du bras AR il y a 2 ans : Il provient d'une moto de 50000km (donc vers les 70000 maintenant) et était à l'époque nickel.
J'ai toujours l'ancien amortisseur auquel je dois ressouder des fils qui étaient coupés suite à cette casse : Connaissez-vous une entreprise qui pourrait me le refaire bien et à prix décent ?
Je croyais que je pouvais cette fois faire un peu confiance à la moto, mais il faut croire que non...
Bon, OK, je n'arrête pas de m'en plaindre et j'aurais déjà du en changer, mais que voulez-vous, mon budget n'est pas au top en ce moment... Mais ça va s'arranger d'ici peu, notre ancienne maison est vendue (ce ne fut pas sans mal, car là aussi on est "maudits": un soucis avec le cadastre) et donc d'ici quelques mois j'aurais un bon "pactole" me permettant l'achat d'une moto sympa... (Cette semaine je croyais avoir trouvé la perle rare, mais quelqu'un a été plus rapide que moi).
Bref, revenons au K12... Jeudi soir, je vais chercher mon fils u périscolaire en moto. Je me dis : Allez, je me la pète, je vais mettre l'ESA en "2 personnes" (la moto est en "solo+bagages"). RIEN !! Ca ne change pas. Bon, je peux passer de confort et normal et sport, mais c'est tout.
Je rentre, je mets le GS-911 : amortisseur arrière, problème de moteur, d'alimentation ou de cablage. Reset : défaut disparu. Mais bien sur, il réapparait dès que tente à nouveau de changer la position. J'espérais un problème de cablage, mais en mettant la moto sur béquille centrale, la roue AR touche par terre. Or, je ne crois pas que c'était le cas avant (j'en suis même certain, vu que dans mes tests d'embrayage il y a quelques temps, je faisais tourner la roue AR au ralenti sur la béquille et ça roulait sans toucher le sol).
Qu'est-ce qui peut clocher dans cet amortisseur de M.... ? Je précise que la moto a 126000km mais l'amortisseur n'est pas celui d'origine, je l'ai déjà changé suite à une casse du bras AR il y a 2 ans : Il provient d'une moto de 50000km (donc vers les 70000 maintenant) et était à l'époque nickel.
J'ai toujours l'ancien amortisseur auquel je dois ressouder des fils qui étaient coupés suite à cette casse : Connaissez-vous une entreprise qui pourrait me le refaire bien et à prix décent ?