Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur de niveau d'huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur de niveau d'huile Empty Capteur de niveau d'huile Lun 25 Sep 2017 - 12:40

intetoile

Apprenti

Bonjour,

Depuis hier, j'ai une alerte au TdB de pb de niveau d'huile sur  mon K 1200 GT de 2007 (le point d'exclamation < ! >). Après contrôle, le niveau d'huile à la jauge est bon, plutôt au dessus du maximum d'ailleurs.
Quand je mets le contact et que je vérifie au TdB l'information "Oil" affiche 3 tirets (---) et.... c'est tout !
A vue de nez, je pencherais pour un pb de capteur (celui qui est fixé sur le réservoir d'huile) mais avant de me lancer dans l'achat je voudrais être sur...
Existe t-il une technique pour tester le capteur ? Le pb vient-il vraiment du capteur ? Quelqu'un a t-il une idée du prix?

Merci à vous !!

2Capteur de niveau d'huile Empty Re: Capteur de niveau d'huile Dim 1 Oct 2017 - 16:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les 3 traits au démarrage, c'est normal. Le contrôle ne se fait que moteur chaud et moto à l'arrêt, moteur en marche. En gros, quand tu démarres, tu as --- et moteur chaud, au point mort, tu attends un peu et tu auras ton indication.

Attention, le manuel stipule que le contrôle se fait sans visser le bouchon de remplissage.

3Capteur de niveau d'huile Empty Re: Capteur de niveau d'huile Lun 9 Oct 2017 - 14:54

intetoile

Apprenti

Merci pour l'info supercyprien. je vais refaire le test, je n'ai pas encore eu l'occasion de démarrer la moto depuis une bonne quinzaine...
Pour ce qui concerne le niveau d'huile, oui, je sais, il faut que la jauge ne soit pas vissée..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]