110' km en K12GT K44, je n'en ai pas la nostalgie mais beaucoup d'estime. Deux embrayages (gratouis, SAV beumeu), une roue libre d'alternateur (je ne savais même pas que ça existait) et vers la fin, le cruise-control qui ne marchait plus, et depuis belle lurette la résistance chauffante de la selle qui avait déclaré forfait.
J'habite Paris intra-muros, le gabarit de la K12 ne m'a jamais gêné, version full, sympatoche, des moyennes hallucinantes (même la GS LC ne va pas aussi vite aussi longtemps et d'ailleurs, aucune chiotte, ni jap', ni italienne, mais peut-être une autrichienne).
Bien sûr la version K13 est meilleure (embrayage de K13, fourche plus lègère) et c'est ça qu'il faudrait chercher, plutôt.
J'ai essayé la K12 LT à sa sortie, bien trop lourde pour mon poids plume (65 kg), toujours obligé d'anticiper et de calculer en permanence, alors que la K12/13 GT, c'est la joie de vivre, une certaine insouciance vues les qualités de conception de la brêle (équilibre, sécurité active et passive).
Le reproche : le coût d'entretien annuel pas dégueu, puisque seuls les concess ont les outils nécessaires, apparemment. Et comme ils sont très peu nombreux comparés au réseau Rhonda, ils peuvent s'en donner à coeur joie.

Et pour répondre à JL, aussi bien pour ma K12 R que pour la K12 GT, j'étais plutôt proche des 7 litres.