Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200GT contre. K1200LT: avis,comparaison, commentaires

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Suite à ma mésaventure ci-après
https://bmist.forumpro.fr/t115428-de-profundis
je me pose la question du remplacement de ma machine par la même ou une K1200GT qui fait un bon 100 kg de moins, donc tous les avis de ceux qui connaissent sont les bienvenus, merci.



Dernière édition par Dr.X le Lun 25 Sep 2017 - 2:05, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Dan, j'ai fait le parcours inverse : de la K 1200 GT de 2008 à la K 1200 LT de 2001.

Les différences : avantage GT en performances (possibilité de passer à 152 cv), poids, tenue de route, freinage, feux xénon en pack 3 et interfiles. Sensation de moto plus récente.

Avantage LT : confort, duo, couple, fiabilité et consommation.Moto plus ancienne. Perso, ça ne me gêne pas puisque je vois d'un très bon œil la K 1100 LT !

Problèmes de centrales ABS sur toutes les deux.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

As-tu utilisé les deux de manière identique? Quel est l'écart de consommation, quelle différence en terme de confort, pilote et passagère? En capacité de chargement?

Pour la question des performances, tenue de route et freinage, je m'en doutais bien! C'est sûrement plaisant mais pas déterminant pour moi.
M'affranchir du poids de la LT est une préoccupation, les années qui viennent ne sont pas celles qui verront croître mes capacités physiques, j'aimerais autant que possible conserver les atouts de la LT: confort, bagages, sobriété, sachant que je roule autour des vitesses légales.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Alors prends une K1100LT...poids contenu (c'est relatif, hein, mais c'est toujours 100 kg de moins que la K12LT), par contre confort et protection au top.
J'ai équipé la mienne de déflecteurs de carénage d'origine BMW, qui élargissent la surface frontale de la largeur des rétroviseurs, en gros. Elle reste très maniable, surtout si on conserve les jantes d'origine sans monter celles des RS-pour-avoir-un-gros-peuneu.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut Daniel, à vérifier aussi la hauteur de selle sur la k1200gt (ou k1300gt) qui même pour mon 1.80m n'est pas toujours idéale surtout en duo. Pour la maniabilité à basse vitesse, ce sera toujours mieux que la LT. Le mieux serait que tu trouves un gentil forumiste qui te permettrait d'en essayer une (si tu viens dans le Lot, c'est possible :wink: )


_____________________________
K1200GT contre. K1200LT: avis,comparaison, commentaires  Signat10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Alors prends une K1100LT..
La K100LT reste une réussite et increvable, mais elles sont surcotées, pour celles qui sont dans un état qui me conviendrait et assez fortement kilométrées.
J'aimerais plutôt "rajeunir", en terme de génération de machine. car quoi qu'on en dise, un certain nombre de choses s'améliorent au fil des générations (et d'autres se dégradent, aussi, en contrepartie, je sais bien!...)

Trumftager a écrit: à vérifier aussi la hauteur de selle sur la k1200gt
C'est sûr que j'irais essayer avant de signer, y compris si possible en duo, car c'est l'objectif principal de la machine: voyager à deux, donc l'assentiment de ma moitié comptera.

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir dan
pour la kGT plus maniable que la lt pour le confort selle confort obligatoire depuis plus de 40000 klm en
duo cote conso environ 5.5 en version debride
c est vraiment une bonne moto mais attention au radar
jean luc

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

110' km en K12GT K44, je n'en ai pas la nostalgie mais beaucoup d'estime. Deux embrayages (gratouis, SAV beumeu), une roue libre d'alternateur (je ne savais même pas que ça existait) et vers la fin, le cruise-control qui ne marchait plus, et depuis belle lurette la résistance chauffante de la selle qui avait déclaré forfait.
J'habite Paris intra-muros, le gabarit de la K12 ne m'a jamais gêné, version full, sympatoche, des moyennes hallucinantes (même la GS LC ne va pas aussi vite aussi longtemps et d'ailleurs, aucune chiotte, ni jap', ni italienne, mais peut-être une autrichienne).
Bien sûr la version K13 est meilleure (embrayage de K13, fourche plus lègère) et c'est ça qu'il faudrait chercher, plutôt.
J'ai essayé la K12 LT à sa sortie, bien trop lourde pour mon poids plume (65 kg), toujours obligé d'anticiper et de calculer en permanence, alors que la K12/13 GT, c'est la joie de vivre, une certaine insouciance vues les qualités de conception de la brêle (équilibre, sécurité active et passive).
Le reproche : le coût d'entretien annuel pas dégueu, puisque seuls les concess ont les outils nécessaires, apparemment. Et comme ils sont très peu nombreux comparés au réseau Rhonda, ils peuvent s'en donner à coeur joie. 106 :gun1:  Gun2  104
Et pour répondre à JL, aussi bien pour ma K12 R que pour la K12 GT, j'étais plutôt proche des 7 litres.

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir ledany
moi je suis dans le sud et je ne fait presque pas de ville
a l ordi la conso affiche est de 5.1
je roule souvent avec 2 copain en klt en conso on fait a peu pret pareil de plein a plein
tout l entreteins par mes soin avec piece origine
les grosse panne que j ai eu embrayage et pont ar

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:As-tu utilisé les deux de manière identique ?

Absolument identique Daniel.

Conso la LT 5l/100 et GT 5,7l/100.

Confort nettement supérieur sur la LT, cependant je trouve que sa selle est trop large, surtout pour la passagère ( ça a été corrigé sur le modèle 2004 et après ).

Capacité de chargement un peu supérieur sur la LT.

La sensation de poids nettement supérieur sur la LT ( la GT me paraît quasiment un Transalp en comparaison...).
Je roule quasiment aux vitesses legales...

La GT est beaucoup plus " pousse au crime"...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:Bien sûr la version K13 est meilleure (embrayage de K13, fourche plus lègère) et c'est ça qu'il faudrait chercher, plutôt.

Le reproche : le coût d'entretien annuel pas dégueu, puisque seuls les concess ont les outils nécessaires, apparemment. Et comme ils sont très peu nombreux comparés au réseau Rhonda, ils peuvent s'en donner à coeur joie. 106 :gun1:  Gun2  104

Oui, la K13 est plus aboutie mais sans doute moins à ma portée financièrement. .

Le coût d'entretien devrait-il me pousser à regarder du côté d'une Pan European, selon toi? J'avoue que j'y pense....

HDJ80VX a écrit:
moi je suis dans le sud et je ne fait presque pas de ville
a l ordi la conso affiche est de 5.1
je roule souvent avec 2 copain en klt en conso on fait a peu pret pareil de plein a plein
tout l entreteins par mes soin avec piece origine
les grosse panne que j ai eu embrayage et pont ar

Alors tu relativises la vision de Ledany, je pense avoir un usage plus proche du tiens. C'est sûr que l'entretien ou des problèmes à résoudre chez BMW obligatoirement, ça ne m'arrangerait pas trop.

hf1961 a écrit:
Conso la LT 5l/100 et GT 5,7l/100.
Confort nettement supérieur sur la LT
Capacité de chargement un peu supérieur sur la LT.

La sensation de poids nettement supérieur sur la LT ( la GT me paraît quasiment un Transalp en comparaison...).
Je roule quasiment aux vitesses legales...

La GT est beaucoup plus " pousse au crime"...

Il faut vraiment que je trouve le moyen d'essayer, y compris avec un peu de duo, c'est sûr.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, j'ai fait beaucoup d'intra-muros et d'autoroute péri-urbaine mais avec une conduite raisonnable, quand je compare avec les 10 litres du mécano beumeu qui utilisait une GT mode bourrin.

Le coût d'entretien d'une Honda et d'une beumeu (moderne, depuis 2005 disons) n'est pas du tout le même, je le vois bien avec ma Rhonda qui ne me coûte presque rien (je change les bougies moi-même pour un prix dérisoire, les vidanges moteur et pont, changement des consommables). Et à part ça ? Ben comme il n'y a quasi rien à faire (vidange freins, refroidissement et embrayage tous les 2 ans avec une MO à 60,50€/h TTC pompomgirl et que je fais faire par un concess, ça ne grève pas mon budget.

La Pan 1100 est increvable mais pas enthousiasmante à conduire, la Pan 1300 est bien meilleure (sauf l'énorme problème du mouvement pendulaire), la VFR 1200 se vend à un prix ridicule, il suffit de regarder sur lbc, des VFR de 170 ch. et pas tant que ça de km pour une prix très inférieur à celui des teutonnes.

Je me suis aperçu aujourd'hui de mon adieu probablement définitif à beumeu. La sortie de la nouvelle Gold pour bientôt, avec les photos afférentes m'a fait penser qu'entre une K16 et la nouvelle Gold, dans l'équation plaisir/coût, pour moi c'est tout vu. Je n'ai jamais aimé la Gold (inutilement encombrante, esthétique désuète des boutons partout qui ne servent à rien, tarif prohibitif) mais la prochaine devrait être plus sexy : plus maniable, plus puissante, plus élaborée-moderne et on peut le supposer, fiable, bien plus qu'une beumeu.

Invité

Anonymous
Invité

Ledany : d'un autre côté tout ce que tu fais á 89 ans peut devenir definitif :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum