Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

H4 90 w

+8
k75roadster
berberel
pcedric
SEGAFREDO
batisse
EriK
mickie
Eole80
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1H4 90 w Empty H4 90 w Mar 4 Juil 2017 - 8:13

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Y a t-il des risques de monter cette ampoule dans le phare, pour la batterie, l'alternateur, le cablage ? Je suis doté de poignées chauffantes et d'un chargeur permanent...

2H4 90 w Empty Re: H4 90 w Mar 4 Juil 2017 - 8:38

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, et un gros: la section des fils et surtout des contacts du comodo ne permet pas ce montage, sans risque d'incendie du faisceau...La seule solution serait de monter 2 relais, un pour le code *, un pour le phare, alimentés direct batterie et commandés par la prise de l'ampoule d'origine: reste à savoir la tenue de la coque plastique du bloc optique avec l'élévation de chaleur, un de mes anciens clients a remplacé la lampe 35/35w de son scoot 125 par une 55/60, phare fondu en 2 jours... L'éclairage des K a toujours été un point faible, et il n'y a pas grande solution... J'ai monté sur mon LT une lampe Phillips H4 halogène "façon xénon", qui apporte un léger plus, lumière plus blanche, et une paire de longue-portées pour la route de nuit. Bien sûr, le fait d'avoir un éclairage comme en plein jour en phare augmente d'autant le trou noir quand je dois repasser en code... La solution ultime serait de modifier le carénage afin d'y loger un autre optique de phare plus performant, mais j'hésite à modifier mon "Spézial édition"...

* One for money, two for the shoes...

3H4 90 w Empty Re: H4 90 w Mar 4 Juil 2017 - 12:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je mets un bémol, il y a déjà des relais pour les "phares" donc rien à craindre pour les commodos qui ne supporteraient pas déjà à le 55w. On peut faire claquer le relais ( je ne pense pas, mais bon)
Le risque est surtout pour le phare, ( un peu moins dans le cas du k1100 qui est en verre), pour le faisceau qui alimente l'ampoule, et le reste autour. La chaleur est plus forte, et autour de cette ampoule, il y a beaucoup de plastique qui supporte moins bien la chaleur.
Maintenant, je ne sais pas si il y a un réel risque, il faudrait avoir l'avis de ceux qui l'on fait. Avoir un peu de recul, sur cette pratique. Pour l'avoir fait, il y a quelques dizaines d'années sur une voiture. Je n'avais pas eu de problèmes, mais le gain en éclairage n'est pas mirobolant.

Personnellement, j'opterai pour une bonne ampoule de marque, et de qualité supérieure. Et surtout, je la change régulièrement....

4H4 90 w Empty Re: H4 90 w Mar 4 Juil 2017 - 13:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Je mets un bémol, il y a déjà des relais pour les "phares" donc rien à craindre pour les commodos qui ne supporteraient pas déjà à le 55w. On peut faire claquer le relais ( je ne pense pas, mais bon)
.

Non, pas de relais dans le circuit éclairage de nos motos. Le circuit, à part pour l'appel de phare qui a un circuit différent, lui aussi sans relais, c'est commodo droit, commodo gauche et ampoule. Un truc bien barbare, qui supporte néanmoins le 55W pendant des années sans moufeter, si on reste toujours en feux de croisement :wink:

5H4 90 w Empty Re: H4 90 w Mar 4 Juil 2017 - 13:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mickie a écrit:oui, et un gros: la section des fils et surtout des contacts du comodo ne permet pas ce montage, sans risque d'incendie du faisceau...La seule solution serait de monter 2 relais, un pour le code *, un pour le phare, alimentés direct batterie et commandés par la prise de l'ampoule d'origine: reste à savoir la tenue de la coque plastique du bloc optique avec l'élévation de chaleur, un de mes anciens clients a remplacé la lampe 35/35w de son scoot 125 par une 55/60, phare fondu en 2 jours... L'éclairage des K a toujours été un point faible, et il n'y a pas grande solution... J'ai monté sur mon LT une lampe Phillips H4 halogène "façon xénon", qui apporte un léger plus, lumière plus blanche, et une paire de longue-portées pour la route de nuit. Bien sûr, le fait d'avoir un éclairage comme en plein jour en phare augmente d'autant le trou noir quand je dois repasser en code... La solution ultime serait de modifier le carénage afin d'y loger un autre optique de phare plus performant, mais j'hésite à modifier mon "Spézial édition"...

* One for money, two for the shoes...

Sur mon 1er K100 j'avais un Chaplot bi-optique, un phare en ampoule classique, le 2ème en 100/80W. Le truc bien c'est qu'en plein phares les deux s'allumaient en même temps j'y voyais presque comme en plein jour. Rien n'a claqué... (il faut préciser que les paraboles des phares Chaplot venaient de bar donc métalliques, pas de soucis niveau faisceau)

6H4 90 w Empty Re: H4 90 w Mar 4 Juil 2017 - 13:35

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour avoir démonté un phare de K100, la partie du réflecteur au dessus de l'ampoule est bien ternis par la chaleur dans la partie supérieure près de l'ampoule. J'ai tenté de le nettoyer à l'alcool, grosse erreur...heureusement c'était un phare de remplacement, mais une re métallisation ne serait pas du luxe.
Je ne sais ce que donnerai une 90 ou 100W à long terme, mais je crois qu'il y en a au moins un qui l'a fait sur ce forum.

7H4 90 w Empty Re: H4 90 w Jeu 6 Juil 2017 - 22:35

berberel

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

essaye une lampe H4 en LED, on en trouve des très puissantes (voir sur amazon, choisir un modèle avec 4 ou 5 étoiles)

8H4 90 w Empty Re: H4 90 w Ven 7 Juil 2017 - 10:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas ce que vous leur reprochez, aux optiques de K, mais personnellement je les trouve bons, sans nécessiter de loupiottes additionnelles. Une bonne ampoule est appréciable, mais le faisceau dans sa forme et son intensité sont globalement bien meilleurs que sur une quantité de motos, même plus modernes.
Comme pour tout ce qui sert, ça s'use, l'ampoule comme le revêtement du réflecteur se ternissent, l'intérieur de la vitre se salit également, donc avant d'accuser le phare d'être mauvais, il est souvent simplement usé...
Une intensité supérieure a aussi un effet pervers, c'est l'éblouissement provoqué par sa réflexion sur des panneaux.

Sur les centaines de motos que j'ai eu, la palme du meilleur éclairage revient sans contestation à... une Royal Enfield.

9H4 90 w Empty Re: H4 90 w Ven 7 Juil 2017 - 13:45

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis assez d'accord, cependant quand tu vois le tarif pour remetaliser le réflecteur....On peu se demander si il n'y a pas une solution plus simple.

10H4 90 w Empty Re: H4 90 w Ven 7 Juil 2017 - 18:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
EriK a écrit:Je mets un bémol, il y a déjà des relais pour les "phares" donc rien à craindre pour les commodos qui ne supporteraient pas déjà à le 55w. On peut faire claquer le relais ( je ne pense pas, mais bon)
.

Non, pas de relais dans le circuit éclairage de nos motos. Le circuit, à part pour l'appel de phare qui a un circuit différent, lui aussi sans relais, c'est commodo droit, commodo gauche et ampoule. Un truc bien barbare, qui supporte néanmoins le 55W pendant des années sans moufeter, si on reste toujours en feux de croisement :wink:

Et bien, moi qui croyais bien les connaitres.  On en apprend tous les jours...  Merci study

11H4 90 w Empty Re: H4 90 w Ven 7 Juil 2017 - 18:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit:JUne intensité supérieure a aussi un effet pervers, c'est l'éblouissement provoqué par sa réflexion sur des panneaux.

Oui , et c 'est très gènant

12H4 90 w Empty Re: H4 90 w Ven 13 Avr 2018 - 13:20

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai mis un H4 a led..
et en plus ,ca consomme moins que l origine
en l achetant par paire ,comme pour une voiture ca coute moins cher

13H4 90 w Empty Re: H4 90 w Ven 13 Avr 2018 - 13:57

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

barra a écrit:j ai mis un H4 a led..

J'ai fait de meme, je roule avec depuis un an par tout temps, c'est top (en tout cas pour l'ampoule que j'ai sélectionné). Le seul regret que j'aurai peut etre un jour c'est d'être arrété par un mib zélé...

Edit: voila le modèle que j'utilise, un peu difficile à placer (comme tous les modèles à radiateur) et nécessite de découper le part-poussière en caoutchouc du K100, mais n'utilise aucun ventilateur (pas de panne mécanique):
H4 90 w 71glt710

Dernière édition par pcedric le Ven 13 Avr 2018 - 20:38, édité 3 fois (Raison : Ajout photo du modèle)

14H4 90 w Empty Re: H4 90 w Ven 13 Avr 2018 - 18:30

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

barra a écrit:j ai mis un H4 a led..

Où as tu trouvé ton ampoule ?

Merci

15H4 90 w Empty Re: H4 90 w Sam 14 Avr 2018 - 8:18

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mieux c'est mettre une petite rampe six led ...et je peux te dire que cela éclaire très très bien...

H4 90 w Img_2025
H4 90 w Img_2026

16H4 90 w Empty Re: H4 90 w Sam 14 Avr 2018 - 8:57

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

phoenixdrago a écrit:
Le mieux c'est mettre une petite rampe six led ...et je peux te dire que cela éclaire très très bien...

H4 90 w Img_2025
H4 90 w Img_2026

heu...oui...mais... c'est comme un plein phare ou une longue portée, tu aveugles les autres non ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]