Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux de croisement tres faible

+3
nik0
Décédé : K'wet
denis13
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feux de croisement  tres faible Empty feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 16:07

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

salut les copains.. Very Happy

ma k100 lt me fait une nouvelle farce..

le feux de croisement est extrêmement faible , il éclaire a peine plus que la veilleuse , en pleine nuit.
l ampoule ne devient pas blanche a l Eclairage , mais reste rosée..
j ai testé les arrivées de courants au niveau de l ampoule ..et je n en sais pas plus.. scratch

quelqu un a t il une idée , un tuyau ? Crying or Very sad

comodo ? un relais alc ?

2feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 16:13

Membre a vie
Membre a vie

Fais un test de contrôle de tension en plaçant un voltmètre aux bornes de la batterie. Mesure la tension à vide moteur "OFF" et ensuite moteur "ON" en faisant varier le régime.
Au dessus du ralenti et quelque soit le régime ça doit être stable, si ça oscille entre un min et un max le régulateur peut être en cause.

3feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 16:21

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

si c était le cas , le soucis serait present également en position feux de route , non ?
présentement le soucis n est qu en position feux de croisement..

Dernière édition par denis13 le Sam 27 Mai 2017 - 20:21, édité 1 fois

4feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 17:02

Membre a vie
Membre a vie

denis13 a écrit:si c était le cas , le soucis se également en position feux de route , non ?
présentement le soucis n est qu en position feux de croisement..

C' est pas faux .... et donc comme tu as vérifier au niveau de l' ampoule ça donne quoi ?

5feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Ampoule bêtement HS?

6feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 20:24

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne crois pas non plus , vu qu elle s éclaire ..
pour les tests au niveau des cosses de l amploule , le courant arrive bel et bien, la masse est bonne..c est l intensité du courant a mon avis qui est trop faible ..

7feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 20:35

Membre a vie
Membre a vie

denis13 a écrit:je ne crois pas non plus , vu qu elle s éclaire ..
pour les tests au niveau des cosses de l amploule , le courant arrive bel et bien, la masse est bonne..c est l intensité du courant a mon avis qui est trop faible ..

si cela ne ce produit qu'en feu de croisement, peut être une oxydation du switch au niveau du commodo(ou encore dans la connectique) qui formerait une résistance confused

8feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 20:44

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

y a qu a moi que ça arrive les pannes d extra terrestre , ou bien ? :laughing: :laughing:

9feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Perso je changerai déjà l'ampoule pour être sur.

10feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 21:00

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

c est pas faux..

11feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 27 Mai 2017 - 22:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fil de masse coupé, le courant passe par l'alim de feu de route qui, elle-même est mal isolée. C'est une hypothèse farfelue mais ça faut le coup. Pour les tests, un grand bout de fil suffira : relie le fil à la base du fil marron qui alimente le feu de croisement et l'autre bout à la masse (un petit coup d'abord au cas ou un court circuit se présente)
Après, tu testes l'autre fil avec le +12.

http://nik0.moto.free.fr/

12feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Dim 28 Mai 2017 - 13:43

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens d essayer ..toujours pareil..
et l ampoule s éclaire nickel en direct donc pas ça non plus..
je vais envoyer un coup de kontakt 60 dans le commodo droit pour voir..

13feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Dim 28 Mai 2017 - 22:55

Daniel47170

Jeune pilote
Jeune pilote

Commodo gauche?
Vécu!
Le plot le plus sollicité étant celui du code, le plastique autour de ce plot s'assouplit (je ne peux pas dire fond) il se rétracte et le contact se fait mal ou carrément ne se fait pas.

14feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Lun 29 Mai 2017 - 14:06

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

commodo droit..
mais je vais nettoyer le gauche aussi tu as raison

15feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Mer 7 Juin 2017 - 10:28

Daniel47170

Jeune pilote
Jeune pilote

denis13 a écrit:salut les copains.. Very Happy

ma k100 lt me fait une nouvelle farce..

le feux de croisement est extrêmement faible , il éclaire a peine plus que la veilleuse , en pleine nuit.
l ampoule ne devient pas blanche a l Eclairage , mais reste rosée..
j ai testé les arrivées de courants au niveau de l ampoule ..et je n en sais pas plus.. scratch

quelqu un a t il une idée , un tuyau ? Crying or Very sad

comodo ? un relais alc ?
Pas de retour sur l'incident?

16feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Mer 7 Juin 2017 - 10:42

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

rien n a changé..j y vois mieux avec mon briquet qu avec le feux de croisement..
je pensais aller fouiner du coté des relais dans le boitier sous le reservoir..

17feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Mer 7 Juin 2017 - 12:37

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Elle fonctionne normalement lorsque tu la mets en phare ton ampoule? (lorsque tu la mets en phare en levant le contacteur gauche, pas en l'abaissant pour faire un appel de phare, car ce ne sont pas les mêmes circuits).

Si elle le fait, le problème ne peut se situer qu'entre le commodo gauche et l'ampoule, commodo compris dans le possible problème. Tu dis que le voltage au niveau de l'ampoule est correct. Entre quoi et quoi as tu fait la mesure?

Il n'y a pas de relais dans le circuit d'éclairage. Ne perds pas ton temps de ce côté :wink:

18feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Mer 7 Juin 2017 - 12:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui regarder et nettoyer le connecteur du comodo gauche qui est sous le réservoir (avec un produit pour contact électrique)

19feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Jeu 8 Juin 2017 - 10:11

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

la fonction phare marche nickel, oui.j ai bien 12v et des poussières entre l arrivée a l ampoule et la masse .cela pour les deux fonctions code et phare.
un petit truc dont j ai oublié de parler , la loupiote bleu sur le tableau de bord reste allumée en code , mais plus faiblement qu en phare .
je vais nettoyer et inspecter les connections sous le réservoir et le commodo gauche d ici ce week end, et je fais un retour ici..
merci les copains ! :bien:

20feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Jeu 8 Juin 2017 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

Tu affutes tes doigts au taille crayon et tu changes ton ampoule, vérifies avant de remettre la
neuve en place, c'est un peu casse c.....es à faire

21feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Jeu 8 Juin 2017 - 10:47

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

hello Patrick..
tu penses que cela vient de l ampoule ? pourtant elle fonctionne parfaitement lorsque je la branche en direct sur la batterie ..

22feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Jeu 8 Juin 2017 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Ou la cosse à la sortie du faisceau (là où tu branches l'ampoule) mais c'est un truc comme ça, comme souvent d'ailleurs, passes un coup de produit facilitant les contacts si tu en as.

AmiKalement, Patrick

23feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Jeu 8 Juin 2017 - 13:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

denis13 a écrit:la loupiote bleu sur le tableau de bord reste allumée en code , mais plus faiblement qu en phare

Aurais tu, par hasard, quelque chose de branché sur ta prise "accessoires" (la 67 du schéma électrique). Ou, en cas de réponse négative, ne te semble-t-elle pas un peu bidouillée?

Je demande ça parce que le courant d'alimentation de la loupiote bleue du tableau de bord transite par là et qu'en position feux de croisement le commodo gauche envoie également du jus vers cette prise.

24feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Jeu 8 Juin 2017 - 14:26

Thl

En rodage
En rodage

Bonjour
Contrôle le fil de masse au niveau de l'ampoule à l'optique, il se pourrait que ce soit un souçis de retour de courant. Celui ci revient à la masse via le témoin bleu TdB, et de fait les 2 ampoules (code et témoin) se retrouvent (peut etre) en circuit "série" et donc se patagent la tension nominale suivant leur puissance.
Bonne chasse.

25feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 10 Juin 2017 - 18:56

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

hello les copains :wink:

résultat des courses : j ai démonté et nettoyé les deux commodo , vérifie les connections de la prise accessoire( celle au sur la boite des bobines l autre je l ai supprimée) , la masse au niveau du phare . j ai même tout débranché : compteur , prise accessoire , veilleuse ..et tiré une deuxième masse "volante"..
tout pulvérisé au nettoyant contact..
et ...toujours pareil Suspect

il me reste a inspecter les connections sous le réservoir ,mettre un cierge a notre dame de la garde ,
et contacter le professeur n guéyé , qui est capable de réparer a distance les secteurs défectueux des disques dur de nos pc , soigne les verrues plantaires , les problèmes d érections ..

26feux de croisement  tres faible Empty Re: feux de croisement tres faible Sam 10 Juin 2017 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

denis13 a écrit:hello les copains :wink:

résultat des courses : j ai démonté et nettoyé les deux commodo , vérifie les connections de la prise accessoire( celle au sur la boite des bobines l autre je l ai supprimée) , la masse au niveau du phare . j ai même tout débranché : compteur , prise accessoire , veilleuse ..et tiré une deuxième masse "volante"..
tout pulvérisé au nettoyant contact..
et ...toujours pareil  Suspect

il me reste a inspecter les connections sous le réservoir
,mettre un cierge a notre dame de la garde ,
et contacter le professeur n guéyé , qui est capable de réparer a distance les secteurs défectueux des disques dur de nos pc , soigne les verrues plantaires , les problèmes d érections ..

Ben c'est quand même là que cela se passe en matière de masse sur cette moto.. cela devrait le faire, clé de huit si j'ai bonne mémoire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]