Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand on n'a pas de bol...

+15
clipper
Trumftager
teurteul73
ledany
combi72
nik0
Romuald
ROUTINE
yapluka
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
jm68
c@ssoulet
Freddy29
supercyprien
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Quand on n'a pas de bol... Sam 20 Mai 2017, 00:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Décidément, ce K12 m'aura tout fait...

Après la béquille centrale (2 fois), le bras oscillant, l'ABS, l'embrayage, la casse d'un AAC, le radiateur fragile...

Je soupçonne maintenant une problème à la boite de vitesse... Je m'explique... Lorsque je suis rentré ce soir de Paris, au démarrage, un bruit bizarre, un peu le même genre que le tendeur qui ne tendrait pas la chaîne, mais ne venant pas de là. D'ailleurs, la moto prend des tours sans soucis. Bref, quelques secondes après, plus rien. je rentre. La 3ème est super dure à passer quand j'appuie longtemps sur l'embrayage, mais passe toute seule "à la volée". Bref, je roule sans trop de soucis pendant un moment et, arrivé à quelques km de la maison, lors que je m'arrête au feu, je relâche l'embrayage au point mort et ... Drôle de bruit comme si un roulement faisait la tête. Je débraye, plus rien, je passe la 1ère, j'embraye et ce bruit réapparaît mais disparaît au bout de quelques mètres. Même comportement aux 3 feus suivants.

Le bruit de roulement n'a lieu qu'à l'embrayage quand je roule mais reste au ralenti.

Arrivé à la maison, je coupe le moteur et quand je me suis mis à pousser la moto pour la rentrer, on entend comme un truc qui frotte dans le moulin. Idem quand je fais tourner la roue  à la main.

Vu que l'embrayage ne doit pas tourner "par la roue AR" si aucune vitesse n'est passée, je pense à un truc dans la boite de vitesse... Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par supercyprien le Lun 19 Juin 2017, 11:34, édité 2 fois

51Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017, 12:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:Bonne nouvelle. Peux-tu nous expliquer "rénover un roulement", stp?

Usinage de la cage et pose d'un roulement standard dedans...

Ou

Rectification de la cage, insertion de nouvelles billes et changement de la piste intérieure.

http://nik0.moto.free.fr/

52Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017, 13:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est la seconde solution qui est prévue.

53Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017, 16:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merki. Je serai moins c.n en me couchant ce soir. :bien:

54Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017, 16:44

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:Non, y'a pas !

Bon, je reviens de chez MER (Manufacture européenne de roulements), à Gonesse. Ils me rénovent le roulement pour 80€.
En faire un neuf est possible, pour 600€ pour 1, mais pour 10, ca "pourrait tomber à 200".
Délai : 1 semaine, peut être moins.
C'est un début de bonne nouvelle.
Sur cette moto c'est du pas de chance ou un gros manque d'entretien du précédent proprio ?

http://casim44.fr

55Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017, 17:19

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est une très bonne nouvelle, cette possibilité de rénovation du roulement par MER. Tu as bien précisé qu'il faudra le refaire avec double rangée de billes et à contact oblique ?
Je ne savais pas que c'était possible à un coût raisonnable.
En tout, la réparation te reviendra à 305 €, ce qui est très satisfaisant.
Une nouvelle fois, tu vas sauver ta moto grâce à tes compétences et à ta ténacité. pompomgirl :bien:

56Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017, 22:35

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Ouais, j'apprends un truc aussi. C'est cool! :bien:

http://combi72.free.fr

57Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017, 22:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jm68 a écrit:
C'est un début de bonne nouvelle.
Sur cette moto c'est du pas de chance ou un gros manque d'entretien du précédent proprio  ?

Pour certains trucs, c'est clairement du pas de bol (type le bras oscillant). Après, tout me donne l'impression que la moto "a pris l'eau", j'ai retrouvé à plusieurs endroits dans le moteur et la boite, une sorte de boue, de mayonnaise...
Je ne pense pas que le soucis vienne du précédent proprio, mais de celui encore avant...

ROUTINE a écrit:C'est une très bonne nouvelle, cette possibilité de rénovation du roulement par MER. Tu as bien précisé qu'il faudra le refaire avec double rangée de billes et à contact oblique ?
Je ne savais pas que c'était possible à un coût raisonnable.
En tout, la réparation te reviendra à 305 €, ce qui est très satisfaisant.
Une nouvelle fois, tu vas sauver ta moto grâce à tes compétences et à ta ténacité. pompomgirl :bien:

Bien sûr, je lui ai demandé de le rénover à l'identique !

58Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Sam 01 Juil 2017, 18:56

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Alors là !!!!  comme tu dis : c est pas de chance !

j etais tellement occupé à finir la mienne que je n ai pas vu ce qui t arrivait  , de tout coeur  , je compatis et je
reconnais bien en toi un grand malade (de mecanique) et un acharné de premiere au point de s attaquer au demontage de la boite.
je ne crois pas que j en aurais eu le courage et plutot pensé a changer celle ci en essayant d en negocier une en italie ou en allemagne.
 quoiqu il en soit : je tenais à te remercier pour ton super coup de main et ta solidarité , et si y en a bien un qui ne merite ca :c est pas toi .

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Img_2010

une petite photo foireuse pour essayer de te remonter le moral , car c est aussi, un peu grace à toi ,si mon k 1200 jaune (de la poste) cassé est ce qu elle est et roule aujourd’hui

COURAGE !!!!!!!!!!!!!!! meme si tu n en manque pas

59Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 02 Juil 2017, 11:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le roulement est fini, je n'ai pas encore eu le temps d'aller le chercher...
Après, y'aura plus qu'à tout remonter !

60Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 11:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca y est, la moto est remontée et la boite ne râle plus. Vous aurez, comme toujours, moult photos dès que j'aurai pu les télécharger, sans doute ce soir ou demain.
Par contre, quelle M.... pour remettre la boite dans la moto ! Plus de 4h!!! Faut dire qu'il y a 5 tiges (2 arbres, 2 axes de fourchette+tambour), que c'est lourd et calé au centième... Pour aligner tout ça (d'autant plus que seuls les 2 arbres sortent de l'autre côté...) c'est compliqué. Mais une fois que tout est aligné, ça rentre comme dans du beurre.
Bref, je suis maintenant à la recherche d'un R1200RT, d'une part parce que j'adore trop les flats et que d'autre part, mon K12 me sort par les yeux.

61Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 12:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Encore une opération délicate réussie ! pompomgirl pompomgirl pompomgirl
Mais la K 1200 GT t'a fait trop de misères et tu n'en veux plus 2 doigts cherry
Malgré cela, tu voudrais une autre BMW... Je crois qu'à ta place, si ma K 1300 GT m'avait fait tout cela, je choisirais une KAWASAKI. Surprised

62Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 12:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Ca y est, la moto est remontée

Je ne peux que dire "bravo" devant une telle constance, abnégation et compétence.
Aller trouver celui qui peut te rénover un roulement introuvable, c'est pas banal, ton cumul d'ennuis non plus, être capable d'y remédier encore moins.
Tu mérites d'en finir avec cette série et de trouver la RT de tes rêves, s'il y a un peu de justice céleste!

63Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 12:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Encore une opération délicate réussie ! pompomgirl pompomgirl pompomgirl
Mais la K 1200 GT t'a fait trop de misères et tu n'en veux plus 2 doigts cherry
Malgré cela, tu voudrais une autre BMW... Je crois qu'à ta place, si ma K 1300 GT m'avait fait tout cela, je choisirais une KAWASAKI. Surprised
J'aime trop les flats pour acheter autre chose. Le k12 est amusant quand il fonctionne mais ça ne vaut pas un flat :)

64Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 16:04

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Y a pas à dire, j attends les photos ....
M enfin , c est quand même drôle , tu veux t en débarrasser alors que tu l as démonté de fonds en comble...y a quand-même de quoi y mettre le feu,,💀🔪🔫
Moi , je dis au nouvel acquéreur , qu elle est entièrement révisée et remontée et c est forcément plus qu une bonne affaire. Photos à l appuie.
Si jamais tu vends ta clé, je suis là.

65Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 16:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est curieux, l'attitude de mach84, il croit que plus on a démonté, et que cela fera mieux fonctionner !
Bien au contraire !
Je suis d'accord que supercyprien est compétent et pugnace, je lui tire mon chapeau !
Pour autant, il est clair que sa K 1200 GT est une bête à chagrins, et qu'elle ne laissera jamais son propriétaire tranquille.
supercyprien l'a bien compris et n'en veut plus.
Lorsque j'avais 19 ans, j'avais une Panhard PL 17 comme cela, ou pire que cela; elle tombait en panne chaque semaine. J'ai été soulagé le jour de sa vente...et l'acheteur est tombé aussitôt en panne dès le lendemain.

66Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 17:09

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1, je te lis avec interet... et aussi pour ajouter ce sujet dans mes favoris...

67Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 18:32

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Je ne suis pas du tout d accord avec ces derniers et ne suis pas là pour pourrir son post
Il suffit de ne pas trop suivre pour dire de tels absurdites
je sais par avance que supercyp est un mécano hors pairs mais surtout tout ce que il réparé fonctionne. Par tant de minutie
Désolé Cyp, loin de moi l idée d une offense

68Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 19:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de soucis.
Ce qui a été réparé doit fonctionner sauf problème avec les pièces d'occasion... Mais je pense que la moto à eu un gros soucis d'entretien et je suis persuadé qu'elle a "pris l'eau". Donc maintenant je me demande quel sera le prochain truc à claquer.
En ce qui concerne l'outillage dont je dispose, je le garde au cas où je finisse par acheter un nouveau k12 ou k13....
Je commence à avoir une belle collection d'outillage bm et même de pièces, même pour des machines que je n'ai plus.

69Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as essayé le K100 Cyprien ? :laughing: :siffle:

70Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 21:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui oui, j'ai essayé le K100 : mon père en avait un jusqu'à il y a 6 ans environ. Mais je préfère le K11, moteur plus sympa avec les 16 soupapes, partie cycle plus récente...
Si Mme Hidalgo n'interdisait pas Paris (où je bosse en partie) aux "vieilles" motos, je ne roulerai qu'en K11 ou en R11 ou les 2.

71Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 21:59

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et voici les images !

D'abord, le roulement rénové :
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-0

Ensuite, le pignon conique qui se monte au bout de l'arbre secondaire et qui transmets le mouvement à l'arbre de sortie.

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-1
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-2

Celui-ci s'insère dans le roulement puis l'ensemble se monte sur l'arbre.

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-3
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-4
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-5
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-6
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-7
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-8
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-9

C'est enfoncé, presse obligatoire.

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-10

On peut remonter les pignons du bout de cet arbre (sinon, ça ne passait pas dans la presse) :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-11

Ensuite, on remet l'écrou au bout de l'arbre.

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-12

Et l'arbre secondaire est prêt à être remonté.

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-13

2 nouveaux roulements coniques sur l'arbre de sortie :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-14

La cage externe dans le couvercle :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-15

Et dans le carter, tout au fond :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-16

Pour ces deux cages, pas de presse : on chauffe à 120° (décapeur thermique et thermomètre sans contact) et ça rentre tout seul.

Je n'ai pas fait de photo pour l'arbre primaire car il n'y a aucun soucis pour celui-ci : un circlip à retirer et le roulement (6204) sort tout seul ou presque.

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-17

On rentre l'arbre de sortie en premier, ne surtout pas l'oublier sinon c'est TRÈS CHIANT !

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-18

On chauffe ensuite le carter à 120° (très long....) et on peut remettre les arbres :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-19

ATTENTION ! Ne faites pas comme moi, le manuel dit qu'on doit remettre le tambour ensuite MAIS C'EST IMPOSSIBLE. L'espère ce raquette autour de l'arbre secondaire l'empêche.

Il faut donc tout remonter le tout simultanément. En fait, on peut mettre le tambour d'abord et les deux arbres tout juste après. On obtient alors cela :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-20
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-21
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-22
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-23

Un spi neuf sur le couvercle, par l'intérieur :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-24
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-25

Et la bague en "intissé" à l'extérieur :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-26

Et voici la boite remontée :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-27

Les 2 roulements dans le carter (vendus uniquement chez BM) :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-28

Ils vont là au fond :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-29
Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-30

Les voici remontés (carter à 120° - dur! - et ça rentre tout seul) avec la petite plaque devant :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-31

Un joint de boite neuf (attention, il faut trouver le bon sens pour le mettre) :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-32

Et après 4h d'efforts pour tout placer correctement (les 5 axes) c'est enfin rentré tout seul :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-33

Quelques vis à remonter et on peut passer au reste. Attention cependant à bien passer le pignon et la chaîne de pompe à huile de l'autre côté de l'arbre primaire, sinon, il faut redémonter la boite... ou démonter le carter d'huile.

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-34

L'outil de réglage de chaîne (finalement parfaitement inutile) et on peut regler la tension de la chaine... Au pifomètre car dans le manuel, la tension n'est pas indiquée : "Régler la tension de la chaîne"... Vu qu'il n'y a pas de mesure précise, l'outil (19€) ne sert à RIEN !

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-35

Avec la douille et le roulement :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-36

On remet la cloche. Pas besoin d'outil mais c'est chiant car il faut combiner les 2 rangées de dents sur la cloche ainsi que celles du vilebrequin et de la roue libre de démarreur. Mais on finir par y arriver.

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-37

On remonte les disques :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-38

Et on passe à l'arrière !

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-39

On remet l'arbre de transmission. Attention ici encore, le manuel dit de remonter l'arbre puis le soufflet entre le bras et la boite mais c'est impossible dans cet ordre à moins de découper le soufflet. Il faut donc passer le soufflet sans qu'il ne soit complètement mis (pour pouvoir guider l'arbre côté boite) puis passer l'arbre puis finir de placer le soufflet. Gros doigts s'abstenir...

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-40

Et c'est fini. Enfin, plus qu'à remonter les panneaux de carénage :

Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Boite-41

72Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 22:27

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Beau descriptif :bien: et bravo pour le boulot et la patience :wink:

73Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 23:06

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Super bravo ! :bien: Smile

Quand Levallois-moto s'est vu retirer l'enseigne, j'ai demandé au chef d'atelier Michel Boursier si je pourrais quand même venir faire entretenir ma K12GT (110 000 km, zéro problème sinon deux embrayages remplacés gratouitément), il m'a dit " On n'a plus les outils et d'ailleurs, il faut savoir tourner la page ".
Ça a été une raison supplémentaire pour que je renonce à ma K12GT, n'ayant qu'une confiance modérée dans les autres concess de la RP.

Supercyprien, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Devenir le Marsellus/La Sorcière des K12 en RP ! tafume

74Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 17 Juil 2017, 23:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Supercyprien, tu es un Hypercyprien! Un Hypermégaextracyprien!

http://nik0.moto.free.fr/

75Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mar 18 Juil 2017, 00:45

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Toujours aussi impressionnant

Total respect

76Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mar 18 Juil 2017, 07:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

On aimerait avoir des mécaniciens aussi compétents que supercyprien dans nos concessions. :bien: Surprised pompomgirl

77Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mar 18 Juil 2017, 08:55

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo.

Je te comprends parfaitement sur l'envie de tourner la page. Quand on a une moto ou une voiture qui créé des nuits blanches, des galères, du stress, une perte de temps phénoménale alors que les autres... bah ils ROULENT pendant ce temps, on dit juste qu'on veut... TOURNER LA PAGE exactement comme tu as dis, pour oublier tout ça et retrouver le plaisir de rouler, simplement rouler.

Seulement pour la vendre un minimum correctement il faut un ensemble roulant sinon c'est pour pièces... donc il faut passer du temps dessus, ve que tu as fait, en sachant que le beneficiaire sera le proprio suivant. On espère qu'il n'aura pas les mêmes galères et tirera les fruits de ton travail.

78Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Jeu 20 Juil 2017, 13:26

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:Oui oui, j'ai essayé le K100 : mon père en avait un jusqu'à il y a 6 ans environ. Mais je préfère le K11, moteur plus sympa avec les 16 soupapes, partie cycle plus récente...
Si Mme Hidalgo n'interdisait pas Paris (où je bosse en partie) aux "vieilles" motos, je ne roulerai qu'en K11 ou en R11 ou les 2.
m'dame Hidalgo interdit les vielles motos sauf les collections (+30ans)... :wink:

79Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Jeu 20 Juil 2017, 13:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jm68 a écrit:
supercyprien a écrit:Oui oui, j'ai essayé le K100 : mon père en avait un jusqu'à il y a 6 ans environ. Mais je préfère le K11, moteur plus sympa avec les 16 soupapes, partie cycle plus récente...
m'dame Hidalgo interdit les vielles motos sauf les collections (+30ans)... :wink:

À condition qu'elles soient en carte grise collection, chose dont je ne vois absolument pas l'intérêt sur une moto sauf à en trouver une sans papiers.

Et de toutes façons, mon K11 a 24 ans et les R11 sont encore plus "jeunes".

80Quand on n'a pas de bol... - Page 2 Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Jeu 20 Juil 2017, 13:53

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:
jm68 a écrit:

À condition qu'elles soient en carte grise collection, chose dont je ne vois absolument pas l'intérêt sur une moto sauf à en trouver une sans papiers.

Et de toutes façons, mon K11 a 24 ans et les R11 sont encore plus "jeunes".
L'intérêt est moindre sur les motos que sur les voitures (CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans),
sur les motos je vois :
- circulation Hidalgot
- plaque immatriculation "d'époque"
- ne peut pas passer VEI (épave).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2