Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes électriques phares, tableau de bord et clignotant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joss231

avatar
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous.

Hereux propriétaire d'un BMW k1200LT, j'ai depuis hier un problème bizarre, je m'explique :

Quand je dépasse les 3000 tours minute, l'éclairage de mon tableau de bord vascille ainsi que le phare de la moto, les commandes des clignotants ne répondent plus...

Dès que je redescend en dessous des 3000 tours plus de tremblements des éclairages et les clignotants refonctionnent ??

Si quelqu'un a une merveilleuse idée ou une solution magique, je lui vouerais une éternelle reconnaissance.

Bien cordialement

Jocelyn"

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie ton faisceau électrique, un broche peut avoir prix du jeu et est entrain de se faire la mal ou alors la masse qui se desserre au niveau de ton circuit à l'avant de la moto. :wink:

Joss231

avatar
Apprenti

Merci beaucoup.
Mais j'ai fais ce genre de vérifications.
Relais par relais..
Fil par fil...
Je vais la bruler 😆
Merci.
Joss

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Avant d'y foutre le feu regarde au niveau des commodo, contact mis sur la béquille centrale fait bouger les câbles au niveau des commodo et du contact à clé.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde avec un voltmètre quelle tension tu as au-dessus de 3000 t/mn


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Joss231

avatar
Apprenti

Vais zieuter ça ...

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu trouvé ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

8Problèmes électriques phares, tableau de bord et clignotant  Empty Résolu Mer 10 Mai 2017 - 19:15

Joss231

avatar
Apprenti

Bonjour ter tous

Le problème vient du démarreur, celui ci centralise la masse de toute la machine et en fin de vie génère des micros coupures.
Ce soucis est reconnu sur les k1200 et k1100 chez BMW.

Le seul soucis c'est la dépose moteur pour procéder, car le démarreur est sous le moteur collé au berceau.

Donc voilou .

Encore merci pour vos réponse.

Bien cordialement

Jocelyn

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les charbons de démarreur, un grand classique, de la k75 à la K1200LT.


_____________________________
Problèmes électriques phares, tableau de bord et clignotant  354459_5
Problèmes électriques phares, tableau de bord et clignotant  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum