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ralenti k 1100 lt

4 participants

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1ralenti k 1100 lt Empty ralenti k 1100 lt Lun 27 Mar 2017 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour la troupe,
Avant que je fasse une connerie (j'en ai assez fait la semaine dernière), mon ralenti est un poil trop fort (1200tr).

Cherche un bon conseil pour le baisser sans tout casser.

Merci

2ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Lun 27 Mar 2017 - 19:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto est une 1100 ou une 1200?

Si c'est une 1200, je n'y connais rien.

Si c'est une 1100 et que tu cherches une idée de cadeau, je te suggère un dépressiomètre. Le Carbtune est très bien et coûte environ une heure de main d'oeuvre en concession.

Cet outil est pratiquement un must pour nos machines ayant une rampe de 4 papillons interdépendants. Sans lui il est impossible d'équilibrer correctement les carburations, dont celle du ralenti.

3ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Lun 27 Mar 2017 - 23:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a priori , c'est un K11 maintenant merci de changer ton profil :wink:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

4ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mar 28 Mar 2017 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, mille excuses, j'avais zappé cette partie.

je confirme K1100 lt

5ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mar 28 Mar 2017 - 14:08

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

En principe le ralenti est d'environ 900 Tr

1) Vérifier le tendeur de cable de l'acélérateur ( en dessous de la poignée d'accélération )
2) Vérifier l'état du cable d'accélérateur et que rien ne bloque le retour de la poignée
3) Vérifier la garde du cable et de la commande d'accélération de mise en route ( improprement dénommée starter ) à la poignée gauche.
4) Vérifier la vis centrale de butée des papillons sur rampe d'injection ( celle que l'on ne doit jamais toucher...)
5) Vérifier la bonne ouverture des vis d'air de ralenti sur le corp des boisseaux ( vis en laiton )
6) Vérifier ou faire vérifier la synchro

1);2);3); simple à faire
4);5);6); plus compliqué, demande la dépose du flanc droit de carénage et la rampe d'injection dans son entier...

Attention, aprés toute action qui ammènerait à faire bouger de sa plage de repos actuel le palonier des papillons il faudra refaire le réglage du TPS...

Tu trouveras de nombreux posts sur ce forum consacré à tous cela.

Bon courrage...

6ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mar 28 Mar 2017 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tous ces bons conseils

Domino

1) Vérifier le tendeur de cable de l'acélérateur ( en dessous de la poignée d'accélération )
2) Vérifier l'état du cable d'accélérateur et que rien ne bloque le retour de la poignée
3) Vérifier la garde du cable et de la commande d'accélération de mise en route ( improprement dénommée starter ) à la poignée gauche.
4) Vérifier la vis centrale de butée des papillons sur rampe d'injection ( celle que l'on ne doit jamais toucher...)
5) Vérifier la bonne ouverture des vis d'air de ralenti sur le corp des boisseaux ( vis en laiton )
6) Vérifier ou faire vérifier la synchro

1);2);3); simple à faire
4);5);6); plus compliqué, demande la dépose du flanc droit de carénage et la rampe d'injection dans son entier...

Attention, aprés toute action qui ammènerait à faire bouger de sa plage de repos actuel le palonier des papillons il faudra refaire le réglage du TPS...

Tu trouveras de nombreux posts sur ce forum consacré à tous cela.

Bon courrage...  
[/quote]

7ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mar 28 Mar 2017 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

La rampe sort avec le TPS dessus, attention à la position des colliers au remontage pour ne pas bloquer le mouvement. Pour la vis de butée j'ai utilisé une feuille de papier cigarette dès qu'elle reste bloquée je touche plus.

8ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mar 28 Mar 2017 - 21:03

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

batisse a écrit:Ta moto est une 1100 ou une 1200?

Si c'est une 1200, je n'y connais rien.

Si c'est une 1100 et que tu cherches une idée de cadeau, je te suggère un dépressiomètre. Le Carbtune est très bien et coûte environ une heure de main d'oeuvre en concession.

Cet outil est pratiquement un must pour nos machines ayant une rampe de 4 papillons interdépendants. Sans lui il est impossible d'équilibrer correctement les carburations, dont celle du ralenti.

Exact, le Carbtune est un outil utile, par contre la synchro du k1100 n'est pas toujours facile à dompter. voir le post sur la synchro avec  toi  Batisse.

https://bmist.forumpro.fr/t56779-synchro-papillons-k11-et-autres-nous-aurait-on-menti

9ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mar 28 Mar 2017 - 21:22

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:La rampe sort avec le TPS dessus, attention à la position des colliers au remontage pour ne pas bloquer le mouvement. Pour la vis de butée j'ai utilisé une feuille de papier cigarette dès qu'elle reste bloquée je touche plus.
*
Pour faire le zèro des paillons il est prudent de déposer le TPS car il pourrait faire office de butée...

10ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mer 29 Mar 2017 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas comment?

11ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mer 29 Mar 2017 - 8:25

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Je ne vois pas comment?
*
Tout simplement en étant trop tourné dans le sens " papillons fermés " il serait ainsi sur sa butée propre, alors que l'axe supportant les papillons ne serait pas en apuis sur sa butée de palonier ( la vis qu'il ne faudrait surtout pas toucher...). Idea
Mais peut être, par excès de prudence, me suis-je fourvoyé... :wink:
*
" ICI description du TPS Bosch "

12ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mer 29 Mar 2017 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

Déboiter le TPS c'est ce que je fais aussi, mais comme tu dis, c'est peut être par excès de prudence
mais, comme j'ai lu, je ne sais plus trop où que c'était bien de le faire .... je le fais.

A minima, au moins le desserrer pour le libérer.

Amitiés, Patrick

13ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mer 29 Mar 2017 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

De toutes façons sur une reprise totale de synchro on dévisse tout donc on voit bien s'il y a encore quelque chose qui fait buté :fleur3:
Si le TPS est bien réglé vaut mieux ne pas y toucher car c'est un peu chiant à régler quand même.

14ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mer 29 Mar 2017 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:De toutes façons sur une reprise totale de synchro on dévisse tout donc on voit bien s'il y a encore quelque chose qui fait buté :fleur3:
Si le TPS est bien réglé vaut mieux ne pas y toucher car c'est un peu chiant à régler quand même.

C'est vous qui voyez !!!!!! :wink:

15ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Mer 29 Mar 2017 - 23:46

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:De toutes façons sur une reprise totale de synchro on dévisse tout donc on voit bien s'il y a encore quelque chose qui fait buté :fleur3:
Si le TPS est bien réglé vaut mieux ne pas y toucher car c'est un peu chiant à régler quand même.
*
De toute façon faudra le dévisser pour le re-règler, alors autant le déposer. :wink:

16ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Jeu 30 Mar 2017 - 6:57

Invité

Anonymous
Invité

Sauf si la vis de butée retrouve la même position, ce qui devrait être le cas dans la majorité des interventions.

17ralenti k 1100 lt Empty Re: ralenti k 1100 lt Jeu 30 Mar 2017 - 13:06

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu mets une butée sur la rampe (le tps en position extrême) la rampe risque de ne pas se positionner comme elle le devrait.
Il y a extrêmement peu de chances que le dernier papillon (celui dont le tps est solidaire) ne bouge pas en cas de reprise de synchro. Donc il est à peu près certain qu'il faudra rerégler le tps. Donc... pas de risque: on le laisse libre de tourner ou on le vire :wink:

Pareil pour la commande de "starter": débrancher le câble pour la synchro permet d'assurer que rien n'agit sur la commande d'accélérateur.

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