Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help me !!!!! mon K1100 ne démarre plus

+6
STEPH022
Gregk11
batisse
Décédé : K'wet
phoenixdrago
Fred62
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fred62

Apprenti

Salut à tous

Je suis allé chercher un K 1100, sur mon plateau et ce dernier fonctionner parfaitement.
Mais lorsque je suis arrivé chez moi il n'a pas démarré.
La pompe a essence donne.  :out:
Le démarreur donne également.  :out:

Après vérification les bougies sont mouillées mais je n'ai pas d'allumage.   :devil:

Pensez-vous que quelque chose a bougé pendant le transport ???
Merci les gars pour vos réponses

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie la prise du boitier motronic..

Fred62

Apprenti

J'ai vérifié mais elle est bien en place

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le contacteur de béquille latérale..

Fred62

Apprenti

phoenixdrago a écrit: le contacteur de béquille latérale..

J'ai vérifié aussi !!!!

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu dois avoir le module d'allumage(l'amplificateur) monté devant la boîte à relais ou le support batterie derrière les bobines.Vérifie si l’agrafe est bien présente au niveau du module ,fixations, propreté des cosses...

Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:Tu dois avoir le module d'allumage(l'amplificateur) monté devant la boîte à relais ou le support batterie derrière les bobines.Vérifie si l’agrafe est bien présente au niveau du module ,fixations,  propreté des cosses...

Si c'est un modèle ABS2 /94, l' allumage est géré par le motronic et plus séparé

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que le compte tours bouge un peu lorsque tu essaies de démarrer?

S'il ne bouge pas du tout, et puisque tu dis que la pompe à essence tourne, petit soupçon sur le branchement du capteur à effet Hall.

Je suppose que tu as vérifié les fusibles.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Puisque c'est une moto "neuve" pour toi, il n'y aurait pas par hasard un antivol quelque part?

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc démarreur :ok/ pompe essence :ok/ contacteur de béquille :ok / branchements:ok , tu as vérifié qu' il n'y avait pas de "sécurité cachée" au démarrage.
Pas d' étincelles aux bougies : ça sent le capteur hall ou le boitier..

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie l’arrêt d’urgence, on ne sais jamais.

STEPH022

Apprenti

OUI, tout bête mais ça m'est arrivé suite à un transport, le coupe circuit sur le guidon n'a -il pas été actionné?

Fred62

Apprenti

Arrêt d'urgence ok aussi

Membre a vie
Membre a vie

tu te souviens comment elle était arrimée ? peut être un crochet qui aurait accroché un câble confused

Fred62

Apprenti

Les fusibles sont ok
je l'avais arrivé au niveau du guidon et rien n'a bougé
Demain je regarde le compte tours !!!

Fred62

Apprenti

Avant de la mettre sur mon plateau je suis allé faire un tour avec elle
la moto fonctionnait parfaitement.
Sur le chemin je me suis arrêter et j'ai remis de l'essence dans le réservoir avec la moto sur le plateau.
J'ai même redémarré la moto qui a vrombit au 1/4 de tour.
Le problème est survenu lorsque je suis arrivé chez moi moto en bas du plateau !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as bien remonté les fils de bougie sur les bons cylindres ?

il y a 2 paires de bobines, la première celle vers l'avant de la moto alimente les cylindre 1et4 et cele vers l'arrière de la moto les cylindres 2et3. Attention au fil de bougie de la 4 qui est le plus long

Membre a vie
Membre a vie

Fred62 a écrit:Avant de la mettre sur mon plateau je suis allé faire un tour avec elle
la moto fonctionnait parfaitement.
Sur le chemin je me suis arrêter et j'ai remis de l'essence dans le réservoir avec la moto sur le plateau.
J'ai même redémarré la moto qui a vrombit au 1/4 de tour.
Le problème est survenu lorsque je suis arrivé chez moi moto en bas du plateau !!!

Question con: tu n'as pas mis du gas-oil par hasard ?

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
La question est ou est la diference entre la montée sur le plateau et la descente si aucune modif commencer par le debut et refaire la chaine élément par élément
1;escence
2;interupteur coupe circuit
3;interupteur de demarage (pour info probleme courant ressort bille)
4;etc...

Fred62

Apprenti

Salut,
Moi non plus je ne vois pas la différence entre la montée et la descente du plateau !!!!!! Sad
Je ne comprends vraiment pas ?????

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Une différence entre la montée et la descente du plateau est le carburant que tu as rajouté :wink: Qu'y as tu mis? Il n'y aurait pas de l'eau au fond de ton réservoir? Il a plu pendant le transport?

As tu vérifié si les bougies font des étincelles? Tu les as démontées pour constater qu'elles sont humides, mais les as tu fait fonctionner à l'air libre?

Fred62

Apprenti

J'ai mis du 98 normal
Je viens de voir un léger suintement en dessous du réservoir ais l'essence arrive dans les cylindres puisque les bougies sont humides
Aucune étincelles aux électrodes mais j'ai pris une châtaignes en appuyant sur le démarreur et en touchant le cadre

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est possible que tu n est pas eu de bol et que tu soit tombé sur une erreure de cuve c est arrivé dans le carrefour pres de chez moi le conducteur de citerne c est trompé entre la cuve diesel et 95sp mais c est super rare (c est pour ça qu il faut toujours prendre le tiquet de caisse meme dans les 24/24 par carte sinon les réparation c est pour ta pomme)
Mais bon je verrais plutot un brobleme electo meca tente peut etre un coup de wd 40 dans le contacteur de demareur ça peut aider

Invité

Anonymous
Invité

Commence par mettre des bougies neuves et par nettoyer les connexions des antiparasites
tant aux bougies qu'aux bobines.

esoxe52

En rodage
En rodage

Il vient de m'arriver un "truc" sur la mienne. En changeant l'alternateur(j'ai mis un 50A), les 2 fils du contacteur de béquille se sont coupés au ras de la prise située le long du cadre à droite au dessus de la batterie.Il faut dire que les fils faisaient un angle très aigu avec la prise.Peut être vérifier ce point?
Un fil vert et rouge et un fil vert et jaune.

Fred62

Apprenti

J'ai pas trouvé ce connecteur ???
pas de fil vert rouge ni vert jaune ???

Membre a vie
Membre a vie

Fred62 a écrit:J'ai pas trouvé ce connecteur ???

derrière le cache latéral droit :wink:

Fred62

Apprenti

K'wet a écrit:
Fred62 a écrit:J'ai pas trouvé ce connecteur ???

derrière le cache latéral droit :wink:

J'ai de connecteur avec ses couleurs la

esoxe52

En rodage
En rodage

Je te fais une photo et je te l'envoie en MP

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Ton voyant de point mort fonctionne ?

Membre a vie
Membre a vie

Gregk11 a écrit:Ton voyant de point mort fonctionne ?

:bien: et l'indicateur de vitesse marque t' il bien à 0 ?

Fred62

Apprenti

Point mort ok
Indicateurs de vitesses sur 0

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Fred62 a écrit:J'ai mis du 98 normal
Je viens de voir un léger suintement en dessous du réservoir ais l'essence arrive dans les cylindres puisque les bougies sont humides
Aucune étincelles aux électrodes mais j'ai pris une châtaignes en appuyant sur le démarreur et en touchant le cadre

Tu parles du démareur ou du bouton de MES du démareur ?
Cette chataigne tu l'as prise en testant l'étincelle de tes bougies ? => peut être as tu tes fils HT qui sont HS ?
As tu vérifier égallement si tu as du 12v en alimentation de tes bobines ?

Invité

Anonymous
Invité

Et le boitier d'injection, il est bien branché .... ?????

Fred62

Apprenti

J'ai tout contrôlé j'en perd mon latin
Sois là panne n'a rien à voir avec le transport ou c'est un truc de M.... lil

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en reviens au capteur hall et au boitier..les contrôler ou permuter avec quelqu'un qui peut t'en prêter pour essai..

Invité

Anonymous
Invité

Le boitier d'allumage derrière la colonne de direction est bien branché ??

Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Le boitier d'allumage derrière la colonne de direction est bien branché ??

bis repetita..... sur les modèles 94 la gestion de l'allumage est intégrée au motronic

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
bmouais a écrit:Le boitier d'allumage derrière la colonne de direction est bien branché ??

bis repetita..... sur les modèles 94 la gestion de l'allumage est intégrée au motronic

Oupps Embarassed

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après ce que tu écris, tout est normal, c'est à dire:
- la grosse prise du motronic est bien branchée et les contacts en bon état.
- la pompe à essence tourne, ce qui élimine tout contact de sécurité genre béquille, hors point mort, arrêt d'urgence etc.
- les bougies sont humides, ce qui confirme que la pompe tourne,
- Il y a à priori de la haute tension, vu que tu as pris une châtaigne. Je n'ai pas bien compris comment d'ailleurs (en mettant ta main sur le cadre et en actionnant le démarreur de l'autre?).

Puisque tu disposes d'une machine de 94, donc à priori avec abs2 (on ne voit pas les bonbonnes sur les côtés) qui garde en mémoire les problèmes électriques qu'elle rencontre, demande lui ce qu'elle a en mémoire. La procédure officielle est Ici mais elle ne me plait qu'à moitié car elle sous entend la possession d'un équipement spécial. Il y a une méthode plus "Mc Guyver" avec deux bouts de fil et un voltmètre mais elle semble avoir disparu du net. Je te l'envoie en mp.

Vue la spécificité de ton cas, je garde un doute au sujet de ton carburant. Si j'étais toi, afin d'en avoir le coeur net, je viderais mon réservoir (si ta pompe fonctionne, profites en car vider un réservoir de k, c'est pas de la tarte...) et je mettrais du carburant neuf. Les risques de tomber 2 fois sur une mauvaise cuve sont faibles :wink: Si le problème vient bêtement de là, le redémarrage ne sera pas immédiat. Il va falloir diluer ce qui est dans la rampe au niveau des injecteurs.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]