Je recherche un k 1200 Gt d'occaz', et je parcours le fofo à la recherche d'infos.
A priori, ce modèle souffrait de quelques défauts, que je cherche à lister du mieux possible pour ne pas "louper un truc".
Jusqu'ici, j'ai trouvé :
- Embrayage sous dimensionné, avec cloche qui se déforme. A priori ça coute une blinde et aucune chance de le voir prendre en charge sur une machine de 10 ou 11 ans. Mais y a t'il eu une mise à niveau avec rappel ?
- Pannes d'Abs ; j'ai pas encore tout compris, je continue mes recherches là dessus ; plusieurs causes semble t 'il, des chères et des pas chères.
- Tendeur de chaine de distri : il y a eu un rappel, encore faut il que la moto que je convoite n'ait pas été oubliée par son ancien propriétaire.
- Bitonio graisseur : ça c'est à la demande, et ce serait gratos (j'en doute un peu, de nos jours...)
- Bride de roue AR : avec rappel je crois.
Ce qui me parait indispensable, à ce stade, c'est que la machine, même superbe, justifie d'un historique d'entretien chez BM, sinon, je m'expose à n'avoir aucun recours si je rencontre des soucis.
Le problème c'est que je trouve des motos en bon état, mais avec des entretiens plutôt aléatoires et chez des mécanos de quartier ; je ne conteste pas leurs compétences, mais ça me fait hésiter.
Et comment sont formalisés les rappels ? Facture à zéro avec détail des opérations ?
Merci pour votre aide et vos précisions.
Jluc"àl'étude"
A priori, ce modèle souffrait de quelques défauts, que je cherche à lister du mieux possible pour ne pas "louper un truc".
Jusqu'ici, j'ai trouvé :
- Embrayage sous dimensionné, avec cloche qui se déforme. A priori ça coute une blinde et aucune chance de le voir prendre en charge sur une machine de 10 ou 11 ans. Mais y a t'il eu une mise à niveau avec rappel ?
- Pannes d'Abs ; j'ai pas encore tout compris, je continue mes recherches là dessus ; plusieurs causes semble t 'il, des chères et des pas chères.
- Tendeur de chaine de distri : il y a eu un rappel, encore faut il que la moto que je convoite n'ait pas été oubliée par son ancien propriétaire.
- Bitonio graisseur : ça c'est à la demande, et ce serait gratos (j'en doute un peu, de nos jours...)
- Bride de roue AR : avec rappel je crois.
Ce qui me parait indispensable, à ce stade, c'est que la machine, même superbe, justifie d'un historique d'entretien chez BM, sinon, je m'expose à n'avoir aucun recours si je rencontre des soucis.
Le problème c'est que je trouve des motos en bon état, mais avec des entretiens plutôt aléatoires et chez des mécanos de quartier ; je ne conteste pas leurs compétences, mais ça me fait hésiter.
Et comment sont formalisés les rappels ? Facture à zéro avec détail des opérations ?
Merci pour votre aide et vos précisions.
Jluc"àl'étude"