Ça continue, de manière intermittente, j'ai maintenant aussi des fuites à gauche....
Hier, je la démarre et la sors du garage: traînée de gouttelettes sur la descente de garage... qui s'évaporent rapidement sans traces, je la laisse sur la latérale le temps de fermer la porte et tâche noirâtre sur le bitume dessous, côté gauche, la tâche sèche mais laisse une belle trace.
Après une quinzaine de km d'essai, sans autre fuite, je remets la machine dans le garage sur la centrale et là, à droite, je vois pendant 1mn environ, un écoulement de gouttelettes à travers l'évent du bouchon - hublot d'huile, tomber dans la partie basse du carénage....
En cherchant si ces gouttes tombent au sol, je réalise que l'essence "stagne" dans la coque, sous le bloc moteur, ce qui explique pourquoi je n'en retrouve pas au sol du garage et aussi, l'odeur d'essence que je ressens dans celui-ci, depuis quelques semaines....
Il y a de belles traces jaunes, sous la coque de carénage, qui doivent survenir lorsque la machine est en mouvement et que la flaque d'essence doit s'écouler.
Ça explique aussi pourquoi, lorsque je la mets sur la latérale, il y a une belle tâche sur le bitume, si cette flaque, stagnante dans la coque à l'intérieur crasseux lorsque la machine est sur la centrale, s'écoule d'un coup une fois la coque penchée, machine sur la latérale...
J'ai démonté les flancs, inspecté les durites accessibles, fait tourner le moteur, machine sur la centrale: rien.... ni à la mise sous pression, au démarrage, ou à l'arrêt...
Je la laisse donc flancs démontés, je ferais d'autres essais, y compris routiers, dans les jours qui viennent, et je l'emmènerai déshabillée au mécano mardi, si je ne peux pas figurer les choses moi-même d'ici là....! à suivre....