Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite essence au demarrage

+8
chbock59
phoenixdrago
béquille62
Dr.X
chrisk1200lt
nik0
Freddy29
pleuve71
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite essence au demarrage Empty fuite essence au demarrage Mer 1 Fév 2017 - 13:26

pleuve71

pleuve71
Apprenti

bonjours

depuis 6 mois ma k 1200 lt était a l’arrêt (soucis de santé), je viens de la redémarrer fuite d'essence a droite .
j’ai démonté le bas carénage a droite redémarre la moto pour voir et là plus de fuite Embarassed Question Question Question Question Question Question
quelqu’un serait il ce qu'il se passe .
merci

2fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mer 1 Fév 2017 - 14:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

remue les durites pour voir si tu trouves une fuite moteur en marche (circuit sous pression)

3fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mer 1 Fév 2017 - 16:11

pleuve71

pleuve71
Apprenti

merci pour la réponse
j'ai cette fois ci démonté les 2 flancs, redémarrè la moto remué toutes les durites visibles
pas de fuites Question Question Question
je comprends pas Embarassed

4fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 6 Fév 2017 - 15:41

pleuve71

pleuve71
Apprenti

j'ai laissé la bête 3 jours démonté après plusieurs démarrage pas de fuite.

profité pour changer les bougies a ce jour RAS :bien:

5fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 6 Fév 2017 - 16:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a des raccords rapides pour le branchement du réservoir. S'ils sont en plastique, il faut les changer par des raccords métalliques.

Si le réservoir était très plein, la durite de trop plein a peut-être évacué un peu d'essence avec le changement de température.

http://nik0.moto.free.fr/

6fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 6 Fév 2017 - 19:34

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Possible les raccords, mais sur la LT 2003, en principe ils n’étaient pas rapides.

fuite essence au demarrage Raccor10

7fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 6 Fév 2017 - 19:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pleuve71 a écrit:bonjours

depuis 6 mois ma k 1200 lt était a l’arrêt (soucis de santé), je viens de la redémarrer fuite d'essence a droite .
j’ai démonté le bas carénage a droite redémarre la moto pour voir et là plus de fuite  Embarassed   Question  Question  Question  Question  Question  Question
quelqu’un serait il ce qu'il se passe  .
merci

Bonjour Franck,

J'ai eu exactement la même mésaventure début août dernier: je sors ma K1200LT pour aller en ville et durant les quelques premières centaines de mètres, elle m'arrose copieusement d'essence le pied droit, à grandes giclées!
Je fais demi-tour, je la rentre illico au garage et sors la SevenFifity, pour me rendre sans autre retard à mon RV en ville...

A mon retour, je fais le tour des motocistes locaux au téléphone, ils ferment tous pour 2 ou 3 semaines dans 2 jours, impossible de me la regarder avant leurs congés annuels.
Je pars moi-même 10 jours et à mon retour, ils sont encore tous fermés, je me décide à y regarder jeter un oeil en attendant. Je démonte le flanc droit, fais tourner: zéro fuite! Je remonte le flanc, je sors faire un essai: toujours aucune fuite...
Du coup, j'en profite pour quelques sorties "locales" en famille avec les 2 motos (en journée, de 150 à 200km chaque), avec mon et mon gendre fils au guidon de la SevenFifty... toujours pas de fuites, et pareil depuis, je n'ai pas revu ça se produire depuis...
Du coup, je vais suivre le sujet, au cas où quelqu'un a une explication rationnelle à ce mystérieux comportement...

8fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Jeu 9 Fév 2017 - 10:18

pleuve71

pleuve71
Apprenti

j'ai toutes remonté la bête toujours pas de fuite a ce jours
pour les raccord rapide vérifié pas de fuite de ce coté exact ils sont en plastiques si cela ce reproduit je les changerai
merci

9fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Ven 24 Mar 2017 - 8:09

pleuve71

pleuve71
Apprenti

depuis j'ai 3000 Kms de plus(ville,autoroute,route de campagne) pas de fuite ni de consommation différente qu'avant la fuite .

10fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Ven 24 Mar 2017 - 8:24

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

TOUT VA BIEN tafume

11fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Ven 24 Mar 2017 - 8:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça reste quand même un mystère et se dire que ça peut se produire à nouveau sans en connaître ni la cause ni la solution "magique", c'est pas si rassurant.... Toujours pas de récidive de mon côté non plus...

12fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Ven 24 Mar 2017 - 9:04

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'essence durcit le caoutchouc des durites, au redémarrage au niveau des raccords plastiques sertis les vibrations et la circulation d'essence doit provoquer ces petites fuites, elles se replacent sur le plastique et fin de fuite.Pensez à remplacer les durites d'essence quand elles commencent à vieillir... :wink:

13fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Ven 24 Mar 2017 - 11:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est une vengeance de la machine, pour l'avoir laissé 6 mois sans sortir... Very Happy

14fuite essence au demarrage Empty fuite essence Sam 25 Mar 2017 - 12:24

norbert4313

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjours hier pas de problème pour rouler,se matin mis en route et grosse fuite essence, stop démontage pour trouver la fuite,et rien remise en route et pas de fuite? bizarre rien a comprendre, si quelqu’un a une solution les raccords rapide sont en métal essai sur route pas de fuite rien trouve pas ?

15fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 17 Juil 2017 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Je fais dorénavant partie du club "grosse fuite d'essence coté droit après immobilisation d'une semaine -on peut quand même partir un peu ??...ou madame ne veut pas et nous fait la gueule :ptdr: :ptdr: ) puis arrêt d'une heure, remise en route et plus aucune fuite...

Ce matin j'ai fait mes 45 kms pour aller au travail où je contrôlais le côté droit à chaque occasion : sec de chez sec...

Les mystères d'une petite mamie de 17 ans ???

16fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 17 Juil 2017 - 20:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bienvenue au club!
J'ai toujours une petite appréhension qu'elle remette ça un jour sans prévenir, mais pour le moment, son incontinence inexpliquée reste encore sous contrôle...

17fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mar 18 Juil 2017 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Rebelote ce matin Dan !!
J'ai eu la mauvaise idée de mettre la bécane sur le stand central hier soir alors que tous les autres jours je la met sur la béquille.
En mettant en route ce matin, très grosse fuite d'essence côté droit.
Je ne me démonte pas, je coupe le contact tout de suite, je la met sur la béquille et je remets en route tout de suite.
Et là...miracle...plus aucune fuite d'essence...
Je dois être un peu inconscient, je la prends et fais 45 bornes pour aller au travail en contrôlant à tout moment possible : sec de chez sec...

Je ne sais pas quoi dire...peut-être un raccord qui se tend trop sur la centrale...

En tous les cas contrôle demain matin chez mon mécanicien, à qui j'ai raconté l'histoire tout à l'heure et qui est étonné lui aussi...

18fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mar 18 Juil 2017 - 11:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sauf bref arrêt, je stocke toujours la moto sur la béquille centrale (pas électrique!).
Laissée sur la béquille latérale, elle a tendance à"avaler son huile" et me gratifier d'un magnifique panache de fumée bleue au redémarrage suivant, avec l'odeur, pas mon kif! Je sais que c'est "normal", il n'empêche... panache de fumée bleue = pas bon, dans mon imaginaire motard personnel! J'ai brièvement eu entre les mains une 125XLS qui avait cette maladie: moteur rincé! elle a été échangée illico contre une 600XT au poumon de nouveau-né (mais aïe le kick!) chez un professionnel...

Tu nous diras ce qu'en pense ton pro, le mystère reste entier!

19fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mar 18 Juil 2017 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que sur la latérale, une fois sur deux tu as un beau nuage d'huile brûlée au démarrage.

Il paraît cependant que ceci n'entraîne pas plus que ça une consommation d'huile moteur...

Anyway visite chez PRESTIGE MOTOS dans le 95 demain et tout suite après je vous fais mon retour !

20fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mer 19 Juil 2017 - 13:25

Invité

Anonymous
Invité

De bonnes nouvelles à propos de cette maudite fuite d'essence au démarrage (côté droit de la bécane).

En allant chez mon garagiste ce matin, celui-ci m'a dit que c'est quelque chose de connu dans le milieu technique: il s'agit d'un relâchement des colliers sertis qui vont à la pompe d'essence (pression envoyée dans les canalisations de 3,5 bars).

C'est donc normal que la fuite ait lieu lors d'un changement d'état (moteur au repos puis mise en route).

Il a donc enlevé le carénage côté droit et là on voit deux canalisations essence et les fameux colliers sertis.
La fuite provenait de la canalisation la plus rapprochée du cadre (intérieure).

Un coup de pince à sertir dessus (et sur les autres aussi) et l'affaire est jouée).

Il m'a dit de ne pas essayer de virer ces colliers sertis pour les remplacer par des colliers simples.

Voilà, une demi-heure de main d'oeuvre (32 € TTC) et je suis maintenant rassuré :bien: :bien:

Merci PRESTIGE MOTOS :bien:

Dan, tu avais raison, il m'a déconseillé de laisser la bécane sur la béquille latérale, d'ailleurs le niveau d'huile était au minimum après 4700 kms d'usage et il a donc remis l'huile moteur au niveau normal.

Cette fumée au démarrage engendre donc bien une consommation d'huile (chose logique par ailleurs).

J'espère que ceci aidera les autres propriétaires de LT.

21fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mer 19 Juil 2017 - 14:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci de ton retour rapide, Henri, c'est à la fois rassurant et inquiétant: c'est pas grand chose à résoudre, mais à priori, ça peut se produire de manière intempestive, tant que le coup de pince n'a pas été apporté.... Pas évident de porter la machine à l'atelier rien que pour ça, quand elle ne s'est pas manifestée depuis un an, ma seule occurrence de cette fuite date de l'été 2016.... Capricieuse baleine!

22fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 24 Juil 2017 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

C'est normal que nos bécanes soient un peu capricieuses Dan : c'est des mamies :laughing: :laughing:

23fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 24 Juil 2017 - 12:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Justement, Henri, petit caprice hier matin: elle n'avait pas tourné depuis plus de 3 semaines, sagement au repos sous sa bâche anti poussière dans le garage, pour se remettre physiquement et psychologiquement des Grandes Alpes parcourues loin derrière celle de Riri, qui lui a mis un gros complexe!
Elle a démarré au 3e essai, avec une bonne odeur d'essence et m'a coulé 4 grosses gouttes odorantes sur le bitume de l'allée... Je suis donc parti très mollo en surveillant ses dessous, mais non, plus rien... j'ai fait ma course au village, un petit tour pour le plaisir d'une 20e de km et rentrée, sans autre manifestation. Le feuilleton continue!

24fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Lun 24 Juil 2017 - 13:11

Invité

Anonymous
Invité

C'est une demi-heure de main d'oeuvre Dan, j'ai donné 32 € pour me rassurer...

En plus si tu te débrouilles en mécanique - pas comme moi No - pour le démontage du carénage droit, ça ne te coûtera rien...

25fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mer 6 Sep 2017 - 11:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça continue, de manière intermittente, j'ai maintenant aussi des fuites à gauche....

Hier, je la démarre et la sors du garage: traînée de gouttelettes sur la descente de garage... qui s'évaporent rapidement sans traces, je la laisse sur la latérale le temps de fermer la porte et tâche noirâtre sur le bitume dessous, côté gauche, la tâche sèche mais laisse une belle trace.

Après une quinzaine de km d'essai, sans autre fuite, je remets la machine dans le garage sur la centrale et là, à droite, je vois pendant 1mn environ, un écoulement de gouttelettes à travers l'évent du bouchon - hublot d'huile, tomber dans la partie basse du carénage....
En cherchant si ces gouttes tombent au sol, je réalise que l'essence "stagne" dans la coque, sous le bloc moteur, ce qui explique pourquoi je n'en retrouve pas au sol du garage et aussi, l'odeur d'essence que je ressens dans celui-ci, depuis quelques semaines....
Il y a de belles traces jaunes, sous la coque de carénage, qui doivent survenir lorsque la machine est en mouvement et que la flaque d'essence doit s'écouler.
Ça explique aussi pourquoi, lorsque je la mets sur la latérale, il y a une belle tâche sur le bitume, si cette flaque, stagnante dans la coque à l'intérieur crasseux lorsque la machine est sur la centrale, s'écoule d'un coup une fois la coque penchée, machine sur la latérale...

J'ai démonté les flancs, inspecté les durites accessibles, fait tourner le moteur, machine sur la centrale: rien.... ni à la mise sous pression, au démarrage, ou à l'arrêt...
Je la laisse donc flancs démontés, je ferais d'autres essais, y compris routiers, dans les jours qui viennent, et je l'emmènerai déshabillée au mécano mardi, si je ne peux pas figurer les choses moi-même d'ici là....! à suivre....

26fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Mer 6 Sep 2017 - 14:46

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce serait sûrement exeptionnel que le réservoir soit fissuré. Tes joints toriques de raccord rapide ne fuient pas? Au niveau de la pompe / filtre à essence? Durite d'alim et retour des injecteurs?
Et encore içi :
fuite essence au demarrage Screen11

27fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Ven 8 Sep 2017 - 19:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Après déshabillage et démarrage sur la béquille centrale, la durite coupable s'est manifestée, c'est celle de derrière, au bas du réservoir, la petite section de durite en forme de "S" a une hernie et une fuite, au niveau de collier de serrage (voir la flèche).
Je vais la déposer chez le mécano d'à côté (6km) mardi pour la changer, quitte à me "rincer" un peu le pied droit...fuite essence au demarrage Img_2011

28fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Ven 8 Sep 2017 - 19:59

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pourquoi ne pas la changer toi même ? Tu l'as trouvé, en la réparant seul tu sera encore plus satisfait !

29fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Sam 9 Sep 2017 - 9:57

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, d'ailleurs, ça n'est pas là que sont les raccords rapides?

30fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Sam 9 Sep 2017 - 12:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Justement, c'est ce que je pensais, mais j'ai ces manchons noirs en plastique, avec la durite sertie d'un côté, et un collier à vis type "serflex" de l'autre (voir image). A première vue, ce ne sont pas des raccords rapides ou alors, je ne vois pas comment, ni où ils se séparent.... Je pense plutôt que ça n'était pas équipé de raccords rapides sur les modèles 1999-2000 de la K1200LT, c'est le serflex à vis qui sert de raccord de dépose/repose, plus lent à mettre en oeuvre mais néanmoins prévu pour le démontage du réservoir....

J'ai pris RV avant de savoir de quoi il retournait chez mon mécano, du coup, autant le lui faire faire... il a sûrement plus les outils pour travailler sur ces sertissages à griffes, moi je risque de faire des "miracles", avec mon outillage basique de bricoleur du dimanche...

31fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Sam 9 Sep 2017 - 13:02

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

De fait, tu vas être obligé de rhabiller ta moto pour l'amener chez le mécano? Pas glop, pas glop.

32fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Sam 9 Sep 2017 - 13:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, je vais la lui descendre "à poil", ça fera toujours ça de moins en main d'oeuvre sur la facture!
Pour 6km, je peux bien y aller mollo, et y laisser quelques cl d'essence si ça fuit. Faut juste que je "sécurise" les lampes de clignos avant, le reste ne doit pas bouger, je n'ai pas déposé la bulle ni le nez.

33fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Sam 9 Sep 2017 - 13:31

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les durites d'essence sont des consommables, elles sêchent à cause des solvants contenus dans notre essence, qui n'a plus d' "essence de pétrole" que le nom... Durée de vie des canalisations souples d'après BMW: 5 ans... Et prenez de la durite caoutchouc synthétique, pas de la néoprène: Elles gonflent avec l'essence et la pression! En plus, les colliers d'origine sont des cochonneries qui ne serrent pas suffisamment les durites, virez-les pour monter des Serflex! Je suis tombé en panne à cause de ça, ça m'a côuté 150€ de dépanneuse...

34fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Dim 10 Sep 2017 - 9:54

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les raccords rapides sont bien pratique, et évitent qu'on manipule les tuyaux et serflex à chaque fois qu'il faut aller sous le réservoir (filtre à air, tuyau de recyclage percé, etc...). Bien sûr, penser à les "détromper", mâle à droite pour un tuyau, femelle à droite pour l'autre.

35fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Sam 16 Sep 2017 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

Salut Dan.

La réparation de la fuite d'essence a été effectuée ?

36fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Sam 16 Sep 2017 - 16:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonjour Henri,

Oui, merci, le mécano a changé la durite fuyarde mardi, j'ai remonté les carénages et profité pour installer deux feux de jour à LED, histoire de rouler sans allumer les 55W de la lampe de croisement et nous voilà en route depuis jeudi, pour une semaine qui nous conduit à Barcelone, via Toulouse ce week-end, tout fonctionne!

37fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Sam 16 Sep 2017 - 19:23

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bonne nouvelle pour toi, Dan. Profites bien de ta tournée en Espagne.

38fuite essence au demarrage Empty Re: fuite essence au demarrage Dim 17 Sep 2017 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonnes nouvelles Dan :bien: :bien:

Très bonne virée !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]