Après utilisation cette semaine, je confirme que la brêle a trouvé avec la suppression du TC un équilibre de roulage tout à fait intéressant. On se surprend à slalomer presque comme avec ma 1150 rt, la souplesse bien supérieure du 4 temps autorisant des reprise en 3ème ou même 4ème à des allures très basses.
Je confirme de plus que le centre de gravité placé de ce fait plus bas donne à la meule un nouvel équilibre .
Pour ma part, j'aime !!!
Maintenant je me penche sur le trou laissé. Un revendeur BMW du Texas (à Fort Worth) dans les années 2000 avait apporté sa solution en commercialisant le "Fort Worth Luggage Rack" que vous pouvez voir ici :
L'accessoire vendu à l'origine 440 $ a vite été épuisé ... et ne se trouve plus qu'en occasion.
Devant la demande et d'abord pour satisfaire son propre usage, un motard chef d'entreprise à relancé sa propre fabrication avec deux propositions en alu anodisé naturel ou noir. Le tout au prix de 300 à 320 $.
Sa production est visible ici : http://www.k1200ltrack.com/
Pour moi les solutions sont multiples :
En trouver un aux states et le faire venir (les frais de port doivent être ruineux ...)
Proche de la Belgique, je peux aller voir un conc' BM et lui poser la question, les belges, suite à la seconde guerre mondiale ont gardé des filières d'importation que nous n'avons pas.
Essayer grâce aux croquis disponibles d'en fabriquer un ici ...
En tout cas je suis passé chez mon conc' hier et l'accessoire est totalement inconnu par tous !!!
Voilà, n'hésitez pas à me faire connaître vos bonnes idées ...