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1je change pour quoi ? Empty je change pour quoi ? Lun 16 Jan 2017 - 18:56

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,

j'ai une belle K11 RS que j'ai bien retapée mécaniquement. Elle est fiable et tourne impec. Le PB : lors de notre tour de Corse, ma femme a trouvé l'amortissement et la selle dures (normal) sur les étapes un peu longues. Elle repartirait bien mais pas sur la K11. Comme je n'entends en aucun cas changer de femme, il faut que je change la moto. Je souhaite rester en BM mais mon budget me contraint. Les R 1150 me tentent, comme les K1200 GT, mais les modèles 2001 à 2008 sont sujets aux pb bien connus d'ABS 3, et la K12 a des pb récurrents d'embrayage. Les BM de ces années, si je me fie aux infos du forum notamment, c'est un peu la roulette russe. Sinon, je peux m'orienter vers une pan european 1300 ou un FJR 1300. Qu'en pensez-vous ?

2je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 16 Jan 2017 - 19:37

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Christophe, bonjour, j'ai acquis en 2014 un 1150rt de 2001 (70000kms) apparemment bien entretenue factures d'entretien à l'appuis puis 2500kms plus tard panne de centrale ABS (réparation en Allemagne, main d'oeuvre chez BM bref 1200€ et encore quand je lis les posts à ce sujet je m'en sort bien) depuis rien à signaler. D'autres heureux possesseurs du 1150rt n'ont jamais eu de problèmes (copain qui en possédait une 140000kms aucun soucis, voilà cela ne t'avance peut-être pas plus, mais bon, c'est un avis. Il est vrai que c'est un régal de piloter cette moto, confort, souplesse, en comparaison j'ai eu l'occasion d'essayer une pan de 2008... je préfère ma baleine, si je devais en changer je resterai malgré tout chez BM, vu les prix du neuf ce serai certainement de l'occasion et puis dans les autres marques tant qu'il y aura aussi des mécanos c'est qu'il y a aussi des pannes.
Faire un bon choix, je te confirme "c'est un peu la roulette russe".
En attendant ta prochaine monture, bonne route avec ta K11.
Lionel Yoyo24

3je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 16 Jan 2017 - 21:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Un Ohlins et une selle sur mesure et ton souci est résolu.

4je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 16 Jan 2017 - 21:51

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

problème résolu :pour 1500€

5je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 16 Jan 2017 - 21:53

Pictoche

Pictoche
Apprenti

Fais refaire la selle avec du Bultex par un bon sellier (sellerie Briant par ex)

6je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 16 Jan 2017 - 22:05

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Christophe, oui effectivement la solution selle + amorto est la bonne, j'étais parti sur un changement de moto en plus à te relire tu en est très contant mécaniquement, alors...

7je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 16 Jan 2017 - 23:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Beylou a écrit: Elle repartirait bien mais pas sur la K11.

Toute la question est là: est-ce qu'elle se satisferait de la K11 modifiée ou il faut quelque chose de plus radicalement différent, en mode grosse GT confortable, comme mon K12LT? Là, c'est le pilote qui peut trouver à y redire, avec les 380 kg du bestiau!

8je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 17 Jan 2017 - 6:42

rv40

rv40
Membre a vie
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Et une K1100LT la position est plus "confort", la selle plus moelleuse , et la suspension n'est pas de bois. :wink: Pour le poids 293kg si je me trompe pas et plaisante à rouler.

9je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 17 Jan 2017 - 13:45

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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oui d'accord avec RV40,un 11 LT est une bonne idée
sinon chez honda comme ton budjet semble serré,voit plutôt une 1100 pan european plutôt qu'une 13 ,il s’en vends encore avec des kilométrages inférieur à 50 000 kms bien moins chère que le 1300 pan

10je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 17 Jan 2017 - 17:15

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,

merci pour ces réponses. En fait, je me consacre une enveloppe de 5000 euros env. Pour ce prix, je n'ai bien évidemment chez BM que des "anciennes" équipées de l'ABS 3 et des K 12 GT avec cloche embrayage à pb. J'évite soigneusement les K 12 LT : curieusement, toutes les annonces indiquent ABS HS ou défaut ABS ... En revanche, du côté des FJR 1300 ou des PAN 1300, on trouve des bécanes en TBE avec 60-80000 km et une solide réputation de fiabilité. Je reste indécis ...

11je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 17 Jan 2017 - 19:35

Dr.X

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Modo régional
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Beylou a écrit: je me consacre une enveloppe de 5000 euros env.
J'évite soigneusement les K 12 LT : curieusement, toutes les annonces indiquent ABS HS ou défaut ABS ...

du côté des FJR 1300 ou des PAN 1300, on trouve des bécanes en TBE avec 60-80000 km et une solide réputation de fiabilité.

Avec 5000€, tu as un peu de choix, en effet.
Peut-être aller voir et essayer les annonces qui te tenteraient, y compris avec Madame?

12je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 17 Jan 2017 - 20:03

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
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La pan european 1300 de mon voisin, effectivement me parait très fiable, il l'a achetée d'occasion il y a 4 ans de cela avec env. 60000kms pour un prix très raisonnable et lors de nos sorties et discussions il n'a jamais eu de soucis ni d'entretien drastique comme avec mon 1150RT.

13je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 17 Jan 2017 - 21:37

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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le 1300 pan est il vraiment mieux que le 1100 pan à votre avis ?

14je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 17 Jan 2017 - 21:38

rv40

rv40
Membre a vie
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Esthétiquement oui pour le reste je ne pourrais pas dire.

15je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 17 Jan 2017 - 21:59

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
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la pan 1100 aurait parait-il des sensations de louvoiement à grande vitesse, infos glanées par-ci, par-là, mais est-ce réellement un critère pour le choix cette moto.

16je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mer 18 Jan 2017 - 0:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Dr.X a écrit:
Beylou a écrit: je me consacre une enveloppe de 5000 euros env.

Avec 5000€, tu as un peu de choix, en effet.
Peut-être aller voir et essayer les annonces qui te tenteraient, y compris avec Madame?

Avec 5000€ en poche, dès le dégel, moi j'irais voir ça avec Mme, c'est dans ton coin, ça fait un but de balade!

https://www.leboncoin.fr/motos/1079429875.htm?ca=21_s

17je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mer 18 Jan 2017 - 2:37

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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Yoyo24 a écrit:la pan 1100 aurait parait-il des sensations de louvoiement à grande vitesse, infos glanées par-ci, par-là, mais est-ce réellement un critère pour le choix cette moto.
c'est les premières 1300 qui ont eues ces soucis de louvoiements à hautes vitesses .

18je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mer 18 Jan 2017 - 2:54

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
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vousvo84, exact c'est bien la 1300, j'me suis fourvoyé Embarassed

19je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Jeu 19 Jan 2017 - 16:54

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

merci Dr X pour le lien. Elle est belle et je l'avais déjà vue, mais modèle 2007 implique ABS 3. Aujourd'hui encore, dans le forum R 1150RT un post vient d'être inséré par un membre qui vient de connaître une panne d'ABS 3 sur un K12 qu'il vient d'acheter. Je me suis beaucoup renseigné en amont. La réparation d'une centrale ABS 3 est quasi impossible. Le remplacement ne garantit en rien contre une nouvelle panne. La seule solution viable à mon avis, c'est de virer ce .... d'ABS 3 en cas de panne.

20je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Jeu 19 Jan 2017 - 17:26

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Beylou a écrit:bonjour,

merci Dr X pour le lien. Elle est belle et je l'avais déjà vue, mais modèle 2007 implique ABS 3. Aujourd'hui encore, dans le forum R 1150RT un post vient d'être inséré par un membre qui vient de connaître une panne d'ABS 3 sur un K12 qu'il vient d'acheter. Je me suis beaucoup renseigné en amont. La réparation d'une centrale ABS 3 est quasi impossible. Le remplacement ne garantit en rien contre une nouvelle panne. La seule solution viable à mon avis, c'est de virer ce .... d'ABS 3 en cas de panne.

tu es sur pour l'ABS assisté sur une 2007 ?

je ne sais pas pour les RT ,mais sur les GS ,les modèles 2007 sont sans assistance...........ce qui n'implique

pas une fiabilité sans faille,mais au moins tu garde un freinage traditionnelle quand tu es en panne......

salut motard

http://temersit.fr/

21je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Jeu 19 Jan 2017 - 18:28

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon avis sur la Pan 1100 par rapport à la K 1100 (je sors de 2 St1100) : plus douce, confortable et fiable, les 2 valises acceptent un casque, la finition globale est meilleure (pas de bruit de plastique, moins de vibrations, compteurs intégrès).

La K est plus "amusante" car un peu moins pataude, plus étroite en ville, plus accessible mécaniquement. Aussi elle veillit bien (réservoir en alu, pot inox, injection donc pas de souci d'essence sèchée si inutilisée).

22je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Jeu 19 Jan 2017 - 19:25

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

christopheh03 a écrit:

tu es sur pour l'ABS assisté sur une 2007 ?

je ne sais pas pour les RT ,mais sur les GS ,les modèles 2007 sont sans assistance...........ce qui n'implique

pas une fiabilité sans faille,mais au moins tu garde un freinage traditionnelle quand tu es en panne......

salut motard
J'ai possédé une 12RT 2007, et point d'assistance au freinage comme j'ai eu sur mon ex R12GS 2005.

23je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Ven 20 Jan 2017 - 16:41

Fredklt

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Apprenti

Avec 5000€ prend une st 1300 ,j'ai eu une 1100 st côté fiabilité rien a redire saut l'ABS qui grippe mais réparable facilement et transmission finale qui s'use (canelure ) la 1300 n'a rien avoir avec la 1100 moteur beaucoup plus vif avec une bonne accel très bon freinage intégral et bonne maniabilité que du plus
Après avec 5000€ tu peux aussi avoir une k1200lt et la tu sera sur un fauteuil de salon la mienne de 2003 n'a pas de problème d'ABS pour l'instant

24je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Ven 20 Jan 2017 - 23:22

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Chacun fait comme il veut ou comme il peut mais il n'y a pas lieu de faire une fixation sur les beumeu, m'est avis.

5 000 € pour une brêle pas très jeune en espérant (et en croisant les doigts) être tombé sur un bon numéro, OK.

On peut regarder la concurrence, par exemple toutes les brêles avec une transmission par pont, si on y tient (mais on n'est pas obligé). Je ne dis pas l'énorme GTR 1400 (mais pourquoi pas si on aime le truc un peu physique), je ne dis pas les Trumpf sans doute trop chères encore, moi y'en a Rhonda. La ST 1100 est vieille et franchement pas folichonne à conduire, la ST 1300 est nettement meilleure (freins, protection, moteur) mais avec ce problème de louvoiement qui n'a jamais été résolu, même sur la 2e génération. Certains proprios disent " Non, pas du tout ", d'autres me disent " Ceux qui nient sont tous des menteurs."

Avec un budget réduit mais supérieur à 5'€ (disons 7'-9'€), je trouve qu'on devrait pourvoir convoiter la VFR 1200 qui n'est pas légère légère mais qui fait quand même 170 ch (je ne connais que la version française) et avec un peu de chance, la Crosstourer 1200, surtout en version DCT. J'ai vu hier une annonce 2014 ou 2105 avec rien de km (disons moins de 20', dans ma mémoire) pour 9'€. La chiotte est sous-estimée je trouve, oui elle est moins facile que la GS LC mais elle est sans doute plus fiable et atrocement moins chère.

On peut penser aussi à la Crossrunner 800 à chaîne
https://www.leboncoin.fr/motos/1080919104.htm?ca=12_s
mais personnellement je m'y suis un peu ennuyé.

Moralité : entre une vieille (mais honorable, je ne tiens pas à augmenter inutilement le nombre de mes ennemis Smile) brêle à 5000 € mais à l'entretien incertain, et une plutôt récente à 7'€-9'€ dont on peut légitimement attendre n'avoir quasi aucun frais d'entretien ? :siffle: Le charme du récent, l'ergonomie, les progrès techniques, le meilleur équilibre, la plus grande sécurité  109


Sinon, il y a toujours les K1200 RS/GT silent

25je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Ven 24 Fév 2017 - 10:00

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

bon, ben finalement, je laisse tomber les BM équipées de l'ABS 3. j'ai parcouru le forum et le risque est bien trop élevé. Revirement total dans mon projet : je rachète une R 1100 RT pmc 01/2002 (un des tous derniers modèles puisque fin de production 2001) avec moteur HS mais bien entretenue en général, amortisseur, roulements de pont, ..., neufs. Panne moteur survenue suite à un problème de tendeur de chaîne de distri. Je vais me la remonter tranquillement et garder mon K 11.

26je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Ven 24 Fév 2017 - 10:31

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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bonne restauration :bien:

27je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Ven 24 Fév 2017 - 13:46

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Beylou a écrit:bonjour,

bon, ben finalement, je laisse tomber les BM équipées de l'ABS 3. j'ai parcouru le forum et le risque est bien trop élevé. Revirement total dans mon projet : je rachète une R 1100 RT pmc 01/2002 (un des tous derniers modèles puisque fin de production 2001) avec moteur HS mais bien entretenue en général, amortisseur, roulements de pont, ..., neufs. Panne moteur survenue suite à un problème de tendeur de chaîne de distri. Je vais me la remonter tranquillement et garder mon K 11.  

Si je peux te faire part de mon expérience : j'ai un k1100rs et parallèlement, j'avais acheté un R1150R, à la première balade avec madame, le couperet est tombé : "Plus jamais de virée avec le R, je préfère le confort du K"

==> selle moins confortable (et pourtant j'avais une selle confort) et surtout les cale-pieds  placés trop haut par rapport à ceux du K.

Résultat, j'ai gardé le K et revendu le R (je n'ai pas non plus apprécié le moteur....) et pour les balades, j'ai pris un Tiger 1050 de Triumph, un régal et Madame très satisfaite (et la maniabilité, le poids et le moteur du Tiger sont.... Whaou...).

28je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Ven 24 Fév 2017 - 18:47

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
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Un K100 RT remis au gout du jour....pour l'instant pas trouvé mieux que ce soit en fiabilité et le confort (fournales a l’arrière avec selle gel grand confort, et ressort progressif wirth à l'avant) Madame ne veut pas changer :fleur3:

29je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Dim 26 Fév 2017 - 18:18

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,

ça y est, la R 1100 RT est au garage. Elle est vraiment en super état, mais le moteur a bien souffert. Sur le cylindre gauche, début de serrage. Pas étonnant que les compressions mesurées étaient de 9 à droite et seulement 5 à gauche. Reste à trouver pourquoi. Je démonterai tout quand j'aurais le temps. Curieusement, selon l'ancien proprio, pas de chute de pression d'huile ni surchauffe. Je démonte d'abord et je commande les pièces ensuite. Je vous tiendrai au courant ...

30je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Dim 26 Fév 2017 - 19:16

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tiens nous au courant pour la suite du feuilleton. :bien:


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31je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Dim 26 Fév 2017 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Un Ohlins et une selle sur mesure et ton souci est résolu.



Pas mieux / Une selle Bultex / Briant / ou similaire, un ohlins et après ça ........ si Madame veut bien se donner la peine!!

32je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 27 Fév 2017 - 11:32

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, Beylou
J'ai eu la même chose sur ma 1150 : chaîne de distri cylindre gauche. Là, on ne parle plus de problème mais de catastrophe thermo-nucléaire ! Le changement (3 chaînes, 2 tendeurs, glissières et tout lr menu fretin qui va avec) s'apparente à une opération à coeur ouvert....la brêle en pièces sur l'établi. Tant qu'on y est, on fait les segments (à minima), rodage de soupapes, coussinets etc.... et tu repars avec qui quasi neuf. Ne pas oublier le joint spy moteur et l'embrayage...
La facture n'est pas trop foufroyante, je peux t'envoyer des copies de tout ça...le souci est qu'on est plus dans le bricolage, il faut être un vrai mécano (ce qui n'est pas mon cas, je me suis fait aider).

Sinon, pour ton souci de confort : ma régulière, qui est du genre difficile ne veut rien d'autre que ma K11 LT bien suspendue (EMC et non pas Fournalès que je vais revendre) ressorts progressifs Wilbers à l'avant et selle refaite par un sellier compétent : imparable ! Nous avons des dizaines de milliers de kms en duo sur tous les types de route (et avons essayé d'autres bécanes...) et rien n'y fait : on en revient toujours à cette bonne vieille K 11.
Ce qu'on appelle une machine intemporelle...

Bon courage dans tes recherches !

33je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 27 Fév 2017 - 15:56

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

j'aime bien mon K 11 RS et je pense le garder. Mesurant 1,85 m, il est vrai que la position en appui sur les poignets était un peu fatigante lors des longs parcours. Grâce à la RMT, je l'entretiens moi-même (joint de culasse, embrayage, ...). Sur la R, je vais démonter le cylindre droit dès que j'aurai du temps. Je tiens à vérifier son état et surtout à m'assurer que les bielles sont droites et sans jeu (soupçon de serrage). Après, je trouverai bien un jeu de cylindres + pistons (souci de l'usure uniforme pour ne pas créer de décalage) et je remonterai tranquillement => je potasse déjà la RMT à mes heures perdues et cela n'a pas l'air infaisable. S'il le faut, je remplace le moteur complet en occase.

34je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 27 Fév 2017 - 21:36

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu ne changes que cylindres/pistards, tu peux faire ça moteur dans le cadre. Il ne faut pas avoir à faire les chaînes de distri...là, on regrette les K11, où c'est fastoche...
La meilleure solution, mais ça n'engage que moi, c'est de trouver un berlingue complet...gaffe aux faisceaux, avec ou sans ABS...ils ne sont pas compatibles.

Ta k11 RS est sûrement la meilleure bécane, puisqu'elle te convient...
Un angliche de ma connaissance qui en possèdait une l'avait remisée dans le fond de son garage où elle prenait la poussière car il s'était lancé dans les 4 cylindres nippons survitaminés, disant à qui voulait l'entendre que sa K11 était anémique à côté de ses engins de foire...
Un jour, il doit descendre en Italie avec sa moitié...mais celle-ci ne veut pas prendre la position du crapaud sur une boîte d'allumettes imposée par ses bolides.... il décide donc sagement de dépoussiérer sa 11 RS et de prendre la route avec.... bien lui en pris !
Il traversa la France à 100 miles per hour, fut surpris d'abord et enchanté ensuite du confort et de l'autonomie...et se livra au constat suivant : il utilisait sa 11 RS à contre emploi. C'est une voyageuse au long cours, pas un dragster, nuance capitale !
Sur longue distance, avec madame et bagages, elle ne te décevra pas...c'est ça, son registre. Aussi bien que la LT puisque c'est la même, à la position près...

Bonne soirée !

35je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Lun 27 Fév 2017 - 21:43

rv40

rv40
Membre a vie
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Une K11RS c'est sans doute ce que j'aurais du prendre scratch , madame n'aime pas la position sur la 11LT. mais bon, maintenant qu'elle a sa moto... Smile

36je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 28 Fév 2017 - 15:53

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, le K 11 est sympa. Malgré la pluie ce matin, je l'ai pris et j'aime la maniabilité de l'engin. Je ne connais pas celle de la R mais j'espère pouvoir l'apprécier bientôt. Sur la R, les guide de chaînes de distri sont en bon état. L'ancien proprio, à en juger par les factures qu'il m'a donnée, entretenait scrupuleusement sa machine. Mais le coût de la réparation avec un diagnostic moteur HS lui a fait peur d'où la vente. Il y a quelques bricoles à voir, mais globalement, pour le prix, je n'ai rien à dire.
Effectivement, la distri semble plus simple sur la K que sur la R. Sur la K, en étant bien attentif, aucun pb d'autant que tout est super accessible. Elle a redémarré de suite après démontage de la culasse. D'après la RMT, ce n'est pas super compliqué sur la R mais je me demande si mes gros doigts passeront bien pour repositionner les pignons d'AAC. Après, rien de sorcier, faire gaffe au calage et aux repères sur les pignons du vilebrequin et d'arbre secondaire, sur ceux des AAC, cylindre droit d'abord puis le gauche. Je devrais m'en sortir ...

37je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mar 28 Fév 2017 - 16:22

denlis

denlis
En rodage
En rodage

Pour ma part, une modeste contribution, mon K1100LT est monté avec une selle confort Briant, et un ohlins à bonbonne séparée reconditionné usine, le tout sur jante de RS. Et curieusement chaque fois qu'il y du duo à faire c'est vers la mienne que se tourne les regards! va comprendre, les passagères auraient elles un sixième sens ou c'est juste mon charme d'ours bourru ;-)

38je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Dim 5 Mar 2017 - 13:26

BMW44

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Apprenti

bonjour a tous,
perso j'ai changé ma K11de 1993 totalisant 165000km contre une K16 quasi neuve ... et ben pour le prix, ça ne vaut pas ma vieille bécane : moins bien protégé contre le froid et la pluie . l'amortissement et plus facile a régler mais en confort ce n'est pas mieux q'une K11 bien réglée.
En revanche ça pousse fort..
mais pour 17000 euros d'occase , des révisions a 400 euros et des pneus a 400 euros soit des factures de 800 euros tous les 10000 km, j'ai revendu la K16 et je suis revenu sur ma vieille K11.
peut être que les R sont plus accessibles...

39je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Dim 5 Mar 2017 - 13:37

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BMW44 a écrit:bonjour a tous,
perso j'ai changé ma K11de 1993 totalisant 165000km contre une K16 quasi neuve ... et ben pour le prix, ça ne vaut pas ma vieille bécane : moins bien protégé contre le froid et la pluie . l'amortissement et plus facile a régler mais en confort ce n'est pas mieux q'une K11 bien réglée.
En revanche ça pousse fort..
mais pour 17000 euros d'occase , des révisions a 400 euros et des pneus a 400 euros soit des factures de 800 euros tous les 10000 km, j'ai revendu la K16 et je suis revenu sur ma vieille K11.
peut être que les R sont plus accessibles...



tout a fait d'accord :bien:

40je change pour quoi ? Empty Re: je change pour quoi ? Mer 8 Mar 2017 - 8:08

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

en 2013 j'ai remisé ma bonne vieille K11 (1992) au fond du garage pour passer à la R1200 GS (2007) qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Je n'ai jamais regretter mon choix, même si je n'ai jamais osé l'emmener en dehors des routes et des chemins, pour ça, elle est secondée par un F650.
Les beaux jours approchant et par besoin de place, je me suis décidé à refaire tourner la K11 en vue de sa mise en vente...
Chose à ne pas faire ! Du coup c'est la R1200 GS qui est en vente.

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