Bonjour à tous. Je me lance dans la restauration d'un K100 et me voilà confronté à un soucis électrique au moment de la remise en route.
J'ai donc acheté un K100 début septembre qui a tourné (un aller retour de qq km jusqu'à la station de lavage, puis le retour). Sans aucun soucis !
Nous avons donc tout démonté, nettoyé, repeint et remonté. En fin de montage (pour se rassurer :) ), On s'est dit "on va remettre le courant pour voir ce qui se passe..." Et là c'est le drame !
Bon drame pas vraiment mais pas grand chose n'a redémarré... Tout d'abord quand on met la clé, seulement deux voyants s'allument : Huile et Batterie. Aucun autre voyant allumé... Etant donné que c'est mon premier K100 et qu'on l'a pas laissé longtemps en état de marche, je voulais savoir si d'autres voyants doivent être allumés quand on met le contact avant d'appuyer sur le démarreur.
Plus étrange, quand on sort la clé, les voyants restent allumés (l'intensité baisse par contre)... Ils ne s'éteignent que lorsqu'on passe le coupe circuit sur off, et se rallument normalement si on remet le contact... Ça ressemble à un problème de masse mais on a à priori tout remonté de manière correct. D'ailleurs à ce sujet, il y a bien trois points de masse sur la moto ? Et 5 câbles à y relier (un sur le cadre, la batterie sur la boite et le reste au dessus de la boite) ?
Quand on appuie sur le démarreur, pas de bruit au niveau du relais du démarreur.
On a vérifié les fusibles, celui du relais de pompe a essence était mort... on l'a changé mais cette mort spontanée nous pose question...
On a pas encore fait le niveau d'huile et le niveau d'essence est très bas : y a t il des capteurs empêchant le démarrage en lien avec le niveau d'huile ou d'essence (on refait tout demain) pour tester en conditions de route ?
Bref comme vous voyez on a des questions de néophytes, mais on va apprendre et on est plein de bonne volonté !!! Merci d'avance de vos pistes et de vos idées !
J'ai donc acheté un K100 début septembre qui a tourné (un aller retour de qq km jusqu'à la station de lavage, puis le retour). Sans aucun soucis !
Nous avons donc tout démonté, nettoyé, repeint et remonté. En fin de montage (pour se rassurer :) ), On s'est dit "on va remettre le courant pour voir ce qui se passe..." Et là c'est le drame !
Bon drame pas vraiment mais pas grand chose n'a redémarré... Tout d'abord quand on met la clé, seulement deux voyants s'allument : Huile et Batterie. Aucun autre voyant allumé... Etant donné que c'est mon premier K100 et qu'on l'a pas laissé longtemps en état de marche, je voulais savoir si d'autres voyants doivent être allumés quand on met le contact avant d'appuyer sur le démarreur.
Plus étrange, quand on sort la clé, les voyants restent allumés (l'intensité baisse par contre)... Ils ne s'éteignent que lorsqu'on passe le coupe circuit sur off, et se rallument normalement si on remet le contact... Ça ressemble à un problème de masse mais on a à priori tout remonté de manière correct. D'ailleurs à ce sujet, il y a bien trois points de masse sur la moto ? Et 5 câbles à y relier (un sur le cadre, la batterie sur la boite et le reste au dessus de la boite) ?
Quand on appuie sur le démarreur, pas de bruit au niveau du relais du démarreur.
On a vérifié les fusibles, celui du relais de pompe a essence était mort... on l'a changé mais cette mort spontanée nous pose question...
On a pas encore fait le niveau d'huile et le niveau d'essence est très bas : y a t il des capteurs empêchant le démarrage en lien avec le niveau d'huile ou d'essence (on refait tout demain) pour tester en conditions de route ?
Bref comme vous voyez on a des questions de néophytes, mais on va apprendre et on est plein de bonne volonté !!! Merci d'avance de vos pistes et de vos idées !