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Qui a déclenché le DTC (contrôle de traction dynamique)?

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SWEETY
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Géant Jaune
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BARRY50

BARRY50
En rodage
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Bonjour, j'ai 11000 kms avec ma R1200RS et je n'ai pas encore vu les voyants de perte de motricité s'allumer.
Je roule très souvent en cartographie dynamique et suspensions dynamique, ç'est ma première moto avec autant d'électronique et je n'ai pas encore confiance en tous ces éléments de sécurité.
J'ai bien eu quelques légères dérobades du pneu AR lors de fortes accélérations sur l'angle en sortie de virages serrées mais je n'ai pas constaté l'allumage de voyants.
Peut être que si j'étais en cartographie road le phénomène se déclencherait pus facilement?
Avez vous déjà perçu l'efficacité de ces aides (DTC et ASC)?
Faites moi part de vos expériences car je me demande certainement à tord si ces aides sont bien présentes, merci. scratch

nik0

nik0
Membre a vie
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Les routes sont encore bien sèches. Pour être fixé, tu attends qu'il pleuve et tu ouvres comme un âne en passant sur un passage piéton ou un coussin berlinois. Ne te mets pas au tas non plus, hein...


_____________________________
Qui a déclenché le DTC (contrôle de traction dynamique)? 354459_5
Qui a déclenché le DTC (contrôle de traction dynamique)? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
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lol

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
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Ou une bonne vieille plaque d'égout (dégout et des couleurs... :laughing: ) bien mouillée, ça marche bien ... :wink:

A+

mthi1708

mthi1708
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais comme par réflexe, on coupe les gaz, on peut difficilement dire si ça fonctionne ou pas.
Donc, reste à trouver un volontaire .....

Michel

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Bon, j'ai pas envie de me gaufrer comme à 15 ans avec ma Gitane Testi sur une plaque d'égout, qui se lance pour l'essai? Surprised

Sérieusement, j'ai envie de faire un essai d'accélération sur une bande blanche bien sèche pour commencer, à suivre....

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
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Salut,

2005: 996 S4R Ducati
2007: 650 ER6F Kawasaki

Dis donc la transition à du être difficile.... :wink:

A+

Casing

Casing
Pilier de Forum
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En sortie de rond point sur l'angle en mode road ça déclenche bien sur ma XR



Dernière édition par Casing le Mer 28 Sep 2016 - 17:50, édité 1 fois

Kalou

Kalou
Membre a vie
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toute surface ... a l'adherence moindre que le goudron te le dira ....

sable, gravillon, herbe, tole ...ect ....

avant de faire un essai en courbe .... fais le simplement en ligne droite ... :wink:

Sinon tu peux essayer les sauts .... au passage de dos d'ane, ou aux sauts de trottoir ...( j'aime bien pose les deux roues ensemble ...:laughing: )




Sur le K13 ca marche tres bien l'ASC ... :bien:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
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Kalou a écrit:toute surface ... a l'adherence moindre que le goudron te le dira ....

sable, gravillon, herbe, tole ...ect ....

avant de faire un essai en courbe .... fais le simplement en ligne droite ... :wink:

Sinon tu peux essayer les sauts .... au passage de dos d'ane, ou aux sauts de trottoir ...( j'aime bien pose les deux roues ensemble ...:laughing: )




Sur le K13 ca marche tres bien l'ASC ... :bien:

Oui cet été les gravillons ont été un bon test pale pale

A+

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

LeJediGris a écrit:Salut,

2005: 996 S4R Ducati
2007: 650 ER6F Kawasaki

Dis donc la transition à du être difficile.... :wink:

A+

Ohhh oui...
Le fait d'avoir ramené des motos suite à 2 retraits de permis de copains m'avait fait peur car je roulais assez fort à cette époque, l'ER6, je l'ai eue à peine 1 an avant que la Street Triple me séduise. ongle

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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nik0 a écrit:Les routes sont encore bien sèches. Pour être fixé, tu attends qu'il pleuve et tu ouvres comme un âne en passant sur un passage piéton ou un coussin berlinois. Ne te mets pas au tas non plus, hein...

J'ai testé pour vous !

J'avais la 12 GSA 2010 depuis une dizaine de jours et n'ayant pas encore déclenché l'ASC, j'ai utilisé la méthode dite de "Nik0 le Ding0"

Route à peine humide. Sortie de rond point. En seconde. J'ouvre à fond. Méthode grand malade...

Résultat, la moto part dans une dérive (pas trop maitrisée), le système se met en marche, la mob retrouve de la motricité. le pneu arrière raccroche bien. Et me voilà propulsé le fondement à 50 cm au dessus de la selle, avec juste les bras pour me retenir à la meule.
Les voitures freinent, s'écartent.
Je retombe assez lourdement et gauchement sur la selle, je récupère une trajectoire convenable. Et je continue mon chemin.

Conclusion: ça marche. Mais il y a quand même des limites...

Depuis, je l'ai redéclenché à plusieurs reprises, mais dans des conditions et des proportions plus raisonnables.

Mais j'imagine qu'avec les modèles de motos plus récents, ceux avec un choix de carto et tout le toutim, le contrôle de traction doit faire preuve d'un peu plus de discernement.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Géant Jaune a écrit:
nik0 a écrit:Les routes sont encore bien sèches. Pour être fixé, tu attends qu'il pleuve et tu ouvres comme un âne en passant sur un passage piéton ou un coussin berlinois. Ne te mets pas au tas non plus, hein...

J'ai testé pour vous !

J'avais la 12 GSA 2010 depuis une dizaine de jours et n'ayant pas encore déclenché l'ASC, j'ai utilisé la méthode dite de "Nik0 le Ding0"

Route à peine humide. Sortie de rond point. En seconde. J'ouvre à fond. Méthode grand malade...

Résultat, la moto part dans une dérive (pas trop maitrisée), le système se met en marche, la mob retrouve de la motricité. le pneu arrière raccroche bien. Et me voilà propulsé le fondement à 50 cm au dessus de la selle, avec juste les bras pour me retenir à la meule.
Les voitures freinent, s'écartent.
Je retombe assez lourdement et gauchement sur la selle, je récupère une trajectoire convenable. Et je continue mon chemin.

Conclusion: ça marche. Mais il y a quand même des limites...

Depuis, je l'ai redéclenché à plusieurs reprises, mais dans des conditions et des proportions plus raisonnables.

Mais j'imagine qu'avec les modèles de motos plus récents, ceux avec un choix de carto et tout le toutim, le contrôle de traction doit faire preuve d'un peu plus de discernement.

Tu es un grand malade !! (mais tu ne l'as peut-être pas fait exprès). Effectivement avec les différents modes (Rain,Road,Dynamic) l'ASC peut (doit ?) être plus ou moins permissif. Ceci dit c'est plus facile à contrôler sur une BAR avec ses quatre roues (on peut jouer à la fois sur le couple moteur et sur les quatre freins).

A+

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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Je reconnais, que je n'ai pas fait preuve de beaucoup de prudence.

J'avais testé quelques minutes avant l'efficacité du truc en ligne droite sur un chemin gravillonné en faisant une accélération ferme (mais plus prudente) et j'avais été très satisfait de la réponse du dispositif.

En pleine confiance dans l’électronique, j'ai voulu voir ses limites sur le goudron. J'aurais pas du.

didi15

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Jeune padawan
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T'es même un grand malade à mon avis pour faire des conneries pareilles au milieu de la circulation :fleur3:

JHS26

JHS26
En rodage
En rodage

Ben moi...
Suffit de mettre du gros gaz sur une petite route bosselée et là y'a un beau voyant orange qui se met à clignoter sur le tableau de bord :siffle:
Et si t'insiste, tu sens bien qu'il se passe des choses là dessous dans la machinerie scratch , mais tout se passe bien alors tu continue....

Invité

Anonymous
Invité

Perso je le déclenche avec un système bio mécanique relié directement à mon cerveau.. de la technologie au poil..mais un peu complexe :bien: :laughing:

Qui a déclenché le DTC (contrôle de traction dynamique)? Sympto10

paf la bm

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Membre a vie
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Dés que l'adhérence se fait oublié, l'antipatinage est tout de suite actif.

Avec ma 12GSA air, il est impossible de rouler en TT sans le déconnecter.

En le réglant sur la position intermédiaire, ça déclenche moins vite mais ça déclenche quand même sans forcer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

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Modo régional
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C'est génial toutes ces technologies, ça permet de faire le kakou quand d'autres n'y auraient même pas pensé.

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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fred54 a écrit:Perso je le déclenche avec un système bio mécanique relié directement à mon cerveau.. de la technologie au poil..mais un peu complexe  :bien:  :laughing:

Qui a déclenché le DTC (contrôle de traction dynamique)? Sympto10

Nous sommes bien d'accord, c'est encore ce que l'on fait de mieux.

Mais je réclame le droit à l'imperfection humaine...

Mon usage de la moto a fait que, comme des dizaines de milliers de personnes, je m'en servais chaque jour pendant plus de 10 ans pour aller bosser.
100 km/jour, chaque jour, qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il neige.
100 km sur des routes chargées, parfois beaucoup trop.
100 km sur des routes dans tous les états possible. Propres, humides, sales, sèches, mouillées, neigeuses, grasses...
100 km avec infiniment plus d'imprévus que ceux rencontrés lors de mes balades.
100 km demandant beaucoup d'attention.

Et l'attention, elle peut baisser. Ou ne pas être suffisante.

Je réclame le droit à être secondé en cas de défaillance humaine (la mienne, ou celle des autres)

Le droit d'avoir un abs performant en toute occasion (ABS que je testais volontairement au moins une fois par mois)
Le droit d'avoir un antipatinage, même s'il est moins indispensable qu'un abs.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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:bien:

paf la bm

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Membre a vie
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:bien:

Et hors sujet fred 54 si je puis me permettre.
Il faut vivre avec son temps

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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Et j'ajouterai que quand, depuis un peu plus de 30 ans, quand on choisit BMW, c'est aussi beaucoup pour ses innovations dans la sécurité active, la tenue de route et la lutte contre les émissions polluantes.

Ce qui ne transpire pas trop ces derniers temps sur ce forum...



Dernière édition par Géant Jaune le Sam 1 Oct 2016 - 9:08, édité 1 fois

ledany

ledany
Membre a vie
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Sécurité active, homogénéité d'ensemble, facilité générale, la raison pour laquelle en hiver quand les conditions de roulage se dégradent, tout d'un coup il y a une sur-représentation des teutonnes comme c'est bizarre ! tafume :wink:

Motard83

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme que ça fonctionne, pas plus tard qu'avant hier dans un rond point gasoil laissé par un con...rd et perte d'adhérence à l'arrière et le DTC a pris le relais ce qui m'a évité une gamelle avec madame; Heureusement je ne roulais pas vite, mais ça surprend quand même.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mthi1708 a écrit:Oui mais comme par réflexe, on coupe les gaz, on peut difficilement dire si ça fonctionne ou pas.
Donc, reste à trouver un volontaire .....

Michel

pas besoin de couper les gaz, ça coupe tout seul

et comme le dit Nik0, tu attends les routes humides avec les feuilles, Viviane a testé un soir fin de l'automne dans un rond point : efficace , et en plus ça l'a fait ralentir après :ptdr:


_____________________________
Qui a déclenché le DTC (contrôle de traction dynamique)? Mousta10 Qui a déclenché le DTC (contrôle de traction dynamique)? Idf10Qui a déclenché le DTC (contrôle de traction dynamique)? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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SWEETY a écrit:
mthi1708 a écrit:Oui mais comme par réflexe, on coupe les gaz, on peut difficilement dire si ça fonctionne ou pas.
Donc, reste à trouver un volontaire .....

Michel

pas besoin de couper les gaz, ça coupe tout seul

et comme le dit Nik0, tu attends les routes humides avec les feuilles,  Viviane a testé un soir fin de l'automne  dans un rond point : efficace , et en plus ça l'a fait ralentir après :ptdr:

En TT je ne coupe pas les gaz et comme dit, la moto le fait toute seule.
J'ai testé sur tout type de terrain, y compris la neige bien sûr. Parfois je suis obligé de virer l’antipatinage pour me sortir de certaines difficultés, comme en TT.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:

pas besoin de couper les gaz, ça coupe tout seul

et comme le dit Nik0, tu attends les routes humides avec les feuilles,  Viviane a testé un soir fin de l'automne  dans un rond point : efficace , et en plus ça l'a fait ralentir après :ptdr:

En TT je ne coupe pas les gaz et comme dit, la moto le fait toute seule.
J'ai testé sur tout type de terrain, y compris la neige bien sûr. Parfois je suis obligé de virer l’antipatinage pour me sortir de certaines difficultés, comme en TT.

en TT il vaut mieux déconnecter l'anti patinage sinon adieu la motricité surtout en cas de montée pierreuse :)

Invité

Anonymous
Invité

Ben non en moto, pour moi en moto la première des premières règles c'est d'être capable d'évaluer ma capacité de pilotage pour adapter ma conduite, toutes les options du monde hormis une moto autonome ne pourront remplacer cette évaluation.. perso je la joue sévère, maxi humble après une semaine de boulot chargée. Pour l'ABS il y a pas photo soit il est hyper performant soit il faut rouler en se disant que l'on a que le frein arrière..

marcopolo79

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Jeune pilote
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et bien moi je dirais qu'il faut rouler avec juste le frein moteur ...mais j'habite en province maintenant .

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
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Moi, en courbe ou en sortie de couirbe je n'imagine pas regarder mon tableau de bord Twisted Evil



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Lun 4 Déc 2017 - 9:58, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:Moi, en courbe ou en sortie de courbe je n'imagine pas regarder mon tableau de bord Twisted Evil

Pareil pour moi :wink: !

... et pour en revenir au sujet, je n'ai jamais vu le voyant de l'ASC s'allumer sur ma bécane ou bien je ne l'ai pas remarqué car j'ai tout de même le souvenir d'une roue arrière qui a voulu partir avec les gravillons sur une grosse accélération en sortie de virage serré et qui finalement s'est rapidement stabilisée... c'est peut-être que le "bin's" s'est activé sans que je m'en sois rendu compte Rolling Eyes ...

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

macdan a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Moi, en courbe ou en sortie de courbe je n'imagine pas regarder mon tableau de bord Twisted Evil

Pareil pour moi :wink: !

... et pour en revenir au sujet, je n'ai jamais vu le voyant de l'ASC s'allumer sur ma bécane ou bien je ne l'ai pas remarqué car j'ai tout de même le souvenir d'une roue arrière qui a voulu partir avec les gravillons sur une grosse accélération en sortie de virage serré et qui finalement s'est rapidement stabilisée... c'est peut-être que le "bin's" s'est activé sans que je m'en sois rendu compte Rolling Eyes ...

Quand ça part dans tous les sens, tu regardes plus la route (ou tu pense allez te gaufrer...) qu'un voyant orange ou rouge je pense... :laughing:

Casing

Casing
Pilier de Forum
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le voyant clignote encore après la reprise d’adhérence tafume on a bien le temps de le voir :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

TAZ10 a écrit:
macdan a écrit:

Pareil pour moi :wink: !

... et pour en revenir au sujet, je n'ai jamais vu le voyant de l'ASC s'allumer sur ma bécane ou bien je ne l'ai pas remarqué car j'ai tout de même le souvenir d'une roue arrière qui a voulu partir avec les gravillons sur une grosse accélération en sortie de virage serré et qui finalement s'est rapidement stabilisée... c'est peut-être que le "bin's" s'est activé sans que je m'en sois rendu compte Rolling Eyes ...

Quand ça part dans tous les sens, tu regardes plus la route (ou tu pense allez te gaufrer...) qu'un voyant orange ou rouge je pense... :laughing:

Comme tu dis :laughing: !

Casing a écrit:le voyant clignote encore après la reprise d’adhérence  tafume  on a bien le temps de le voir :Cool:

Longtemps après Question ... je n'ai pas vu Rolling Eyes !

paf la bm

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fred54 a écrit:Ben non en moto, pour moi en moto la première des premières règles c'est d'être capable d'évaluer ma capacité de pilotage pour adapter ma conduite, toutes les options du monde hormis une moto autonome ne pourront remplacer cette évaluation.. perso je la joue sévère, maxi humble après une semaine de boulot chargée. Pour l'ABS il y a pas photo soit il est hyper performant soit il faut rouler en se disant que l'on a que le frein arrière..


L'ABS comme l'anti patinage sont des gardes fous. 

Quand je ne n'avais rien de tout ça, je n'en voyais pas l'utilité.
Aujourd'hui, je considère que c'est indispensable quand on peut l'avoir, histoire de ne pas jouer avec le feu car nous tous des pilotes amateur et parfois on peut se faire avoir, donc merci les aides électroniques.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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