Hello à tous,
Ce matin, en allant bosser, à 5 minutes d'arriver, je passe sur un léger trou et, immédiatement, je sens l'arrière s'enfoncer et la moto freiner, à tel point que j'ai cru que j'avais perdu la roue arrière. Mais non !!
Par contre, la roue était bien enfoncée dans le garde boue... Et impossible d'avancer ou de reculer, la moto était complètement coincée. J'essaye de changer la position d'ESA, ça ne change rien. Je redémarre et j'amène péniblement la moto sur le bord de la route. Ça frottait grave dans le garde boue!
J'essaye de mettre une béquille, rien à faire, la moto est trop basse. J'appelle l'assistance, IMA m'annonce 40 min de délai, mais le depnneur mettra plus d'une heure et demie à arriver. Tenir la moto pendant ce temps, cest long... Mais cette longue attente m'a permis de vour le problème: un bout d'amortisseur, celui qui est troué pour faire passer l'axe de fixation au bras s'est cassé net !!
Sans avertissement !! Pas de dégâts pour moi, apparemment, que l'amortisseur... Le dépanneur m'a dit ne jamais avoir vu ça.
Quelques recherches sur le net.. 1700 euros et pas moyen d'avoir un matériel nouveau ailleurs que chez BMW. Donc j'en ai commandé un d'occasion en Italie.
L'achat d'un GS911 semble vraiment inéluctable car d'après les préconisations BM, il faut recalibrer le tout... J'espere que ça se fait avec cet outil...
Ce matin, en allant bosser, à 5 minutes d'arriver, je passe sur un léger trou et, immédiatement, je sens l'arrière s'enfoncer et la moto freiner, à tel point que j'ai cru que j'avais perdu la roue arrière. Mais non !!
Par contre, la roue était bien enfoncée dans le garde boue... Et impossible d'avancer ou de reculer, la moto était complètement coincée. J'essaye de changer la position d'ESA, ça ne change rien. Je redémarre et j'amène péniblement la moto sur le bord de la route. Ça frottait grave dans le garde boue!
J'essaye de mettre une béquille, rien à faire, la moto est trop basse. J'appelle l'assistance, IMA m'annonce 40 min de délai, mais le depnneur mettra plus d'une heure et demie à arriver. Tenir la moto pendant ce temps, cest long... Mais cette longue attente m'a permis de vour le problème: un bout d'amortisseur, celui qui est troué pour faire passer l'axe de fixation au bras s'est cassé net !!
Sans avertissement !! Pas de dégâts pour moi, apparemment, que l'amortisseur... Le dépanneur m'a dit ne jamais avoir vu ça.
Quelques recherches sur le net.. 1700 euros et pas moyen d'avoir un matériel nouveau ailleurs que chez BMW. Donc j'en ai commandé un d'occasion en Italie.
L'achat d'un GS911 semble vraiment inéluctable car d'après les préconisations BM, il faut recalibrer le tout... J'espere que ça se fait avec cet outil...