Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inondation de ma belle K1200R

+15
c@ssoulet
nik0
paf la bm
MOUNS
teurteul73
OlivierRT
MARC13340
cutterboy
FAURIE Jean Claude
jm68
rv40
Kalou
Romuald
bouguy 17
Mike78120
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Inondation de ma belle K1200R Empty Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 17:17

Mike78120

Apprenti

Bonjour les forumistes,

Je me suis présenté récenment, parce que je me suis acheté une belle BMW K1200R, samedi... J'ai pu roulé avec 30 minutes, avant de la ranger dans mon box.
Etant de Rambouillet... Ma moto était sous 2,20 m d'eau pendant 2 jours...

Ma question était de savoir si, par le plus grand des hasards, j'ai une change de la récupérer ?

Et pour couronner le tout, elle est assurée au tiers :) Chouette !!

Merci à vous, les connaisseurs, pour vos réponses,

Bien cordialement les amis

2Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 17:31

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

désole pour ta mésaventure, regarde ici:https://bmist.forumpro.fr/t91570-r100s-immergee

3Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 18:00

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ahhh la poisse !!!
Déjà , n'essaie pas de la démarrer , ça m'est jamais arriver mais j'essaierais déjà de sécher tout ce qui est électrique au sèche cheveu ou decapeur thermique , démontage séchage de la boîte a air et boîtier injection , vidange filtre soufflette dans les puits de bougies vide l'echapp ....

4Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 19:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Il y a du boulot, mais elle est recuperable ...

pour ton Info ... une becane d'enduro qui fini sous l'eau au passage d'un gue ... c'a arrive ...plus souvent qu'on le crois ou l'espere ..... :siffle:

Mais du moment que le Moulin "tournant" n'avale pas d'eau ... no soucy c'est juste du nettoyage ... Smile

Sinon ... tordage de bielle en perspective... Embarassed

Pour toi Idem ...

Comme dit plus haut ... faut vider/ nettoyer (a l'eau clair / WD 40 /essence / contact cleaner ) tout ce qui a pris de l'eau ou pire de l'eau boueuse...
donc d' abord faut deja determiner jusqu'ou l'eau est rentree .... scratch
- Boite a air .... c'est sur
- reservoir d'essence ... 2.20m pendant deux jours ... il y a des chances qu'il y ait de l'eau ... (tu peux deja rapidement evaluer si le niveau est plus ou moins le meme)
- Reservoir d'huile / Moteur un vidange s'impose et tu verras facilement si tu recuperes de l'eau
mais il y a un passage via la boite a air ... ( reniflard et SLS) et je referrais meme un autre vidange tres rapproche moins de 50 Km si tu decouvres beaucoup d'eau lors de la premiere vidange.

Pour tout ce qui est electrique ... les connecteurs modernes sont quand meme bien etanches que se soit les bobines crayons ou toutes les fiches ... mais un p'tit coup de souflette et de clean contact sur toutes les fiches serait le bienvenue

pour les boitier electroniques ECU, ZFE, Alarme .... certains sont bien etanches heureusement sinon faut evacuer toute l'eau et nettoyage au contact cleaner puis sechage .

Pour le circuit de frein et de commande d'embrayage ... ca devrait etre bon car circuit ferme mais a verifie au niveau des bocaux si le fluide est propre.

Pour le Liquide de refroidissement ... regarder le vase d'expansion lui a du en prendre ...

Il y a des chances que des cylindres est pris de l'eau ( soupapes adm ou echap ouvertes ..)
la vaut mieux demonter les bougies et souflette

Filtre a air et batterie tu changes direct

Dessose au maxi et nettoie ...
après ca tu la connaitra par Coeur ... :bien:
un peu rude pour "apprendre a se connaitre " mais tu n'en sera que plus fier ensuite .... Smile

bon courage ...

5Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Surtout fais des photos de tout avant de commencer les travaux .L’inondation sera peut être reconnue comme calamité et les assurances pourraient intervenir .

6Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 19:22

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu une assurance pour ton box?

7Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 19:30

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

message supprimé

Dernière édition par jm68 le Ven 3 Juin 2016 - 9:59, édité 1 fois

http://casim44.fr

8Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 19:40

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement , attends peu être avant d'y toucher .

Inondations : Hollande annonce l’état de catastrophe naturelle pour les zones « les plus touchées »
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Le 2 juin 2016 à 11h39
Mis à jour le 2 juin 2016 à 19h08

A la tribune du congrès des maires de France, François Hollande a annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait reconnu dès le prochain conseil des ministres pour les zones « les plus touchées » par les intempéries.

9Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Jeu 2 Juin 2016 - 19:49

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

As-tu fait des photos moto immergée ?
Normalement ce n'est pas l'assurance de la moto qui rentre en jeu mais la multirisque habitation du locataire !
" Regarde ici "

Mais pour autant l'évaluation des réparations devraient dépasser la valeur vénale de ta moto et là c'est une autre paire de manche...

10Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 8:25

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui effectivement grosse tuile Exclamation  Bon si tu as besoin du CD atelier demande moi en MP. et puis nous sommes presque voisin donc si je peux aider.

11Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 9:11

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mike78120 a écrit:Bonjour les forumistes,

Je me suis présenté récenment, parce que je me suis acheté une belle BMW K1200R, samedi... J'ai pu roulé avec 30 minutes, avant de la ranger dans mon box.
Etant de Rambouillet... Ma moto était sous 2,20 m d'eau pendant 2 jours...

Ma question était de savoir si, par le plus grand des hasards, j'ai une change de la récupérer ?

Et pour couronner le tout, elle est assurée au tiers :) Chouette !!

Merci à vous, les connaisseurs, pour vos réponses,

Bien cordialement les amis

"Elle est assurée au tiers"
C'est à dire ? as tu dans ton contrat une garantie dommage? (vol, incendie etc) Si c'est le cas, tu es donc assuré en Cat Nat donc tu seras indemnisé par ton assureur moto.
Contrairement à certains écrits, ne compte pas sur ton assurance habitation ou autre. Cela n'a rien à voir.

12Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 9:57

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jm68 a écrit:La région sera forcement en catastrophe naturelle. Ton contrat habitation devrait prendre en compte le sinistre.
Effectivement contrairement à ce que je disais hier un peu rapidement, ce n'est pas ton MRH qui va prendre en compte ton sinistre mais ton contrat moto, même au tiers, c'est la catastrophe naturelle va normalement couvrir. (contrairement à si elle était allée dans un lac).

13Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 10:05

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Tiens nous au courant Crying or Very sad

https://www.nedplex.com/fr/

14Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 10:43

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jm68 a écrit:
jm68 a écrit:La région sera forcement en catastrophe naturelle. Ton contrat habitation devrait prendre en compte le sinistre.
Effectivement contrairement à ce que je disais hier un peu rapidement, ce n'est pas ton MRH qui va prendre en compte ton sinistre mais ton contrat moto, même au tiers, c'est la catastrophe naturelle va normalement couvrir. (contrairement à si elle était allée dans un lac).

Au tiers, oui s'il  a une garantie dommage (vol, incendie, bdg) car la garantie cat nat est incluse. S'il est au tiers ( RC, DR uniquement) pas de garantie Cat Nat, donc pas d'indemnisation.

"Contrairement à si elle était allée dans un lac":
Je suppose que tu penses à une perte de contôle du véhicule du conducteur, sans tiers responsable; dans ce cas l'indemnisation se ferait au titre de la garantie " Dommages tout accident" (tous risques) à la condition qu'elle soit souscrite...of course.

15Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 11:02

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

MARC13340 a écrit:
jm68 a écrit:Effectivement contrairement à ce que je disais hier un peu rapidement, ce n'est pas ton MRH qui va prendre en compte ton sinistre mais ton contrat moto, même au tiers, c'est la catastrophe naturelle va normalement couvrir. (contrairement à si elle était allée dans un lac).

Au tiers, oui s'il  a une garantie dommage (vol, incendie, bdg) car la garantie cat nat est incluse. S'il est au tiers ( RC, DR uniquement) pas de garantie Cat Nat, donc pas d'indemnisation.

"Contrairement à si elle était allée dans un lac":
Je suppose que tu penses à une perte de contôle du véhicule du conducteur, sans tiers responsable; dans ce cas l'indemnisation se ferait au titre de la garantie " Dommages tout accident" (tous risques) à la condition qu'elle soit souscrite...of course.

ça correspond au contrat "Tiers Plus" chez mon assureur

16Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 11:12

Mike78120

Apprenti

Merci à vous pour toute vos réponses... Je suis vraiment désabusé... Je ne suis pas mécanicien pour un sous... Coller la chambre à air de mon vélo, ça va...Mais une moto... C'est une autre affaire...

Je ne sais pas par ou commencer, commencer pour faire quoi... La sécher??oui, mais il n'y a pas de soleil... La stocker à un endroit...

Juste le temps de remettre mon esprit en place... J'ai perdu aussi ma voiture... Du coup, je suis sur plusieurs dossiers...

Merci à vous en tout cas...

Je ne sais rien faire, en mécanique... Mais je demande qu'à apprendre...Et l'occasion s'y prête bien là...

Bonne journée à vous..

:siffle:

17Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 11:21

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon courage

18Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 11:28

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon courage mike

19Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 12:56

teurteul73

teurteul73
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon courage a toi

20Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 13:03

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur qu'il va falloir se poser pour mettre tous çà à plat, la moto la bagnole t'es pas épargné Rolling Eyes 
Bon courage et avant de devoir te lancer dans la mécanique vois avec les assurances :wink:

21Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 18:45

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Suis-je systématiquement couvert par mon assurance ?

Les personnes qui possèdent une assurance de dommages (incendie, dégât des eaux, ...) pour leur habitation, leur entreprise, leurs véhicules, etc. , bénéficient automatiquement de la garantie catastrophes naturelles.

Les dommages matériels directs provoqués par les inondations, coulées de boue et chocs mécaniques liés à l'action des vagues seront donc indemnisés à ce titre.

Les véhicules assurés au tiers, c'est-à-dire uniquement en responsabilité civile, ne bénéficient pas de l'assurance catastrophes naturelles.

Dans la mesure ou la moto est assurée au tiers sans l'assurance dommages et que la MRH couvre le box ( peut être l'option à t elle été souscrite par un avenant si elle n'est pas comprise dans le descriptif immobilier de départ ? ) alors c'est la MRH qui devrait s'appliquer.
Le tout est de connaitre la valeur vénale du véhicule et là ça risque de partir en épave...

22Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 20:28

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

pas cool ta situation. Pour la mécanique, peut être que quelques motards du coin pourraient te donner un coup de main par solidarité.
J'espère que ton assurance pourra te couvrir. Bon courage.

23Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Ven 3 Juin 2016 - 21:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bouguy 17 a écrit:désole pour ta mésaventure, regarde ici:https://bmist.forumpro.fr/t91570-r100s-immergee

J'ai acheté cette R100S 1 an et demi après sa "noyade" sans que rien n'ai été fait dessus à part un nettoyage extérieur.

Dans ton cas, comme dis au dessus, tu vidanges tout, tu rinces et ça doit repartir. Tu roules quelques dizaines de km et tu re vidanges moteur boite et pont et ensuite roules.

Pour tout ce qui est extérieur lavage à grande eau pour enlever la boue et tu sèches.

Évidement tu commences par débrancher la batterie. Si elle n'est pas étanche, tu seras certainement bon pour une neuve.

Sur la R100S, tout fonctionnait à part le relais de démarreur qui n'était pas étanche et s'est oxydé.

Cette R100S avait aussi besoin d'une remise en état du moteur qui était usée. J'en ai profité aussi pour changer les roulements de boites en préventif.

Il y a quelques temps j'ai vu quelque part sur un forum une 12GS qui a subi le même sort que la tienne et elle a redémarré quelques jours plus tard après nettoyage, vidange, rinçage séchage.

Mais ne traînes pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 9:24

Mike78120

Apprenti

Merci à vous pour votre soutien ; Quelqu'un sait s'il existe un manuel pour démonter une K1200R ? Même s'il faut l'acheter... Merci à vous :) Je garde le sourire....

25Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 10:14

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

FAURIE Jean Claude a écrit:Suis-je systématiquement couvert par mon assurance ?

Dans la mesure ou la moto est assurée au tiers sans l'assurance dommages et que la MRH couvre le box ( peut être l'option à t elle été souscrite par un avenant si elle n'est pas comprise dans le descriptif immobilier de départ ? ) alors c'est la MRH qui devrait s'appliquer.
Le tout est de connaitre la valeur vénale du véhicule et là ça risque de partir en épave...

Non tu fais fausse route: ton contrat Habitation ne couvre pas ta moto (voir ci-dessus).

26Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 10:27

Mike78120

Apprenti

Pour ce qui es de récupérer quelques chose pour la moto... je me suis fais une raison...Je ne vais pas me lancer dans des démarches, avec l'assurance, moto, habitation, etc... Je suis au tiers, je n'aurais rien... Je vais me concentrer sur le "comment la sauver"... C'est tout... :)

27Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 10:35

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mike78120 a écrit:Pour ce qui es de récupérer quelques chose pour la moto... je me suis fais une raison...Je ne vais pas me lancer dans des démarches, avec l'assurance, moto, habitation, etc... Je suis au tiers, je n'aurais rien... Je vais me concentrer sur le "comment la sauver"... C'est tout... :)

Si tu es assuré pour ta moto, à savoir si tu bénéficies de la garantie Cat Nat, c'est dommage de ne pas faire une déclaration à ton assurance Exclamation Exclamation Exclamation

28Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 10:54

Mike78120

Apprenti

Je ne suis pas assuré en cat Nat... J'ai eu mon assurance, AMV, et ils me l'ont dit... Je suis juste au tiers...

29Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 11:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Mike78120 a écrit:Pour ce qui es de récupérer quelques chose pour la moto... je me suis fais une raison...Je ne vais pas me lancer dans des démarches, avec l'assurance, moto, habitation, etc... Je suis au tiers, je n'aurais rien... Je vais me concentrer sur le "comment la sauver"... C'est tout... :)

Je pense en effet qu'il est inutile de tergiverser sur l'assurance.

Le mieux, dans ce sujet est d'expliquer pas à pas quoi faire.

Personnellement, je commencerai tranquillement par le démontage de toutes les pièces de carosserie, lavage à l'eau des pièces plastiques.

Ensuite, rinçage à l'eau distillée (avec un pulvérisateur de jardin) de la moto : câbles, faisceau etc.

Photographie tout ce que tu vas démonter.

Démontage des éléments électroniques et rinçage à l'eau distillée (ou de l'eau de condensation de frigo ou de climatiseur) puis séchage dans du riz : boitier d'allumage, bouts de faisceau.

Traitement au F2 ou à la bombe contact (utilise un format "familial")
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065293/Aerosol-500-ml-KF-F2-Special-contacts-1001

Pour les simples contacts de faisceau (avertisseur... ampoules... le WD40 peut suffire)

Démontage des comodos, feux, phare, faisceau d'allumage, bobines et même traîtement.

Inspection du phare : si de l'eau est à l'intérieur, même traitement mais à l'eau puis à l'alcool et ça ne sera pas facile.

L'idéal est de faire tout ça tant que la moto est encore humide.

Pour les pièces mécaniques, avant le démontage, on peut être tenté de laver au Kärcher mais celui-ci précipitera les particules de boue partout dans les roulements. Il vaut mieux laver au jet ou au pulvérisateur et à la brosse.

Traite toutes les pièces mécaniques  ce que tu as rincées au WD40 ou au pétrole.

Démontage du réservoir, rinçage à l'alcool puis à l'essence ou au pétrole et séchage.

Evidemment, vidange de tous les fluides : liquide de frein, huile moteur, boite, pont.

Ensuite, suis les pas de Willy https://bmist.forumpro.fr/t91570-r100s-immergee

L'eau distillée : elle n'est pas conductrice de l'électricité et ne laisse pas de résidu en séchant.

L'alcool : l'eau est miscible dans l'alcool (éthanol, méthanol). Il permet de sécher rapidement les résidus d'eau mais l'alcool peut avoir un effet néfaste sur certains caoutchoucs. Il faut donc très vite le remplacer par le carburant habituel.

WD40 Water Dispersant : sa formulation permet d'évacuer l'eau. Légèrement gras, il empêche provisoirement la corrosion sur les pièces métalliques.

F2 : produit nettoyant à base de distillats pétroliers. Peut être utilisé sur les circuits sous tension. Nettoyant, rétablit les constantes diélectriques des contacts.

Ah, oui... en attendant, trouve une moto pas chère pour rouler quand la fatigue se fera sentir.

Dernière édition par nik0 le Sam 4 Juin 2016 - 20:39, édité 2 fois

http://nik0.moto.free.fr/

30Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 12:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:

Je pense en effet qu'il est inutile de tergiverser sur l'assurance.

Le mieux, dans ce sujet est d'expliquer pas à pas quoi faire.

Personnellement, je commencerai tranquillement par le démontage de toutes les pièces de carosserie, lavage à l'eau des pièces plastiques.

Ensuite, rinçage à l'eau distillée (avec un pulvérisateur de jardin) de la moto : câbles, faisceau etc.

Photographie tout ce que tu vas démonter.

Démontage des éléments électroniques et rinçage à l'eau distillée (ou de l'eau de condensation de frigo ou de climatiseur) puis séchage dans du riz : boitier d'allumage, bouts de faisceau.

Traitement au F2 ou à la bombe contact (utilise un format "familial")
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065293/Aerosol-500-ml-KF-F2-Special-contacts-1001

Pour les simples contacts de faisceau (avertisseur... ampoules... le WD40 peut suffire)

Démontage des comodos, feux, phare, faisceau d'allumage, bobines et même traîtement.

Inspection du phare : si de l'eau est à l'intérieur, même traitement mais à l'eau puis à l'alcool et ça ne sera pas facile.

L'idéal est de faire tout ça tant que la moto est encore humide.

Pour les pièces mécaniques, avant le démontage, on peut être tenté de laver au Kärcher mais celui-ci précipitera les particules de boue partout dans les roulements. Il vaut mieux laver au jet ou au pulvérisateur et à la brosse.

Traite toutes les pièces mécaniques  ce que tu as rincées au WD40 ou au pétrole.

Démontage du réservoir, rinçage à l'alcool puis à l'essence ou au pétrole et séchage.

Evidemment, vidange de tous les fluides : liquide de frein, huile moteur, boite, pont.

Ensuite, suis les pas de Willy https://bmist.forumpro.fr/t91570-r100s-immergee

L'alcool : l'eau est miscible dans l'alcool (éthanol, méthanol). Il permet de sécher rapidement les résidus d'eau mais l'alcool peut avoir un effet néfaste sur certains caoutchoucs. Il faut donc très vite le remplacer par le carburant habituel.

WD40 Water Dispersant : sa formulation permet d'évacuer l'eau. Légèrement gras, il empêche provisoirement la corrosion sur les pièces métalliques.

F2 : produit nettoyant à base de distillats pétroliers. Peut être utilisé sur les circuits sous tension. Nettoyant, rétablit les constantes diélectriques des contacts.

Ah, oui... en attendant, trouve une moto pas chère pour rouler quand la fatigue se fera sentir.

+1

Il est cependant urgent de vidanger le pont, la boite et moteur, tomber les bougies, les corps d'injecteur coté moteur pour évacuer l'eau. Virer le filtre à air et enlever un max d'eau de la boite à air. S'il le faut, tu mets la moto à la verticale pour vider l'eau des échappements.

Tu remets de l'huile neuve à 2 balles et tu fais tourner avec le démarreur sans bougie. Tu vidange à nouveau et tu laisses le bouchon ouvert 24 heures pour qu'un maximum d'huile se barre.

Pour le pont et la boite, tu vidanges et tu laisses ouvert 24 heures. Tu auras le temps de t'en occuper plus tard pour rincer et remettre de l'huile

Ensuite tu suis ce que Niko a expliqué et tu te poses des questions pour savoir où il peut y avoir de l'eau qui reste sur la moto comme la boite à air.

Le plus important, c'est la mécanique, tu auras le temps de faire le nettoyage du reste.

Je ne suis pas tout à fait d'(accord de démonter tout les éléments électrique, un rinçage de la moto à l'eau claire sans pression comme l'a expliqué Niko devrait suffire dans un premier temps. Tu auras le temps ensuite, une foi que la moto fonctionne de reprendre en détails le nettoyage dans les détails.

31Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 13:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Que penses-tu d'un rinçage au gazole, Willie? Le gazole est hydrophile et missible à l'huile. Il est urgent en effet de protéger tout ce qui peut rouiller.

32Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 18:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi le plus urgent reste la mécanique. J'ai constaté sur la R100S que tout a séché pendant 1 an et demi après un nettoyage à l'eau sans rien démonter car le mec ne savait pas. Je n'ai rien fais de particulier en plus. C'est pour ça que je pense qu'un coup d'eau clair pour faire tomber un max de boue ça suffit. ensuite il aura le temps de prendre les cotons tige. Imagines toi que tout le système d'allumage et régulateur alternateur est resté dans la boue et a séché comme ça. J'ai nettoyé à la brosse à dents, pareil pour le démarreur !. Mais si tout avait été rincé à l'eau sans démonter à fond c'était bon.

Par contre vidanger et virer la flotte du moteur, boite à air, injecteur échappement est la chose la plus urgente.

Pour les optiques et compteur, tout ce qui est plus ou moins enfermé. C'est pareil, pour le moment rinçage avant que la boue colle et laisse des traces pour finir par un séchage et avec un peu de chance, le principal sera sauvé.

Le GO, surtout pas. Sa moto va sentir le vieux tracteur et ça ne chassera pas l'eau.

Pour le moment sa moto est saine, elle est juste mouillée avec de l'eau boueuse.

33Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 20:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je parlais de gazole pour la vidange moteur. Mais tu as raison, le GO, ça pue.

D'accord avec toi pour l'urgence de la mécanique.

34Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Sam 4 Juin 2016 - 23:43

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le problème c'est plus l'électronique que la mécanique. Et comme ces bécanes sont bourrées d'électronique, ça sent le gros nid à emmerdes.
T'es pas assuré tous risques ? Normalement ta meule doit t'être remboursée. Perso je préfèrerais très largement cette solution

35Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 6:37

Mike78120

Apprenti

Voilà la belle, encore dans son jus.. :(

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/91/11/lbn_6110.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/91/11/lbn_6111.jpg

Le travail à commencer... Mais ça prendra du temps...et de l'argent, je pense..beaucoup :( Pour la remettre en état... Shocked

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/91/11/lbn_6112.jpg

C'est quoi ça, c'est plein d'eau ;

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/91/11/lbn_6113.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/91/11/lbn_6114.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/91/11/lbn_6115.jpg

Je vous tiens au courant... à suivre...

36Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 8:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage mickaël, c'est sur il va te falloir de la patience. :bien: Mais dis toi qu'une fois finis tu la connaitra ta moto. :wink:

37Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 8:56

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Mike78120 a écrit:Voilà la belle, encore dans son jus.. :(

çà, c'est le "motronic" => le boitier électronique qui gère ta moto ! Dévisse tout ce que tu peux dessus et fait le sécher, dépoussière, désoxyde et...............peut être serat-il réemployable............Mais le mieux serait de le changer car certains composants peuvent avoir "dérouiller" en interne !

38Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 9:43

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Cela fait de la peine, pour un ancien possesseur de K12R sport, de voir ta moto dans cet état là.
Le carénage semble rayé sur le côté gauche du phare, a-t-elle été renversée par les eaux ?

Bon courage pour la suite.

39Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Quel cauchemar, je n'ose imaginer si ce genre de truc devait m'arriver Pleur  De tout cœur avec toi pour le remise en état .

40Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 10:53

teurteul73

teurteul73
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon courage

41Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 19:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/91/11/lbn_6111.jpg

...

La fliote est entré donc elle doit ressortir.

Vides la flotte et plonge ton phare dans la baignoire pour le rincer un maximum. Pareil pour le compteur.

Ensuite laisses sécher.

De toute façon c'est quite ou double donc rien à perdre.

A ce stade on ne peut pas parler d'oxydation.
Rinces le plus vite possible et sèches.

42Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 20:13

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Ca donne envie de pleurer de voir ta moto, malheureusement les dégâts sont considérables de partout.
Y'a t'il personne sur le forum qui serait pas trop loin de chez toi pour te filer un coup de main ?
Ca serait sympa et moins démoralisant.
Courage à toi.

43Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 20:57

danielba

danielba
Apprenti

Toute ma sympathie. J'ai eu la même expérience avec les inondations de Draguignan en 2011. Je venais d'acheter ma r100rs et je n'avais fait que le voyage de retour de Montpellier à Draguignan et elle s'est retrouvée sous 2m de flotte avec la Kawa w650 de ma femme . Pour te rassurer je roule toujours avec.Tout ce qui a été dit est de très bon conseil et je rajouterai que tu peux aussi penser à ta fourche et aux échappements,j'y avais trouvé un max de boue, j'avais remplacé également les câbles d'accélération et d'embrayage. Il ne faut pas attendre car la boue sèche, j'en retrouve encore.
Bon courage
Salut et fraternité

44Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Dim 5 Juin 2016 - 22:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

danielba a écrit:Toute ma sympathie. J'ai eu la même expérience avec les inondations de Draguignan en 2011. Je venais d'acheter ma r100rs et je n'avais fait que le voyage de retour de Montpellier à Draguignan et elle s'est retrouvée sous 2m de flotte avec la Kawa  w650 de ma femme . Pour te rassurer je roule toujours avec.Tout ce qui a été dit est de très bon conseil et je rajouterai que tu peux aussi penser à ta fourche et aux échappements,j'y avais trouvé un max de boue, j'avais remplacé également les câbles d'accélération et d'embrayage.  Il ne faut pas attendre car la boue sèche,  j'en retrouve encore.
Bon courage
Salut et fraternité

45Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Lun 6 Juin 2016 - 0:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:

çà, c'est le "motronic" => le boitier électronique qui gère ta moto ! Dévisse tout ce que tu peux dessus et fait le sécher, dépoussière, désoxyde et...............peut être serat-il réemployable............Mais le mieux serait de le changer car certains composants peuvent avoir "dérouiller" en interne !

J'ai repondu a ton MP avant de voir ce post .... tu as bien avance niveau demontage .... :bien:

les deux premieres photo c'est le ZFE ... boitier electronic qui gere les accessoires .... la derniere photo c'est l'ECU qui gere le moteur ...
si ils sont plein d'eau et de boue ... idem tu les plonges dans la baignoire ... car les boitiers ne souvrent pas ... No

quand il n'y a plus de boue au rincage ...comme dit Niko ... tu les plonges dans de l'eau distillee .... et ensuite tu laisse bien secher ...

Comme le dit Paf nettoie la tel qu'elle est a grandes eau ....
et ensuite tu demontes plus loin, la boite a air, les commodos, les vidanges ...ect ...

tu es sur la bonne voie ...

46Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Lun 6 Juin 2016 - 17:08

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai pas tout lu les conseils, mais bien vidanger le réservoir d'essence aussi et faire tourner le moteur sans les bougies, il ne faut pas du tout d'eau dedans à la première mise en service, l'eau n'est pas compressible contrairement à l'essence, risque de casse moteur...

j'ai le CDROM de réparation BM, tu peux me contacter par MP si ça t'intéresse (il n'y a pas la R Sport dessus mais la R ou la S)

47Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Mar 7 Juin 2016 - 15:45

Mike78120

Apprenti

Merci à vous... Je te remercie jm68, mais j'ai commandé et reçu mon CDROM de réparation...aie aie !!! ça va être dur, n'étant pas mécanicien... Mais bon, j'y crois... Par contre, j'avais une question... Il faut une clés spéciale pour la vidange ? J'ai pu remarquer qu'il y a des clés spéciale BMW ? Je me trompe... Style pour le filtre à l'huile,... Si il faut que j'achète tout les clés spéciaux... Je vais pouvoir ouvrir un garage spécial BM... :) Vous avez une idée des prix d'un motronic et un ZFE ? Je pense qu'il doit y avoir une programmation à faire... :( :( Merci à vous pour vos réponses...

48Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Mar 7 Juin 2016 - 16:27

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non avec un jeu de clé torx tu fais deja pas mal de truc. Pour le filtre une clé à filtre de chez casto. .

49Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Mar 7 Juin 2016 - 21:02

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pour ton ECU et ZFE .... tant que le contact (donc le Jus) n'a pas ete mis .... les circuits n'ont pas ete sous tension donc ils doivent etre intacte ...
suffit de bien rince et secher ...
comme dit plus haut tu peux aussi les mettres dans du riz ou utilizer des absobeur d'humiditee ...

Faut etre patient .... ne cherche pas a vouloir faire un tour de moto le WE prochain ....

Peut etre que Samedi ou Dimanche matin prochain je peux te rendre une petite visite ....pour t'aider on voit ca en MP

50Inondation de ma belle K1200R Empty Re: Inondation de ma belle K1200R Mar 7 Juin 2016 - 21:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:pour ton ECU et ZFE .... tant que le contact (donc le Jus) n'a pas ete mis .... les circuits n'ont pas ete sous tension donc ils doivent etre intacte ...
suffit de bien rince et secher ...
comme dit plus haut tu peux aussi les mettres dans du riz ou utilizer des absobeur d'humiditee ...

Faut etre patient .... ne cherche pas a vouloir faire un tour de moto le WE prochain ....

Peut etre que Samedi ou Dimanche matin prochain je peux te rendre une petite visite ....pour t'aider on voit ca en MP

+1

Ces boitiers sont étanche.

Contentes toi de rincer à l'eau claire.

Dépêches toi de vidanger.

As tu nettoyer les optiques AV et AR et le compteur dans la baignoire en les plongeant total pour rincer jusqu'il n'y ai plus de boue qui sorte?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant