Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage explosé!

+7
chrisk1200lt
yapluka
Kalou
jm68
Romuald
Freddy29
Aerandir
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Embrayage explosé! Empty Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 8:18

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Il y a 3-4 semaines, je vais déposer ma K1200S chez le concessionnaire BM pour l'enretien en lui demandant d'être attentif à "la boite de vitesse" ou au "bas moteur" car il me semble qu'à bas régime constant, il y a comme une sorte de vibration bizarre, un bruit qui ne me semble pas top.

Tout en émettant des réserves, vu mes qualités de mécano plus que basiques. Après tout, les pros, c'est eux...

"Aucun souci Monsieur, tout est ok, il n'y a aucun bruit bizarre. bonne route!"

Hier, soit à peu près 3000 kms plus tard, je monte sur l'autoroute.
J'accélère, je passe la 5, j'accélère, je passe la 6... mais rien...

Je suis sur la bande centrale, et j'ai l'impression d'avoir raté une vitesse. Comme si ma boite était entre la 5 et la 6.
Je tente prudemment de remettre la 6... de remettre la 5... rien...

"Houston, on a un problème!"

Je me rabats donc sur la BAU et, par chance, je peux sortir de l'autoroute et me mettre en sécurité plus loin.

Petit diagnostic rapide...
Il ne faut pas être devin pour comprendre qu'elle ne roulera plus de la journée...

Et pour cause, l'embrayage à explosé!

Embrayage explosé! Img_0010


Je l'ai donc fait remorquer jusque chez mon concessionnaire qui semblait assez dubitatif...
Résultat la semaine prochaine...

Il me semble avoir lu certains posts qui parlent de problèmes d'embrayage sérieux sur les K1200S mais à ce point?
Quelles pourraient en être les causes? (je me doute que sans voir la moto et sans l'ouvrir, c'est un peu compliqué)

Merci pour vos avis et bonne journée.

A.

2Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 9:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique .

impressionnant Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage explosé! Jura_218

3Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 9:06

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Mis dans la bonne rubrique .
Merci!
C'est vrai que c'est plus logique mais ces rubriques (Mécanique) n'étaient pas visibles... :s


4Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 9:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

étonnant qu'avec 34 messages tu ne vois pas les rubriques mécaniques , elles sont visibles de tous y compris par les "visiteurs"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage explosé! Jura_218

5Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 9:27

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, depuis que j'ai cliqué sur le lien envoyé par mail pour retrouver le message, les rubriques sont revenues... Problème de cache peut-être...



Dernière édition par Aerandir le Mer 18 Mai 2016 - 10:27, édité 1 fois (Raison : Orthographe :s)

6Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 13:05

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouahhh impressionnant en effet , carter ouvert, c'est pas tout les jours !!! scratch

7Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 16:39

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ah oui quand même !!!
tu ne t'es pas pris un morceau dans le tibia ?

http://casim44.fr

8Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 16:43

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non ça va ^^
Je n'ai même pas eu d'huile sur mes bottes.
Juste un peu sur la manche gauche de ma veste...le réservoir d'huile à sauté, témoin de la pression qu'il y a eu.

9Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 17:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Hum ...des exploses comme ca il y en a pas eu beaucoup .... en general ca patine
Combien de KM ? c'etait l'embrayage d'origine ?

10Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Quel est ton concessionnaire ?

11Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 18:11

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Depotter à Meslin-l'Eveque.

12Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 6:55

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Impressionnant. Le carter est une pièce moulée, pas prévue pour résister à des pressions internes mais l'embrayage n'est pas non plus une zone ou s'exercent des pressions phénoménales. Peut être un défaut d'origine comme une fissure qui au fil du temps va fragiliser l'ensemble. En même temps, de l'huile aurait du suinter avant la casse. Si ton S à toujours été suivi dans le réseau, une expertise est nécessaire. Problème? Le réseau rechigne souvent à reconnaître les failles. Surtout quand ta mob est "ancienne".
Kalou nous dit que c'est rare. À t'il entendu ou vu ça avant? Parce que si c'est le cas, le constructeur ne pourra nier le problème, aussi rare soit il.

13Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 7:20

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Kalou a écrit:Hum ...des exploses comme ca il y en a pas eu beaucoup .... en general ca patine
Combien de KM ? c'etait l'embrayage d'origine ?

Il ne patinait pas avant.
Je ne sais pas si c'était encore l'embrayage d'origine. Et je ne sais pas bien comment le savoir. Mis à part la bonne volonté du garagiste...


14Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 7:44

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La question que je me pose, c'est pourquoi le reservoir d'huile qui n'a rien a voir avec l'embrayage a lui aussi sauté , si ce n'est une trop grande pression dans le circuit d'huile .

Donc ca ammene une autre question, qu'est ce qui pourrait creer une surpression de ce genre ?

1ere hypothèse : un niveau d'huile beaucoup trop elevé . ( y a t'il eu vidange ou mise a niveau de l'huile ?)
Et je vois pas d'autre hypothèse pour le moment scratch

15Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 7:47

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le carter n'a pas cassé sous la pression. Une pièce a cassé et s'est coincée entre l'embrayage et le carter. On voit un morceau de métal coincé entre l’embrayage et le carter et aussi une ailette de l’embrayage complètement déformée.
Ce n'est que mon avis, le démontage donnera la solution 107

16Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 7:51

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chrisk1200lt a écrit:Le carter n'a pas cassé sous la pression. Une pièce a cassé et s'est coincée entre l'embrayage et le carter. On voit un morceau de métal coincé entre l’embrayage et le carter et aussi une ailette de l’embrayage complètement déformée.
Ce n'est que mon avis, le démontage donnera la solution 107


Non, pas le carter mais le reservoir .

17Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 8:00

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"..le réservoir d'huile à sauté, témoin de la pression qu'il y a eu".Je ne comprends pas ce constat et je ne vois pas la relation avec la casse.
Maintenant, il manque un morceau du carter, ou est-il passé?

18Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 8:02

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Cela ne peut être le fait que d'une contrainte mécanique pour avoir provoqué l'explosion du carter ... quoiqu'il en soit c'est impressionnant...

19Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 8:08

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chrisk1200lt a écrit:"..le réservoir d'huile à sauté, témoin de la pression qu'il y a eu".Je ne comprends pas ce constat et je ne vois pas la relation avec la casse.
Maintenant, il manque un morceau du carter, ou est-il passé?


Etant donné qu'il n'y a pas eu d'impact, seule la pression dans le carter à pu faire sauter le capuchon du réservoir d'huile (au guidon).
Le capuchon est toujours dessus...

Je ne vois pas la relation non plus mais il est certain qu'il n'y avait aucun problème avant. Vu la quantité d'huile sur le réservoir d'essence sur le réservoir d'huile et sur le levier, il aurait été impossible que je ne le voit pas avant, d'autant que je fais toujours le tour de la moto avant de démarrer.

Le morceau du carter doit toujours être sur l'autoroute... je doute le retrouver un jour.

20Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 8:19

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème du réservoir est annexe mais surement une conséquence de la casse. As-tu confiance dans ton concessionnaire? Car c'est en démontant qu'il pourra déterminé la cause de la casse.
Quelle était l'objet de la révision? Peut elle être en relation avec l'incident?

21Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 8:31

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah, confiance, c'est un bien grand mot... Confiance en quoi? aux compétences du gars qui à fait l'entretien? Confiance en son honnêteté à reconnaitre une faute?

La personne qui a fait l'entretien n'est pas celle avec qui j'ai des contacts qui n'est pas celle qui décide au final de que faire face à un problème... Donc bon... difficile à dire où je peux placer la confiance. On verra sans doute à la fin de ce dossier :wink:

C'est une grosse concession avec qui j'ai eu un bon contact, même avant de rouler en BM.
Ils ont été très sympas lorsque je me renseignais sur des occasions qui ne venaient pas de chez eux avant d'acheter et c'est un peu pour cela que je vais là.

Je n'ai jamais eu de problème avec eux jusque là. Ce qui ne veut pas dire que je n'en aurai jamais...

C'était un entretien classique des 50.000...

Est-ce qu'ils sont obligés de garder les pièces cassées?
J'aimerais quand même y jeter un oeil.
J'ai fais une demande par mail mais...

22Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 8:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur l'ordre de réparation (en France) tu peux demander à conserver les pièces d'origine


_____________________________
Embrayage explosé! 354459_5
Embrayage explosé! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

23Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 9:00

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ce que tu appelles le "reservoir d'huile " est en fait le Maitre cylindre et son reservoir de la commande d'embrayage ( vu que tu dis qu'il sont au guidon ).
oui c'est normal que le bouchon "saute"
vu que le cylindre recepteur (sur le carter d'embrayage) a du etre repousse mechament lors de la casse de l'embrayage et vu que le liquid est incompressible fallait bien que ca sorte quelque part ....( le bouchon du reservoir).

C'est l'historique des problemes d'embrayages K12 K13 qui me fait dire que des cases comme celles ci il n'y en a pas eu beaucoup ... par contre des embrayages de k12 d'origine .... qui M.... ca oui il y en a eu plein ... et ils etaient remplace par des embrayages de K13 ...

24Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 9:04

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Kalou a écrit:Ce que tu appelles le "reservoir d'huile " est en fait le Maitre cylindre et son reservoir de la commande d'embrayage ( vu que tu dis qu'il sont au guidon ).


Oui c'est bien ça.

25Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 9:16

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou a écrit:Ce que tu appelles le "reservoir d'huile " est en fait le Maitre cylindre et son reservoir de la commande d'embrayage ( vu que tu dis qu'il sont au guidon ).
oui c'est normal que le bouchon "saute"
vu que le cylindre recepteur (sur le carter d'embrayage) a du etre repousse mechament lors de la casse de l'embrayage et vu que le liquid est incompressible fallait bien que ca sorte quelque part ....( le bouchon du reservoir).

C'est l'historique des problemes d'embrayages K12 K13 qui me fait dire que des cases comme celles ci il n'y en a pas eu beaucoup ... par contre des embrayages de k12 d'origine .... qui M.... ca oui il y en a eu plein ... et ils etaient remplace par des embrayages de K13 ...
+1, bien vu

Tout s'explique, ça doit pas être beau la dedans. Tu peux demander les pièces, même constater par toi même les dégâts après démontage.

26Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 9:50

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aerandir a écrit:
chrisk1200lt a écrit:"..le réservoir d'huile à sauté, témoin de la pression qu'il y a eu".Je ne comprends pas ce constat et je ne vois pas la relation avec la casse.
Maintenant, il manque un morceau du carter, ou est-il passé?


Etant donné qu'il n'y a pas eu d'impact, seule la pression dans le carter à pu faire sauter le capuchon du réservoir d'huile (au guidon).
Le capuchon est toujours dessus...

Je ne vois pas la relation non plus mais il est certain qu'il n'y avait aucun problème avant. Vu la quantité d'huile sur le réservoir d'essence sur le réservoir d'huile et sur le levier, il aurait été impossible que je ne le voit pas avant, d'autant que je fais toujours le tour de la moto avant de démarrer.

Le morceau du carter doit toujours être sur l'autoroute... je doute le retrouver un jour.


Ahhhh j'avais pas compris que c'etait le liquide d'embrayage que t'avais recu Rolling Eyes
Donc oui, c'est certainement la consequence , avec le choc le recepteur est devenue emmetteur surement, techniquement ca doit etre possible .

Et oui pour la casse du carter , c'est effectivement un choc mecanique , reste a determiner quelle piece est fautive .

27Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 11:03

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Romuald a écrit:
Et oui pour la casse du carter , c'est effectivement un choc mecanique , reste a determiner quelle piece est fautive .

a mon avis une partie de la cloche .... :siffle

28Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 11:24

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai appelé le concessionnaire pour voir s'ils avaient déjà un avis mais ils n'ont aucune idée... un peu normal sans avoir démonté la moto.

Il semblerait que l'embrayage ait été changé à 17.000kms (carter compris).

wait and see...



Dernière édition par Aerandir le Jeu 19 Mai 2016 - 11:24, édité 1 fois (Raison : Précisions)

29Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 13:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Aerandir a écrit:Il semblerait que l'embrayage ait été changé à 17.000kms (carter compris).

wait and see...

si c'est vraiment le cas donc tu dois avoir un embrayage de K13 ....
et je connais un seul cas d'explose ...
Embrayage
Explose
K1300S, production 01/2009, cybtech, ??, 8/4/2010, changement moteur en garantie

c'etait sur les premier modele K13

et donc pour toi ....vraiment etonnant ...

30Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 13:57

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aerandir a écrit:J'ai appelé le concessionnaire pour voir s'ils avaient déjà un avis mais ils n'ont aucune idée... un peu normal sans avoir démonté la moto.

Il semblerait que l'embrayage ait été changé à 17.000kms (carter compris).

wait and see...

Un écrou mal serré au remontage qui c'est fait la malle ? Avec la vitesse de rotation c'est un projectile qui peut exploser un carter.

31Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 17:09

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

jcfer a écrit:
Un écrou mal serré au remontage qui c'est fait la malle ? Avec la vitesse de rotation c'est un projectile qui peut exploser un carter.

Je suis à 54.000... il aurait sauté avant non?
Et puis pour le prouver... :s

32Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 17:13

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aerandir a écrit:

Il semblerait que l'embrayage ait été changé à 17.000kms (carter compris).

wait and see...


Donc 2 carters , bah dis donc elle aurait pas la poisse ???

33Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 17:16

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas si le premier carter a été changé à cause d'une casse identique.
Il ne doit pas être changé pour mettre un embrayage de K13?

Mais c'est sûr qu'elle a déjà bien vécu...

34Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 17:49

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aerandir a écrit:
jcfer a écrit:
Un écrou mal serré au remontage qui c'est fait la malle ? Avec la vitesse de rotation c'est un projectile qui peut exploser un carter.

Je suis à 54.000... il aurait sauté avant non?

Pas forcément.

[quote="Aerandir"]
jcfer a écrit:Et puis pour le prouver... :s


Au démontage voir s'il manque un boulon.

35Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 19 Mai 2016 - 17:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Aerandir a écrit:Il ne doit pas être changé pour mettre un embrayage de K13?

Non il sont identique

36Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mar 24 Mai 2016 - 18:02

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Voila, j'ai eu un retour de mon concessionnaire.
Concernant la raison et ce qui a pu provoquer ce problème, il n'en sait rien...

Ce qui est sûr, c'est que c'est la cloche d'embrayage qui a explosé et occasionné des dégâts un peu partout... A part une faiblesse de la cloche, il n'y a plus beaucoup de solutions.

La solution proposée: placer un moteur neuf pour un montant total de 11.168€ (ttc/montage inclus).

Vu qu'il y a des débris et des dégâts dans tout le moteur, changer chaque pièce reviendrait plus cher.
Autant dire que ma moto ne roulera plus :(

Je vais contacter BM car je ne trouve pas ça normal que la cloche casse comme ça d'autant que ca aurait pu très mal finir (et pas seulement pour la moto).

L'un de vous aurait les coordonnées de BM Belgique ou Benelux?

Merci d'avance.

A.




37Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mar 24 Mai 2016 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Regarde ici: http://www.bmw.be/fr/footer/imprint-overview/contact.html


Tu as le NO de Tel

No de Fax

Et l'adresse mail .

38Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mar 24 Mai 2016 - 19:00

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Parfait,

merci!

39Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mar 24 Mai 2016 - 19:13

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

autre solution ... un moteur d'occasse ....

Mais pour infos
il n'y a pas beaucoup de passage pour que des bouts de feraille aille se balader ailleurs que dans le carter d'embrayage ...

40Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mar 24 Mai 2016 - 19:19

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu penses que le garagiste exagère ou que l'explosion aurait occasionné un trou de l'autre coté?
J'imagine que, vu "la bouillie" qu'il y avait l'air d'avoir là dedans, il ne faut pas des trous énormes pour passer de l'autre coté si?


41Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mar 24 Mai 2016 - 20:17

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu regardé ce post, il traite de ton problème.
https://bmist.forumpro.fr/t46929p50-k1300s-en-panne-encore-on-prend-la-meme-becane-et-on-recommence
Tu peux évoquer un vis caché pour faire prendre en charge par BMW.

42Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Lun 30 Mai 2016 - 11:15

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de recevoir la confirmation de BM quant à la réception de ma demande...
J'aurai un retour dans les 4 semaines.

43Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Lun 30 Mai 2016 - 21:17

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Je pense que le changement de moteur est, un tout petit peu, exagéré...

Je ne sais si il y a des crépines, mais bon... La boite de vitesse n'est elle pas extractible?

Si ton moteur avait mangé un morceau par en bas, à mon avis tu aurais eu plus que l'embrayage de foirer.

Mais bon, moi je suis navigateur, hein, chacun son job.

Mais je la fouterais a poil d'en bas, carter inférieur, je virerai ce qui reste de l'embrayoir, et pis c'est bon.

Parceque même la boite de vitesse, elle a pas du morfler.

Mais je suis navigateur... pompomgirl

44Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Lun 30 Mai 2016 - 22:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je plussoie ...
la carter d'embrayage dans un premier .... de toute facon pour change l'embrayage complet on peut pas faire autrement ...
et par securite le carter d'huile sous le moteur ...
par contre la ca veut dire plus de taf ( radiateur, et collecteur)

45Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mar 19 Juil 2016 - 19:43

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai reçu un retour de BM que je vous copie ci-dessous:
BMW Group Benelux a écrit:Cher Monsieur,

Je reviens vers vous suite à votre courriel du 25 mai dernier au sujet de votre BMW K 1200 S et pour lequel je vous remercie.

Votre interpellation au sujet de la panne survenue sur votre moto n’a pas manqué de retenir ma meilleure attention et je regrette profondément les désagréments auxquels vous êtes confrontés.

Comme vous le savez, tous nos véhicules neufs sont assortis d’une garantie constructeur de deux ans. Plus précisément dans le cas de votre BMW K 1200 S celle-ci n’est plus couverte par une garantie BMW depuis février 2010.

Ceci étant, BMW Group Belux reste volontiers disposé, selon une politique commerciale en après-vente souple, à aider ses clients lorsque ceux-ci sont confrontés à des inconvénients inattendus, et ce même après échéance de la garantie constructeur. L’étude de la demande est alors influencée par plusieurs paramètres objectifs, tels que, l’âge du véhicule, son kilométrage, la nature et les circonstances à l’origine de la nécessité de la réparation ainsi que la fidélité au réseau BMW lors de l’achat du véhicule comme du suivi.

Malheureusement, après analyse des paramètres susmentionnés et plus de 6 ans après expiration de la garantie constructeur, nous n’aurons pas la possibilité d’intervenir financièrement dans les frais de réparation qui s’imposent sur votre véhicule.

Indépendamment de ceci, sachez que les réparations effectuées dans les règles de l’art au sein de notre réseau agréé sont elles-mêmes assorties d’une nouvelle garantie de deux ans pièce(s) et main d’œuvre, kilométrage illimité

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires à ce sujet, Monsieur XXX des Ets. Depotter reste volontiers à votre entière disposition.

En espérant que vous pourrez rapidement retrouver tout le plaisir de conduire votre BMW, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de ma parfaite considération.

Ce à quoi j'ai répondu:

Aerandir a écrit:Cher Monsieur,

Merci pour votre retour.

A sa lecture, je m'étonne de ne pas être éligible à votre politique commerciale.

En effet, il ne me semble pas être en dehors du cadre fixé par les critères objectifs que vous me citez.


  • 55.000kms ne me parait pas être très élevé pour une moto dite de "sport-touring" qui, sauf erreur de ma part, ont, entre autres, pour vocation de voyager.

  • Dans le même ordre d'esprit, 8 ans me semble un âge plus que correct. Je rencontre fréquemment des motos bien plus âgées et qui semble fonctionner parfaitement, loin d'avoir "fait leur temps".

  • Quant aux circonstances de la panne, vous conviendrez qu'il ne s'agit pas là d'une casse ordinaire que vous avez l'habitude de rencontrer? Quelles sont vos conclusions sur ses causes?

  • Enfin, bien que comme vous me le soulignez, elle a été achetée à un particulier, elle a toujours été entretenue dans le réseau agrée. Il me semble un peu utopique de demander à vos clients de ne pas acheter leur moto sur le marché de l'occasion hors concession. D'autant que c'est très certainement la porte d'entrée principale à la fidélisation de votre clientèle.

J'ai choisi BMW pour sa fiabilité et, puisqu'un problème pouvant arriver sur n'importe quelle machine, pour sa politique orientée client. Pensez-vous que je me sois trompé?

Sachez que je peux comprendre que vous n'interveniez pas directement sur ma K1200S étant donné le rapport valeur/coût des réparations défavorable, mais que je suis ouvert à toute proposition commerciale de votre part.

Compte tenu de tout cela, je vous demanderais de bien vouloir reconsidérer votre position concernant ma demande.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable après-midi.

Cordialement,


A la suite duquel j'ai reçu la réponse suivante:

BMW Group Benelux a écrit:Cher Monsieur,

Je prends bonne note de votre courriel de réponse et vous en remercie.

A travers ma correspondance du 22 juin dernier, j’ai tenté de vous exposer, en toute transparence, l’approche que notre organisation adopte dans le cadre d’une panne qui surviendrait en dehors de toute période de garantie.
Aussi, je ne peux que regrette que l’analyse que nous faisons de la présente situation ne rejoigne pas vos conclusions.

Bien que je puisse parfaitement comprendre vos attentes, je devrai vous confirmer ne pas pouvoir y répondre favorablement.

Tout en espérant que vos futurs contacts avec notre marque et notre organisation vous permettront de relativiser les désagréments perçus, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Je trouve ça personnellement un peu "léger" mais quel est votre avis?

Merci

A.

46Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mar 19 Juil 2016 - 20:00

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aurais pas d'avis sur le sav BM étant tout nouveau dans la marque et n'ayant même jamais eu recours au sav d'autres marques moto .

Par contre , t'en es oú avec la moto ?
T'a laissé en plan le temps de connaître la réponse de BM ou t'a commencé a démonter ?

47Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 20 Juil 2016 - 7:24

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non je n'ai rien touché, je l'ai ramenée chez moi, c'est tout...
J'attends de clôturer le dossier car si ça va au procès, il y aura une expertise.

Pourquoi, t'as besoin de pièces? :laughing:

48Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 20 Juil 2016 - 7:29

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aerandir a écrit:Non je n'ai rien touché, je l'ai ramenée chez moi, c'est tout...
J'attends de clôturer le dossier car si ça va au procès, il y aura une expertise.

Pourquoi, t'as besoin de pièces? :laughing:


Non non .... J'touche du bois , il couine au démarrage mais sinon ça va !!! :laughing:

49Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Jeu 21 Juil 2016 - 7:12

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis ton problème avec beaucoup d'intérêt car à mon sens, c'est un peu le combat du pot de fer contre le pot de terre. Tu te doutes bien et les réponses du constructeur en sont la preuve, que ce refus de prise en charge puise sa justification dans l'ancienneté du modèle. Ancienneté étant un terme derrière lequel un constructeur se réfugie des qu'il s'agit de mettre la pogne à la popoche.
Dans ton cas, il me semble que le principal souci est que tout est supposition. Je veux dire par la que la ou les causes de cette "explosion" ne sont pas clairement établies. Me semble qu'une expertise est indispensable. Par ailleurs, tu as signalé à ton concess les bruits parasites et ce dernier à répondu "no problem". Résultat, en vrac quelques semaines plus tard. Cherchez l'erreur. Pour défendre le bout de gras, il faut, il me semble, avoir un dossier expliquant le pourquoi et démontrer que la conception a engendre à long terme cette casse. Que la mobylette est suivie depuis sa naissance par un réseau au fait des problèmes et que rien n'a été fait sans sa bénédiction. Que cette casse n'est pas le fait du hasard mais d'une fragilité et/ou d'une incompétence. Toi, client, tu n'as pas a souffrir de cela. Tes deux courriers sont parfaits. Il faut maintenant, vu la réponse du réseau, pointer du doigt et démontrer, preuves à l'appui que tu n'entends pas les conclusions parfaitement classiques du constructeur. Lui, il te dit que malgré l'attention portée à ton problème, faut te démerder. Résultat: La mobylette est inutilisable. Toi tu considères que tout cela est explicable (expertise) et que tu ne peux aucunement être tenu responsable d'avoir une vieille à l'agonie. Voir avec ton assurance. L'assistance juridique. Avec les groupements de consommateurs.

50Embrayage explosé! Empty Re: Embrayage explosé! Mer 28 Sep 2016 - 7:04

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Alors, 2 mois après on en est où?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum