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Comportement Freinage appuyé avec ABS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comportement Freinage appuyé avec ABS Empty Comportement Freinage appuyé avec ABS Dim 13 Mar 2016 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait une séance de freinages avec ou sans déclenchement de l'ABS sur l'arrière il se déclenche bruyamment et sur l'avant il relâche/rebloque façon rodéo ..
Quelle plaquettes sont à privilégier sur disques d'origine avec ABS ? J'ai l'impression que cela peut jouer.

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bizarre ce bruit !!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Sur le premier et deuxième freinage c'est l'abs arrière que l'on entends. Au troisième freinage l'ABS avant déclenche un peu. C'est à 2mn de vidéo que j'ai un freinage avec déclenchement clair de l'ABS avant: remontée de la fourche rapide et replongée immédiate.. la moto a calée dans ce rodéo.
J'ai des plaquettes EBC organiques, je me demande si le métal frité serait plus progressif?

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

C'est un ABS première génération ?
Me parait normal, moi, le bruit, non ?

Je pense que les plaquettes organique (EBC) sont très bien... avec les métal frité tu vas surtout attaquer beaucoup plus tes disques de frein !

Invité

Anonymous
Invité

Oui ABS 1ère génération, le bruit est normal à priori.
J'avais effectivement pris l'option plaquettes organiques pour éviter l'usure des disques mais je me demande si les fritées changerait quelque chose dans le déclenchement de l'ABS?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Fred Smile


Le bruit de ton ABS me semble normal.   Neutral

J'ai des plaquettes BREMBO organiques sur mon K75 et je ne m'en plains pas ...  scratch même lors de séances de freinage avec test ABS.

Si tu as calé au freinage de l'avant lors te ton test ABS c'est que tu étais encore en prise ... pas débrayé ...

Par contre, une piste peut-être ...

-  l'état de la fourche ... comment travaille t-elle lors des déclenchements de l'ABS avant ...
état de l'huile, (ressorts), bagues et pièces internes ... ?
-  L'état des étriers avants ... un piston qui se bloquerait, ne reviendrait pas bien ... ?
-  L'état et pression du pneu avant ?

@+   :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Tout est ok et à jour avec pression faite avant la séance, je vais re-vérifié mon réglage de garde mais je l'ai fait il y a peu, je freine en débrayant confused
Je me demande si les modulateurs pompent beaucoup de jus et si cela peut faire caler ?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re Smile


Je me demande si les modulateurs pompent beaucoup de jus et si cela peut faire caler ?

Ben, oui ça pompe les solénoïdes .... mais j'ai pas trouvé de données précises à ce sujet.study

Mais même si ils pompent .... tu as la batterie qui est capable de balancer quelques ampères quand même ... scratch

@+ :gnii:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu en as l'occasion, monte des Carbone Lorraine (série 3) voir ICI

Ces plaquettes sont plus "douces", au départ elles donnent peut-être l'impression d'un manque d'attaque mais offrent une très grande progressivité (Et bien assez de puissance) soit plus de contrôle pour un non "pilote" et surtout retardent le point de détection de blocage de l'ABS.

Il y en a surement des équivalentes dans les autres marques... ... mis je n'ai pas les références. Embarassed

Sur la première moto d'ISA le frein ARR avec l'ABS (Non dé-connectable sur la GS650 MONO) était quasiment inutilisable avec les plaquettes BMW, les CL(3) ont vraiment permis de retrouver un frein ARR opérationnel.

NB : Pour les plaquettes comme pour les pneus, beaucoup ont tendance à aller vers du "super sport plus performant'...
Ce qui est vrai quand on conduit comme un pilote en course ce qui n'est évidemment pas le cas sur route.

NB : Ces anciens ABS sont toujours inutilisables sur circuit...

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Grand merci pour ce conseil que je vais appliquer.. Au freinages fait sur la vidéo je freine sur l'arrière juste avant de freiner de l'avant et j'augmente progressivement la force du freinage mais au plus vite quand même: j'ai du mal à ne pas déclencher l'ABS sur l'arrière ce qui fait que parfois le transfert de masse est insuffisant. Pour le déclenchement de l'ABS avant il est trop sensible si le revêtement comporte des petits gravillons.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça vaut ce que ça vaut mais je ne me sert pratiquement jamais de l'arrière ...
Sauf pour des freinages très fort ou je commence par l'arrière pour éviter un transfert de masse trop important et je relâche dès que j'ai attrapé l'avant .

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