Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai fait une belle Konnerie sur ma machine...

+6
SWEETY
k75roadster
christophe c
mehdy
SEGAFREDO
chbock59
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ben... Embarassed j'aurais dû réfléchir et ne pas me précipiter:

J'ai donc pris une soufflette et soufflé par le petit trou du réservoir. Ca sortait pas beaucoup du bas.
Pas grave, me dis je! il y a deux beaux tuyaux qui pendent, si ça passe pas d'un côté, dans l'autre sens, ça ira mieux.
Pschhhhhit! Ouais, super, c'était plein de m...de un peu grasse ( j'y avais mis du WD40 plusieurs fois)...
Et ensuite, catastrophe! No plus de freins! J'ai vidé le bocal arrière...j'en ai remis, mais pas mieux. Par contre, j'ai testé le frein avant sans ABS, et bien, ça freine fort : l'arrière s'est soulevé...

pale Je serais japonais, me ferait hara kiri...

Kelkon mais kelkon!!! Pleur Pleur

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je n'ai pas bien compris ta mésaventure ... scratch scratch scratch

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai soufflé dans un des tuyaux qui sont branchés sur le réservoir de frein :

J'ai fait une belle Konnerie sur ma machine... Frein_10

Au lieu de souffler dans celui qui vient du bouchon de réservoir. Du coup, le liquide de frein est sorti par l'autre tuyau...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux que ces tuyaux soient à l'air libre confused

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

et bien...

je pense que cela et pas trop grave il ne te reste plus qu'a pompé (sur la poigniez) et purgée le tout en faisant l'appoint de liquide de frein,  le tout afin de ne plus avoir de la M.... dans les tuyaux
moi perso j'y mettrais deux bidons de liquide de frein pour ne pas avoir de mélange avec le WD 40

ou alors autres solution aller au garage en leurs expliquent ... confused

reste a voir avec les pro de la mécanique du forum

Invité

Anonymous
Invité

Il y a qu'un seul bocal sur le k12?

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non, comme sur le dessin il y en a 2 l'un à coté de l'autre, un pour l'avant un pour l’arrière + un autre à la poignée de frein av..

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

TU as mis du WD40 tans ton réservoir de liquide de frein?
Shocked
Félicitations, tu as gagné le droit de changer TOUT ce qui est souple sur ton circuit de freinage, irrémédiablement endommagé (joints, durits, coupelles, membranes...tout!)

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:TU as mis du WD40 tans ton réservoir de liquide de frein?
Shocked
Félicitations, tu as gagné le droit de changer TOUT ce qui est souple sur ton circuit de freinage, irrémédiablement endommagé (joints, durits, coupelles, membranes...tout!)

GLOUPS !!! Pour une tuile, c'est un sacré tuileau !! Shocked

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mehdy a écrit:et bien...

je pense que cela et pas trop grave il ne te reste plus qu'a pompé (sur la poigniez) et purgée le tout en faisant l'appoint de liquide de frein,  le tout afin de ne plus avoir de la M.... dans les tuyaux
moi perso j'y mettrais deux bidons de liquide de frein pour ne pas avoir de mélange avec le WD 40

ou alors autres solution aller au garage en leurs expliquent ... confused

reste a voir avec les pro  de la mécanique du forum

non non !!!!! :ptdr:

pas prêt de te confier ma moto pour un entretien tafume

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:TU as mis du WD40 tans ton réservoir de liquide de frein?
Shocked

celle là , je ne l'avais pas encore vu :out: :out:

le WD 40 fait des miracles , mais quand même :devil:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

N'en rajoutez pas quand même! J'ai mis du WD 40 dans le trou du réservoir. Et "juste" soufflé de l'air dans le mauvais tuyau. Au début, je parle bien de mon trou d'évacuation de l'eau. Et je pensais en soufflant (dans le mauvais tuyau), que ce qui sortait était le Wd40 + de l'eau..
Voilà...j'avais fait transporter ma machine vendredi matin, je l'ai récupéré ce soir, pris entre deux.
Ma connerie m'aura coûté cher : 180€

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

qu'est ce qui a été fait pour 180€ ? Vidange complète et purge ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:N'en rajoutez pas quand même! J'ai mis du WD 40 dans le trou du réservoir. Et "juste" soufflé de l'air dans le mauvais tuyau. Au début, je parle bien de mon trou d'évacuation de l'eau. Et je pensais en soufflant (dans le mauvais tuyau), que ce qui sortait était le Wd40 + de l'eau..
Voilà...j'avais fait transporter ma machine vendredi matin, je l'ai récupéré ce soir, pris entre deux.
Ma connerie m'aura coûté cher : 180€

il y a un trou d'évacuation d'eau pour ton réservoir de DOT ????

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, c'est vrai que je suis parti de mon post où je parlais de mon réservoir d'essence, il restait toujours beaucoup d'eau.
J'ai fait une belle Konnerie sur ma machine... Reserv10

Et il a fallu, à priori, deux heures de MO + 40€ de liquide...vu que j'avais soufflé, il y avait un peu plus qu'une bulle d'air... Sad

Invité

Anonymous
Invité

Rien compris, mais bon, j'dois pas être le seul Embarassed

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vois tu le petit trou d'évacuation, sur la photo du dessus? Il est bouché et l'eau va dans l'essence.
J'ai donc tenté de souffler dans ce trou, sans succés.
Pensant qu'un tuyau sous la moto était la continuité de cet orifice, j'ai soufflé dedans.
Et c'était un tuyau qui allait vers le bocal de frein...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chbock59 a écrit:Vois tu le petit trou d'évacuation, sur la photo du dessus? Il est bouché et l'eau va dans l'essence.
J'ai donc tenté de souffler dans ce trou, sans succés....

pour faire cela , il est préférable de prendre un cable de frein de vélo ou cyclomoteur

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heureusement que t'es pas chirurgien en urologie... :abandon:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

MICK25 a écrit:Heureusement que t'es pas chirurgien en urologie... :abandon:

Tu sous-entend qu'il n'est pas compétent sur des pétoires d'outre rein ? :siffle:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sais pas mais évitons de lui demander un tuyau...au risque de se faire souffler dans les bronches!!!

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
chbock59 a écrit:Vois tu le petit trou d'évacuation, sur la photo du dessus? Il est bouché et l'eau va dans l'essence.
J'ai donc tenté de souffler dans ce trou, sans succés....

pour faire cela , il est préférable de prendre un cable de frein de vélo ou cyclomoteur

+ 1 déjà fait sur mes deux motos

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

une chose et sur ce n'est pas toi huggy les bon tuyau :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bon et bien sa va 180 euro pour une bêtise sa aurai peu être plus cher :wink:

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eole80 a écrit:
Freddy29 a écrit:

+ 1 déjà fait sur mes deux motos

+1 Ça marche aussi sur la k12.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Luigi a écrit:Rien compris, mais bon, j'dois pas être le seul Embarassed

c'est quand même simple, toutes les 2 lignes tu prends le 4ème mot, qui tu ajoutes au 5ème mot de la 1ère ligne, puis tu continues en sautant une ligne,
essaye , tu verras à la fin tu changes de post !!!!! :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

encore un à qui je ne confierai pas l'entretien de ma moto J'ai fait une belle Konnerie sur ma machine... LOL%20(63)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

J'ai donc tenté de souffler dans ce trou, sans succés.
Pensant qu'un tuyau sous la moto était la continuité de cet orifice, j'ai soufflé dedans.
Et c'était un tuyau qui allait vers le bocal de frein...

les durites sont quand même assez différentes, :siffle:

il est vrai que la nuit sans lumière et avec des moufles .......... :laughing:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:encore un à qui je ne confierai pas l'entretien de ma moto J'ai fait une belle Konnerie sur ma machine... LOL%20(63)

Oui, tu l'avais déjà écrit plus haut. Mon but n'est pas de me faire "casser" pour ce que j'ai fait, même si, étant sur un forum, j'ai une certaine distance avec ce qui m'est dit. Non, mon but c'était de prévenir qu'en étant pressé, on peut faire une connerie. Car, combien y a t'il de tuyau sous ma moto?
Je n'en sais rien. Je suppose maintenant au moins trois, puisque deux vont vers le bocal. Et le K1200, entièrement caréné, on ne voit pas grand chose. Je ne connaissais pas assez ma machine, maintenant, je ferai attention.

J'ai fait une belle Konnerie sur ma machine... Wp_20110
Vois tu bien les tuyaux à gauche, juste au bout de la béquille? Et bien, ça n'était pas ceux la.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On s' est un peu moqué Denis mais rassures toi j'ai moi même fais de belles bêtises, partir avec une roue mal serrée par exemple.
Persévère

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]